Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 19/08/2024 à 22:15, pierregdlj a dit :

C'était 

Pneumatique, ou hydraulique ?

Du classique pneumatique avec un compresseur. 

 

Fiabilité assez moyenne. 

 

Mais l'avantage c'est que les boudins se trouve pour presque rien en 2nd monte et tu changes ça assez facilement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 17:14, Mouss-35 a dit :

Je pense que je vais aller voir ça bientôt :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2810474966

 

Dans deux styles complètement différents, j’hésite entre ça et une Giulia pour mon prochain daily, en RF. :cyp: 

Mais ça me saoulerait vite de pouvoir mettre uniquement un slip et une brosse à dents dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 11:07, Patxi 64 a dit :

En fait, il y en a trop...

Il y a deux heures : Stellantis menacé d'un gros mouvement de grève aux Etats-Unis

Il y a 5 heures : Stellantis menace 25 000 emplois en Italie

Il y a 18 heures : des actionnaires Stellantis poursuivent le constructeur en justice aux Etats-Unis

Il y a 2 jours : un employé d'une usine de Stellantis à Aulnay tente de s'immoler par le feu

 

Franchement, tout roule :W 

 

Il y a encore un site PSA Stellantis à Aulnay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 20:33, Patxi 64 a dit :

Dans deux styles complètement différents, j’hésite entre ça et une Giulia pour mon prochain daily, en RF. :cyp: 

Mais ça me saoulerait vite de pouvoir mettre uniquement un slip et une brosse à dents dans le coffre.

Si c'est en rf, tu perds le côté décapotable mais je reconnais quelle est sympa aussi.

 

Concernant le coffre, c'est sur que c'est un choix mais y a rarement des cabrio qui peuvent engloutir les valises du Titanic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu ne trimballes pas une valise avec ta garde robe complète tous les jours pour aller au travail, car c'est principalement le rôle d'un Daily que de faire le trajet dodo / taff ;) 

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:37, rusty03 a dit :

 

Je ne comprends plus rien à la gamme Renault. J'ai l'impression qu'il y a 15 vus qui se marchent sur les roues.

Idem, j'ai arrêté de suivre.

 

Le 20/08/2024 à 19:41, Mouss-35 a dit :

Non mais je suis pas Thibault moi x)

 

Si je me déplace (de l'autre côté de la France) c'est pour acheter, a moins qu'il y est un cheveu dans le potage.

 

Mais faut que je résiste a cette envie, j'en ai pas besoin de cette auto :cyp:

 

Édit: :lover:

 

img_4604_36.thumb.jpeg.57b8935f5cc8437ae0c6bdafc57d5473.jpegimg_4621_45.thumb.jpeg.5b19577e1bcc571aa18ddb51325a3e5d.jpegimg_4640_46.thumb.jpeg.285cb827daee03a89b4127c0cd9a8564.jpegimg_4646_44.thumb.jpeg.1878f8aa2572bb2260e2a12ee8b3294a.jpeg

Je préfère en gris intérieur marron.

 

Le 20/08/2024 à 20:31, punto01 a dit :

Du classique pneumatique avec un compresseur. 

 

Fiabilité assez moyenne. 

 

Mais l'avantage c'est que les boudins se trouve pour presque rien en 2nd monte et tu changes ça assez facilement 😉

Comme mon RX, pour l'arrière.

 

L'avant, les amortisseurs sont dans les boudins, c'est chiant.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:15, meiji851 a dit :

 

J'ai du mal avec le restylage. 

Ca doit être super lumineux a l'intérieur :rs:

 

 

Perso je n'étais pas fan des yeux de grenouilles.

Je préfère après restylage. Mais le top reste la Model S :lover:.

 

Le 20/08/2024 à 19:00, pierregdlj a dit :

Belle config. :bien:

:D

 

Effectivement, par contre je rejoins l'avis de mon avis qui a pris une rouge mais avec intérieur noir, le "cuir" blanc est trop blanc :o.

Et au final il ne fait pas très quali' quand on le voit de près.

 

Le 20/08/2024 à 18:10, chaced a dit :

Ça ne vend pas du rêve les batteries des ve...

 

 

 

En gros ce que je retiens c'est que l'idéal c'est de brancher la voiture en charge lente dès que possible et si possible dans un abris :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 21:59, thib25 a dit :

Effectivement, par contre je rejoins l'avis de mon avis qui a pris une rouge mais avec intérieur noir, le "cuir" blanc est trop blanc :o.

Et au final il ne fait pas très quali' quand on le voit de près.

La prochaine je prends blanc car elles sont toutes intérieur noir. 
 

L’intérieur de celle de mon ami qui est de 2019 est comme neuf après 90000kms. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 22:01, lex-is a dit :

La prochaine je prends blanc car elles sont toutes intérieur noir. 
 

L’intérieur de celle de mon ami qui est de 2019 est comme neuf après 90000kms. 

 

Non, mais je comprends.

Un intérieur blanc ça change du sempiternel intérieur full noir.

 

Mais j'avoue avoir une préférence pour un intérieur comme le Scénic Iconic.

renault_scenic_e-tech_30.jpg

 

Bon, ils ne sont pas tout à fait comparable, là c'est du tissu et le reste de l'intérieur est plus sombre que la Tesla.

 

Par contre niveau tarif la Tesla Model 3 Long Range ne fait pas le poids, surtout dans mon cas.

Ou bien il faudrait viser le Model Y pour avoir le bonus écologique, mais c'est gros...

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tout ça, je n'ai même pas donné mon avis.

Et bien franchement c'est top :hebe:.

 

Juste des boutons qui manquent, ainsi qu'un HUD.

Le tout tactile ce n'est pas mon truc et j'aimerai avoir un écran devant moi qui résume rapidement les infos essentiels.

 

Les clignotants j'ai moins galéré que ce que j'imaginais. Même si dans les rond-points on sent que les américains qui ont conçu ce système ne connaissent pas ce genre d'intersection :D.

 

Niveau confort, c'est très agréable. Les sièges me conviennent bien.

On est au même niveau que la 508 je dirais. Souple mais pas trop, mais sans les vibrations et le bruit du mazout :cyp:.

 

Le One Pedal est déroutant quand on vient d'une BVA avec peu de frein moteur et qui aime ramper à basse vitesse. Mais on s'y fait assez vite.

 

En résumer :

Je pense qu'il faut un peu de temps pour appréhender les différents raccourcis mais après ça doit être franchement pas mal.

 

J'ai déjà trouvé comment mettre un coup de lave-glace :D.

Mais pas moyen de mettre une radio FM ou DAB :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 22:17, lex-is a dit :

Les prix vont diminuer de 12% d’ici quelques jours. Les droits de douane passent de 20% à 8%. 

 

Ils étaient déjà en application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Highland dans laquelle je suis monté était aussi une rouge avec intérieur blanc. Une config franchement chouette, ma couleur préférée sans aucun doute. Dommage que je n'aie eu accès qu'au blanc (de toutes façons ma compagne me jettera le jour où je ramènerai une caisse rouge :o )

 

Sièges blancs, avec les gosses (et le prix :pince:) je sais pas si j''oserais. Mais j'adore !

Rouge, sièges blancs, jantes 19" et zou.

 

Long range on s'en fout, au quotidien tu dois rester sous les 80%, et pour les longs trajets, tu recharges un peu moins souvent, mais plus longtemps... Ca vaut pas les 9k€ d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:37, rusty03 a dit :

 

Je ne comprends plus rien à la gamme Renault. J'ai l'impression qu'il y a 15 vus qui se marchent sur les roues.

 Ce n'est pas une impression, c'est la réalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 21:59, thib25 a dit :

En gros ce que je retiens c'est que l'idéal c'est de brancher la voiture en charge lente dès que possible et si possible dans un abris :o.

Moi je retiens 2 choses :

- Pour quelqu'un qui roule très peu (1 charge par mois) et qui ne peut pas la laisser branchée, c'est la merde.

- A l'avenir, pour les acheter d'occasion, ça va être la loterie pour deviner laquelle a été bien traitée parmi celles qui auront été négligées, niveau batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:41, Mouss-35 a dit :

Non mais je suis pas Thibault moi x)

 

Si je me déplace (de l'autre côté de la France) c'est pour acheter, a moins qu'il y est un cheveu dans le potage.

 

Mais faut que je résiste a cette envie, j'en ai pas besoin de cette auto :cyp:

 

Édit: :lover:

 

img_4604_36.thumb.jpeg.57b8935f5cc8437ae0c6bdafc57d5473.jpegimg_4621_45.thumb.jpeg.5b19577e1bcc571aa18ddb51325a3e5d.jpegimg_4640_46.thumb.jpeg.285cb827daee03a89b4127c0cd9a8564.jpegimg_4646_44.thumb.jpeg.1878f8aa2572bb2260e2a12ee8b3294a.jpeg

 

Je fais faire un covering rose de la Supra si tu prends une mimix :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 21:59, thib25 a dit :

 

Perso je n'étais pas fan des yeux de grenouilles.

Je préfère après restylage. Mais le top reste la Model S :lover:.

 

 

Effectivement, par contre je rejoins l'avis de mon avis qui a pris une rouge mais avec intérieur noir, le "cuir" blanc est trop blanc :o.

Et au final il ne fait pas très quali' quand on le voit de près.

 

 

En gros ce que je retiens c'est que l'idéal c'est de brancher la voiture en charge lente dès que possible et si possible dans un abris :o.

 

NMC : limiter la charge a 80%, si dépassement pour avoir plus d'autonomie partir immédiatement après le plein, ne pas la laisser a + de 80% sans l'utiliser.

LFP : limiter la charge a 80%, la charger tous les soir pour qu'elle remonte a 80%, une fois par semaine monter a 100% (sans risque si on ne roule pas de suite avec).

 

Idéalement si on ne roule pas énormément charger a 60% maxi.

 

La durée de vie de la LFP est 3 fois supérieure a la NMC.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:37, rusty03 a dit :

 

Je ne comprends plus rien à la gamme Renault. J'ai l'impression qu'il y a 15 vus qui se marchent sur les roues.

C’est un peu l’idée.

En gros, côté thermique, tu as deux SUV :  un petit, le Captur, et un grand, l’Austral.

Chacun se décline en une version « coupé » (Arkana et Rafale respectivement), et une version familiale (Symbioz et Espace).

En parallèle, Renault développe une gamme électrique différente, dans laquelle on retrouve le Scenic qui est l’équivalent du Symbioz mais en électrique, et la Mégane qui a un positionnement mi berline mi SUV.

Le 20/08/2024 à 20:53, Mouss-35 a dit :

Si c'est en rf, tu perds le côté décapotable mais je reconnais quelle est sympa aussi.

 

Concernant le coffre, c'est sur que c'est un choix mais y a rarement des cabrio qui peuvent engloutir les valises du Titanic :D

 

La RF reste un targa, tu perds un poil de sensations mais tu gagnes les avantages du tout en dur : isolation, pas de risques de vandalisme, etc.

Le 20/08/2024 à 21:36, Ze Fifi a dit :

Après tu ne trimballes pas une valise avec ta garde robe complète tous les jours pour aller au travail, car c'est principalement le rôle d'un Daily que de faire le trajet dodo / taff ;) 

Oui mais, quand t’as des course bien remplies, quand tu dois transporter un truc encombrant pour X ou Y raison (un meuble, un vélo…), bah t’es baisé.

Et accessoirement, je transporte assez régulièrement 2-3 passagers.

Tout cela ça représente un petit pourcentage de mon utilisation… mais un pourcentage quand même qui peut vite rendre l’aventure chiante.

Un roadster 2 places en véhicule principale, c’est faisable, c’est chouette, mais ça des côtés pénibles aussi. :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 21:50, pierregdlj a dit :

 

Je préfère en gris intérieur marron.

 

La 30eme édition est très voyante avec ce orange mais elle est bardée d'options et sa côte reste soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 23:42, Canard_Volant a dit :

 

Je fais faire un covering rose de la Supra si tu prends une mimix :jap:

Elle serait mignonne en rose.

Le 20/08/2024 à 23:43, breizhman44 a dit :

C'est clair, on y croit pas un seul instant :w

Ma dernière bagnole a été changée en 3 jours hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:37, rusty03 a dit :

Je ne comprends plus rien à la gamme Renault. J'ai l'impression qu'il y a 15 vus qui se marchent sur les roues.

=> Idel :ddr:

 

Le 20/08/2024 à 19:38, ttchoc a dit :

J'ai du mal avec la ligne de l'arkana :pfff:

=> Les proportions ne sont pas harmonieuses.

 

Le 20/08/2024 à 19:38, ttchoc a dit :

Le captur est pas mal par contre :jap:

=> ca passe je trouve :oui:

 

Le 20/08/2024 à 19:41, Mouss-35 a dit :

Non mais je suis pas Thibault moi x)

 

Si je me déplace (de l'autre côté de la France) c'est pour acheter, a moins qu'il y est un cheveu dans le potage.

 

Mais faut que je résiste a cette envie, j'en ai pas besoin de cette auto :cyp:

 

Édit: :lover:

 

img_4604_36.thumb.jpeg.57b8935f5cc8437ae0c6bdafc57d5473.jpegimg_4621_45.thumb.jpeg.5b19577e1bcc571aa18ddb51325a3e5d.jpegimg_4640_46.thumb.jpeg.285cb827daee03a89b4127c0cd9a8564.jpegimg_4646_44.thumb.jpeg.1878f8aa2572bb2260e2a12ee8b3294a.jpeg

=> Si t'achètes ça ....

 

Le 20/08/2024 à 19:46, rusty03 a dit :

On n'a jamais besoin d'une nouvelle voiture. :jap:

=> Et encore moins d'une sans toit 

 

Le 20/08/2024 à 19:47, Mouss-35 a dit :

Mais sage parole, je laisse le pamplemousse à roulettes où il est :o

=> S'pèce de Thib :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 20:31, punto01 a dit :

Du classique pneumatique avec un compresseur. 

Fiabilité asez moyenne. 

=> La fiabilité serait meilleure si les gens changeaient les poumons aussitôt qu'ils fuient, ça éviterait que le compresseur dégage ensuite à force de trop pomper.

 

Le 20/08/2024 à 20:33, Patxi 64 a dit :

Mais ça me saoulerait vite de pouvoir mettre uniquement un slip et une brosse à dents dans le coffre.

=> T'as besoin de plus pour aller en vacances?

:w

 

Le 20/08/2024 à 20:53, Mouss-35 a dit :

Concernant le coffre, c'est sur que c'est un choix mais y a rarement des cabrio qui peuvent engloutir les valises du Titanic :D

=> Ma Mégane avait un coffre de 480L :o

(Toit en place...)

 

Le 20/08/2024 à 21:41, rusty03 a dit :

Et il est possible de mettre le principal dans le coffre de la Mimix. :o

 

image.thumb.png.18292a5c63597d7a832ed6a23f3ca3bd.png

=> C'est sûr que ça passe mieux que sur le siège passager....

 

Le 20/08/2024 à 23:42, Canard_Volant a dit :

Je fais faire un covering rose de la Supra si tu prends une mimix :jap:

=> Je note :D

 

Le 20/08/2024 à 23:43, breizhman44 a dit :

C'est clair, on y croit pas un seul instant :w

=> Il en serait capable juste pour voir une Supra rose :w

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 08:06, rusty03 a dit :

C'est bénéfique pour le poids. :o

Merde, même pas :ddr:

=> Pour la répartition des masses plutôt :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...