Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

test capteur pmh (scénic 1.5 dci)


Invité §mit732HB

Messages recommandés

Invité §mit732HB

bonjour,

 

voilà mon problème :

voiture : scénic 1.5 dci ; année 2008 ; version 106 ch (pompe siemens) ; 135000km

 

j'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a maintenant 6 mois,depuis que je l'ai, je constate que le démarrage n'est pas franc (il ne démarre pas instantanément; le démarreur fait quelques tours ( 2-3 secondes environ) avant que le moteur s'élance.

 

nota/ j'ai constaté sur d'autres véhicules (même configuration , même moteur ..etc) que le démarrage était quasi instantané.

 

j'ai commencé par changer les filtres (air , gas oil, huile lors de la vidange) ; testé les bougies (une de claqué de mémoire)

 

(pour info le scénic 1.9 dci de mes parents avait 3 bougies de claqué et il démarrait nickel) il parait que sur ces voitures, les bougies de pré-chauffages ne sont pas aussi importantes que les anciens diesel

 

résultat : aucun changement.

 

sur les forums après recherche, je m'oriente vers le capteur pmh.

 

je le démonte, je le test (à l'ohmètre : aucune résistance) ; je fais également le test de la boussole : le capteur attire l'aiguille du sud au lieu de celle du nord

 

pour rapport au renseignement recueilli, je me dit : "bingo" , c'est çà la panne

 

je vais chez renault avec la carte grise, 34 € la pièce, je l'a commande, à la réception, je constate qu'il ne s'agit pas de la bonne pièce

recommande une autre : 40€ cette fois ci , et toujours pas la bonne

 

je retourne cette fois ci avec le capteur et le ref : RENAULT 8200033686 (existe sur beaucoup de moteur 1.5 dci depuis 2003)

 

cette pièce ne se fait plus mais elle est remplacée par RENAULT 7701058077

 

http://www.alibaba.com/product-gs/364392983/Camshaft_Sensor_Renault_8200033686_8200285798_7701058077/showimage.html?q=cache:GrcJR6QUIugJ:www.alibaba.com/product-gs/364392983/Camshaft_Sensor_Renault_8200033686_8200285798_7701058077.html+7701058077&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

 

 

 

je vais pour la commander mais pour quasiment la même chose que la première mais le prix est passé à + 70 € (soi disant plus rare) (faut pas se foutre du monde non plus pour un petit capteur de merde)

 

donc je décide de faire autrement!sur la toile, j'en trouve un occasion à 5 € + le port

 

 

pas de chance, à l'arrivée, je le test, et pareille, aucune résistance, boussole vers le sud....

je décide donc recommander un neuf sur un site, idem : aucune résistance , boussole vers le sud

 

n'étant pas des plus chanceux, mais à ce point...

 

je débranche mon capteur d'origine, et là le démarrage devient beaucoup plus critique (5-10 secondes avant de s'élance)

 

d'ou ma question : est que ce type de capteur peut se tester de la sorte??? (ohmètre ou boussole)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit732HB

bonjour à tous,

 

petit rectificatif : en fait il ne s'agit pas d'un capteur pmh ; mais d'un capteur arbre à cames : je l'ai appeler comme çà (erreur) car c'était sa désignation sur ebay Mais ... désolé....

 

après d'autre recherche je confirme bine qu'il s'agit bien d'un capteur a.a.c (monté sur le haut de la culasse et non entre la boite et le moteur qui celui là est le pmh)

 

toujours la même question, est ce que ce capteur a.a.c doit avoir une résistance à ses bornes????

merci de vos témoignages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...