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Invité §kew832WB
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j'vois pas ce qui t'en empêche :jap:

 

 

 

suivant ton kilométrage et tes finances...

Ou ton type de véhicule...

 

En essence, avec un niveau de perf correct, y'a rien en utilitaire par exemple... Je rêve d'un van GMC, mais introuvable, et 15l/100 mini... Avec 2500km/mois, c'est pas viable.

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J'adore... Si je met que ma moto est Euro3, je suis en catégorie 2...

Si je met qu'elle est de 2003, je suis en catégorie 4...

 

 

Or... elle est bien euro3, et bien de 2003 :ddr:

 

 

 

Heu... En fait ce n'est pas toi qui choisit, tu es automatiquement classé en fonction des infos sur ta carte grise

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suivant ton kilométrage et tes finances...

Ou ton type de véhicule...

 

En essence, avec un niveau de perf correct, y'a rien en utilitaire par exemple... Je rêve d'un van GMC, mais introuvable, et 15l/100 mini... Avec 2500km/mois, c'est pas viable.

 

On parle d'une astra là ;)

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Heu... En fait ce n'est pas toi qui choisit, tu es automatiquement classé en fonction des infos sur ta carte grise

 

 

J'ai pas la CG sous les yeux pour savoir si c'est marqué qu'elle est Euro3 ou non...

Mais quoi qu'il en soit, l'incohérence est là... un véhicule techniquement Euro3 peut se retrouver en catégorie 2 ou 4... C'est idiot.

On parle d'une astra là ;)

 

 

Et donc ?

 

Si tu roules pas mal, un essence n'est pas viable économiquement parlant... Entre 6l/100 de mazout à 1.1€/l et 8l/100 d'essence à 1.35€ ça te fait 4.2€/100km de différences... soit 100€/mois avec mon kilométrage...

 

donc on ne peut pas des fois, suivant sont kilométrage et finances (le cas de l'astra par exemple), ou du type de véhicule (utilitaire) ou des 2 à la fois :ddr:

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ça reste une question de choix quand même ;)

 

faut pas oublier qu'à l'achat, le diesel sera en général plus cher, ça fait déjà une différence en rentabiliser ;)

 

sans parler du coût d'entretien, d'assurance parfois et des pannes possibles :cyp:

 

perso j'ai 2 véhicules, qui tapent 150 kms par jour à eux 2, j'ai dit au revoir au diesel sans regret :jap:

 

un utilitaire, c'est complètement différent ;)

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ça reste une question de choix quand même ;)

 

 

Plus ou moins imposé...

 

 

faut pas oublier qu'à l'achat, le diesel sera en général plus cher, ça fait déjà une différence en rentabiliser ;)

 

 

Plus valable en occaz... ou presque.

 

(exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s )

 

 

sans parler du coût d'entretien, d'assurance parfois et des pannes possibles :cyp:

 

 

Entretien, perso je ne vois pas la différence.

Assurance, non plus.

Pannes possible, soit... Et encore. Entre un collecteur sur ma mégane et un turbo sur le Trafic, ça fait dans les 2 cas mal au cul :ddr:

 

 

perso j'ai 2 véhicules, qui tapent 150 kms par jour à eux 2, j'ai dit au revoir au diesel sans regret :jap:

 

 

Si tu peux te le permettre, tant mieux. Je rêve de pouvoir le faire...

 

 

un utilitaire, c'est complètement différent ;)

 

 

:jap:

Mais bon... un bon V8 6l :rs:

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T'aurais des marques à conseiller pour les anciennes ? Est-ce qu'il y a eu des tests au banc d'essai de fait ?

 

 

 

Je sais que quand je bossais chez Peugeot, on vendait du Wynn's et du Bardhal. Mais je n'ai aucune idée de la supériorité de l'un sur l'autre. Par contre, c'est vraiment conseillé, dans les véhicules anciens.

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Invité §dou774pJ

 

Je sais que quand je bossais chez Peugeot, on vendait du Wynn's et du Bardhal. Mais je n'ai aucune idée de la supériorité de l'un sur l'autre. Par contre, c'est vraiment conseillé, dans les véhicules anciens.

 

Oui pour les moteurs à culasse fonte. Ceux à culasse en alu, avec sièges rapportés, n'ont pas besoin d'additif.

 

Et n'importe lequel fait l'affaire, mon père a changé plusieurs fois de marque, il a pas vu de différences :jap:

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Plus ou moins imposé...

 

à moins d'acheter ta bagnole avec un couteau sous la gorge je vois pas comment on te l'impose ;)

 

ton cas est sans doute différent, ce qui explique sans doute que cela ne s'applique pas à toi d'où notre désaccord mais pour avoir roulé au diesel, plus jamais :)

 

j'aime trop conduire pour m'infliger ça, et c'est pas une question d'argent, gagnant 20k€ à l'année :cyp:

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à moins d'acheter ta bagnole avec un couteau sous la gorge je vois pas comment on te l'impose ;)

 

ton cas est sans doute différent, ce qui explique sans doute que cela ne s'applique pas à toi d'où notre désaccord mais pour avoir roulé au diesel, plus jamais :)

 

j'aime trop conduire pour m'infliger ça, et c'est pas une question d'argent, gagnant 20k€ à l'année :cyp:

 

 

 

Ben quand tu préfère mettre 100€/mois dans un loisir qui te plais vraiment que dans un traine cul qui te plait juste un peu plus...

La différence de plaisir entre une caisse diesel et une essence est à mon gout bien plus faible que de pouvoir me faire 3-4 belles balades en mot pour le même prix.

 

Donc le choix du diesel n'est pas un choix lié au plaisir, mais juste la raison... Et si la différence de prix niveau conso n'était pas si grande, oui je roulerai en essence.

Donc c'est un choix imposé par mes finances.

 

Après, dans d'autres cas, le diesel est vraiment imposé (caisse de fonction etc...)

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On parle d'une astra là ;)

 

 

 

Parce que déjà en essence c'était introuvable dans mon budget, Ou alors avec le 1.4 100...

Sinon fallait traverser la moitié de la France pour tomber sur une pas trop mal mais avec presque le même kilométrage que moi en 1.4 140 ;)

 

Après c'est un choix perso que j'ai fait aussi. J'ai pas mis toute mes économies dans une bagnole parce que je veux cotiser pour plus tard, Je ne sais pas où sera mon boulot dans 1 an ou 2 et je l'ai acheté sur le long terme. J'espère l'emmèné jusqu'à 250 voir 300 000

 

Après je verrai bien aussi, Elle était proche de chez moi, Dans une concession de la marque avec une bonne reprise pour ma clio, Pour une somme très très correcte (pour ma part) Donc si vraiment un jour ça va pas, Bah je revend et basta. :D

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Je sais que quand je bossais chez Peugeot, on vendait du Wynn's et du Bardhal. Mais je n'ai aucune idée de la supériorité de l'un sur l'autre. Par contre, c'est vraiment conseillé, dans les véhicules anciens.

 

Oui pour les moteurs à culasse fonte. Ceux à culasse en alu, avec sièges rapportés, n'ont pas besoin d'additif.

 

Et n'importe lequel fait l'affaire, mon père a changé plusieurs fois de marque, il a pas vu de différences :jap:

 

J'ai testé différents produits à différents prix. Je n'ai jamais vu de différence entre eux ni quand j'en mettais pas pendant plusieurs pleins.

Ce qui m'embete avec les additifs, c'est que je n'ai encore jamais vu de tests réalisés pour voir l'effet bénéfique que ça a. De plus, on ne sait même pas les composants qu'il y a dedans :??:

 

Cela dit maintenant j'en remets dans mes voitures au cas où + du SP98 (de super marché, celui de TOTAL ACCESS me fait consommer comme un trou).

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Invité §dou774pJ

Ben c'est que ça agit sur le très long terme, donc c'est pas facile à étudier.

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J'adore... Si je met que ma moto est Euro3, je suis en catégorie 2...

Si je met qu'elle est de 2003, je suis en catégorie 4...

 

 

Or... elle est bien euro3, et bien de 2003 :ddr:

 

Pour ce qui est de ma moto (au passage, j'ai levé la roue avant hier et aucun bruit de roulement lorsque je la fais tourner :??: :??: ), je suis dans la catégorie "non classés" vu qu'elle est de 97. Comment ça se passe si ils mettent ça par chez moi ? Interdiction de rouler lors des pics de pollution ?

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Le pire, c'était les 70's

 

En concession, il y avait déjà des peintures qui commençaient à cloquer yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

oui surtout

les italiennes sont pires par exemple

les voitures neuves sont déjà rouillées pendant la livraison :D

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Invité §dou774pJ

oui surtout

les italiennes sont pires par exemple

les voitures neuves sont déjà rouillées pendant la livraison :D

 

C'était pareil en france hein.

 

Toujours les mêmes préjugés...

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ça reste une question de choix quand même ;)

 

faut pas oublier qu'à l'achat, le diesel sera en général plus cher, ça fait déjà une différence en rentabiliser ;)

 

sans parler du coût d'entretien, d'assurance parfois et des pannes possibles :cyp:

 

perso j'ai 2 véhicules, qui tapent 150 kms par jour à eux 2, j'ai dit au revoir au diesel sans regret :jap:

 

un utilitaire, c'est complètement différent ;)

 

C'était mieux quand tu avais ta Saab diesel :L

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Les 5 qui sont éligibles seulement lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Puisque Paris est concerné et bientôt Clermont Fd :(

 

 

Ça ça me fait bien chier par contre.

Encore sur Paris... Sur Clermont, c'est purement et simplement du foutage de gueule étant donné le manque de transport en commun pour énormément de choses (à commencer par ceux qui habitent des les communes limitrophes et qui vont travailler en ville).

Même de chez moi le transport en commun c'est marcher 5 kms jusque au boulot :bah:

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J'ai commandé ma vignette, catégorie 1 avec mon essence à particule fine badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

La mito a été immatriculée pour la première fois en décembre 2010, pas de chance...

A un mois près elle était catégorie 1.

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Je dois rentrer une fois par an dans Paris même, et encore, je n'y vais quasiment plus.

Je n'ai pas envie du tout d'avoir une pastille sur mon pare brise histoire de dire "regardez ce crétin avec sa vieille voiture qui pollue, il faut le marquer qu'on le remarque bien".

 

 

Ta Visa elle pollue gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Par contre une Porsche 918 hybride de 900cv ou un Cadillac Escalade 6.2 V8 au GPL c'est la pastille écologique adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

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