Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

essence, moteur à chaîne, au moins 100ch, boîte auto ou hybride ...

dans les 4000€

 

j'ai un acheteur pour la cuore de toutes façons.

 

 

J'imagine par exemple qu'une Prius 2 ne te conviendrais pas si tu rajoutes le fait qu'il faut qu'elle soit amusante a conduire.

Ca risque d'être compliqué sans tomber sur un vieux truc.

 

Je tente celle là, c'est une merdospace © , mais niveau conduite ça se rapproche plus de ce que tu recherches, c'est très ferme et plutôt agréable a conduire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

Je regarde de temps en temps le forum mais plus trop le temps depuis quelques temps.

 

Bah pas trop mal écoute.

 

Niveau voiture, ca à pas beaucoup changer, je suis en Laguna II/II 2.0 dci 150 finition privilège depuis quasiment 1 an, elle va bientôt passer les 216 000 km, et avec un Vivaro 2.0 dci 115 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour le reste, j’espère pouvoir monter mon entreprise de réparation et de vente auto en début d'année :jap:

 

 

Tu l'as fourgué ta lag III ?

 

Vu que t'es pas loin de chez moi, le jour ou tu ouvres ton garage, fait moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine par exemple qu'une Prius 2 ne te conviendrais pas si tu rajoutes le fait qu'il faut qu'elle soit amusante a conduire.

Ca risque d'être compliqué sans tomber sur un vieux truc.

 

Je tente celle là, c'est une merdospace © , mais niveau conduite ça se rapproche plus de ce que tu recherches, c'est très ferme et plutôt agréable a conduire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Si la Prius m'irait très bien ... l'esprit, c'est que soit je reprends un truc vraiment amusant à conduire, mais pour tous les jours ... soit, quitte à ce que ça ne soit pas super amusant, au moins je ne me fasse plus chier à passer les rapports pour tous les jours, et je continue à remettre en état la BMW pour le L6 :D

 

Une prius 2 me paraît donc pas mal ! La Honda Insight est plus jolie à mes yeux ... mais ce n'est pas vraiment aussi efficace que le HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine par exemple qu'une Prius 2 ne te conviendrais pas si tu rajoutes le fait qu'il faut qu'elle soit amusante a conduire.

Ca risque d'être compliqué sans tomber sur un vieux truc.

 

Je tente celle là, c'est une merdospace © , mais niveau conduite ça se rapproche plus de ce que tu recherches, c'est très ferme et plutôt agréable a conduire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Ça doit être sympa à conduire ça.

Ou ça, mais pour aller a la gare c'est peut être pas là ou elle sera le plus agréable -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Cte merguez.....hors de prix pour une merde tapée de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben j'y ai bien pensé, mais la séquentielle de la Smart ... j'ai essayé sur deux jours, et c'est vraiment chiant à conduire, je trouve ... :D

 

Pour la classe A, j'ai aussi jeté un oeil, et la boîte est celle qui collectionne le plus de merdes chez Mercedes de toute l'histoire de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la Prius m'irait très bien ... l'esprit, c'est que soit je reprends un truc vraiment amusant à conduire, mais pour tous les jours ... soit, quitte à ce que ça ne soit pas super amusant, au moins je ne me fasse plus chier à passer les rapports pour tous les jours, et je continue à remettre en état la BMW pour le L6 :D

 

 

La Prius c'est mou de partout, absolument pas sportif. Ce que tu reproches a ta Cuore comparé à la 107.

Dans le genre suspat' en bois, la classe A est parfaite. L'intérieur est assez sobre en plus, comme tu aimes.

Quand elle était encore en vente j'ai eu l'occasion d'en essayer une (version avantgarde avec le châssis sport), j'ai plutôt bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Punto, vers le printemps j'aurai la caisse de mon père à vendre si ça te tente :p

 

Audi A6 1.9 TDI 130 advance edition :D Avril 2004 première main, elle a passé les 140 000 lundi ... entretien audi jusque 120 000 mais après entretien chez un pro VAG avec facture.

 

 

2 photos prisent en Juin après un petit lavage avant son départ en corse pour les vacances

 

http://zupimages.net/up/16/33/dmtz.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/33/gxsh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto, vers le printemps j'aurai la caisse de mon père à vendre si ça te tente :p

 

Audi A6 1.9 TDI 130 advance edition :D Avril 2004 première main, elle a passé les 140 000 lundi ... entretien audi jusque 120 000 mais après entretien chez un pro VAG avec facture.

 

 

2 photos prisent en Juin après un petit lavage avant son départ en corse pour les vacances

 

http://zupimages.net/up/16/33/dmtz.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/33/gxsh.jpg

 

 

Très très belle, mais sans aucun doute hors de mon budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Prius c'est mou de partout, absolument pas sportif. Ce que tu reproches a ta Cuore comparé à la 107.

Dans le genre suspat' en bois, la classe A est parfaite. L'intérieur est assez sobre en plus, comme tu aimes.

Quand elle était encore en vente j'ai eu l'occasion d'en essayer une (version avantgarde avec le châssis sport), j'ai plutôt bien aimé.

 

 

je me suis mal exprimé ... la priorité, c'est vraiment ne plus avoir à débrayer !

pour la classe A ... outre la position de conduite en hauteur qui me fait un peu fuire, c'est la réputation déplorable de cette boîte auto qui me dit : :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis mal exprimé ... la priorité, c'est vraiment ne plus avoir à débrayer !

pour la classe A ... outre la position de conduite en hauteur qui me fait un peu fuire, c'est la réputation déplorable de cette boîte auto qui me dit : :peur:

 

 

Enfin tu as vu les prix du vente grâce a cette mauvaise réputation?

 

C'est donné, si tout fonctionne correctement à l'essai, une bonne vidange BVA derrière et t'es tranquille un moment avec tes 5000km/an rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2L 4 cylindres ne serait pas suffisant (et raisonnable) ?

 

bah ça dépend le moteur,le modèle,... :bah:

Mouais celui qui revent pour cause de besoin d'argent ne m'inspire pas super confiance. Ca peut dire que l'entretien a été fait a minima

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est incroyable le nombres de merdes.

 

Quand en + tu mets le combo Toit ouvrant/xenon, à part de la Vel satis/espace IV, il y a plus rien.

 

Puis mettre 5.5K€ dans des merdes de 260 000km.....

 

 

Quand tu as goûté au 6 en ligne, tu ne peux franchement plus t'en passer.

 

Ce n'est même pas une question de perf (je vise le 183cv quitte a prendre une phase 1).

 

Le bruit et mélodieux, même à froid.

C'est souple et tellement tellement performant, la poussée étant inépuisable, pour un mazout on s'entend.

 

J'en reste encore scotché de celle de mon pote, moi qui sortait d'une 325TDS déjà très bonne.

 

La 320D 150cv n'est sans doute pas mauvais, mais il ne me donnera pas la banane.

 

Je veux la même :love:

P121108_15.54.jpg

P111108_17.29.jpg

+1 je préfère le L6 diesel au L4 tdi ou autres diesels :love:

 

mon frangin a essayé une 320d e46 mais il ne l'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un peu petit

en moins peu pratique à l'accès au coffre, ça me convient pas

 

mais l'habitabilité n'est pas terrible tout comme le confort

Bah les tricorps ne sont pas réputé pour avoir un accès très aisé :/

Quand je vois la Classe C ou la Passat CC....

je viens de regarder les photos de l'intérieur

oui l'ensemble couleur ext/int est sympa

mais les restes.....

 

et puis je ne mets jamais autant d'argent @Mouss-35

:jap:

 

J'ai pris la 1ère qui ne soit pas grise et surtout avec un intérieur beige. Et là, le moteur :love:

 

Après, l'argent est un gros point aussi. Elle est assez chère mais presque neuve aussi :p

 

 

Tu as regardé du côté des Jetta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La faute incombe surtout à ces feux diurnes qui sont beaucoup trop puissant.

 

Au lancement de cette option, c'était de "simples ampoules".

 

Maintenant ça éclaire autant que du xenon.

 

Voici la différence, de nuit, sur ma Fiesta

 

 

 

 

 

Pour des gens "qui ne voit pas plus que leurs phares", ils se poseront même pas la question de savoir s'il y a une autre position sur leur comodo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant quelques mois (acheté turbo Hs et revendu ensuite) une 330 Xd Touring 204 cv en boite 6 . . . Une tuerie les 6 cylindres Bm en diesel :love: . . . Un vrai tracteur, qui repart à 1200 tr/min sans forcer, tout ca, sans rien consommer. . . (même pas 6 litres de moyenne :sol: )

 

 

20160517_111450.jpg

 

 

20160517_111432.jpg

 

 

20160515_155721.jpg

 

20160530_161235.jpg

 

20160530_161215.jpg

 

20160530_161252.jpg

 

 

Tiens, un revenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les tricorps ne sont pas réputé pour avoir un accès très aisé :/

Quand je vois la Classe C ou la Passat CC....

oui certes mais certaines tricorps posent moins de problème

de toutes façons je m'en fous un peu mais il me faut avoir un grand coffre et l'accès au coffre correct (ou pas c'est pas trop grave selon nos besoins)

sinon ça sera unbreak

:jap:

 

J'ai pris la 1ère qui ne soit pas grise et surtout avec un intérieur beige. Et là, le moteur :love:

 

Après, l'argent est un gros point aussi. Elle est assez chère mais presque neuve aussi :p

 

 

Tu as regardé du côté des Jetta ?

1)ah d'accord. Merci de me l'avoir montré :jap:

je n'ai rien contre mais le design de la 508 ne me plait pas vraiment et puis le moteur downsising, je ne le souhaite pas non plus, je ne veux pas de S&S.

2)je limite mon budget

3)non je ne cherche pas une familiale compacte et puis j'aime pas la jetta d'après la gén.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je préfère le L6 diesel au L4 tdi ou autres diesels :love:

 

mon frangin a essayé une 320d e46 mais il ne l'aime pas du tout...

 

 

J'ai eu le 1.9TDI 130 AVF qui était un super bloc mais avec néanmoins des défauts (manque de souffle à mi/haut régime, claquement à froid, léger manque de souffle chargé.)

 

C'est même une valeur sur.

 

 

Idem pour le 2.0D ou je serais quasi sur d'avoir quelque chose de polyvalent.

 

Cependant, j'aimerais bien remonter en gamme mécaniquement.

 

Les sensations au volant d'une 330D ou d'une C270 CDI n'a rien à voir.

 

La clase C que j'avais essayé était super.

Un bruit atypique et un compteur qui monte à une vitesse hallucinante.

 

Dommage que ce bloc soit plein d'emmerdes et que la voiture que j'avais essayé était une énorme merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'inflation actuelle en immobilier, je vois pas comment tu peux faire du bénéf en revendant à court terme en sachant que tu dois amortir les frais de notaire et les frais liés au prêt :??:

j'ai fait 20k€ de plus value sur ma première maison en 2 ans, construction neuve :jap:

 

50k€ sur ma 2 ème, en 1.5 an, construction neuve :jap:

 

la, je vends ma 3 ème, je fais pas de plus value à proprement parler mais avec ce qu'il me reste de crédit et ce que je vais en récupérer, c'est au minimum 50k€ de rab :jap: mais c'est une ancienne en pierre, les prix sont déjà élevés donc c'est plus compliqué de faire du bénef ;)

 

maintenant, je ne compte pas les frais bancaires, inclus dans le crédit :jap:

 

tu disais :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 20k€ de plus value sur ma première maison en 2 ans, construction neuve :jap:

 

50k€ sur ma 2 ème, en 1.5 an, construction neuve :jap:

 

la, je vends ma 3 ème, je fais pas de plus value à proprement parler mais avec ce qu'il me reste de crédit et ce que je vais en récupérer, c'est au minimum 50k€ de rab :jap: mais c'est une ancienne en pierre, les prix sont déjà élevés donc c'est plus compliqué de faire du bénef ;)

 

maintenant, je ne compte pas les frais bancaires, inclus dans le crédit :jap:

 

tu disais :fleur:

 

Une fois enlevé le facteur multiplicatif FA proof, ça fait pas beaucoup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant quelques mois (acheté turbo Hs et revendu ensuite) une 330 Xd Touring 204 cv en boite 6 . . . Une tuerie les 6 cylindres Bm en diesel :love: . . . Un vrai tracteur, qui repart à 1200 tr/min sans forcer, tout ca, sans rien consommer. . . (même pas 6 litres de moyenne :sol: )

 

 

20160517_111450.jpg

 

 

20160517_111432.jpg

 

 

20160515_155721.jpg

 

20160530_161235.jpg

 

20160530_161215.jpg

 

20160530_161252.jpg

 

 

:hello: @bibi268

 

Content de te lire à nouveau aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant quelques mois (acheté turbo Hs et revendu ensuite) une 330 Xd Touring 204 cv en boite 6 . . . Une tuerie les 6 cylindres Bm en diesel :love: . . . Un vrai tracteur, qui repart à 1200 tr/min sans forcer, tout ca, sans rien consommer. . . (même pas 6 litres de moyenne :sol: )

 

 

20160517_111450.jpg

 

 

20160517_111432.jpg

 

 

20160515_155721.jpg

 

20160530_161235.jpg

 

20160530_161215.jpg

 

20160530_161252.jpg

 

 

C'est vraiment dommage que BM n'ait pas souhaité mettre ce moteur dans les 75 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La B7 bof..... à part du BKD pas fiable (dommage), rien de bien bandant.

 

La B6 m'aurait emballée en V6 2.5TDI 180.

Mais la fiabilité moyenne de la pompe VP44 m'inquiète.

 

Le seul bloc potable et fiable étant......le 1.9TDI 130 que j'ai déjà eu.

 

 

Le seul point que j'adore sur la B6/B7, c'est la qualité de finition.

 

Ma passat n'avait pas un rossignol a 260 000km quand, dans ma 147, c'est un vrai concert en point de vouloir mettre un coup de poing.

 

 

Sur l'EXEO la qualité de finition est bien là aussi

 

J'adore cette auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de temps en temps le forum mais plus trop le temps depuis quelques temps.

 

Bah pas trop mal écoute.

 

Niveau voiture, ca à pas beaucoup changer, je suis en Laguna II/II 2.0 dci 150 finition privilège depuis quasiment 1 an, elle va bientôt passer les 216 000 km, et avec un Vivaro 2.0 dci 115 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour le reste, j’espère pouvoir monter mon entreprise de réparation et de vente auto en début d'année :jap:

 

 

Tu n'as plus ta LAGUNA bleu DCI 180cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punto, vers le printemps j'aurai la caisse de mon père à vendre si ça te tente :p

 

Audi A6 1.9 TDI 130 advance edition :D Avril 2004 première main, elle a passé les 140 000 lundi ... entretien audi jusque 120 000 mais après entretien chez un pro VAG avec facture.

 

 

2 photos prisent en Juin après un petit lavage avant son départ en corse pour les vacances

 

http://zupimages.net/up/16/33/dmtz.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/33/gxsh.jpg

 

 

Superbe cette A6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois enlevé le facteur multiplicatif FA proof, ça fait pas beaucoup :L

 

Moi, ce que je sais, c'est que si je mets pas d'apport sur ma prochaine, ça me fera 100 000€ de dispo pour autre chose, comme acheter un appartement à foutre en loc...

 

Pour un ouvrier fils d'ouvrier, je m'estime pas malheureux.

 

Maintenant, je vis raisonnablement, je sors peu, j'ai jamais mis plus de 10k€ dans une bagnole, et sans crédit dessus...

 

Tout est question de choix encore une fois.

 

Et sans rouler dans une 207 de prolo ni forfait sans data :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je sais, c'est que si je mets pas d'apport sur ma prochaine, ça me fera 100 000€ de dispo pour autre chose, comme acheter un appartement à foutre en loc...

 

Pour un ouvrier fils d'ouvrier, je m'estime pas malheureux.

 

Maintenant, je vis raisonnablement, je dors peu, j'ai jamais mis plus de 10k€ dans une bagnole, et sans crédit dessus...

 

Tout est question de choix encore une fois.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...