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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Ca m'étonnerait. Peut-être vrai en France. Sur l'Europe entière, et malgré la crise du marché italien, j'aurais tendance à suivre le raisonnement de Nullos

Jamais légitime? Les r21, 25, Safrane, Laguna I ont bien marché.

La Laguna II a cartonné à ses débuts jusqu'à ce que sa réputation prenne le pas.

Principalement en France, il faut bien le reconnaitre.

 

Par contre, je note que pour la future Lag, Renault parie toujours sur les 4 roues directrices, j'avoue que ca fait un élément différenciateur, là où PSA rentre dans le rang d'ici peu.

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Invité §dav512aL

Surtout si la C5 n'est pas sûr d'être renouveler et qu'il est fort probable que Citroën abandonne la suspension Hydractive

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Surtout si la C5 n'est pas sûr d'être renouveler et qu'il est fort probable que Citroën abandonne la suspension Hydractive

Le sort de la C5 n'est pas tres clair, est ce que Peugeot souhaite une gamme: C5 III "essentielle"/ 508 "normale"/DS6 "premium" ? Ou se contenter des deux derniers uniquements ? L'avenir nous le diras bien assez tot.

 

En ce qui concerne la suspension hydraulique, maintenant, il semble que sauf un miracle, c'est mort.

 

Ceci dit, l'element differenciateur, ca marche pour BMW, audi ou Merco, bref les premium ,mais pour les generalistes, il va falloir que Renault fasse des efforts pour le faire connaitre.

Que quelqu'un me corrige s'il pense que je dis une betise, mais les 4RD sur la Lag, le grand public ne doit meme etre au courant, non ?

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Invité §dav512aL

Le sort de la C5 n'est pas tres clair, est ce que Peugeot souhaite une gamme: C5 III "essentielle"/ 508 "normale"/DS6 "premium" ? Ou se contenter des deux derniers uniquements ? L'avenir nous le diras bien assez tot.

 

En ce qui concerne la suspension hydraulique, maintenant, il semble que sauf un miracle, c'est mort.

 

Ceci dit, l'element differenciateur, ca marche pour BMW, audi ou Merco, bref les premium ,mais pour les generalistes, il va falloir que Renault fasse des efforts pour le faire connaitre.

Que quelqu'un me corrige s'il pense que je dis une betise, mais les 4RD sur la Lag, le grand public ne doit meme etre au courant, non ?

 

 

Ça à marché pour Renault quand ils ont sortit la Laguna 2 et ses équipements nouveau comme la carte mains-libre, le frein à main électrique, la trappe de carburant sans bouchon... Car on pouvait "montré" ces équipements. Maintenant va essayer de montré les 4RD à ton beau-frère ou à un de tes collègues (y a pas d'attaque personnel) c'est plus dure

 

Des équipements différents de la concurrence je pense qu'il y en aura moins, Renault va rentré dans le rang mais va quand même proposé des équipements comme l'affichage tête haute, un régulateur de vitesse adaptatif, voir même rajouter des suspensions pilotées avec les 4RD

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Invité §car448kt

 

Ça à marché pour Renault quand ils ont sortit la Laguna 2 et ses équipements nouveau comme la carte mains-libre, le frein à main électrique, la trappe de carburant sans bouchon... Car on pouvait "montré" ces équipements. Maintenant va essayer de montré les 4RD à ton beau-frère ou à un de tes collègues (y a pas d'attaque personnel) c'est plus dure

 

Des équipements différents de la concurrence je pense qu'il y en aura moins, Renault va rentré dans le rang mais va quand même proposé des équipements comme l'affichage tête haute, un régulateur de vitesse adaptatif, voir même rajouter des suspensions pilotées avec les 4RD

 

 

 

Pas compliqué, tu fais essayer la voiture :D

 

au 4RD il manque juste un différentiel glissement limité pour le train avant :D

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Invité §dav512aL

Pas faux, mais certaines personnes ne serait pas convaincus...

 

 

Tu aurait du récupéré le différentiel de la Mégane RS et le mettre sur le tracteur sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

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Invité §car448kt

Pas faux, mais certaines personnes ne serait pas convaincus...

 

 

Tu aurait du récupéré le différentiel de la Mégane RS et le mettre sur le tracteur sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

moi je le serait, ce serait une vraie tuerie cette combinaison :love:

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Invité §car856pI

Moi ce qui me parait bizarre c'est que Renault ne nous parle pas d'une auto au dessus de la Laguna 4 car elle va bien avoir son pendant Samsung Sm5 mais la Sm7 alors, serait le doublon de quel auto alors??

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Invité §Sol751DF

Moi ce qui me parait bizarre c'est que Renault ne nous parle pas d'une auto au dessus de la Laguna 4

Parce qu'il n'y en n'a pas. Au dessus, c'est l'Espace.

Et encore au dessus, ce sera soit Initiale Paris, soit Alpine

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Invité §car856pI

Parce qu'il n'y en n'a pas. Au dessus, c'est l'Espace.

Et encore au dessus, ce sera soit Initiale Paris, soit Alpine

 

ET donc il n'y aura plus de SM7??

 

Ca me parait étrange qu'il laisse tomber ce segment!!

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Invité §Sol751DF

Pourquoi? VW, Opel, Nissan, Toyota, Alfa Romeo, Citroën/Peugeot (bien qu'ils y pensent encore...). Tout le monde a délaissé ce segment

Aujourd'hui, il n'y a plus que les SUV qui cartonnent. Pour les berlines routières, à part avoir un blason prestigieux, ça n'intéresse personne

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Invité §car448kt

ET donc il n'y aura plus de SM7??

 

Ca me parait étrange qu'il laisse tomber ce segment!!

 

 

quand on voit ce qu'ils font dans ce segment :D

 

rebadgé du samsung non merci, ça ne vaudra jamais une safrane initiale voir vel satis :D

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Invité §zet071rz

F1 - Renault a encore des problèmes

 

Renault reconnaît aborder le Grand Prix d'Australie avec anxiété. Le V6 français n'est pas encore assez fiable et il manque de couple.

Renault a eu de gros soucis de fiabilité durant les essais privés. Même si des progrès ont été faits, le motoriste reste prudent pour le Grand Prix d'Australie. Le principal objectif sera de rouler sans rencontrer de problèmes.

 

« Melbourne sera un week-end avec de l'anxiété ! » reconnaît Rob White, le directeur adjoint de Renault Sport F1, en charge de la technique.

 

« Avoir un week-end de course normal, dans lequel chaque voiture roule bien dans chaque séance pour chaque équipe, serait un superbe soulagement. »

 

Un moteur imatture

Pour Renault, la situation est parfois difficile à gérer à cause de petits problèmes pour lesquels des réparations rapides ne sont pas encore connues.

 

« Nous avons vu que de petits incidents peuvent se transformer en gros problèmes et causer de grosses pertes de temps, » explique Rob White. « C'est un exemple de l’immaturité de notre bloc propulseur : nous n'avons pas toutes les solutions que nous considérerions normales à ce stade. »

 

Renault a donc accumulé le retard: « Nous ne pouvons pas nier que nous n'avons pas fait le programme complet avec toutes les équipes et que certaines préparations pour Melbourne sont incomplètes. »

 

« De nouveaux problèmes sont apparus en roulant plus. »

 

Le V6 manque de couple

 

Le manque de maîtrise que Renault a de son V6 se matérialise avec un déficit de performances, en particulier pour délivrer le couple du moteur.

 

« En roulant, cette immaturité se manifeste avec des lacunes dans le déploiement du couple ou la ‟maniabilité”, ce qui rend difficile pour les pilotes de trouver les limites des performances de la voiture, » explique Rob White.

 

Renault a déjà un programme en place pour remédier à cette faiblesse: « Cela inclut un travail de logiciel et de calibration, avec une validation sur le simulateur et le banc. »

 

Renault a fait des progrès

 

Malgré ces difficultés toujours présentes, Renault a fait des progrès la semaine dernière à Sakhir, en réglant certains de ses problèmes.

 

« Nous avons fait un peu de tout, avec des simulations de séances de qualifications, des départs, des distances de course et de longs relais et on peut dire qu'à nouveau nous avons fait de vrais progrès, » souligne Rob White.

 

« Nous avons réglé ou trouvé des solutions à certains des problèmes que nous avions auparavant identifiés. »

 

Rob White a par ailleurs confirmé que le moteur a été homologué par la FIA, ce qui signifie que peu de modifications sont désormais possibles.

 

 

http://news.sportauto.fr/news/ [...] uple?sk=ap

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Invité §car448kt

ça va être la saison, où on va voir des dépanneuses en F1 :D

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Jean Todt en avait marre d'avoir des F1 fiables... en même temps en limitant pour faire des économies à 8 moteurs par saison mais ici c'est encore pire, avec de nouveau blocs complexes, on passe carrément à 5. Au moins on sera dans l'incertitude concernant le vainqueur...par défaut. Tout ça avec en plus de Pirelli qui ne tiennent pas, je me demande ou sont les vraies économies.

Sinon effectivement, le V6T Renault est une daube pour le moment. :o

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Jean Todt en avait marre d'avoir des F1 fiables... en même temps en limitant pour faire des économies à 8 moteurs par saison mais ici c'est encore pire, avec de nouveau blocs complexes, on passe carrément à 5.

 

 

Ce n'est plus de la F1, mais de l'endurance, il n'y a plus l'esprit originel, d'où moins de passion pour ce sport :non:

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Invité §C-R303Rw
Invité §cha720mw

apparemment ca donne soif ( vu le nombre de bouteille que l'on peut caser) d'etre dans une twingo III, les sueurs froide de la propulsion sans doute.

 

 

Elle va cartonner cette caisse meme si c'est un 500 dans ses formes

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Invité §nul801Sk

Jean Todt en avait marre d'avoir des F1 fiables... en même temps en limitant pour faire des économies à 8 moteurs par saison mais ici c'est encore pire, avec de nouveau blocs complexes, on passe carrément à 5. Au moins on sera dans l'incertitude concernant le vainqueur...par défaut. Tout ça avec en plus de Pirelli qui ne tiennent pas, je me demande ou sont les vraies économies.

Sinon effectivement, le V6T Renault est une daube pour le moment. :o

Tu es un menteur, le moteur renault va tout gagner, tu peux pas savoir ça aujourd'hui, et en plus le patron de renault F1 ne sait pas de quoi il parle :o © les talibans Renault réunis

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Invité §nul801Sk

Ils ont même repris le compteur de la 500 :ddr:

 

Sinon, j'aime beaucoup (la rouge), ça revient à du plus simple, c'est intéressant :jap:

 

Et le coffre a pas l'air dégueu :oui:

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Ouais le coffre à l'air pas mal.

 

Par contre en version bas de gamme, pas de boite à gant qui ferme, juste un gros vide poche, comme à l'époque. Un peu dommage.

 

Le compteur n'est à mon avis pas plus grand que celui d'une mini :o

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Invité §cha720mw

mais où il est le moteur !!!! d’ailleurs y a til un second coffre devant ?

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Invité §nul801Sk

mais où il est le moteur !!!! d’ailleurs y a til un second coffre devant ?

:jap::o

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