Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 22/08/2024 à 11:57, cuda47 a dit :

=> J'avais vu une Ritmo 130 avec sur la CG une surface au sol de 27m² :ddr:

 

 

Dans Autoretro, ils avaient essayé une Dino 246 avec une carte grise 8 places aussi je crois. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/08/2024 à 11:57, rusty03 a dit :

 

Il est présent sur le tda.

Ah, il est passé au niesel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 10:47, Ze Fifi a dit :

Je n'ai jamais passé une matinée pour une CG, au pire une heure. Après qu'il y ai une possibilité de faire une démarche en ligne est bien mais ils auraient pu laisser un accueil physique, d'ailleurs c'est ce qui a été mis en place indirectement avec des gamins "service civique" pour assister les gens aux points numériques. Lis les topics de ceux qui se sont frottés à l'ANTS (Rosso corsa, fiestix85 par exemple) c'est sûr que tu y arrives mais ça prend un "certains temps" et  tu y passes un bon moment à saisir, télécharger des docs.. Pour immatriculer ma caravane j'y ai passé plusieurs heures sur un mois et demi, avec des démarches kafkaïennes où l' ANTS me demandait des documents qui ne pouvaient pas m'être fournis pas d'autres administrations (services des impôts et des douanes), là ou la personne du guichet te demandait tes documents et au pire te demandait un complément, et quand tu fournissais le tout une heure après tu repartais avec le carton. 

Y' a toujours des contres exemples. 

 

Autant les début de l'anti étaient compliqués, autant depuis un bon moment ça me prend 15 mns à tout casser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 11:42, Cuby a dit :

 

Non dès que t'es en format FNI et non SIV tu saisis les info que tu as en ta possession dans certificat de cession et tu pousses une copie de la CG dans les pièces jointes, ça passe tout seul.

 

Je l'ai fait pour une 4L il y a quelques temps maintenant.

Idem pour moi avec la RDX125. Les doigts dans le nez. :o

 

Le 22/08/2024 à 11:48, cuda47 a dit :

=> Je vais faire le délinquant: 

Garder mes plaques (avec les n° peints à la main :sol: ) et mettre les nouvelles par dessus avec des aimants.

Sachant que c'est interdit, donc en théorie ça ne passe pas au CT. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 12:10, pierregdlj a dit :

 

 

Le mien est deja en biturbo... Un 220d de 2015 avec encore le 2.2l.

 

Après, tu avais avant le 2.2l et depuis grosso modo 2020 du 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 12:03, breizhman44 a dit :

Y' a toujours des contres exemples. 

 

Autant les début de l'anti étaient compliqués, autant depuis un bon moment ça me prend 15 mns à tout casser 

C'est toujours pareil : quand tu sais faire, et quand tu es "à l'aise" avec l'informatique, c'est très simple, et bien plus rapide. ;) 

Mais quand ce n'est pas ton domaine... mon autre grand-père de 82 ans, lorsqu'il a vendu son Alfa,  l'histoire de déclarer la cession sur l'ANTS pour obtenir un code à fournir au venduer etc, ben ça le paume complètement, et ça se comprend. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 07:54, cuda47 a dit :

Je ne la trouve pas chère pour une 325i:

image.thumb.png.473f40113ab3b2709d76869554444b92.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2826870847

Config nulle a chier et motorisation bof bof..... 

Le 22/08/2024 à 10:17, breizhman44 a dit :

Je conçois que certains kiffent attendre des heures à la pref pour faire une carte grise, histoire de perdre une matinée de congés :oui:

 

Je n'en fais pas partie :)

Oh putin les souvenirs de ouf..... 

 

Tu faisais la queue à l'ouverture à 8H et t'en ressortais à 12h00 12h30 mini.

 

Ça m'emmerdais un point.... 

Le 22/08/2024 à 11:57, cuda47 a dit :

 

 

Le 22/08/2024 à 11:57, cuda47 a dit :

=> Xénons pourris ou veilleuses atomiques?

:ddr:

Atomique 😂

 

Bon après ça se voit pas mais les optiques sont très très légèrement terni. 

 

Faut que passe voir un carrossier. 

Modifié par punto01
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui a une 308 Piretech. Elle remet de l'huile de temps en temps :cyp:

 

Mais là, elle commence a avoir des défauts électroniques x)

 

Elle songe à changée d'automobile :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 11:46, Cuby a dit :

Va falloir que je le fasse pour ma Cox qui est encore à l'adresse de mes parents... mais elle est en immat d'origine (numéros de 1969) et ça me fait suer de perdre ça... C'est tellement vintage une immat noire avec XXX JD 18 :cry:

 

Tu peux tenter le diable, faire la CG en SIV mais garder les plaques d'origine...

 

Des potes l'ont fait (par pure négligence, aucun côté "historique" vu l'auto) sur une 206SW, ça leur a pris 1 an et demi pour se faire contrôler. Alors que c'est un daily, un peu défoncé donc appeau à flics.

 

Plusieurs connaissances collectionneurs le font et jusqu'ici, tout va bien... je déconseille évidemment, je dis juste que ça existe ;)

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 12:15, Patxi 64 a dit :

C'est toujours pareil : quand tu sais faire, et quand tu es "à l'aise" avec l'informatique, c'est très simple, et bien plus rapide. ;) 

Mais quand ce n'est pas ton domaine... mon autre grand-père de 82 ans, lorsqu'il a vendu son Alfa,  l'histoire de déclarer la cession sur l'ANTS pour obtenir un code à fournir au venduer etc, ben ça le paume complètement, et ça se comprend. :bah: 

Je dis pas le contraire, cela étant dit, un vieux de son âge est perdu aussi à la préfecture pour faire des papiers :bah:

 

Et c'est aussi pour ça que nous, les plus jeunes, sommes là, pour aider nos vieux ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 12:09, pierregdlj a dit :

Sachant que c'est interdit, donc en théorie ça ne passe pas au CT. :o

=> Mes plaques d'origine son fixées avec des vis, c'est interdit, mais ils ne peuvent rien dire si je passe comme ça :o

 

Le 22/08/2024 à 12:17, punto01 a dit :

Bon après ça se voit pas mais les optiques sont très très légèrement terni. 

Faut que passe voir un carrossier. 

=> Et un nettoyage de la lentille est à faire aussi :jap:

 

Le 22/08/2024 à 12:46, rusty03 a dit :

Topic Des Achats.

=> C'est pas Topic De l'Atmosphérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père n'a pas fait le changement d'adresse de la 127 lors de notre déménagement il y a 20 ans.

 

Dommage, le jour où on le fera elle passera en SIV :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:24, thib25 a dit :

Le père n'a pas fait le changement d'adresse de la 127 lors de notre déménagement il y a 20 ans.

 

Dommage, le jour où on le fera elle passera en SIV :(.

SIV ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:27, Gwenael22 a dit :

SIV ???

SIV: nouveau format sans département

FNI : ancien format avec le département

 

Le 22/08/2024 à 12:20, tobix79 a dit :

Tu peux tenter le diable, faire la CG en SIV mais garder les plaques d'origine...

 

Des potes l'ont fait (par pure négligence, aucun côté "historique" vu l'auto) sur une 206SW, ça leur a pris 1 an et demi pour se faire contrôler. Alors que c'est un daily, un peu défoncé donc appeau à flics.

 

Plusieurs connaissances collectionneurs le font et jusqu'ici, tout va bien... je déconseille évidemment, je dis juste que ça existe ;)

 

Quitte a être border, autant ne pas refaire ma CG... Ce n'est qu'une question d'adresse, elle est à nom depuis 2004...

Modifié par Cuby
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu pipotes un peu en cas de contrôle

 

"Quoi monsieur l'agent, je n'ai pas changé l'adresse de cette carte grise ??!!"

"Je m'en excuse, négligence totale de ma part je vais m'empresser de la faire refaire..." 

 

image.png.9dcabff12acd13ac8ec6a88692121db4.png

 

C'est peut-être un peu moins bandit que de rouler avec la mauvaise immat et là c'est 90€ direct.

 

Dans le 1er cas, t'es surement verbalisable aussi tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:35, Cuby a dit :

après tu pipotes un peu en cas de contrôle

 

"Quoi monsieur l'agent, je n'ai pas changé l'adresse de cette carte grise ??!!"

"Je m'en excuse, négligence totale de ma part je vais m'empresser de la faire refaire..." 

 

image.png.9dcabff12acd13ac8ec6a88692121db4.png

 

C'est peut-être un peu moins bandit que de rouler avec la mauvaise immat et là c'est 90€ direct.

 

Dans le 1er cas, t'es surement verbalisable aussi tu me diras...

Ca m'est arrivé , changement d'adresse dans le même commune , j'avais complétement zappé la CG , le gendarme m'a demandé de faire le changement d'adresse mais pas de verbalisation ni même de trop de sermon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai déménagé il y a quasi 3 ans dans un autre département j'ai oublié pendant plusieurs de mois de faire le changement d'adresse.

 

Heureusement que je ne me suis pas fait contrôlé car l'adresse de l'assurance avait changé, elle :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:48, thib25 a dit :

Quand j'ai déménagé il y a quasi 3 ans dans un autre département j'ai oublié pendant plusieurs de mois de faire le changement d'adresse.

 

Heureusement que je ne me suis pas fait contrôlé car l'adresse de l'assurance avait changé, elle :cyp:.

Moi aussi c'est comme ça que les gendarmes ont vu le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 12:12, gronimo a dit :

 

 

Le mien est deja en biturbo... Un 220d de 2015 avec encore le 2.2l.

 

Après, tu avais avant le 2.2l et depuis grosso modo 2020 du 2l.

Ok, mais je suis surpris de ne pas trouver ce 2L biturbo sur la Classe E par exemple, et de ne le trouver que sur le V.

Et à contrario de voir un nouveau bloc 2L (1993cc vs 1950cc) seulement 4 ans après, sur la Classe E (et toujours sans biturbo). :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 14:08, pierregdlj a dit :

Ok, mais je suis surpris de ne pas trouver ce 2L biturbo sur la Classe E par exemple, et de ne le trouver que sur le V.

Et à contrario de voir un nouveau bloc 2L (1993cc vs 1950cc) seulement 4 ans après, sur la Classe E (et toujours sans biturbo). :voyons:

En fait non, 8 ans après : https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-2-0l-diesel-mercedes-om-654-2691167.html

 

EDIT : Ca parle aussi du 1993cc (OM654 M)

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 12:46, rusty03 a dit :

C'est tdi le diesel. 

Topic Des Achats.

Dunno dat :o 

 

Le 22/08/2024 à 12:51, cuda47 a dit :

=> C'est pas Topic De l'Atmosphérique?

:love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 175 € une nouvelle Passat TDI 150 SW. On peut m'expliquer le délire ?

Surtout qu'à côté y avait une Id.7 Pro pour 110 € de plus :D.

 

Sur ce, veuillez m'excuser. Il faut que je retourne mettre un coup de valise à la 508.

J'ai l'impression qu'elle m'a encore fait une régénération, même pas 200 bornes après la dernière :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai fini mon coup de valise.

 

Malheureusement ou heureusement, je ne suis pas parano. Elle a bien refait une régénération.

 

Moyenne entre chaque régénération sur les 10 dernières : 400 km.

 

Avant j'étais à 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...