Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §fan026bs

=> Je ne connais pas, ça doit être en effet impressionnant.

C'est une des toutes premières? (sans ailerons/spioler)

 

Moi, ce qui m'épate, c'est le boulot de @Quat_miche qui fabrique une Bugatti Aérolite ATLANTIC :

la restauration de ma 4cv 1958 -

:hebe:

Oui les 1ère gt 40 => https://www.youtube.com/c/BenjaminWorkshop/videos

 

Pour le moteur , il a adapté le V8 300ch des A6 des année 2002 , remplacé la bva par une bvm , feux avant de Renault R16 :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21262

  • punto01

    20448

  • Mouss-35

    17527

DSC_3605.jpgDSC_3606.jpg

 

En ce moment, j'ai cette rougne ritalienne à la maison... c'est celle d'un collègue.

Au programme: réfection des étriers, disques, plaquettes, sangles de pont arrière, 2 rotules de direction à changer, un joint spi d'arbre de roue, électricité capricieuse... une vraie italienne quoi... :o

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon radiateur de chauffage.

 

20201009_115021.jpg

 

20201009_125916.jpg

Pas trop chiant au final, les panneaux se démontent bien et le radiateur est accessible. Juste une des vis des durites alu qui peut être un peu ennuyante.

Elle passe au CT demain en début d'après midi.

 

 

Sinon concernant les coûts de remise en route, j'ai renseigné ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1188150.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon radiateur de chauffage.

 

20201009_115021.jpg

 

20201009_125916.jpg

Pas trop chiant au final, les panneaux se démontent bien et le radiateur est accessible. Juste une des vis des durites alu qui peut être un peu ennuyante.

Elle passe au CT demain en début d'après midi.

 

 

Sinon concernant les coûts de remise en route, j'ai renseigné ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1188150.html

 

Tiens, c'était déjà un TdB phase 2 dans la Junior ph1 ? :??:

 

Ou alors j'ai rien compris. :voyons:

 

C'était dans cette voiture que la boite à fusibles se cassait la gueule sans arrêt, je crois ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la plupart des cloisons sont en placo maintenant il me semble

 

Si tu veux des cloisons en brique tu peux en avoir, faut juste payer la différence :bah:

 

À titre perso je préfère le placo : moins cher, facile à faire, pas besoin d'attendre 1000 ans que le plâtre sèche avant de peindre :D , pas besoin de perceuse pour suspendre un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas. Je me demande comment ceux qui roulent pendant six mois voire plus avec un phare borgne peuvent le supporter.

 

Je crois que beaucoup s'en foute ou ne s'en rende tout simplement pas compte :roll:

 

Mon frangin, celui au meriva, est resté borgne sur sa xsara jusqu'à s'en séparé : il n'arrivait pas à changer l'ampoule et ne voulait pas payer un mécano pour le faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie, on a fait péter un mur porteur (14 cm d'épaisseur) par un maçon qui a fait appel à un archi. Il a bien fait parce la partie du mur qu'on voulait péter et que lui pensait que c'étiat bon, il s'est fait retoquer par l'architecte. Malgré que la maison soit de 81, les murs de la maison avaient bougé un chouilla (il a réussi à déceler une fissure qu'on n'avait pas vu ni le maçon :cyp: ) et a dit de où à où péter le mur et où poser les poteaux de soutainement (je crois que ça s'appelle comme ça) le temps de péter le mur porteur et a indiqué ce qu'il fallait mettre comme IPN (section et je sais plus quoi d'autre).

Il y a de ce fait là une garantie décennale.

Et on a fait coffrer l'IPN :jap:

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce soir je me suis fait doublé par 6 Porsche 911 GT3 RS autrichiennes.

C'est quand même de sacrées voitures :sol: .

 

Par contre le bruit que ça fait en stabilisé à 130 !

J'ai dû accélérer pour m'insérer vite entre deux fait pour doubler un camion et je n'entendais pas mon moteur alors que j'étais à 4500 tours :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un nouveau phare chez Amazon, ayant reçu le remboursement du premier :D

 

On peut dire ce qu'on veut de cette boîte, mais ils assurent quand même.

Bien

Il voulaient me siphonner 50 €, je l'ai su pas hasard en payant une commande, c'était un abonnement prime que je n'avais pas demandé. Comme je retire mes coordonnées bancaires des le paiement validé, ils n'ont pas pu me prendre les 50€.

Du coup, je ne commande plus chez eux. Un ami a fait pareil pour la même raison. Un jour, j'irai me désabonner. :o

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai signé mon compromis ce soir d’ailleurs et je suis dehors chez moi à la fin du mois. Ma vente aura été très rapide. Signature le 28/09 et acte le 30/10

 

Pour l’autre c’est que le 15/01 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas. Je me demande comment ceux qui roulent pendant six mois voire plus avec un phare borgne peuvent le supporter.

 

6 mois d'été, ça passe. :D

Si tu veux des cloisons en brique tu peux en avoir, faut juste payer la différence :bah:

 

À titre perso je préfère le placo : moins cher, facile à faire, pas besoin d'attendre 1000 ans que le plâtre sèche avant de peindre :D , pas besoin de perceuse pour suspendre un truc...

 

Idem, je préfère le placo. Mieux insonorisé, et plusse de place dedans pour passer des gaines. :D

Tiens, ce soir je me suis fait doublé par 6 Porsche 911 GT3 RS autrichiennes.

C'est quand même de sacrées voitures :sol: .

 

Par contre le bruit que ça fait en stabilisé à 130 !

J'ai dû accélérer pour m'insérer vite entre deux fait pour doubler un camion et je n'entendais pas mon moteur alors que j'étais à 4500 tours :lol: .

 

Elle tire court la 508. :o

J’ai signé mon compromis ce soir d’ailleurs et je suis dehors chez moi à la fin du mois. Ma vente aura été très rapide. Signature le 28/09 et acte le 30/10

 

Pour l’autre c’est que le 15/01 :cyp:

 

T'as un attelage sur l'Optima ? :o

 

C'est la saison pour acheter une caravane. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ramené mon dernier don :o

Elle était prête samedi, mais on a découvert que la pompe à essence était HS et donc impossible de la faire tourner sur le réservoir :sic: Alors qu'avec le bidon placé plus haut que le carbu, ben bien sur ça fonctionnait.

 

Donc ce matin j'ai été chercher la pompe puis montage. Elle tourne, mais en même temps on découvre que le radiateur de chauffage est archi mort, donc ça coule fortement dans la voiture.

J'aurai le radiateur demain matin. En attendant pour la ramener, on l'a shunté. Je n'ai pas de chauffage, mais au moins ça ne fuit pas.

 

20201005_180012.jpg

 

Petite frayeur justement, après avoir fait la modification on a oublié une purge. Après quelques aller retours sur le chemin, je commence a monter la côte pour partir, voyant d'eau qui s'allume. Ah! J'ai cru que le radiateur était bouché. Le bas était froid, et la durite d'arrivée chaude. J'ouvre le vase, j'ai plein de bulles qui remontent et ça rempli le radia. C'était juste un soucis de purge, ouf.

 

J'ai fait environ 20 km, mais avec une voiture qui n'a plus de CT depuis 2009 bon, pas trop envie de jouer avec le feu (elle est quand même assurée bien sur).

Premier roulage depuis 12 ans :

 

20201005_145637.jpg

 

20201005_145648.jpg

Les pneus sont restés moitié gonflés au même endroit pendant 12 ans. Ils ne sont pas vraiment secs ni craquelés car à l'abri de la lumière. Par contre ils ont des beaux plats :D Donc passé 60 on a un peu l'impression de rouler sur un chemin.

 

J'y ai quand même passé un coup de karsher ensuite, mais c'est bien incrusté ça ne partira pas comme ça. J'ai fait un essai rapide au rénovateur peinture sur un coin, ça revient bien.

 

20201005_174407.jpg

 

Ce soir avant de la ranger :

 

20201005_192329.jpg

 

20201005_192400.jpg

 

20201005_192226.jpg

 

Le tout petit TU9 :

 

20201005_180046.jpg

 

L'intérieur, pas encore nettoyé

 

20201005_180154.jpg

 

A la conduite, les performances me rappellent fortement la Visa 11RE. Après j'y suis vraiment allé tranquille, mais ça a l'air de ce genre. Avec plus de souplesse.

 

Au final niveau frais, j'aurais effectué :

-Distribution + pompe à eau

-Kit d'embrayage + vidange boite

-Freins AR (garnitures + cylindres) + purge du circuit

-Flexibles frein AR

-Amortisseurs AR

-2 durites (arrivée d'essence et durite inférieure de chauffage)

-Un soufflet de cardan

-Pompe à essence

-Radiateur de chauffage

-Vidange moteur avec le filtre

-Remplacement liquide de refroidissement

 

J'en ai pour environ 400€ de pièces, auxquels vont s'ajouter les pneus.

 

 

Nickel

par contre tu as les pneus carrés, ils sont probablement bons pour être changés

par contre, je prefère largement le 1100cm3 XY que le TU9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'en avais pas besoin. Mais j'aime bien remettre en route les voitures puis rouler avec par la suite.

La GL va rester pour le quotidien et faire un peu tout et n'importe quoi. Celle ci je vais la garder plus propre. Surtout que ça roule quand même moins bien que le 1.1 en boite 5.

C'est clair, il y a un gap entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... quand tu es obligé de t'enterrer au fin fond du 28 ou 60 pour pouvoir accéder à un logement convenable, tu perds toute cette attractivité, et tu tapes en prime au bas mot 1h30 de route pour aller au boulot près de Paris... génial quoi (oui, c'est du vécu).

C'est couillon en effet. Il ne faut jamais habiter top loin de son travail :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un logement où tu as une chambre par habitant... qui ne soit pas une passoire énergétique (et ça, ça en élimine beaucoup), et qui soit accessible au plus grand nombre (<300k€). En bon état aussi... et dans un quartier "serein".

 

 

 

Il manque à mon avis quelques critères déterminants : être a proximité d'un bassin d'emploi, d'une couverture médicale convenable, d'un accès à l'éducation et des commerces de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vis à mi temps dans le 20ème, c'est loin d'être l'arrondissement le plus sexy mais il fait bon y vivre, justement avec des commerçants au top et quelque part un aspect petit village dans la ville :jap: Je suis à 20 minutes de métro de mon boulot (hors période Covid, en ce moment c'est 0 minute) donc bien loin des bois (Ah si j'ai celui de Vincennes :ddr: ) en revanche :jap:

 

Comme tu dis tu as le bois pas loin ;)

Nous on est dans le 14ème

 

Essaie, avec ce cahier des charges, de trouver quelque chose à Lyon, Nantes, Bordeaux et j'en passe :bah: Grosso modo tous les gros bassins d'emploi :jap:

 

 

En gros c'est mort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis. Si tu veux un minimum de confort de vie, tu t'éloignes forcément de l'attractivité que tu vantais plus haut... c'est tout ce que je disais.

Je conçois parfaitement qu'on aime la vie active que dégage les grosses métropoles, mais elles nécessitent des sacrifices.

Heu non. Si tu veux un peu de confort de vie, tu ne t'éloignes pas loin des services (au sens large du terme)

 

Le confort de vie comme tu le disais plus haut, c'est de ne pas habiter trop loin d'une offre large d'emploi, c'est d'avoir accès au savoir, d'avoir accès à des soins de qualité et à des commerces de proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'était déjà un TdB phase 2 dans la Junior ph1 ? :??:

 

Ou alors j'ai rien compris. :voyons:

 

C'était dans cette voiture que la boite à fusibles se cassait la gueule sans arrêt, je crois ? :cyp:

C'est une ph2 de 88, je ne sais pas où j'ai dit que c'était une ph1?

Je n'ai jamais eu le cas de la boite à fusibles qui tombe sur mes 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non. Si tu veux un peu de confort de vie, tu ne t'éloignes pas loin des services (au sens large du terme)

 

Le confort de vie comme tu le disais plus haut, c'est de ne pas habiter trop loin d'une offre large d'emploi, c'est d'avoir accès au savoir, d'avoir accès à des soins de qualité et à des commerces de proximité

Tout dépend ce qu'on recherche.

Pour moi, le confort de vie, c'est ne pas avoir de voisins, avoir un peu de terrain, de la place, pas de transports en commun a prendre pour le quotidien, et que ça ne soit pas compliqué pour aller travailler (pas de bouchons, pas obligé de se garer à perpette...).

 

L'inconfort, c'est supporter les voisins, la foule dans la rue ou les transports, les bouchons, les centres commerciaux bondés. Bref, tout ce qui fait que quand je suis en ville, j'évite le plus possible de mettre mes pieds en dehors du logement pour autre chose que de l'obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...