Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20459

  • Mouss-35

    17537

Du coup j’ai pas rallumé le chauffage électrique je fais juste avec le bois une grosse montée en température puis une descente progressive

 

Objectif arriver l’année moins chère que le prelevemement mensuel pour recevoir des sous au lieu d’en devoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J’ai quelqu’un qui est venu voir l’e36 hier soir , normalement elle est vendu :)

Il compte la remettre très propre niveau esthétique (shampouineuse sur les siège , velours sur les panneau de porte)

 

Il en cherchais une avec cg a jour , car c’est pas toujours le cas :bah: et compte faire la cg donc ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Ben du coup tu vas regarder les appareils qui tirent, et tu vas voir que tu vas jouer à essayer :D

 

 

Non, pas du tout, voir impossible. J'ai une femme qui pense que l'écologie a été inventé juste pour la faire chier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ma conso électrique sur le site du gestionnaire d'énergie, je vous poutre tous :cyp:

 

C'est détaillé en années ou par mois. Apparemment on peut même le faire par jour ou par heure via Linky, il faut "autoriser" pour y avoir accès. Certains d'entre vous l'ont fait ?

 

En elec je dois être à 4000 à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF et moi. Bien sûr faut avoir le linky et avoir accepté l'envoi des données toutes les 30minutes. C'est vraiment top pour moi ce compteur.

 

Autre information, j'ai un ratio 63% HC / 37% HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait environ 1100kwh/an au tarif moyen de 0,16€ kWh

Ce qui explique en partie les 5500 annuel annoncés.

 

L'autre explication vient peut-être aussi du chauffage type grille pain + région nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre information, j'ai un ratio 63% HC / 37% HP.

 

Ah ouai pas mal. Moi c'est plutôt l'inverse (donc pas forcément rentable, mais bon...)

C'est quand même pas mal juste pour ça :D

 

Bof, quand j'étais chez mes parents c'était 110 euros/moi juste pour les aquariums.

L'autre explication vient peut-être aussi du chauffage type grille pain + région nord.

En Normandie c'est plutôt tempéré en climat (c'est pas le Sud, mais il gèle rarement). Après c'est du chauffage récent à inertie, mais bas de gamme. Après j'ai vraiment tout en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon c'est pas non plus énorme, j'avais estimé la conso de l'aquarium à 15 euros/mois.

 

Meme là c'est assez incohérent... la consommation d'un bac 100L classique est estimé a +/-35€ par an... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des ampoules à filament en 100W chez moi. Les basse conso pètent toutes à la suite à cause de sauts de tension qu'edf n'a jamais réussi a résoudre.

Je suis en EJP donc de toute façon, j'ai pas d'heures creuses ou d'heures pleines on paye l'électricité moins chère toute l'année sauf 20j par an (contrat qui n'existe plus aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non.

Ph 1 : premier tableau de bord, petits rétros sans soufflets, moteurs 104 pour les blocs essence petites versions. De 83 à 87.

Ph 2.1 : de 87 à 90. Clignos avant oranges, premiers feux arrière. 2nd tdb et rétros plus grands avec le soufflet

Ph 2.2 : de 90 à 93. Clignos avant blancs, nouveaux feux AR

Ph 2.3 de 94 à la fin : suppression de la râpe.

 

Ah ok, dans ma mémoire le TdB avait été changé en 1991, avec l'extérieur. :jap:

Ah oui, et j'ai acheté un Peugeot 103 de 72 aussi...

Il faudrait vraiment que les gens arrêtent de me refiler tout ce qu'ils veulent jeter :sic:

 

 

Il roule bien. Y'a vraiment un monde avec les motobecane en terme de prestations. Ça marche bien mieux dans les cotes et c'est 10x plus silencieux. Tu m'étonnes que Motobecane aie été en perte de vitesse dans les années 70 puis 80.

 

T'as essayé quoi comme tobecs ? :??:

 

Parce-que niveau couple et silence, elles sont largement au dessus de Peugeot, sauf BB. :oui:

 

Ma 103 de 71 grimpait les côtes correctement, mais c'était surtout grâce au vario, sinon le moteur était un poumon, et la mob était lourde.

Vmc éteinte :voyons:

 

Bah oui pourquoi ? C'est obligatoire de la laisser allumée, sans doute ? :buzz:

Je l'ai dépannée cette année, ça faisait au moins 10 ans qu'elle était HS. Et ça ne gênait pas. :bah:

 

 

Je me suis posé la même question. Surtout que chauffage au bois.

 

Bah justement : quand on chauffe au bois, on évite d'allumer la VMC, qui a tendance à diminuer le tirage. :jap:

Et c'est comme ça dans tous les baraques.

 

il aime peut-être se shooter au monoxyde de carbone

 

:buzz:

 

J'ai un détecteur de CO juste à côté du poêle, il n'a jamais affiché autre chose que 0,00. :jap:

 

On n'a pas attendu la VMC pour se chauffer au bois, tu sais ? :ange:

 

Ici on tourne en moyenne a 5200kWh annuel pour 4 personnes, en tout électrique et sans faire spécialement attention (on ne gache pas évidement, mais on ne se prive pas de mettre la radio pour économiser 30 centimes d'électricité par exemple)... ^^

 

Correct, voir cohérent.

 

Qu'as-tu comme consommateur permanent ?

Chauffe-eau thermodynamique peut-être ? Quelle capacité ?

La radio, mauvais exemple, c'est ce qui bouffe le moins je pense. :ddr:

 

J'ai un petit compteur à brancher sur prise, faut que je le ressorte et que je fasse quelques mesures. :o

 

Je viens d'aller voir ma conso électrique sur le site du gestionnaire d'énergie, je vous poutre tous :cyp:

 

C'est détaillé en années ou par mois. Apparemment on peut même le faire par jour ou par heure via Linky, il faut "autoriser" pour y avoir accès. Certains d'entre vous l'ont fait ?

 

Oui, bien sûr, et c'est vachement pratique... quand le site web EDF fonctionne. :roll:

EDF sept.jpg

 

Chez moi c'est pareil, mais juste pendant les vacances. :buzz:

 

Non, pas du tout, voir impossible. J'ai une femme qui pense que l'écologie a été inventé juste pour la faire chier :cyp:

 

Merde, on a la même. :cyp:

2020-10-11_10:02.jpg

 

Hier recharge de la voiture plus lessives et chauffage :o

0,89€/jour quand je suis absent.

 

C'est vraiment peu quand tu es absent, j'en ai le double. :oui:

Qu'as-tu comme frigo/congélo ? Quelle capacité ton chauffe-eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé quoi comme tobecs ? :??:

 

Parce-que niveau couple et silence, elles sont largement au dessus de Peugeot, sauf BB. :oui:

 

Ma 103 de 71 grimpait les côtes correctement, mais c'était surtout grâce au vario, sinon le moteur était un poumon, et la mob était lourde.

 

 

Les premières, AV3, puis ma 44 et ma bleue. Des 50V des années 70 et en Espagne un ami avait une MBK51 avec moteur AV10, allumage électronique et refroidissement liquide. Même si c'est moche, ça reste ce qui roule le mieux en terme de motobécane.

 

Et je ne suis pas d'accord, le 103 fait bien plus civilisé à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui pourquoi ? C'est obligatoire de la laisser allumée, sans doute ? :buzz:

Je l'ai dépannée cette année, ça faisait au moins 10 ans qu'elle était HS. Et ça ne gênait pas. :bah:

 

 

C'était fortement recommandé

Bah justement : quand on chauffe au bois, on évite d'allumer la VMC, qui a tendance à diminuer le tirage. :jap:

Et c'est comme ça dans tous les baraques.

 

 

Ah crotte :/

Mes parents ont la vmc h24 et pas de soucis de tirage. Ou sinon faut laisser la porte ouverte.

:buzz:

 

J'ai un détecteur de CO juste à côté du poêle, il n'a jamais affiché autre chose que 0,00. :jap:

 

On n'a pas attendu la VMC pour se chauffer au bois, tu sais ? :ange:

 

 

Non, on avait des portes et des fenêtres qui étaient des passoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des piscines non?

 

Non, "juste" une trentaine d'aquariums.

J'avais environ 3000 litres au cumulé. Sachant qu'en éclairage tu es entre 0.5 et 1 w/litre, je te laisse faire le calcul avec 10 à 12h d'éclairage par jour.

 

Juste ce bac c'est déjà 500w d'éclairage, sans compter les 2 chauffages et les 7-8 pompes:

 

8669131382_e481efe218_c.jpg

Meme là c'est assez incohérent... la consommation d'un bac 100L classique est estimé a +/-35€ par an... :cyp:

35 euros pour 100 litres, c'est tout juste le coût pour l'éclairage, et encore..

 

Je pense quand même avoir un bon retex là-dessus amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premières, AV3, puis ma 44 et ma bleue. Des 50V des années 70 et en Espagne un ami avait une MBK51 avec moteur AV10, allumage électronique et refroidissement liquide. Même si c'est moche, ça reste ce qui roule le mieux en terme de motobécane.

 

Et je ne suis pas d'accord, le 103 fait bien plus civilisé à l'usage.

 

Ok, forcément, comparer une AV3 avec une 103...

La bleue marche normalement comme une 103 des années 70.

La MBK51, c'est le must en effet, et franchement niveau silence j'ai jamais vu aussi bien chez Peugeot (en origine j'entends).

 

La 103 civilisée ? Oui, en effet, c'est pas violent dans la version 1971 que j'avais (VS). Pourtant elle tenait le 55 de moyenne sur 100km. Mais c'était mou et chiant.

 

La j'ai la 102, un peu "optimisée", et l'AU42s, optimisée aussi mais en config d'origine. Les 2 tapent le 55 chrono (45 grand max, d'origine).

En terme de perfs, ça se vaut, aucune n'a de vario. Elles tiennent le 45 en côte. Niveau freinage, idem, malgré les patins à l'avant de l'AU42s.

 

Mais niveau confort, y'a pas photo : la 102 est bien plus vivable. L'autre vibre de partout, tape sur la moindre bosse (fourche rigide).

 

C'était fortement recommandé

Si tu le dis. :o

 

Ah crotte :/

Mes parents ont la vmc h24 et pas de soucis de tirage. Ou sinon faut laisser la porte ouverte.

 

Dans les maisons modernes plutôt étanches, on perce un trou dans le mur pour amener l'air au poêle. Du coup, c'est super utile, une VMC. :buzz:

 

Tu sauras aussi qu'un poêle est justement un excellent moyen de ventiler. :oui:

 

Non, on avait des portes et des fenêtres qui étaient des passoires.

 

Oui et non. Ma maison n'est pas une passoire, mais a suffisamment d'entrées d'air (notamment depuis sous-sol) et de convection naturelle pour se passer de VMC et d'entrée d'air pour le poêle.

Maison de 1986, très bien isolée, construite à l'origine avec VMC double-flux et insert. Ca a toujours très bien marché comme ça. :bah:

 

Passage ce matin de la Tipo en assurance collection au strict mini vue qu'elle ne roule plus actuellement.

J'économise ainsi 220 € par an :o .

Vieux motard que j'amais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avant/après de mon passage en veilleuses LED :

 

 

2020-10-06-0742_Q1.jpg

 

 

2020-10-06-0743_Q1.jpg

 

Difficile de rendre le truc en photo, mais déjà ça fait un peu moins pitié, et surtout, c'est nettement plus visible que les bougies d'antan. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avant/après de mon passage en veilleuses LED :

 

 

2020-10-06-0742_Q1.jpg

 

 

2020-10-06-0743_Q1.jpg

 

Difficile de rendre le truc en photo, mais déjà ça fait un peu moins pitié, et surtout, c'est nettement plus visible que les bougies d'antan. :o

 

 

C'est moche :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en éclairage tu es entre 0.5 et 1 w/litre, je te laisse faire le calcul avec 10 à 12h d'éclairage par jour.

 

 

Euh ça c'était vrai avant les LED non ? :voyons:

 

Parceque j'ai du mal à imaginer 100w en LED pour un simple bac "grand public" de 100 litres par exemple... :D

 

Un petit avant/après de mon passage en veilleuses LED :

 

 

2020-10-06-0742_Q1.jpg

 

 

2020-10-06-0743_Q1.jpg

 

Difficile de rendre le truc en photo, mais déjà ça fait un peu moins pitié, et surtout, c'est nettement plus visible que les bougies d'antan. :o

 

 

Sympa ! :bien:

 

T'as une ref/lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Après quelques semaines sans tourner, la TT a bien redémarré

 

Je lui ai fait faire une ballade dominicale :p

 

TT Volvic 2.jpg

 

TT Volvic 1.jpg

 

 

 

Par contre, la 75, qui n'avait pas tourné depuis longtemps, a du démarrer avec les câbles :sic:

 

Du coup, je l'ai prise pour remonter sur Paris, histoire de la faire rouler un peu

 

75 oct 2020.jpg

 

L'EXEO est restée en Auvergne lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Habitué à l'EXEO, je me suis rendu compte que la 75 est plus bruyante à haute vitesse que l'EXEO, sans doute l'effet boite 5 vs boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quelqu’un qui est venu voir l’e36 hier soir , normalement elle est vendu :)

Il compte la remettre très propre niveau esthétique (shampouineuse sur les siège , velours sur les panneau de porte)

 

Il en cherchais une avec cg a jour , car c’est pas toujours le cas :bah: et compte faire la cg donc ça rassure.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...