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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Ben le lusrage complet de la carrosserie à la main, ça fait les bras quand même et c'est relativement long...

 

J'ai vu des résultats de lustrages mécaniques (lustreuse ou disqueuse avec un tampon de ouatte) c'est quand même bien.

 

Moi je trouvais ma peinture vraiment trop ternie, je ne voulais pas payer un lustrage professionnel sans être certain du résultat. Avec le recul je me dit que j'aurai pu passer par un pro, il aurai surement pu aussi effacer la grosse rayure que j'ai sur le coffre.

 

En fait c'est la premièree fois que je lustrais une auto et j'ai quand même été bluffé par le résultat, surtout pour un travail de débutant et tout ça pour moins de 50€ puisqu'il me reste de quoi lustrer encore plusieurs fois l'auto :)

 

Je prends la gamme Méguiars depuis deux ans et c'est remarquable d'efficacité, j'avais essayé sur mon ex BX 16 TZS BVA couleur blanche : remarquable !!!

Lavage, décontamination avec le Systèm Clay, rattrppage du brillant avec Deep Cristal étape 1, cire avec Deep cristal étape 2, protection avec NXT Tech Wax 2.0, et régulièrement avat que la peinture ne soit pas trop sale, nettoyage avec Brillance Eclair Ultime et une fois par mois, après avoir passé Brillance Eclair Ultime, une application de Cire Eclair Ultime. C'est très prenant, mais comme je roule peu...

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/19.411.jpg

C'est pas mal pour une auto qui était de 1992...

 

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Invité §Cgu570yR

Oula, j'ai pas acheté autant de produits :w:

J'ai acheté deux petits tampons pour appliquer le produit, deux chiffons à lustrer pour essuyer le polish, 5 microfibres en promo et trois produits.

J'ai lavé à la main avec un shampoing abel auto, mis un polisseur/lustreur abel VO, pour la finition une cire protectrice en spray qui fait que l'eau perle sur la carrosserie.

Après un coup de polytrol sur les plastiques et l'auto a rajeuni de 20 ans ;)

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Oula, j'ai pas acheté autat de produits :w:

J'ai acheté deux petits tampons pour appliquer le produit et après j'ai lavé à la main avec un shampoing abel auto, mis un polisseur/lustreur abel VO, pour la finition une cire protectrice en spray qui fait que l'eau perle sur la carrosserie.

Après un coup de polytrol sur les plastiques et l'auto a rajeuni de 20 ans ;)

 

L'Abel VO est aussi très bon pour rattraper le brillant et le Polytrol marche bien, sauf que le seul hic avec le Pölytrol, il faut qu'il sèche longtemps... Il est évident que quand je fait une de mes voitures, j'y passe la journée au moins !!!

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Ma petite S16 qui va bientôt passer en peinture complète, car elle commence à accuser le coup de ses 12 ans :rs:

Mais elle roule parfaitement bien, rien à dire :)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1223.snc4/155548_1672585047588_1026267350_1814200_3896231_n.jpg

 

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Je confirme, elle est magnifique (comme la Xantia d'ailleurs :p )

 

Il est vrai que tu as vu les deux, la Xantia en été et dehors par beau temps et la 1501 en automne de nuit et par temps pluvieux à la lueur d'une lampe torche au fond du box, mais attends qu'il fasse beau !!!

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Il est vrai que je suis passionné depuis l'âge de 7 ans et en plus je suis heureux dès que je peux mettre mes mains dans le cambouis et je ne m'en prive pas surtout côté atelier de la CAAPY, où nous avons une Vedette 1950 à remonter, une Comète Monte-Carlo à finir et aussi une Talbot Lago América (moteur V8 Ford SAF) à remettre en route.

Pour ma 1501, par contre, je n'ai que l'entretien courant à faire...

Bientôt d'autres photos...

 

 

Tu es un as Marco ;)

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Mon garage avec 4 bombinettes françaises :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9200108.jpg

 

Avec la 205 CTI qui a eu le droit à un bon lustrage bien mérité à la main s'il vous plait :fier:

 

Pendant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9210083.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P108.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9230066.jpg

 

Faudra quand même repeindre la calandre :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020061.jpg

 

Après :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9210084.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020060.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA020063.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA080060.jpg

 

Il me reste à refaire le siège conducteur et changer des armatures de la capotes qui sont rouillées.

Une fois finie, je m'atttaque à la GTI qui en a bien besoin (porte conducteur morte, quelques bosses et rayures et un peu de corrosion :cry: )

 

Sinon comme j'ai deux autos de 25 ans et une de 22 ans, je ne suis pas à l'abris d'une casse de durite de temps en temps mais globalement ces autos sont fiables ;)

 

 

Belle collection, la CTI est magnifique ;)

 

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Bonsoir Cguigs,

Jolie en Rouge Vallélunga la 205 CTI, j'ai eu une XS (moteur TU 3S 85 ch) de la même couleur, bien lustrée (je pratique toujours à la main) c'était superbe, et côté performances, elle déménageait fort (un peu trop à mon goût d'ailleurs).

Les durites, leur durée de vie est très variable, par exemple sur ma 1501, j'ai changé la durite de chauffage qui va de l'arrière de la culasse au radiateur cette année, et vu l'état, elle était d'époque soit de décembre 1966 !!! Elle fuyait au niveau d'un Serflex. Pour en revenir au lustrage, rien e mieux qu'à la main, d'ailleurs, j'ai fait un essai "démonstration" sur le capot de la POLO d' Emmanuel.

 

 

:jap:;)

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Invité §Cgu570yR

 

Belle collection, la CTI est magnifique ;)

 

 

2ème main 58000km avec tout l'historique disponible :D

L'auto a appartenu à une femme pendant 16 ans et ensuite à un collectionneur qui n'a pas beaucoup roulé avec.

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Invité §Cgu570yR

As-tu tes 4 sportives en photos ?

 

 

oui :)

 

La saxo 52000Km

 

PC130019.jpg.d2e4a0ecba7ef45e2b35727205bfe0de.jpg

 

La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée

 

P86.jpg.7b21c0af9862779085cfae97067d9577.jpg

 

La GTI qui a 192000km

 

959612965_carte20voeux202010.jpg.8e2d2efeb4d3643876594c69d62d3cd8.jpg

 

Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 :D

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S5002464a.jpg.6425b96963eaa5e1e1f82801aadf1891.jpg

 

La BX de mon père hier. Les good year ultra grip sont de très bon pneus ;)

 

Aujourd'hui, j'ai pu apprécier les qualités de la BX quand elle tracte. Rien à voir avec la Safrane qui comme toute bonne Renault qui se respecte se couchait au moindre chargement :p Là avec la remorque chargé de carrelage, la BX reste parfaitement plane :)

 

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oui :)

 

La saxo 52000Km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg

 

La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P86.jpg

 

La GTI qui a 192000km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/carte%20voeux%202010.jpg

 

Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 :D

 

 

Elles sont magnifiques tes voitures, des collectors ou des futurs collectors. En état d'origine et si belles, c'est quasiment introuvable de nos jours.

 

J'aime beaucoup ta saxo, elle est de la même couleur que celle de ma mère (qui a été emboutie vandredi :cry:)

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002464a.jpg

 

La BX de mon père hier. Les good year ultra grip sont de très bon pneus ;)

 

Aujourd'hui, j'ai pu apprécier les qualités de la BX quand elle tracte. Rien à voir avec la Safrane qui comme toute bonne Renault qui se respecte se couchait au moindre chargement :pLà avec la remorque chargé de carrelage, la BX reste parfaitement plane :)

 

Ben, forcément avec le correcteur de hauteur !!! :o

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oui :)

 

La saxo 52000Km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg

 

La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P86.jpg

 

La GTI qui a 192000km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/carte%20voeux%202010.jpg

 

Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 :D

 

C'est introuvable maintenant un GT Turbo dans cet état !!! :sol:

 

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oui :)

 

La saxo 52000Km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg

 

La GT turbo 120000km et carrosserie restaurée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P86.jpg

 

La GTI qui a 192000km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/carte%20voeux%202010.jpg

 

Tiens faut que je refasse une carte de voeux pour 2011 :D

 

 

L'état de la super 5 :love:

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Invité §Cgu570yR

C'est introuvable maintenant un GT Turbo dans cet état !!! :sol:

 

 

 

L'état de la super 5 :love:

 

 

Merki mais je n'y suis pour rien, je l'ai achetée dans cet état, par contre faut y mettre le prix ;)

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Invité §fre033wh

 

Elle est superbe :bien::love:

C'est quelle cylindrée ? As-tu une photo de cette merveilleuse mécanique qui l'anime ?

 

 

Merci.

C'est un 3200 biturbo.

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Invité §gas132uZ

 

Merci.

C'est un 3200 biturbo.

 

 

T'as d'autres photos ? ( Avec ta femme dessus aussi ça serait pas de refut :cubitus: )

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Invité §fre033wh

Salut Emmanuel, salut à tous,

Je ne connaissais pas ce sujet et c'est grâce à Emmanuel que je passe.

J'ai deux voitures :

Moderne : Citroën Xantia 2.0 i 16 V 135 chevaux VSX 48 000kms.

Ancienne : Simca 1501 GLS avec 115 000 kms.

En plus, cerise sur le gâteau, je suis membre de la CAAPY.

 

 

Moi aussi j'ai eu une Xantia 2.0 16v, une super auto !

DSCF0170.jpg.ac14bdef6f96e153304a809323950984.jpg

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Invité §fre033wh

 

T'as d'autres photos ? ( Avec ta femme dessus aussi ça serait pas de refut :cubitus: )

 

 

:non::lol:

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Invité §fre033wh

Le principal c'est que ma mère n'ait rien.

 

Ce qui nous fait peur, c'est si l'expert décide de mettre la voiture à casse, car bien qu'elle soit en superbe état avec seulement 80000 kms, elle a 14 ans et ma mère n'a pas d'argent pour se racheter une autre voiture :(

 

 

Alors, tu en es où ?

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