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Discussions libres (Général)

aide achat entre clio 3 et golf 4


Invité §waz532dN

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Invité §waz532dN

salut , j' hésite entre 2 voiture , une clio 3 diesel et une golf 4 .

je ces pas quoi prendre une est récente et l autre et reconnue pour sa fiabilité et sa cote.

j'ai trouvé quelque chose de sympa clio 3 105cv 50.000km 7500e ,et golf 4 70.000km 2002 6500e .

 

quelle son les + et les -

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Invité §ale773DW

La Golf IV n'est pas plus reconnue pour sa fiabilité que la Vel Satis pour son design ou la Lotus Exige pour son confort :W

 

A choisir, entre les deux, je prendrais la plus agréable à conduire et la plus sobre, à savoir la Clio III qui, contrairement à la Golf III, bénéficie d'un bon chassis, de commandes douces et d'un moteur souple.

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Invité §waz532dN

 

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je me passerais bien de se genre de réponse inutile .

La Golf IV n'est pas plus reconnue pour sa fiabilité que la Vel Satis pour son design ou la Lotus Exige pour son confort :W

 

A choisir, entre les deux, je prendrais la plus agréable à conduire et la plus sobre, à savoir la Clio III qui, contrairement à la Golf III, bénéficie d'un bon chassis, de commandes douces et d'un moteur souple.

 

 

je veut dire par fiabilité et que l'ont trouve plus souvent de golf 4 avec 250.00km que de clio 2 avec 250.00km.

 

 

 

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Invité §Shu232BS

La golf IV est taillé pour la ligne droit, a des moteurs diesels d'ancienne génération ( Injecteur Pompe) pas très agréable.

 

En plus la Golf IV que tu convoite à fait 70 000 kms en 8 ans, donc surment pas mal de petit trajet.

 

Sa fait chère pour 6500e.

 

 

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Invité §waz532dN

La golf IV est taillé pour la ligne droit, a des moteurs diesels d'ancienne génération ( Injecteur Pompe) pas très agréable.

 

En plus la Golf IV que tu convoite à fait 70 000 kms en 8 ans, donc surment pas mal de petit trajet.

 

Sa fait chère pour 6500e.

 

 

 

ces pas un fake , je ne suis pas neés en 79.....

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Invité §ale773DW

La golf IV est taillé pour la ligne droit, a des moteurs diesels d'ancienne génération ( Injecteur Pompe) pas très agréable.

 

En plus la Golf IV que tu convoite à fait 70 000 kms en 8 ans, donc surment pas mal de petit trajet.

 

Sa fait chère pour 6500e.

 

 

Ca fait surtout cher pour un moteur ultra-bruyant et désagréable, qui consomme plus que les 1.5DCI de la Clio (plus anciens).

 

Personnellement, j'aime beaucoup l’esthétique sobre et intemporelle des Golf IV (bien plus que celle des Clio III, d'ailleurs), mais en fermant les yeux (si j'ose dire) là-dessus, la Clio III est incomparablement supérieure :

- châssis plus dynamique, plus agréable dans les enchaînements de courbes et plus précis

- moteur moins bruyant, plus souple à bas régime, plus sobre (en comparaison DCI 105 vs TDI 105)

- suspensions de bien meilleures qualités qui offrent à la fois plus de confort et un meilleur maintien de caisse.

 

Ca en fait une meilleure routière :jap:

 

La Golf a pour elle son esthétique (déjà dis), son coté cossu (mais pour le coup, l'intérieur est très terne, je préfère la luminosité de la Clio), et des sièges fermes que je préfère (maintien ferme).

 

Niveau fiabilité, la Clio III est sans soucis particuliers (la Clio II et la Mégane II ont essuyé les plâtres des premiers DCI 1.5 :W ) et pour en avoir une pour le boulot (auto-école, autant dire qu'elles ne sont pas ménagées), tiens bien dans le temps.

La Golf IV offre également une bonne tenue dans le temps de l'intérieur / carrosserie, mais sa carrière est émaillée de nombreux soucis de fiabilité (on ne reviendra pas sur les VE qui tombent dans les portières, mais aussi des soucis de turbo et de porosité de la culasse).

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Invité §SD6628uT

En fait la Golf IV TDI mêle les hauts et les bas en fiabilité : les 90 et 100 sont assez solides mais les 110 laissent à désirer et les 115 sont calamiteux :bah:

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Invité §ale773DW

pourquoi elle sont aussi bien coté toute les golf ?

 

Réputation de fiabilité "allemande", look, attirance pour les Golf en général.

Dans l'imaginaire collectif, la qualité de finition/assemblage de la Golf va de pair avec une fiabilité mécanique réelle, ce qui n'est pas valable sur toutes les mécaniques (vrai sur les essence, SDI et sur les TDI 90/100, médiocre sur les TDI 110/130, catastrophique sur les TDI 105/115/150)

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Invité §waz532dN

ok , donc vous en pensez quoi si je dirige mais rechercher vers une golf 4 avec moins de 100.000km , 5000e max .

et pour la clio 6800e avec moins de 85000km ?

je compte faire 1 fois par ans un long trajet 5000km allé retour .

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Invité §Bar380TN

ok , donc vous en pensez quoi si je dirige mais rechercher vers une golf 4 avec moins de 100.000km , 5000e max et pour la clio 6800e avec moins de 85000km ?

je compte faire 1 fois par ans un long trajet 5000km allé retour .

 

 

Ecoute tu peux pas d'abord faire un petit effort sur la syntaxe? Car là c'est grotesque!

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Invité §ale773DW

ok , donc vous en pensez quoi si je dirige mais rechercher vers une golf 4 avec moins de 100.000km , 5000e max et pour la clio 6800e avec moins de 85000km ?

je compte faire 1 fois par ans un long trajet 5000km allé retour .

 

Golf IV avec moins de 100kkms, vu l'âge... tu vas te chopper pas mal de merde.

Part sur la Clio, plutôt, si elle te plait, elle sera nettement plus agréable sur les longs trajets (bruit, confort de suspensions)

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Invité §Sup164KJ

ok et le 85cv sur autoroute sa donne quoi ? (4 personne + bagages )

 

 

Avec 4 coudes à la portière, ça va. Sinon il faudra installer un aileron, l'aérodynamisme est pas étudié pour les hautes vitesses.

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Invité §ale773DW

ok et le 85cv sur autoroute sa donne quoi ? (4 personne + bagages )

 

 

On fait mieux, mais ce n'est pas "sous-motorisé".

En solo, le DCI 75 que j'ai sur ma Clio du boulot est déjà correct, le 85 est assez nettement plus performant.

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