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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...


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Bonjour à tous :hello:

 

J'ai envie de créer ce topic pour permettre à tous ceux qui ont sympathisés ici ou là sur FA mais qui ont des voitures différentes les uns des autres de se retrouver ici pour discuter un peu de leur voiture (leur vie, leur entretien, leur soucis) le tout dans un ambiance conviviale et sympathique.

 

Sébastien

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J'ai pas résisté à l'envie de faire un frein à main ou deux sur le parking de la boîte  

Ah parce que c'est pas un peu simpliste de dire que les autres c'est des mauvais conducteurs ? 

ta connerie, et j'ai de la marge

Invité §fre033wh

Salut,

 

Ca tombe bien, je vends ma Ford Cougar V6 bva !

Il s'agit d'un coupé 4 vraies places avec un coffre immense.

Avec un 2l5 en bva, l'auto est trés agréable à conduire à toutes les vitesses. Elle a une clim auto trés performante. Son cruise control est également trés agréable sur autoroute.

La tenue de route de cette auto est excellente, elle vire bien à plat.

En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix (5000€ voire moins pour une auto de moins de 100000 kms en tbe).

Quant à la ligne, je vous laisse juger...

 

1756508670_Fordentier.jpg.680dddfd82d9012a6a04d317ab5151cf.jpg

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Sympa ce topic :D

 

Pour l'instant RAS sur ma Accord, juste la batterie qui a été remplacée, c'est désormais une Bosch Silver qui m'a coûté 200€ :cyp:

La voiture va très peu bouger en hiver donc à part les vidanges et le changement de filtres/bougies, pas trop dépenses en vue car les fêtes arrivent et faut bien se faire plaisir quand même :o

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Salut,

 

Ca tombe bien, je vends ma Ford Cougar V6 bva !

Il s'agit d'un coupé 4 vraies places avec un coffre immense.

Avec un 2l5 en bva, l'auto est trés agréable à conduire à toutes les vitesses. Elle a une clim auto trés performante. Son cruise control est également trés agréable sur autoroute.

La tenue de route de cette auto est excellente, elle vire bien à plat.

En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix (5000€ voire moins pour une auto de moins de 100000 kms en tbe).

Quant à la ligne, je vous laisse juger...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724265/Ford entier.jpg

 

 

:hello:

 

C'est classe la Cougar !

Tu comptes reprendre quoi ?

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Sympa ce topic :D

 

Pour l'instant RAS sur ma Accord, juste la batterie qui a été remplacée, c'est désormais une Bosch Silver qui m'a coûté 200€ :cyp:

La voiture va très peu bouger en hiver donc à part les vidanges et le changement de filtres/bougies, pas trop dépenses en vue car les fêtes arrivent et faut bien se faire plaisir quand même :o

 

 

Merci à toi

 

Tu ne roules pas l'hiver :??:

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Invité §fre033wh

 

:hello:

 

C'est classe la Cougar !

Tu comptes reprendre quoi ?

 

 

Merci

Je vais trés probablement la remplacer par une Maserati 3200 GTA (j'ai trouvé une bonne opportunité, enfin j'espère :lol: , et c'est pour cela que je vends la cougar que j'apprécie beaucoup par ailleurs).

 

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Merci

Je vais trés probablement la remplacer par une Maserati 3200 GTA (j'ai trouvé une bonne opportunité, enfin j'espère :lol: , et c'est pour cela que je vends la cougar que j'apprécie beaucoup par ailleurs).

 

 

 

Purée, pas mal ! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

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Merci à toi

 

Tu ne roules pas l'hiver :??:

 

 

Très rarement en tout cas car je déteste la conduite hivernale :D

Et en règle générale, mon kilométrage moyen annuel est assez faible (compris entre 4000 et 8000km par an)...

 

Mais dans ces cas là, il faut souvent surveiller la voiture :/

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Bonjour à tous :hello:

 

Bonne idée ce topic Sébastien :jap:

 

 

Très rarement en tout cas car je déteste la conduite hivernale :D

Et en règle générale, mon kilométrage moyen annuel est assez faible (compris entre 4000 et 8000km par an)...

 

Mais dans ces cas là, il faut souvent surveiller la voiture :/

 

 

:hello:

 

De mon côté, je vais éviter de sortir la 75 cet hiver pour la préserver ;)

 

 

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Très jolie voiture que cette Rover 75 ! J'aime beaucoup son côté "so british" inimitable :)

 

Par contre j'ai une question, par rapport à l'entretien tu fais comment ? Tu vas dans un garage BMW ?

 

 

 

Merci ;)

 

Pour l'entretien, même si la marque a disparu, je passe par l'ancien concessionnaire de la marque près de chez moi qui a toujours son garage et les outils appropriés.

 

Et quand je voyage, j'ai toujours dans la boite à gants la liste des professionnels qui entretiennent encore les MG-Rover ;)

 

http://xpartautoservicecentre.fr/IsolatedStorage/8a4fa102-9dcb-4c0f-a1ce-4d92b6aa9eb2/ContentAssets/Documents/FR_Réseau_04_01_2008.pdf

 

 

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Salut,

 

Ca tombe bien, je vends ma Ford Cougar V6 bva !

Il s'agit d'un coupé 4 vraies places avec un coffre immense.

Avec un 2l5 en bva, l'auto est trés agréable à conduire à toutes les vitesses. Elle a une clim auto trés performante. Son cruise control est également trés agréable sur autoroute.

La tenue de route de cette auto est excellente, elle vire bien à plat.

En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix (5000€ voire moins pour une auto de moins de 100000 kms en tbe).

Quant à la ligne, je vous laisse juger...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724265/Ford entier.jpg

 

 

 

:hello:

 

En V6 BVA, elle doit être très agréable à conduire ;)

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Est-ce que vous utilisez vos essuie-glace pour balayer la glace fine ou bien vous raclez à fond avant de prendre la voiture ?

 

 

Si jamais elle est dehors (ce qui est rare), je ne me sert jamais de l'essuie-glace pour enlever la glace sur le pare brise. Ca abime sles essuies-glace qui ne sont pas fait pour cela, mais juste pour chasser l'eau.

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Moi un garage autour de l'auto :cyp:

 

 

J'ai tellement de bordel dans mon garage qu'une twingo aurait du mal à y rentrer. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Ouais mais....j'ai plus de morceaux de carton :cyp:

Moi ce qui me fait toujours chier, ce sont les serrures qui gèlent XD

 

 

Je en sais pas, j'habite pas le pôle nord. k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

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Invité §eL_443yo

http://dedibox.le-vert.net/divers/images/audi/a4_b5_jantes_b7.jpg

 

Mon A4 veut pas passer 200 000 (actuellement 199 800 et des brouettes). Elle a décider de commencer par se faire refuser au CT: jeu dans les rotules de direction et dans les bras inférieur (celui avec la fixation basse des amortos).

Heureusement elle a passé sa contre visite avec succès. Les 4 bras inférieurs ont donc été remplacés (les deux autres vers 130 000), ce qui confirme donc la mauvaise tenu dans le temps de ce type de suspension (berlines VAG).

Et pour finir, elle a voulu me montrer que c'était bien une VAG en me petant un leve vitre... Il est dans le coffre, je vais ptetre essayer de faire ça ce soir si l'humeur suit ;)

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Invité §fab431ER

hello :)

 

mon char à moi le voici:

 

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Bmw e34 525iA de 1993 achetée en mars 2008 à 137000 kms, elle en a aujourd'hui 161000, et RAS :jap:

 

L'entretien semblait réglo (beaucoup de factures), mais en fait, il était très insuffisant pour un maniaque comme moi assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

donc voici mes frais dessus depuis l'achat :cyp:

 

 

- vidange pont (bmw)

- vidange bva (avec changement crépine et joints) (bmw)

- purge liquide de frein (bmw)

- changement thermostat

- purge LDR

- vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 et filtre à huile à 141000kms

- disques (Zimmermann) + plaquettes (Textar) à l'avant

- 2 Michelin Pilot Primacy 205/65/15 94v

- 2 Good Year Excellence 205/65/15 94v

- re-vidange bva (Motul Dexron III) avec changement crépine et joints (1500 kms après la première)

- filtre à essence Bosch

- 6 bougies Bosch superplus 4 électrodes

- filtre à air Bosch

- puis filtre à air Pipercross :W

- 2 butées d'amortisseurs arrières SKF

- 4 Bilstein B6

- 4 ressorts Eibach -35 / -20

- bras de suspension inférieur avant gauche Lemforder

- vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 + filtre Bosch à 148000kms

- silencieux d'échappement inox FOX Exhaust chez Madac :W

- filtre d'habitacle Bosch

- achat de 4 roues complètes Bmw style134 en état neuf chaussées de Michelin Primacy HP neufs en 225/55/16 95Y

- Géométrie complète

- 4 équilibrages :W

- re-purge liquide de freins au DOT4 Mecanocar

- janvier 2010: re-vidange du pont à la 80W90 API GL5

- changement biellettes de barre stab' en Lemforder (2) + Biellettes de direction (2) en Quinton Hazell + géométrie complète :jap:

- changement de tous les silent blocs du train avant (Lemforder) en avril 2010

- vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 en juillet à 157000 kms

- pose de 4 pneus hiver neufs Nokian WRG2 en 225/55/16 99H XL

 

et c'est tout pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

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Invité §eL_443yo

640€ dans un feu vert avec un mecano qui connait bien les A4.

Les deux bras sont à 150e environ, les rotules dans les 30. Y'a une bielette de direction qui a du etre changée avec indemontable et un soufflet de cremaillere (fondu par les tentatives de démontage au chalumeau). Le reste c'est une geométrie et la main d'oeuvre.

Les deux autres bras sont moins cher et moins chiant à remplacer.

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