Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

L'histoire du soir.

 

 

Je roule tranquille, je rentre de ma semaine. Tout d'un coup une Twingo 3 qui était quasi arrêtée sans feux en pleine nuit :eek:

Le mec cherchait son chemin. Je pile, ça déclenche l'abs, il repart tranquillement sans ses feux.

Vu qu'il se traine bien je le dépasse, et je suis directement aveuglé dans mon rétro par des leds surpuissantes.

Y'a un stop un peu plus loin, je m'arrête, je descends de la voiture.

 

 

"-Bonsoir, vous êtes au courant que vous roulez sans vos feux quand même? Devant vous avez les feux de jour mais derrière vous avez rien du tout du coup.

-Ah bon?! Mais non c'est pas possible j'ai des feux auto dessus!

-Ah ben visiblement les feux autos y ont un petit pépin :D

-Hola oui ils sont désactivés :eek: Merci."

 

Ces feux automatiques ça a mais vraiment coupé toute responsabilité au conducteur c'est impressionnant. J'ai jamais vu autant de voitures rouler sans feux en pleine nuit que maintenant. Je crois qu'en faite y se passe pas une semaine sans que je ne voie pas une clio IV rouler uniquement à la lumière des feux de jours :bah:

 

 

Pas plus tard que ce soir j'ai croisé une Clio 4 et un Captur en feux de jour, vers 19h.

Les leds et les lampadaires semblent être suffisant pour eux en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20453

  • Mouss-35

    17533

Ca me fait penser à quelque chose:

 

le combo 508 + Xénon + Brouillard = ....

 

Mes rétines viennent juste d’arrêter de saigner djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

J'ai les compteurs allumés en permanence mais j'arrive à faire la différence entre des feux éteints et allumés...

 

C'est pas la voiture qui faut mettre en cause, c'est la personne :jap:

 

 

C'est encore plus vrai sur les 508 RXH.

feux de croisement d'une couleur bleu qui arrache

+

6 rangés de Leds allumés en permanence

:ouch:

 

Sans doute la pire voiture en terme d'éclairage pour les autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une familiale ou routière essence puissante, couleur non grise avec un intérieur beige

 

 

EXEO rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

 

Moi j'ai de plus en plus envie de revenir à une mécanique noble genre L6.

 

Tant pis si ça sera kilométrée :jap:

 

Par contre c'est clairement pas la période pour acheter. Ya que des merdes en ce moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de plus en plus envie de revenir à une mécanique noble genre L6.

 

Tant pis si ça sera kilométrée :jap:

 

Par contre c'est clairement pas la période pour acheter. Ya que des merdes en ce moment.....

:D Y à Noel et les Impôts donc les gens revendent tout et n'importe quoi pour avoir du fric :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de plus en plus envie de revenir à une mécanique noble genre L6.

 

Tant pis si ça sera kilométrée :jap:

 

Par contre c'est clairement pas la période pour acheter. Ya que des merdes en ce moment.....

 

Un 2L 4 cylindres ne serait pas suffisant (et raisonnable) ?

 

:D Y à Noel et les Impôts donc les gens revendent tout et n'importe quoi pour avoir du fric :p

Mouais celui qui revent pour cause de besoin d'argent ne m'inspire pas super confiance. Ca peut dire que l'entretien a été fait a minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux changer laquelle ? :o

 

 

En tant que père de famille, je serais tenté de dire : le monospace ...

mais en réalité, c'est la cuore que je veux changer. Parce que si je me dis que je vire la cuore et que je change le monospace, ça veut dire que je vais me retrouver en Mégane 1 break, et ça ... :peur: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que père de famille, je serais tenté de dire : le monospace ...

mais en réalité, c'est la cuore que je veux changer. Parce que si je me dis que je vire la cuore et que je change le monospace, ça veut dire que je vais me retrouver en Mégane 1 break, et ça ... :peur: !

 

 

Vends la Cuore, la 320, le Galaxy et la Mégane, et achète la Mercury que j'ai posté plus haut et une bétaillère comme celle là -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

VR6 + BVA ça doit être top :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que père de famille, je serais tenté de dire : le monospace ...

mais en réalité, c'est la cuore que je veux changer. Parce que si je me dis que je vire la cuore et que je change le monospace, ça veut dire que je vais me retrouver en Mégane 1 break, et ça ... :peur: !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Y à Noel et les Impôts donc les gens revendent tout et n'importe quoi pour avoir du fric :p

 

Ah mais c'est incroyable le nombres de merdes.

 

Quand en + tu mets le combo Toit ouvrant/xenon, à part de la Vel satis/espace IV, il y a plus rien.

 

Puis mettre 5.5K€ dans des merdes de 260 000km.....

Un 2L 4 cylindres ne serait pas suffisant (et raisonnable) ?

 

 

Quand tu as goûté au 6 en ligne, tu ne peux franchement plus t'en passer.

 

Ce n'est même pas une question de perf (je vise le 183cv quitte a prendre une phase 1).

 

Le bruit et mélodieux, même à froid.

C'est souple et tellement tellement performant, la poussée étant inépuisable, pour un mazout on s'entend.

 

J'en reste encore scotché de celle de mon pote, moi qui sortait d'une 325TDS déjà très bonne.

 

La 320D 150cv n'est sans doute pas mauvais, mais il ne me donnera pas la banane.

 

Je veux la même :love:

P121108_15.54.jpg

P111108_17.29.jpg

Mouais celui qui revent pour cause de besoin d'argent ne m'inspire pas super confiance. Ca peut dire que l'entretien a été fait a minima

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que père de famille, je serais tenté de dire : le monospace ...

mais en réalité, c'est la cuore que je veux changer. Parce que si je me dis que je vire la cuore et que je change le monospace, ça veut dire que je vais me retrouver en Mégane 1 break, et ça ... :peur: !

 

 

Ça se revend bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est incroyable le nombres de merdes.

 

Quand en + tu mets le combo Toit ouvrant/xenon, à part de la Vel satis/espace IV, il y a plus rien.

 

Puis mettre 5.5K€ dans des merdes de 260 000km.....

 

 

Salut Punto,

 

J'ai posté celle là l'autre jour sur les bonnes annonces, elle paraît assez propre et bien équipé -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Punto,

 

J'ai posté celle là l'autre jour sur les bonnes annonces, elle paraît assez propre et bien équipé -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

 

Salut meji ;)

 

jolie, très jolie mais pas de carburant noble et pas de vessisse issence :cyp:

 

Pour une utilisation daily, je vais me contenter d'une betaillere grasse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut meji ;)

 

jolie, très jolie mais pas de carburant noble et pas de vessisse issence :cyp:

 

Pour une utilisation daily, je vais me conter d'une betaillere grasse :ange:

 

 

Je la trouve aussi parfaite pour 4000 euros, mais pour moi c'est le coffre qui coince, dommage :non:

 

Tu devrais pouvoir trouver une Audi B6-B7 dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Quand tu as goûté au 6 en ligne, tu ne peux franchement plus t'en passer.

 

Ce n'est même pas une question de perf (je vise le 183cv quitte a prendre une phase 1).

 

Le bruit et mélodieux, même à froid.

C'est souple et tellement tellement performant, la poussée étant inépuisable, pour un mazout on s'entend.

 

J'en reste encore scotché de celle de mon pote, moi qui sortait d'une 325TDS déjà très bonne.

 

La 320D 150cv n'est sans doute pas mauvais, mais il ne me donnera pas la banane.

 

Je veux la même :love:

P121108_15.54.jpg

P111108_17.29.jpg

 

J'en ai eu une pendant quelques mois (acheté turbo Hs et revendu ensuite) une 330 Xd Touring 204 cv en boite 6 . . . Une tuerie les 6 cylindres Bm en diesel :love: . . . Un vrai tracteur, qui repart à 1200 tr/min sans forcer, tout ca, sans rien consommer. . . (même pas 6 litres de moyenne :sol: )

 

 

20160517_111450.jpg

 

 

20160517_111432.jpg

 

 

20160515_155721.jpg

 

20160530_161235.jpg

 

20160530_161215.jpg

 

20160530_161252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve aussi parfaite pour 4000 euros, mais pour moi c'est le coffre qui coince, dommage :non:

 

Tu devrais pouvoir trouver une Audi B6-B7 dans ton budget.

 

 

La B7 bof..... à part du BKD pas fiable (dommage), rien de bien bandant.

 

La B6 m'aurait emballée en V6 2.5TDI 180.

Mais la fiabilité moyenne de la pompe VP44 m'inquiète.

 

Le seul bloc potable et fiable étant......le 1.9TDI 130 que j'ai déjà eu.

 

 

Le seul point que j'adore sur la B6/B7, c'est la qualité de finition.

 

Ma passat n'avait pas un rossignol a 260 000km quand, dans ma 147, c'est un vrai concert en point de vouloir mettre un coup de poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant quelques mois (acheté turbo Hs et revendu ensuite) une 330 Xd Touring 204 cv en boite 6 . . . Une tuerie les 6 cylindres Bm en diesel :love: . . . Un vrai tracteur, qui repart à 1200 tr/min sans forcer, tout ca, sans rien consommer. . . (même pas 6 litres de moyenne :sol: )

 

 

20160517_111450.jpg

 

 

20160517_111432.jpg

 

 

Non de dieu le revenant :siffle:

 

Comment va depuis le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant quelques mois (acheté turbo Hs et revendu ensuite) une 330 Xd Touring 204 cv en boite 6 . . . Une tuerie les 6 cylindres Bm en diesel :love: . . . Un vrai tracteur, qui repart à 1200 tr/min sans forcer, tout ca, sans rien consommer. . . (même pas 6 litres de moyenne :sol: )

 

 

20160517_111450.jpg

 

 

20160517_111432.jpg

 

 

:rs: :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est plus pour limiter l'importance de la mensualité ;) je revends assez vite avec un petit bénef ;)

 

 

 

Vu l'inflation actuelle en immobilier, je vois pas comment tu peux faire du bénéf en revendant à court terme en sachant que tu dois amortir les frais de notaire et les frais liés au prêt :??:

 

Déjà ? marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Le temps qu'il se décide ça fera déjà au moins 5 ans qu'il aura eu sa voiturette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Non de dieu le revenant :siffle:

 

Comment va depuis le temps?

Je regarde de temps en temps le forum mais plus trop le temps depuis quelques temps.

 

Bah pas trop mal écoute.

 

Niveau voiture, ca à pas beaucoup changer, je suis en Laguna II/II 2.0 dci 150 finition privilège depuis quasiment 1 an, elle va bientôt passer les 216 000 km, et avec un Vivaro 2.0 dci 115 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour le reste, j’espère pouvoir monter mon entreprise de réparation et de vente auto en début d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...