Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §fan026bs

Toute cette discussion me fait confirmer que le SUD c'est vachement bien comme même :o

Il fait beau, y'a le pastis, la plage, la montagne, les nanas, les discothèques à gogo, du bon vin, du travail et jul.

 

Et des drive pour du shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21288

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17544

Comme tu as plongé :ddr:

 

J'ai oublié les cigales.

 

JUL c'est un chanteur très connu et reconnu pour la qualité de ses textes profonds et ses mélodies très instrumentales :o

 

Je me doutais bien d'une part d'autodérision dans ton message. :o

 

Jul : ok merci au revoir. :w:

Tu m'as parfaitement compris

:jap:

 

Ca tombe bien, j'y passe au moins 10h00 :lol:

Si tu quittes l'écran souvent, ça peut passer. Ce n'est pas mon cas.

 

Aucune idée et le service informatique se demerde :o

 

Ca fait 5 ans que je suis debout au taf, et ca me dérange pas plus que ca.

Il vaut mieux être debout qu'être mal assis. :oui:

 

article-jul-jpg.jpg

 

En revanche, on a le meilleur journal :s

Ouh p*tain. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Halogène. Bloqué avec la dernière vis derrière le moteur électrique, pas osé forcer.

 

IMG_20200926_152106.jpg

essaye de voir comme on ta dit pour enlever le moteur électrique puis tu pourra retiré le projecteur sinon il il passe pas tu pourrat l'orienter pour néttoyer des deux coté

 

un produit vitre + un essuie tout et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est clair :ddr:

 

qu'elle boite? :ange:

 

=> Morimoto XB35 en 5500°k

:jap:

C'est de la daube :non: non je rigole :lol: ta fait le bon choix,

 

=> Le moteur, en général, il se déclipse assez facilement, faut juste pas le faire avec une hache :ddr:

 

 

et avec un pied de biche? :D

=> Je suis en Ballast 35W, je vais passer en F3, je trouve que ce n'est pas top, mais j'avais un F3 de cramé, j'ai donc mis les anciens que j'avais...

J'ai du XB35, mais en 5500, j'aurai voulu du 5000, mais ça n'existe pas...

Avant, j'avais du Yeaky 4500 (Fiat et Mégane), c'était pas mal en couleur, disons, polyvalent, mais pas super blanc (normal...

)

 

Il faut rester en 35w surtout pas monté en 55w tu a vue sinon les Denso? mais je t'avoue il sont chère après un ballast c'est caustaud normalement https://www.theretrofitsource. [...] quantity=1

 

après certe c'est chère mais là tes partie pour dépasser largement les 10ans et plus ;)

=> P2 ou P3, on peut mettre un boitier E85, après, moi, je suis pas fan...

Je te conseille déjà d'essayer une Prius, il se peut que ça ne te convienne pas, c'est quand même particulier.

Si tu conduis ça comme une voiture normale, tu ne consommeras pas moins, ça demande de l'adaptation.

Mais quand je vois qu'avec ma grosse enclume j'arrive à passer sous les 5L ODB...

je passe mon tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'aime (presque) toutes les branches, du depressive au heavy, en passant par death, doom, indus, vicking, melodique/symphonique, brutal, hardcore, etc...

 

Perso, j'aime bien ce qui est Lofofora, ETHS, OTEP, Turisas, Therion, Rammstein, OMMPH! etc...

Entre autre...

 

« Buuuuuvvveeezzzz du cuuuuuul, ohhh ouaaaiiis »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau ?

 

Tu veux qu'on parle des inondations récentes dans le Sud ? :w:

Ou des 45°C des dernières canicules ? :ddr:

 

Sinon j'aime pas le pastis, ni la plage. J'adore la montagne, mais pas besoin du Sud pour ça. :o

 

Les nanas, j'ai déjà assez d'emmerdes avec une.

J'ai horreur des discothèques. :o

 

Le bon vin c'est celui du Jura ou Bourgogne. :o

 

Le boulot j'en ai assez.

 

Jul, connais pas. :ddr:

 

 

Tu as oublié les incendies l'été :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les gars vous avez mordu. :o

 

C'était du troll qui était censé montrer que chacun voit midi à sa porte.

Chez moi et au boulot j'ai pas de 4K, et j'en ressens absolument pas le besoin.

 

D'ailleurs, pour de la bureautique, j'aime pas les écrans qui dépassent 24".

Ca me fatigue de ne plus rien voir autour, et de devoir tourner la tête pour suivre ma souris. :w:

Au boulot j'ai un portable 17" en 1600x900, et un 22" à côté en 1920x1080. Ça me suffit.

A la rigueur j'aimerais parfois un écran plus grand sur le portable, mais c'est la merde, après faut déporter l'ordi, mettre un clavier externe, etc...

 

 

 

Perso j'ai besoin que d'un seul boulot, pas de tout un "bassin". :jap:

 

 

 

C'est quoi ce plan foireux ? :buzz:

 

 

 

:blague:

 

Pour de l'usage occasionnel en usine, pourquoi pas. Mais pour de la bureautique, plus jamais !

 

 

Maynard Ferguson ? :o

 

 

Heu, faut juste arrêter d'acheter les écrans sur aliexpress. :w:

 

J'en ai jamais eu un en panne en 10 ans dans la boite, et à la maison j'ai un vieux HP 1740 de 2005, qui marche toujours nickel. Forcément, c'était pas du premier prix à l'époque...

 

 

Pollueur ! :mad:

 

 

Mouais. Récemment au boulot on s'est rendu compte qu'on n'avait jamais fait d'image disque d'un vieux PC d'atelier (un truc sous W95 qui pilotait une machine).

Et le HDD a crevé sans prévenir...

 

Bah on est bien emmerdé. :oui:

 

 

:beuh:

 

 

Au boulot, on a trainé des 19" de 2006 à ... 2019.

Pour des 24" de base en IPS 60Hz, tellement de base que le pied en plastique a du mal a tenir l'écran dés que ton genoux tape le bureau :lol:

(écran Dell).

 

Je n'arrive pas a faire remplacer les HDD de merde par des SSD à 30 balles par contre...

Les tours (Dell) sont pourtant encore potable, avec un i5 4590 + 8Go pour ma part (i3 4130/4Go pour les autres) mais des HDD 500Go de merde ou ouvrir 2 fichiers PDF est compliqué ... un SSD 256go + win 10 et les tours repartent pour des années ... mais on va préférer claquer des tours complètes... tant mieux tu me diras vu que le SSD est en standard maintenant.

Et nos directeurs de pôles sont tous en laptop 14 ou 15" (qui ne bougent que rarement du bureau) ... payés 1.5x le prix d'une tour fixe de bonne facture... le pompon étant le directeur financier qui réclame un pavé numérique USB car son laptop en est dépourvu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai presque terminé

IMG_7963.jpg

 

IMG_7962.jpg

 

IMG_7969.jpg

 

IMG_7965.jpg

 

IMG_7966.jpg

 

IMG_7967.jpg

Elle brille maintenant :o

 

 

C'est dommage que Peugeot ne refait pas une 208 II junior.

Une espèce de 205 junior, mais aux normes actuelles niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 208 like en somme

C'est quoi la différence avec une 208 normale à part un sticker sous le rétro?

L'intérieur qui donne envie de se tirer une balle? :o

 

txt_2019-06-06-11-32-47-window-redimensionner.png

 

La 205 junior ce qui était sympa, c'est qu'elle avait une présentation spécifique assez sympa, avec sa sellerie en jean bleu, les enjos spécifiques blancs, la moquette et la plage arrière bleue également. En gros elle avait son propre visuel et ça faisait vivant, pas noir morbide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au boulot, on a trainé des 19" de 2006 à ... 2019.

Pour des 24" de base en IPS 60Hz, tellement de base que le pied en plastique a du mal a tenir l'écran dés que ton genoux tape le bureau :lol:

(écran Dell).

 

Je n'arrive pas a faire remplacer les HDD de merde par des SSD à 30 balles par contre...

Les tours (Dell) sont pourtant encore potable, avec un i5 4590 + 8Go pour ma part (i3 4130/4Go pour les autres) mais des HDD 500Go de merde ou ouvrir 2 fichiers PDF est compliqué ... un SSD 256go + win 10 et les tours repartent pour des années ... mais on va préférer claquer des tours complètes... tant mieux tu me diras vu que le SSD est en standard maintenant.

Et nos directeurs de pôles sont tous en laptop 14 ou 15" (qui ne bougent que rarement du bureau) ... payés 1.5x le prix d'une tour fixe de bonne facture... le pompon étant le directeur financier qui réclame un pavé numérique USB car son laptop en est dépourvu ...

 

 

Oh c'est pas le pire ça.

Dans les quelques grosses boites que j'ai fais, les PCs sont loués.

 

Punaise les couilles en or que doivent se faire les boites en charge de l'IT.

Un pauvre laptop avec un i3, ils paient dans les 500 € par mois.

 

"Oui mais s'il tombe en panne, dans la journée j'en ai un nouveau".

Oui, enfin pour ce prix là tu peux en acheter quelques uns en plus que tu gardes de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh c'est pas le pire ça.

Dans les quelques grosses boites que j'ai fais, les PCs sont loués.

 

Punaise les couilles en or que doivent se faire les boites en charge de l'IT.

Un pauvre laptop avec un i3, ils paient dans les 500 € par mois.

 

"Oui mais s'il tombe en panne, dans la journée j'en ai un nouveau".

Oui, enfin pour ce prix là tu peux en acheter quelques uns en plus que tu gardes de côté...

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un budget attribué uniquement pour moi mais ça inclut l’ordinateur fixe, le portable , les accessoires et le téléphone portable.

Je fais une rotation du coup.

 

Je prends pas du produit style surface pro car pas l’utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un budget attribué uniquement pour moi mais ça inclut l’ordinateur fixe, le portable , les accessoires et le téléphone portable.

Je fais une rotation du coup.

 

Je prends pas du produit style surface pro car pas l’utilité.

 

Je bouge beaucoup et je ne voudrais plus un portable traditionnel :jap: au bureau et à la maison j’ai un 24’ je ne m’en sers même plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A y réfléchir, je crois que j'exagère un peu.

C'était un i5 et ça devait être plutôt autour des 400 €/mois.

 

 

400 balles par mois pour un leasing d’un laptop bas de gamme, j’ai quand même énormément de mal à y croire, le responsable de compte / commercial doit se faire des couilles en or sur votre dos :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400 balles par mois pour un leasing d’un laptop bas de gamme, j’ai quand même énormément de mal à y croire, le responsable de compte / commercial doit se faire des couilles en or sur votre dos :buzz:

 

 

Idem, j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit ce genre de tarif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle boite? :ange:

 

=> Ha ma Zone

 

C'est de la daube :non: non je rigole :lol: ta fait le bon choix,

 

=> J'étais content des produits Yeak, bien mieux que le tout venant chinois...

 

Il faut rester en 35w surtout pas monté en 55w tu a vue sinon les Denso? mais je t'avoue il sont chère après un ballast c'est caustaud normalement https://www.theretrofitsource. [...] quantity=1

 

après certe c'est chère mais là tes partie pour dépasser largement les 10ans et plus ;)

=> Pas vu, TRS est assez cher quand même...

Par contre, je cherche du 3000K pour les AB; ça à l'air compliqué....

Vais peut être prendre du yeaky en 4500 avec un filtre jaune sur le projecteur...

 

« Buuuuuvvveeezzzz du cuuuuuul, ohhh ouaaaiiis »

=> Yeah!

J'aime l'album "Peuh!"

 

Elle est jamais passée dans la main de jeunes surtout.

Y'en a tellement eu. Mais y'en a tellement qui ont mal finies aussi :sic:

=> C'est rien que des branleurs qui massacrent des autos collectors :jap:

 

@LeGrenoblois :j'ai écouté Amorphis, j'aime bien la voie, le growl n'est ni trop deep ni trop scream.

Un peu comme Dark (combien de groupes s'appellent comme ça?)

 

J'avai entendu cette chanson lors de ces fameuses émissions de radio hard/metal diffusées sur les radios locales, je pense à "Visa pour l'enfer" sur Radio Vallée Bergerac (oui, oui!) et "The chael of ghouls" sur SOL FM (Lyon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit ce genre de tarif :)

 

 

J'ai un de mes gros client sur lequel on réalise la proximité qui loue son matos, pour le coup de l'ultra portable dans une gamme plutôt haute, renouvellement tous les 3 ans (pour une parc de 15000 postes) et ils sont aux alentours de 150€ par mois et par poste, ce qui est déjà très très cher, ils payent environ 3 fois le prix d'une bécane :bah:

 

=> C'est rien que des branleurs qui massacrent des autos collectors :jap:

 

@LeGrenoblois :j'ai écouté Amorphis, j'aime bien la voie, le growl n'est ni trop deep ni trop scream.

Un peu comme Dark (combien de groupes s'appellent comme ça?)

 

J'avai entendu cette chanson lors de ces fameuses émissions de radio hard/metal diffusées sur les radios locales, je pense à "Visa pour l'enfer" sur Radio Vallée Bergerac (oui, oui!) et "The chael of ghouls" sur SOL FM (Lyon)...

 

 

Je trouve leur composition très équilibrée, entre la puissance et la finesse :jap:

 

J'aime bien Dark (enfin celui que tu me proposes :W ) c'est vraiment dans un esprit que j'apprécie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un de mes gros clients sur lequel on réalise la proximité qui loue son matos, pour le coup de l'ultra portable dans une gamme plutôt haute, renouvellement tous les 3 ans (pour une parc de 15000 postes) et ils sont aux alentours de 150€ par moi et par poste, ce qui est déjà très très cher, ils payent environ 3 fois le prix d'une bécane :bah:

 

 

 

Voilà. 150€/mois même si c'est déjà très cher pour un renouvellement tous les 3 ans, ça me parait déjà plus plausible comme tarif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà. 150€/mois même si c'est déjà très cher pour un renouvellement tous les 3 ans, ça me parait déjà plus plausible comme tarif :jap:

C'est hors de prix :bah: On a essayé de débaucher un commercial chez un gros vendeur de matos, il nous a été complètement impossible ne serait-ce que de s'aligner sur sa rémunération actuelle, ils prennent des variables de folie sur la vente de matos vu ce que cela rapporte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as oublié les incendies l'été :o .

 

Ah oui.

Et les bouchons, et les cons de touristes toute l'année aussi :o

Bon, j'ai presque terminé

IMG_7963.jpg

 

IMG_7962.jpg

 

IMG_7969.jpg

 

IMG_7965.jpg

 

IMG_7966.jpg

 

IMG_7967.jpg

Elle brille maintenant :o

 

Pas mal ! :bien:

 

Un coup de polytrol et elle sera neuve. :o

Elle est jamais passée dans la main de jeunes surtout.

Y'en a tellement eu. Mais y'en a tellement qui ont mal finies aussi :sic:

 

Ah, ces salauds de jeunes. Les mêmes qui transmettent le covid hein. :sic:

 

Marrant ça, notre 205 junior était en bien meilleur état quand on l'a vendu, que quand on l'a achetée. Pourtant on était jeunes. :voyons:

 

Au boulot, on a trainé des 19" de 2006 à ... 2019.

Pour des 24" de base en IPS 60Hz, tellement de base que le pied en plastique a du mal a tenir l'écran dés que ton genoux tape le bureau :lol:

(écran Dell).

 

Je n'arrive pas a faire remplacer les HDD de merde par des SSD à 30 balles par contre...

Les tours (Dell) sont pourtant encore potable, avec un i5 4590 + 8Go pour ma part (i3 4130/4Go pour les autres) mais des HDD 500Go de merde ou ouvrir 2 fichiers PDF est compliqué ... un SSD 256go + win 10 et les tours repartent pour des années ... mais on va préférer claquer des tours complètes... tant mieux tu me diras vu que le SSD est en standard maintenant.

Et nos directeurs de pôles sont tous en laptop 14 ou 15" (qui ne bougent que rarement du bureau) ... payés 1.5x le prix d'une tour fixe de bonne facture... le pompon étant le directeur financier qui réclame un pavé numérique USB car son laptop en est dépourvu ...

 

Pour le SSD, perso quand j'ai démontré avec un rapide calcul qu'avec le temps perdu avec un HDD, en 3 mois ça payait un SSD neuf, bah j'ai eu mon SSD neuf. :w:

 

J'avais compté seulement 5 minutes par jour. Tu multiplies par 218 jours, tu prends ton tarif horaire, et tu calcules. :ange:

 

A y réfléchir, je crois que j'exagère un peu.

C'était un i5 et ça devait être plutôt autour des 400 €/mois.

C'est le prix pour louer une Mégane à 50000km/an ça. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD, perso quand j'ai démontré avec un rapide calcul qu'avec le temps perdu avec un HDD, en 3 mois ça payait un SSD neuf, bah j'ai eu mon SSD neuf. :w:

 

J'avais compté seulement 5 minutes par jour. Tu multiplies par 218 jours, tu prends ton tarif horaire, et tu calcules. :ange:

 

 

J'avais fait un calcul similaire il y a quelques années par rapport à ma batterie de portable qui était quasi morte malgré le fait que mon PC n'avait pas encore 3 ans :o Sur mes trajets Lyon Paris, à minima hebdomadaires, soit je glandais et je perdais 4h de productivité, soit ils payaient le surcoût de la première classe avec une prise de courant, soit ils me payaient un nouveau PC avec quelques mois d'avance :o La semaine qui a suivi j'ai eu un PC neuf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait un calcul similaire il y a quelques années par rapport à ma batterie de portable qui était quasi morte malgré le fait que mon PC n'avait pas encore 3 ans :o Sur mes trajets Lyon Paris, à minima hebdomadaires, soit je glandais et je perdais 4h de productivité, soit ils payaient le surcoût de la première classe avec une prise de courant, soit ils me payaient un nouveau PC avec quelques mois d'avance :oLa semaine qui a suivi j'ai eu un PC neuf :W

 

 

Et t'as perdu un bon moyen de pouvoir glander tranquilou dans le train pendant 4 heures toutes les semaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glande que j’aurai dû rattraper parce que mes tâches auraient été en retard :o

 

 

Dit le gars qui a plus de 28000 messages à son actif sur FA dont une bonne partie sur son temps de travail :o

 

(je me moque pas on est beaucoup dans ce cas :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...