Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21288

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

il y a 3 minutes, jln a dit :

 

Pour les assurances, dés qu'il y a SPORT dans appellation commerciale, ça suffit ...

Je pense pas.

Les assureurs regardent la puissance fiscale, la puissance du moteur et les statistiques d'accident pour le dit modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ttchoc a dit :

Je pense pas.

Les assureurs regardent la puissance fiscale, la puissance du moteur et les statistiques d'accident pour le dit modèle. 

Et son origine.

Je payais plus cher pour l'astra car c'est une allemande que pour la 308 x)

il y a 8 minutes, SV_DIDIER a dit :

Pourquoi ?

Que tu es trouvé un nouveau deplacoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mouss-35 a dit :

Et son origine.

Je payais plus cher pour l'astra car c'est une allemande que pour la 308 x)

Oui ça peut jouer aussi 😉

Après les critères des assurances sont parfois obscurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

145r13 c'est équivalent à 145/80/13.

C'est quoi le PTAC de la caravane ?

 

Bon bah voilà, t'as enfin trouvé ! :cyp:

 

:buzz:

 

:lol:

 

Pas sûr.

Je viens d'essayer 2 occasions plus anciennes.

 

Une Opel Adam S et une Coccinelle avec le 2.0 TSi 210.

 

Bon, je ne vais prendre aucune des deux.

L'Adam m'a bien plus, elle a un petit côté GTI, démonstratif. Par contre elle a un embrayage de camion et avec mes réglages les places arrières sont condamnés.

 

La Coccinelle, un début de merguez. Le moteur tremblait à froid et j'ai cru entendre quelques bruits venant de celui-ci. Et pas très démonstratif. Étonnamment il faut taper dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur une OPEL ASTRA 5

 

ma femme est partie chez sa soeur, elle a loué cette voiture sur place, mais ne parvient pas a ouvrir le bouchon de réservoir

 

la trappe s'ouvre en appuyant dessus, comme je lui ai indiqué par téléphone, mais elle n'arrive pas à dévisser le bouchon qui semble-t-il tourne dans le vide ?

 

 

MERCI BIEN

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Y'a une serrure dessus ? 

elle m'a rappelé, elle a réussi

il fallait tourner le bouchon dans le sens horaire, puis inverse pour le dévisser

 

il y avait aussi la question des feux de route qu'elle n'arrivait pas a enclencher

pour ça j'ai pu l'aider :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SV_DIDIER a dit :

Bon, après moult réflexions, j’ai finalement acheté une Ford Focus RS MK 2 de 2011 avec le 5 cylindre.

 

5000€ plus cher que le prix neuf 11 ans après :buzz:

 

J’espere que je ne vais pas être trop déçu, j’ai jamais essayé cet engin !

24D24B2B-F0DF-4A68-B893-BE8FB9868164.jpeg

835FA6AE-BFAB-4F79-B671-67D27E29C66A.jpeg

5FEE721F-F86C-45AB-9372-86CAE4C67E7A.jpeg

 

J'aime tellement cette caisse. Même en ST 225 elle tient plutôt bien la cote pour les modèles qui ont été suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thib25 a dit :

Le moteur tremblait à froid et j'ai cru entendre quelques bruits venant de celui-ci.

 

Ce moteur n'est pas spécialement connu pour sa fiabilité... dommage car j'aime bien la gueule de la GT Cox et en 210 ch cela doit être plutôt chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ytsejamqt a dit :

 

Ce moteur n'est pas spécialement connu pour sa fiabilité... dommage car j'aime bien la gueule de la GT Cox et en 210 ch cela doit être plutôt chouette.

 

Effectivement c'est ce que j'ai lu.
D'où ma paranoïa lors du démarrage et la conduite :ange:.

 

J'aime bien le principe. C'est assez sobre, donc les gens ne se doutent pas qu'il y a 210 chevaux dedans. Et ça peut être classe avec la bonne couleur et le bon intérieur. Bon celle que j'ai essayé était noire intérieur noir...

 

Le moteur j'ai été assez déçu à la première impression, je l'ai trouvé terriblement aphone que j'étais obligé de regarder régulièrement le compte-tours pour savoir à quel régime j'étais. Après j'avais un pneu / roulement qui ronronnait méchamment à l'arrière droit.

 

 

Sinon à part ça j'ai finis mon tour. J'ai pu essayé une Tipo 1.4 95 chevaux entrée de gamme.

Et bien ça m'embête de le dire mais j'ai été déçu par ce moteur. J'adore le Fire et la version 1.2 16v (en gros quasi le même moteur) dans nos Punto Sporting mais là il gueule atrocement pour un rien et l'étagement de la boite... La première est bien trop courte. A peine démarré au rond-point qu'il faut enquiller la 2 parce qu'on est déjà à 4000 tours à 20 km/h... Après, il avance comme un moteur atmo de 95 chevaux dans une caisse de 1.2 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

Merci :jap:

 

850kgs comme beaucoup. C'est une Esterel de 1982 ou 1983 :3

Elle a sa propre carte grise et tout ^^

 

:jap:

 

Alors attention à l'indice de charge. Là il faut trouver des pneus qui supportent au minimum 500kg chacun (prévoir de la surcharge).

Comme si une 205 pesait 2T, quoi. :D

 

 

Il y a 3 heures, SV_DIDIER a dit :

Un bras de suspension arrière sur la R8: 700€

                                                   Sur la lambo: 2100€

 

Petit problème…c’est le même :buzz:

Mais quelle arnaque... :sic:

 

il y a 53 minutes, breizhman44 a dit :

À propos d'opel, la jauge de l'adam donne des signes de fatigue, après le plein elle n'indique que les 3/4 donc ça sent le début de la fin... 

 

C'est un souci connu et très fréquent, 67€ la pièce sur eBay :roll:

Mais comment Opel peut laisser passer ça ? :blague:

 

Même sur mes vieilles Renault j'ai jamais eu de problème de jauge...

Ça devrait être corrigé en rappel, ça...

Tiens, d'ailleurs : est-ce que ce modèle est vendu aux US ?

 

 

 

il y a 47 minutes, ttchoc a dit :

Ça existe encore des bouchons avec une serrure ?

J'avais ça sur la Logan de 2007. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thib25 a dit :

 

Effectivement c'est ce que j'ai lu.
D'où ma paranoïa lors du démarrage et la conduite :ange:.

 

J'aime bien le principe. C'est assez sobre, donc les gens ne se doutent pas qu'il y a 210 chevaux dedans. Et ça peut être classe avec la bonne couleur et le bon intérieur. Bon celle que j'ai essayé était noire intérieur noir...

 

Le moteur j'ai été assez déçu à la première impression, je l'ai trouvé terriblement aphone que j'étais obligé de regarder régulièrement le compte-tours pour savoir à quel régime j'étais. Après j'avais un pneu / roulement qui ronronnait méchamment à l'arrière droit.

 

 

Sinon à part ça j'ai finis mon tour. J'ai pu essayé une Tipo 1.4 95 chevaux entrée de gamme.

Et bien ça m'embête de le dire mais j'ai été déçu par ce moteur. J'adore le Fire et la version 1.2 16v (en gros quasi le même moteur) dans nos Punto Sporting mais là il gueule atrocement pour un rien et l'étagement de la boite... La première est bien trop courte. A peine démarré au rond-point qu'il faut enquiller la 2 parce qu'on est déjà à 4000 tours à 20 km/h... Après, il avance comme un moteur atmo de 95 chevaux dans une caisse de 1.2 tonnes.

Y'a bien qu'un taliban fiat pour s'imaginer être emballé par un 1.4 atmo sur une compacte :ddr:

 

C'est pas parce que c'est un fire que c'est miraculeux :)

 

Un fire c'est bien dans une citadine pas plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ttchoc a dit :

Oui ça peut jouer aussi 😉

Après les critères des assurances sont parfois obscurs.

Exact 

il y a 30 minutes, ytsejamqt a dit :

 

Ce moteur n'est pas spécialement connu pour sa fiabilité... dommage car j'aime bien la gueule de la GT Cox et en 210 ch cela doit être plutôt chouette.

Ou en cab, elle est sympa.

il y a 10 minutes, pierregdlj a dit :

:jap:

 

Alors attention à l'indice de charge. Là il faut trouver des pneus qui supportent au minimum 500kg chacun (prévoir de la surcharge).

Comme si une 205 pesait 2T, quoi. :D

 

Yep.

il y a 10 minutes, pierregdlj a dit :

Mais quelle arnaque... :sic:

 

Mais comment Opel peut laisser passer ça ? :blague:

 

Même sur mes vieilles Renault j'ai jamais eu de problème de jauge...

Ça devrait être corrigé en rappel, ça...

Tiens, d'ailleurs : est-ce que ce modèle est vendu aux US ?

 

 

 

J'avais ça sur la Logan de 2007. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thib25 a dit :

Sinon à part ça j'ai finis mon tour. J'ai pu essayé une Tipo 1.4 95 chevaux entrée de gamme.

Et bien ça m'embête de le dire mais j'ai été déçu par ce moteur. J'adore le Fire et la version 1.2 16v (en gros quasi le même moteur) dans nos Punto Sporting mais là il gueule atrocement pour un rien et l'étagement de la boite... La première est bien trop courte. A peine démarré au rond-point qu'il faut enquiller la 2 parce qu'on est déjà à 4000 tours à 20 km/h... Après, il avance comme un moteur atmo de 95 chevaux dans une caisse de 1.2 tonnes.

Non tu mens, impossible que ça mouline si c'est pas un HSD. :o

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, breizhman44 a dit :

Aucune idée pour la vente aux usa... 

 

Opel est au courant, mais en général ça tient jusqu'à la fin de la garantie :D

 

La mienne est de 2016, c'est pas si mal :w

Ben 6 ans pour un truc sensé faire la vie du véhicule, perso je trouve ça inadmissible que Opel ne le prenne pas hors garantie. Surtout que c'est pas la ruine. Question de principe.

 

il y a 13 minutes, breizhman44 a dit :

Y'a bien qu'un taliban fiat pour s'imaginer être emballé par un 1.4 atmo sur une compacte :ddr:

 

C'est pas parce que c'est un fire que c'est miraculeux :)

 

Un fire c'est bien dans une citadine pas plus ;)

 

 

Bof, j'avais bien apprécié le 1.4L atmo dans la Corsa, pourtant assez lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Opel n'est pas réputé pour son sav j'en sais quelque chose :w

 

Et c'est pas avec psa que ça va s'arranger 

 

En général la jauge rend l'âme bien avant ;)

 

Au fait, sur votre Adam aussi la pédale d'embrayage est dure comme du chien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pierregdlj a dit :

Non tu mens, impossible que ça mouline si c'est pas un HSD. :o

 

:siffle:

 

Effectivement sur la Tipo je peux forcer le moteur à rester à bas régime grâce à une technologie très complexe qu'on appelle la boite manuelle :o.

Inconvénient, ça n'avance plus trop :cyp:.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mouss-35 a dit :

en parlant de pneu:

 

faut que je trouve du 3.50 x 8 pour une remorque (je tombe que sur des pneus de brouette -_-)

 

et par contre, il faudrait du 145 r13 c ( @314116 ou @emmanuel55 si vous avez une idée de la taille actuelle) pour une caravane aussi.

C'est 145/80 R13

Quand il y'avait pas d'indice de hauteur la norme c'était 80% de la largeur donc /80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 314116 a dit :

Ah mais il n'a que 200k ton machin?

Avec le nombre de fois où je l'ai entendu en panne je pensais que t'en étais à 350/400k :cyp:

Tu peux pas faire autant de bornes vu le nombre de fois qu'il était en état non roulant aussi 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 314116 a dit :

Ah mais il n'a que 200k ton machin?

Avec le nombre de fois où je l'ai entendu en panne je pensais que t'en étais à 350/400k :cyp:

 

Là il était en panne, ampoule de feu stop grillé. Même pas une alerte au TDB, c'est beau la modernité :sic:

 

Depuis que les bricolos n'y touchent plus, il roule plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thib25 a dit :

 

Effectivement c'est ce que j'ai lu.
D'où ma paranoïa lors du démarrage et la conduite :ange:.

 

J'aime bien le principe. C'est assez sobre, donc les gens ne se doutent pas qu'il y a 210 chevaux dedans. Et ça peut être classe avec la bonne couleur et le bon intérieur. Bon celle que j'ai essayé était noire intérieur noir...

 

Le moteur j'ai été assez déçu à la première impression, je l'ai trouvé terriblement aphone que j'étais obligé de regarder régulièrement le compte-tours pour savoir à quel régime j'étais. Après j'avais un pneu / roulement qui ronronnait méchamment à l'arrière droit.

 

 

Sinon à part ça j'ai finis mon tour. J'ai pu essayé une Tipo 1.4 95 chevaux entrée de gamme.

Et bien ça m'embête de le dire mais j'ai été déçu par ce moteur. J'adore le Fire et la version 1.2 16v (en gros quasi le même moteur) dans nos Punto Sporting mais là il gueule atrocement pour un rien et l'étagement de la boite... La première est bien trop courte. A peine démarré au rond-point qu'il faut enquiller la 2 parce qu'on est déjà à 4000 tours à 20 km/h... Après, il avance comme un moteur atmo de 95 chevaux dans une caisse de 1.2 tonnes.

 

c'est exactement mon ressenti de la Tipo 1.4 95 chevaux que j'avais eu l'occasion d'essayer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, renault1956 a dit :

elle m'a rappelé, elle a réussi

il fallait tourner le bouchon dans le sens horaire, puis inverse pour le dévisser

 

il y avait aussi la question des feux de route qu'elle n'arrivait pas a enclencher

pour ça j'ai pu l'aider :biggrin:

 

Dans un genre tordu, il y'a le bouchon utilisé sur les Alfa mito et Fiat 500 (et peut être d'autres modèles du groupe).

Une fois verrouillé, le bouchon tourne fou.

 

Il faut insérer la clef dedans, tenir le bouchon avec la main gauche et tourner la clef avec la main droite. Si tu tournes la clef sans tenir le bouchon ça tourne fou.

Sauf que bon, y'a pas beaucoup de place pour passer les 2 mains dans la trappe. C'est pas du tout intuitif la première fois, et même quand on sait comment ça fonctionne c'est vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, meiji851 a dit :

 

Là il était en panne, ampoule de feu stop grillé. Même pas une alerte au TDB, c'est beau la modernité :sic:

 

Depuis que les bricolos n'y touchent plus, il roule plutôt bien. 

Parfois il faut que les 2 soient grillés pour que ça détecte.

Enfin j'en sais rien, y'a que la Rover qui le dit avec un voyant au tdb. La mito j'en sais rien, il me semble pas je crois avoir déjà grillé un code et dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...