THX29 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Le fait de mettre sa voiture à l’abri la nuit dans un garage, a-t-il des conséquences positives sur la voiture ou cela ne sert à rien les peintures et autres sont conçus pour résister longtemps aux intempéries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Poser la question c'est y répondre d'après vous?? C'est mieux dehors ou à l'abri dedans? , sans soleil sur les garnitures plastiques, sans poussières abrasive, sans déjections d'oiseaux ou tout autre, sans rayures des potes avec des clés ou tournevis. Sans vol ou dégradations toujours possible. Mais bon si on change tout les 2ans et si on est riche, on peut laisser son auto n'importe où, cela n'a aucune importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THX29 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Poser la question c'est y répondre d'après vous?? C'est mieux dehors ou à l'abri dedans? , sans soleil sur les garnitures plastiques, sans poussières abrasive, sans déjections d'oiseaux ou tout autre, sans rayures des potes avec des clés ou tournevis. Sans vol ou dégradations toujours possible. Mais bon si on change tout les 2ans et si on est riche, on peut laisser son auto n'importe où, cela n'a aucune importance. Merci, je change tout les ans voir tout les deux ans donc dans mon cas inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci, je change tout les ans voir tout les deux ans donc dans mon cas inutile Merci à toi pour ce sujet très utile. N'hésites pas à faire un autre sondage du même genre : "Faut-il dormir dans son lit ou sur le canapé ?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THX29 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci à toi pour ce sujet très utile. N'hésites pas à faire un autre sondage du même genre : "Faut-il dormir dans son lit ou sur le canapé ?". Tu n est pas obligé d'y répondre, je me posais simplement la question vu la qualité des peintures de nos jours et les tests tres durs sur les véhicules si c'était superflu de mettre sa voiture a l'abri. Sans prendre en compte les risques de vols ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Tu n est pas obligé d'y répondre, je me posais simplement la question vu la qualité des peintures de nos jours et les tests tres durs sur les véhicules si c'était superflu de mettre sa voiture a l'abri. Sans prendre en compte les risques de vols ou autres Sur une mercerdes, peut être , et encore, rien que le fait qu'elle soit à base d'eau, ça ne fait pas de miracles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 hennequin est un peu psychorigide. Ne lui en veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THX29 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 hennequin est un peu psychorigide. Ne lui en veut pas J'ai cru comprendre oui, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damkit Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Ma Titine principale dort dans un garage et c'est sur qu'elle est en bien meilleur état que dehors. Déjà les divers caoutchoucs et les balais d'essuie-glaces vieillissent mieux et/ou durent plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THX29 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 hennequin est un peu psychorigide. Ne lui en veut pas Surtout qu'il fait que des sondages supers interessants http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 388221.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 mouarf ben c'est sur que le garage est beaucoup mieux pour protéger la voiture... hiver=froid qui craquèle les caoutchouc, sel -> corrosion du chassis été= UV sur la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Le sel, qu'elle dorme au garage ou non, ça change rien, il est sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Surtout qu'il fait que des sondages supers interessants http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 388221.htm Tu aurais eu ta place dans la section humour du bistrot à mes cotés avec ton sondage qui pourrait (involontairement) rivaliser de ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar380TN Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 J'ai un garage perso ainsi qu'au bureau et je trouve cela bien utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Avoir un garage c'est aussi une qualité pour nous. - On est sur de trouver une place. - On évite de sortir dehors quand il pleut et gèle. -,On évite de gratter les vitres ou essuyer les bués. - Sa permet de moins laver sa voiture ( économie). - Ca permet de faire des entretients soit même ( économie) Voilà quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est très utile quand on a un garage, par contre ce qui est très mauvais c'est quand il a bien plu, que la voitures est mouillé, la rentrer dans un garage, c'est mieux de la laisser dehors le temps qu'elle sèche, s'il arrête de pleuvoir évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Inutile, au prix d'un garage moyen 60 € par mois et encore faut ajouter les taxes, ca fait du 800 € / an soit quasiment 10 000 tous les 10 ans, c'est à dire plus de la moitiée du cout d'une auto moyenne. sachant qu'avec ça les peintures vernis sont plus resistant qu'avant, bref suffit d'entretenir sa voiture, et de se proteger des agressions du temps, qui n'ont plus les conséquences d'autrefois sur les autos. Donc totalement inutile à mes yeux, sauf bijou à proteger, et encore quand je vois le nombre de gens qui frottent leur caisse en la collant au garage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Pour ma part les voitures dorment devant la maison dans la cour (clôturé). Le garage me sert pour bricoler et pour la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THX29 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Inutile, au prix d'un garage moyen 60 € par mois et encore faut ajouter les taxes, ca fait du 800 € / an soit quasiment 10 000 tous les 10 ans, c'est à dire plus de la moitiée du cout d'une auto moyenne. sachant qu'avec ça les peintures vernis sont plus resistant qu'avant, bref suffit d'entretenir sa voiture, et de se proteger des agressions du temps, qui n'ont plus les conséquences d'autrefois sur les autos. Donc totalement inutile à mes yeux, sauf bijou à proteger, et encore quand je vois le nombre de gens qui frottent leur caisse en la collant au garage ... Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est surtout un confort pour le propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 J'ai un garage perso ainsi qu'au bureau et je trouve cela bien utile. Un révolutionnaire avec 2 garages! Mais j'avoue que c'est un plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est surtout un confort pour le propriétaire oui en gros si tu l'as faut pas t'en priver non plus, mais acheter ou louer pour ça .. moi perso je loue un box que je partage, et c'est pour matos ski roues neiges vélo motos, bref obliger tu peux pas laisser ça dehors, mais mon auto, elle est bien sur un parking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol583ok Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Tout dépend le degrés de conservation que l'on désire. Je ne connais aucune auto dont la peinture puisse passer plus de 10 ans confrontée aux intempéries sans que cela ne se voit (soleil, pluies et vent chargés de particules, grêle, froid, gel, fientes, et un bon coup d'éponge qui raye pour évacuer toute la saloperie accumulée...) Maintenant, bien entendu, avec les traitement actuels, on va pas se retrouver avec le vernis qui se barre comme sur une Punto rouge.....mais bon, s'il faut en arriver là pour se dire qu'un garage est utile, alors effectivement, un garage est de nos jours inutile. Tout est une question de limite acceptable (et ne parlez pas d'argent à un propriétaire d'ancienne, ça va pas lui plaire...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l.f274AT Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Je déterre le sujet, nous possédons 2 autos haut de gamme neuves (1 pour moi à 70.000€ + 1 pour madame à 40.000€), nous habitons en ville, je ne concois pas autrement que dans 2 garages fermés (1 à nous isolé et tout + 1 qu'on loue). Pour les coups de portières et bignes en ville, nous avons une "vieille poubelle" (twingo de 2002) qui nous sert pour les courses, le ciné, resto ect... elle ne craint plus rien Dès que nous partons en weekend ou autre, 1 de nos bolides est de sorti Nous sommes amoureux de belles autos, ça coute cher ce système, mais ça nous permet de garder nos autos en parfait état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Je déterre le sujet, nous possédons 2 autos haut de gamme neuves (1 pour moi à 70.000€ + 1 pour madame à 40.000€), nous habitons en ville, je ne concois pas autrement que dans 2 garages fermés (1 à nous isolé et tout + 1 qu'on loue). Pour les coups de portières et bignes en ville, nous avons une "vieille poubelle" (twingo de 2002) qui nous sert pour les courses, le ciné, resto ect... elle ne craint plus rien Dès que nous partons en weekend ou autre, 1 de nos bolides est de sorti Nous sommes amoureux de belles autos, ça coute cher ce système, mais ça nous permet de garder nos autos en parfait état ! Pour travailler vous prenez quelle voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 J'ai un garage mais y'a un tel bordel dedans que la moto rentre a peine Et pourtant, on peut y mettre deux (pas trop grandes) voitures Lol-dgy passera sa vie dehors comme celles d'avant Dans 6 mois j'aurais ma place dans le topic des voitures sales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.