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Invité §kew832WB
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Perso je n'en sais rien et je m'en fiche. Quand les factures arrivent, je les paie et basta

Je sais juste que le compteur à Paris est un 6Kw/h et à la maison on est à 9kw/h

 

Je le sais car on en parlait et que j'ai l'appli sur mon tel me donnant tout ça, je l'ai découverte en en parlant ma conso :W

 

Surtout que dans mon cas ça va évoluer, je viens de virer la plaque gaz pour une elec :W

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Tiens, c'était déjà un TdB phase 2 dans la Junior ph1 ? :??:

 

Ou alors j'ai rien compris. :voyons:

 

C'était dans cette voiture que la boite à fusibles se cassait la gueule sans arrêt, je crois ? :cyp:

=> Le nouveau tanleau de bord et la phase 2 ne sont pas vraiment liés: 1988 pour le TdB et 1991 pour les feux :jap:

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C'est moche :o !

 

La photo n'était pas là pour être belle. :o

 

Le changement était là pour être visible. :jap:

 

Après, c'est vrai, ça ne brûle pas la rétine comme une 508 sur un dos d'âne. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Sympa ! :bien:

 

T'as une ref/lien ?

 

https://www.ebay.fr/itm/2x-T10 [...] 2749.l2649

=> Le nouveau tanleau de bord et la phase 2 ne sont pas vraiment liés: 1988 pour le TdB et 1991 pour les feux :jap:

 

Oui, vu. :jap:

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Euh ça c'était vrai avant les LED non ? :voyons:

 

Parceque j'ai du mal à imaginer 100w en LED pour un simple bac "grand public" de 100 litres par exemple... :D

 

 

Je confirme, j'ai un 100L et le néon à LED fait 8 W.

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Je confirme, j'ai un 100L et le néon à LED fait 8 W.

 

 

:jap:

 

La LED a changé pas mal la donne en aquariophilie, vu que l'éclairage est en continu pendant 8-12h tous les jours de l'année. Pour ceux qui possèdent plusieurs bacs dont des gros trucs, le gain en conso est considérable :jap:

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:jap:

 

La LED a changé pas mal la donne en aquariophilie, vu que l'éclairage est en continu pendant 8-12h tous les jours de l'année. Pour ceux qui possèdent plusieurs bacs dont des gros trucs, le gain en conso est considérable :jap:

 

 

Carrément ! Après pour des gros bacs, le chauffage doit coûter cher aussi je pense ?

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Un peu de travail sur la 205, un roulement de roue à changer, elle n'est pas passé au CT à cause de ça principalement.

Toute l'équipe du centre a changé, et ils sont devenus nettement moins sympa :o

 

Je n'ai rien contre le fait qu'il me la recale pour le roulement et le lave glace qui ne fonctionne pas, c'est marqué, c'est des points qui devraient fonctionner et qui ne fonctionnent pas.

 

Mais il fait la pollution, elle passe. Plus tard il voit que le silencieux est percé dessous, ce que je savais mais vu que ça ne s'entend pas, je n'y ai pas touché. Et ma pollution se transforme en contrôle impossible.

 

Les pneus, monte équivalente en 155/70 au lieu des 135/80, indiquée dans le tableau tnpf donc officiel qu'ils ont au centre de contrôle, il a rien voulu savoir. "C'est pas les bons pneus". Mais c'est une monte équivalente autorisée : "non, c'est pas les bons pneus".

 

ok.

 

Après il fallait que je les change et c'était prévu de remettre du 135, mais bon. Mon autre 205 c'est pareil la monte avait été augmentée en 165/70 au lieu de 145/80 par les propriétaires précédents, et elle est toujours passée sans soucis. Normal : c'est une monte autorisée par la loi.

 

Je n'ai que le roulement et les pneus a acheter, le reste, la pompe c'est surement une cosse a gratter mais j'avais oublié, le silencieux j'en ai un propre.

 

 

C'est le CT-19 ... bienvenue au club. Ils ne font qu'appliquer les règles. Des trucs qui étaient autorisés avant ne le sont plus. Pour ma 106 j'ai aussi des trucs à corriger : pollution instable alors que toutes les mesures sont sous le seuil (à cause d'une mesure d'opacité à quasi 0) et un passage de roue perforé par la rouille sur quelques cm, marqué comme "affectant la rigidité" alors qu'il s'agit d'une tôle agrafée et collée par mastic. Mais merci à eux je deviens un pro de l'antirouille et du masticage :sol:

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C'est le CT-19 ... bienvenue au club. Ils ne font qu'appliquer les règles. Des trucs qui étaient autorisés avant ne le sont plus. Pour ma 106 j'ai aussi des trucs à corriger : pollution instable alors que toutes les mesures sont sous le seuil (à cause d'une mesure d'opacité à quasi 0) et un passage de roue perforé par la rouille sur quelques cm, marqué comme "affectant la rigidité" alors qu'il s'agit d'une tôle agrafée et collée par mastic. Mais merci à eux je deviens un pro de l'antirouille et du masticage :sol:

Bof, jusque ici ils étaient pas chiants.

Il a rien trouvé d'autre, j'ai rien en défaillances mineures d'indiqué.

 

C'est surtout le coup des pneus qui m'agace avec le contrôleur borné qui veut pas comprendre, alors qu'il est sensé avoir le tableau tnpf dans le centre et savoir le lire. Mon autre 205 est dans le même cas niveau monte pneumatique et à ce même endroit, personne ne m'a jamais fait la moindre remarque sur la monte pneumatique.

 

J'irai ailleurs avec les 15 voitures de la maison et c'est tout... J'en ai passé 3 sur Angoulême en août car plus d'un mois de délais dans ce genre début août, et le mec était sympa. C'est juste que là avec une voiture qui n'avait plus de contrôle depuis 2008, je voulais éviter de rouler en grande ville.

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Le tnpf c'est juste un tableau de correspondance, pas d'homologation :bah:

Ça n'en reste pas qu'il est autorisé de monter ces pneus.

Même Peugeot le faisait et les 205 junior sont homologuées en 135/80 ou 155/70 quoi qu'il arrive, c'était monté de série sur les dernières.

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Ça n'en reste pas qu'il est autorisé de monter ces pneus.

Même Peugeot le faisait et les 205 junior sont homologuées en 135/80 ou 155/70 quoi qu'il arrive, c'était monté de série sur les dernières.

 

J'émets de grosses réserves.

 

Perso je me fie à mon livret d'entretien et seulement lui.

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Le tnpf c'est juste un tableau de correspondance, pas d'homologation :bah:

=> Tout à fait :jap:

 

Ça n'en reste pas qu'il est autorisé de monter ces pneus.

Même Peugeot le faisait et les 205 junior sont homologuées en 135/80 ou 155/70 quoi qu'il arrive, c'était monté de série sur les dernières.

=> Si tu as ncore l'étiquette de préco des pressions, il y a marqué la taille des pneus.

Et quand tu peux changer de pneus, les autres tailles sont marquées dessus :bah:

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Ça n'en reste pas qu'il est autorisé de monter ces pneus.

Même Peugeot le faisait et les 205 junior sont homologuées en 135/80 ou 155/70 quoi qu'il arrive, c'était monté de série sur les dernières.

 

 

En 135/80/13 en Firestone ou Uniroyal tu en a pour 35/37 balles le pneu

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J'émets de grosses réserves.

 

Perso je me fie à mon livret d'entretien et seulement lui.

Dans le manuel j'ai :

135 SR 13, 155/70 R13

145 SR 13, 165/70 R13

 

Donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'y mettre du 155 :jap:

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Demande ici Controle technique : à votre service il y a des FAïens contrôleurs qui pourront te répondre

Je vais demander.

Mais de toute façon j'avais prévu de la remettre en 135 vu que c'est pas une voiture qui va rouler au quotidien.

Mais la GL, franchement je veux la laisser en 165/70. Ça a tout changé sous la pluie, notamment sur les rond points.

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Un petit avant/après de mon passage en veilleuses LED :

 

 

2020-10-06-0742_Q1.jpg

 

 

2020-10-06-0743_Q1.jpg

 

Difficile de rendre le truc en photo, mais déjà ça fait un peu moins pitié, et surtout, c'est nettement plus visible que les bougies d'antan. :o

=> Me tate aussi...

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:love:

 

Tu vas la passer en CGC la 205 ?

 

 

Au début je voulais passer la visa en CGC cette année puisque j'ai passé le CT début juillet. En voulant faire les démarches j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'ai un certif provenant de citroen disant que ce modèle n'est plus commercialisé ainsi qu'un doc me permettant de la passer au CT pour ensuite la passer en carte grise collection. Sauf que je viens justement de passer le CT.

 

 

Donc je sais pas si j'ai mal compris ou si je dois bel et bien repasser un CT pour la passer en collection ... Je sais pas si quelqu'un ici sait comment ça se passe ?

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Je le sais car on en parlait et que j'ai l'appli sur mon tel me donnant tout ça, je l'ai découverte en en parlant ma conso :W

 

Surtout que dans mon cas ça va évoluer, je viens de virer la plaque gaz pour une elec :W

 

A induction la plaque j'espère !

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Ils vendent encore autre chose de nos jours :??:

 

Je pense ouais que en premier prix tu dois encore trouver de la vitrocéramique ;) .... Tu me files le doute je vais vérifier ;)

Édit : après vérification oui on en trouve encore , en premier prix évidemment ;)

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Au début je voulais passer la visa en CGC cette année puisque j'ai passé le CT début juillet. En voulant faire les démarches j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'ai un certif provenant de citroen disant que ce modèle n'est plus commercialisé ainsi qu'un doc me permettant de la passer au CT pour ensuite la passer en carte grise collection. Sauf que je viens justement de passer le CT.

 

 

Donc je sais pas si j'ai mal compris ou si je dois bel et bien repasser un CT pour la passer en collection ... Je sais pas si quelqu'un ici sait comment ça se passe ?

Avant c'était gratuit mais maintenant il te faut un certificat à la FFVE qui coûte 70€.

FFVE qui va te renvoyer 3/4x ton dossier (avec un mois de délais à chaque fois) pour pièces manquantes.

 

Perso, je n'ai pas confiance en la carte grise collection avec les écolos bornés qui arrivent au pouvoir. Surtout que c'est un choix d'où il est impossible de revenir en arrière.

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Avant c'était gratuit mais maintenant il te faut un certificat à la FFVE qui coûte 70€.

FFVE qui va te renvoyer 3/4x ton dossier (avec un mois de délais à chaque fois) pour pièces manquantes.

 

Perso, je n'ai pas confiance en la carte grise collection avec les écolos bornés qui arrivent au pouvoir. Surtout que c'est un choix d'où il est impossible de revenir en arrière.

 

 

C'est chouette la FFVE :pfff:

 

C'est un peu ma crainte aussi qu'une fois en collection on soit embeté. Et l'autre souci, selon moi, si t'as un accident et qu'elle est bien morte (ce qui ne serait pas étonnant avec un accident avec les voitures d'aujourd'hui + le poids des années) ben elle passera pas épave puisqu'elle est considérée comme oeuvre du patrimoine français. Donc si les deux longerons ont plié, on garde son tas de ferraille ...

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C'est chouette la FFVE :pfff:

 

C'est un peu ma crainte aussi qu'une fois en collection on soit embeté. Et l'autre souci, selon moi, si t'as un accident et qu'elle est bien morte (ce qui ne serait pas étonnant avec un accident avec les voitures d'aujourd'hui + le poids des années) ben elle passera pas épave puisqu'elle est considérée comme oeuvre du patrimoine français. Donc si les deux longerons ont plié, on garde son tas de ferraille ...

=> Si tu ne l'es pas :roll:

 

J'ose pas imaginer un 4Cv vs 5008-II :blague:

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=> Si tu ne l'es pas :roll:

 

J'ose pas imaginer un 4Cv vs 5008-II :blague:

 

 

C'est pas faux, j'y avais même pas pensé :cyp:

 

 

C'est moche, mais j'ai de moins en moins de plaisir à rouler avec les anciennes, j'ai plus de plaisir à les savoir dans le sous sol. Et mes derniers accident ne m'aident pas à aimer être sur la route (même avec une voiture récente) en conducteur comme passager. Va falloir que je songe à aller consulter :ange:

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Ça n'en reste pas qu'il est autorisé de monter ces pneus.

Même Peugeot le faisait et les 205 junior sont homologuées en 135/80 ou 155/70 quoi qu'il arrive, c'était monté de série sur les dernières.

 

 

Oui mais ces infos de taille optionnelle sont perdues et seule compte l'homologation initiale, t'es pas le seul sur ces histoires de pneus et tu seras pas le dernier.

C'est très con comme des tas d'autres règles de ce CT, vouloir que certaines 205 reviennent au 135/80 :W

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