Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Prius catastrophe sur la neige ? vrai ?


Invité §bab506Od

Messages recommandés

Invité §bab506Od

J'aimarais avoir l'avis de personnes à propos du comportement de la prius sur neige car j'ai entendu des échos très peu rassurants à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab506Od

 

Il semble que certains propriétaires de Toyota Prius aient trouvé une faille chez le best seller japonais. En effet, posez votre Prius sur sol glissant (et en ces périodes hivernales ça n'est pas rare) et le système de traction control fait du zêle. Ainsi, lorsqu'une roue se met à patiner, la Toyota s'immobilise sans aucune autre forme de procès.

Du vrai antipatinage pur et dur: pour ne pas patiner on ne roule pas !

Les victimes de ce problème parlent même de difficultés rencontrées sur des allées en pente gravillonées ! Sur la neige, on atteint vite les limites. Un propriétaire raconte:

"Quand la neige tombe le problème est évident. Le week end dernier, je roulais sur une route enneigée par une température de 8 à 10 degrés, j'étais à 35 km/h quand une roue à commencé à patiner dans la neige. L'auto a ralenti pour s'arrêter. Impossible de redémarrer, les roues refusaient de motricer lorsque l'une d'entre elles patinait. Peu importe la position sur l'accélérateur d'ailleurs. J'ai mis des chaines mais même là, le peu de patinage existant empéchait l'auto d'avancer"

Génant.

Toyota semble prendre la chose un peu de haut puisque son porte parole Bill Kwon a dit que sans cet antipatinage, l'auto serait encore coincée aujourd'hui !

"une auto dans ces conditions et sans "Traction control" serait certainement partie en glissade, voire aurait échappé au contrôle de son conducteur. A mon avis, il est préférable d'avoir un véhicule à l'arrêt qu'un véhicule en perdition sur la route !"

C'est ce qu'on appelle le principe de précaution. C'est ce qu'on appelle aussi une belle stupidité qui finira un jour par interdire les déplacements privés purs et simples sauf à signer une décharge. Etonnant.

Il n'y aurait donc pas de bouton pour couper l'antipatinage sur les Prius ?

Et puis mettez y un autobloquant, ça fera sport.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

la prius stock a des roues de caddie Auchan avec des pneus été de mayrde (que le témoin de ton exemple a bien sûr utilisés pour rouler sur la neige...) :jap:

 

pneus hiver = meilleure adhérence + meilleur grip et problème résolu en conduite souple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab506Od

la prius stock a des roues de caddie Auchan avec des pneus été de mayrde (que le témoin de ton exemple a bien sûr utilisés pour rouler sur la neige...) :jap:

 

pneus hiver = meilleure adhérence + meilleur grip et problème résolu en conduite souple :jap:

 

 

Oui perso GH ultragrip 7+ mais voici encore un témoignage :

 

Par Anonyme le 10 Janvier 2010 à 12h52

 

Propriétaire d'une Prius depuis quelques semaines, je ne tarissais par d'éloge sur cette voiture....jusqu'à la neige de ces derniers jours!! En effet, je dois emprunter une cote assez longue pour rentrer chez moi, et le premier jour de neige, je me suis retrouvé coincé en bas de la pente, sans possibilié de prendre le moindre élan, la voiture refusant tout simplement d'avancer. J'ai même téléphoné à Toyota depuis le voiture afin de leur faire part du problème, pour m'entendre dire que le système antipatinage n'était pas verrouillable. C'est regrettable car je comptais beaucoup sur la douceur de cette transmission pour aller au ski et me déplacer sur les petites routes enneigées du massif central. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Il devrait faire de la politique ce Bill Kwon :W

 

 

la France, tu l'aimes ou tu la quittes © :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab506Od

cela se traduirait pas l'électronique comme un disfonctionnement et là jsais pas la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prius stock a des roues de caddie Auchan avec des pneus été de mayrde (que le témoin de ton exemple a bien sûr utilisés pour rouler sur la neige...) :jap:

 

pneus hiver = meilleure adhérence + meilleur grip et problème résolu en conduite souple :jap:

 

 

16", y'a pire comme taille de pneus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

cela se traduirait pas l'électronique comme un disfonctionnement et là jsais pas la suite ..

 

Quand je vire le fusible de l'ABS sur la Clio, j'ai plus de DA, plus de compteur de vitesse et plus de répartiteur de freinage :rs:

Faut voir sur la Prius avec quoi est câblé l'ESP :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, enfin, un fusible quelque part c'est fait pour péter, ça m'étonnerait que toyota ait prévu dans ce cas un arrêt d'urgence ou je ne sais quoi d'autre, on doit pouvoir continuer à rouler. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vire le fusible de l'ABS sur la Clio, j'ai plus de DA, plus de compteur de vitesse et plus de répartiteur de freinage :rs:

Faut voir sur la Prius avec quoi est câblé l'ESP :bah:

 

 

Super, donc si tu as ce fusible qui grille :roll: prie St Cristophe patron des voyageurs,

 

si tu as un accident, tu saura pourquoi... merci rino... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas286Wj

 

Oui perso GH ultragrip 7+ mais voici encore un témoignage :

 

Par BABOU17 le 10 Janvier 2010 à 12h52

 

Propriétaire d'une Prius depuis quelques semaines, je ne tarissais par d'éloge sur cette voiture....jusqu'à la neige de ces derniers jours!! En effet, je dois emprunter une cote assez longue pour rentrer chez moi, et le premier jour de neige, je me suis retrouvé coincé en bas de la pente, sans possibilié de prendre le moindre élan, la voiture refusant tout simplement d'avancer. J'ai même téléphoné à Toyota depuis le voiture afin de leur faire part du problème, pour m'entendre dire que le système antipatinage n'était pas verrouillable. C'est regrettable car je comptais beaucoup sur la douceur de cette transmission pour aller au ski et me déplacer sur les petites routes enneigées du massif central. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Prius, sur la neige, mieux vaux aller au boulot a pied.

 

C'est très simple, la Prius en temps normal, coupe la motricité purement et simplement quand elle perd l'adherence (par exemple, accelleration un peu forte sous pluie batante et route mouillée).

 

Donc sur la neige, elle coupe totalement la motricité. C'est la sécurité surement due au système de boite de vitesse inexistant (donc pas de frein moteur ni rien). Précaution inside.

 

Ca sert a rien d'appeller toyota, ni de mettre des pneus neige. Faut juste pas la sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai des amis qui ont la prius 2 depuis 2005, ils vont chaque année aux sports d'hiver chargés comme des ânes, ils ont jamais eu de problèmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...