Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20456

  • Mouss-35

    17535

@pierregdlj j'ai pensé à toi hier : un collègue à moi a acheté il y a quelques mois un Espace V (le fou :ange: )

 

Au moment de son achat je lui avais fait remarqué que c'était une bagnole réputée pour être un sacré nid à emmerdes, ce à quoi il m'avait répondu que "Oui mais c'était surtout les premiers, le mien a eu tous les rappels, bla bla bla"

 

Là je l'avais pas vu depuis un moment et dans la discussion je lui pose la question : "Bon, toujours content de ton Espace ?" et là j'ai vu sa tête se décomposer :D "Ben, figure toi que... non... j'ai pété le moteur il y a quelques semaines. Heureusement j'ai gueulé et avec l'appui de je ne sais plus quelle association de consommateurs, j'ai réussi à obtenir une prise en charge quasi intégrale du remplacement" :p

 

Et sa bagnole n'a même pas 60.000 bornes il me semble... :bah:

 

Bref, il s'en tire pas trop mal, mais j'ai repensé à toutes les fois où tu évoquais le topic du recensement de tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de ce modèle, et ça m'a fait marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 208 like en somme

C'est quoi la différence avec une 208 normale à part un sticker sous le rétro?

L'intérieur qui donne envie de se tirer une balle? :o

 

https://www.largus.fr/images/images/txt_2019-06-06-11-32-47-window-redimensionner.png

 

La 205 junior ce qui était sympa, c'est qu'elle avait une présentation spécifique assez sympa, avec sa sellerie en jean bleu, les enjos spécifiques blancs, la moquette et la plage arrière bleue également. En gros elle avait son propre visuel et ça faisait vivant, pas noir morbide :o

 

Une amie a une 208 Line noire, passons sur la couleur de la carrosserie, mais l'intérieur est vraiment sinistre. Un corbillard est plus gai ! Je nettoie régulièrement cette 208, qui sert parfois fourgonnette. La qualité de l'assise de la banquette est on ne peut plus ordinaire. Par contre, apparemment, on peut ôter facilement les housses de garnissage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadeau les gros

 

un comparateur de CT

 

https://dgccrf-recette.nova-technology.fr/

 

Merci. :jap:

 

Au delà du tarif, c'est surtout l'attitude du contrôleur qui m'intéresse...

Parfois je préfèrerais payer 10€ de plus et qu'il m'épargne certaines lignes débiles dans le rapport. :oui:

 

@pierregdlj j'ai pensé à toi hier : un collègue à moi a acheté il y a quelques mois un Espace V (le fou :ange: )

 

Au moment de son achat je lui avais fait remarqué que c'était une bagnole réputée pour être un sacré nid à emmerdes, ce à quoi il m'avait répondu que "Oui mais c'était surtout les premiers, le mien a eu tous les rappels, bla bla bla"

 

Là je l'avais pas vu depuis un moment et dans la discussion je lui pose la question : "Bon, toujours content de ton Espace ?" et là j'ai vu sa tête se décomposer :D "Ben, figure toi que... non... j'ai pété le moteur il y a quelques semaines. Heureusement j'ai gueulé et avec l'appui de je ne sais plus quelle association de consommateurs, j'ai réussi à obtenir une prise en charge quasi intégrale du remplacement" :p

 

Et sa bagnole n'a même pas 60.000 bornes il me semble... :bah:

 

Bref, il s'en tire pas trop mal, mais j'ai repensé à toutes les fois où tu évoquais le topic du recensement de tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de ce modèle, et ça m'a fait marrer :D

 

:w:

 

Remarque, il s'en sort bien, il aurait aussi pu péter la boite, le toit ouvrant, et un tas d'autres conneries. :o

Mais ça sera pour la prochaine fois. :cyp:

 

Franchement, les promesses du genre "ça a été corrigé, ça ne concerne que les premiers, etc", je m'en méfie très fort.

C'est parfois vrai, mais j'attends des preuves, en masse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadeau les gros

 

un comparateur de CT

 

https://dgccrf-recette.nova-technology.fr/

 

Merci. :jap:

 

Au delà du tarif, c'est surtout l'attitude du contrôleur qui m'intéresse...

Parfois je préfèrerais payer 10€ de plus et qu'il m'épargne certaines lignes débiles dans le rapport. :oui:

 

@pierregdlj j'ai pensé à toi hier : un collègue à moi a acheté il y a quelques mois un Espace V (le fou :ange: )

 

Au moment de son achat je lui avais fait remarqué que c'était une bagnole réputée pour être un sacré nid à emmerdes, ce à quoi il m'avait répondu que "Oui mais c'était surtout les premiers, le mien a eu tous les rappels, bla bla bla"

 

Là je l'avais pas vu depuis un moment et dans la discussion je lui pose la question : "Bon, toujours content de ton Espace ?" et là j'ai vu sa tête se décomposer :D "Ben, figure toi que... non... j'ai pété le moteur il y a quelques semaines. Heureusement j'ai gueulé et avec l'appui de je ne sais plus quelle association de consommateurs, j'ai réussi à obtenir une prise en charge quasi intégrale du remplacement" :p

 

Et sa bagnole n'a même pas 60.000 bornes il me semble... :bah:

 

Bref, il s'en tire pas trop mal, mais j'ai repensé à toutes les fois où tu évoquais le topic du recensement de tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de ce modèle, et ça m'a fait marrer :D

 

:w:

 

Remarque, il s'en sort bien, il aurait aussi pu péter la boite, le toit ouvrant, et un tas d'autres conneries. :o

Mais ça sera pour la prochaine fois. :cyp:

 

Franchement, les promesses du genre "ça a été corrigé, ça ne concerne que les premiers, etc", je m'en méfie très fort.

C'est parfois vrai, mais j'attends des preuves, en masse. :oui:

 

Ce qui compte le plus c'est d'avoir un professionnel intelligent et raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dit le gars qui a plus de 28000 messages à son actif sur FA dont une bonne partie sur son temps de travail :o

 

(je me moque pas on est beaucoup dans ce cas :cyp: )

 

C'est pas mon cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte le plus c'est d'avoir un professionnel intelligent et raisonnable.

 

C'est un bon début, mais là déjà la prise en charge n'est pas intégrale.

 

Et même si elle était intégrale, il est quand même bien emmerdé. :oui:

 

Et ce n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Certain d’entre vous regarde benjamin Workshop sur YT ?

 

Le mec est ingénieur je crois , il se fabrique une réplique de GT40 de A à Z.

Des années de conceptions , et là il en est à sa 3ème années dessus.

C’est juste impressionnant tout le boulot effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Au delà du tarif, c'est surtout l'attitude du contrôleur qui m'intéresse...

Parfois je préfèrerais payer 10€ de plus et qu'il m'épargne certaines lignes débiles dans le rapport. :oui:

 

 

 

Le dernier j’ai fait un pourboire de 25 balles pour éviter un défaut majeur :buzz:

 

:w:

 

Remarque, il s'en sort bien, il aurait aussi pu péter la boite, le toit ouvrant, et un tas d'autres conneries. :o

Mais ça sera pour la prochaine fois. :cyp:

 

Franchement, les promesses du genre "ça a été corrigé, ça ne concerne que les premiers, etc", je m'en méfie très fort.

C'est parfois vrai, mais j'attends des preuves, en masse. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d’entre vous regarde benjamin Workshop sur YT ?

 

Le mec est ingénieur je crois , il se fabrique une réplique de GT40 de A à Z.

Des années de conceptions , et là il en est à sa 3ème années dessus.

C’est juste impressionnant tout le boulot effectué

=> Je ne connais pas, ça doit être en effet impressionnant.

C'est une des toutes premières? (sans ailerons/spioler)

 

Moi, ce qui m'épate, c'est le boulot de @Quat_miche qui fabrique une Bugatti Aérolite ATLANTIC :

la restauration de ma 4cv 1958 -

:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier j’ai fait un pourboire de 25 balles pour éviter un défaut majeur :buzz:

 

 

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais perso je me vois mal faire ça avec mon contrôleur actuel. :voyons:

=> Je ne connais pas, ça doit être en effet impressionnant.

C'est une des toutes premières? (sans ailerons/spioler)

 

Moi, ce qui m'épate, c'est le boulot de @Quat_miche qui fabrique une Bugatti Aérolite ATLANTIC :

la restauration de ma 4cv 1958 -

:hebe:

 

Tiens, dans le même genre :

 

https://www.usinages.com/threa [...] vive.9391/

 

Y'en a d'autres tout aussi tarés : https://www.usinages.com/threa [...] cyl.13890/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_3605.jpgDSC_3606.jpg

 

En ce moment, j'ai cette rougne ritalienne à la maison... c'est celle d'un collègue.

Au programme: réfection des étriers, disques, plaquettes, sangles de pont arrière, 2 rotules de direction à changer, un joint spi d'arbre de roue, électricité capricieuse... une vraie italienne quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_3605.jpgDSC_3606.jpg

 

En ce moment, j'ai cette rougne ritalienne à la maison... c'est celle d'un collègue.

Au programme: réfection des étriers, disques, plaquettes, sangles de pont arrière, 2 rotules de direction à changer, un joint spi d'arbre de roue, électricité capricieuse... une vraie italienne quoi... :o

 

Non, là c'est une vraie Renault. :o

 

Un italienne aurait la rouille en plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_3605.jpgDSC_3606.jpg

 

En ce moment, j'ai cette rougne ritalienne à la maison... c'est celle d'un collègue.

Au programme: réfection des étriers, disques, plaquettes, sangles de pont arrière, 2 rotules de direction à changer, un joint spi d'arbre de roue, électricité capricieuse... une vraie italienne quoi... :o

 

 

Elle est jolie :love: par contre la position du levier de vitesses est perturbante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_3605.jpgDSC_3606.jpg

 

En ce moment, j'ai cette rougne ritalienne à la maison... c'est celle d'un collègue.

Au programme: réfection des étriers, disques, plaquettes, sangles de pont arrière, 2 rotules de direction à changer, un joint spi d'arbre de roue, électricité capricieuse... une vraie italienne quoi... :o

Elle est superbe en tout cas cette Giulia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est clair, dommage qu'on n'en voit si peu

Comme pas mal de voiture de l'époque (particulièrement italienne), elles ont été décimées par la rouille, ont eu aussi des passage à vide en terme de côte qui rendait la remise à niveau trop onéreuse par rapport à ce qu'elles valaient (le prix de la ferraille moins les kilos de rouille). Tout ça les a rendu rare :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les alfa de cette époque ont le levier à cet endroit.

C'est pas désagréable a manier (j'ai essayé une 1300 junior).

 

La commande qui était pourrie chez Alfa, c'est avec la boite à l'arrière. Et encore, je n'ai conduis qu'une 75 et il parait que c'était amélioré sur la 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe en tout cas cette Giulia :jap:

 

 

J'ai un faible pour l'intérieur typique des italiennes de cette époque... Dommage qu'ils aient versé dans le plastoc à outrance la décennie suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les alfa de cette époque ont le levier à cet endroit.

C'est pas désagréable a manier (j'ai essayé une 1300 junior).

 

La commande qui était pourrie chez Alfa, c'est avec la boite à l'arrière. Et encore, je n'ai conduis qu'une 75 et il parait que c'était amélioré sur la 75.

 

 

Je confirme, le même collègue a une Alfetta de 78... comment dire... c'est tout simplement indigne. Comment les essayeurs maisons ont pu valider un truc pareil à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un faible pour l'intérieur typique des italiennes de cette époque... Dommage qu'ils aient versé dans le plastoc à outrance la décennie suivante.

 

 

C'est clair que tu te sens immédiatement bien dans une ancienne italienne, le plastoc, d'une qualité indigente dans les années 80/90 sur les italiennes a essentiellement permis de gagner au niveau des coûts :o Cela dit, pour avoir eu plusieurs fiat des années 90, c'était moche à leur sorti, mais c'était le même moche 10 ans plus tard :o

 

Je confirme, le même collègue a une Alfetta de 78... comment dire... c'est tout simplement indigne. Comment les essayeurs maisons ont pu valider un truc pareil à l'époque!

 

 

Elles rouillaient déjà sur catalogue :cyp: Dommage car je trouve que l'alfetta était quand même une super caisse pour papas pressés à sa sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que tu te sens immédiatement bien dans une ancienne italienne, le plastoc, d'une qualité indigente dans les années 80/90 sur les italiennes a essentiellement permis de gagner au niveau des coûts :o Cela dit, pour avoir eu plusieurs fiat des années 90, c'était moche à leur sorti, mais c'était le même moche 10 ans plus tard :o

 

 

 

Elles rouillaient déjà sur catalogue :cyp: Dommage car je trouve que l'alfetta était quand même une super caisse pour papas pressés à sa sortie :o

 

 

Le pire étant l'alfasud! :o Dommage car c'était une très bonne traction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_3605.jpgDSC_3606.jpg

 

En ce moment, j'ai cette rougne ritalienne à la maison... c'est celle d'un collègue.

Au programme: réfection des étriers, disques, plaquettes, sangles de pont arrière, 2 rotules de direction à changer, un joint spi d'arbre de roue, électricité capricieuse... une vraie italienne quoi... :o

 

Sans doute mon alfa preférée avec la Junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...