Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

On parlait électrique.

Et je ne vois ce qu'il y a de casse bonbon dans l'induction ?

 

De casse bonbon : tu décolles la casserole/poêle, et le truc se fout en défaut. Pareil si tu la décentre un peu. Pareil si la taille n'est pas parfaitement adaptée.

Avec le gaz tu fais ce que tu veux, et tu vois ce que tu fais.

 

Moi non plus! Une vraie belle plaque a gaz ça coûte bonbon en plus. Une bonne induction c'est arrivé abordable , perso je suis fan ;)

 

Et un mix des 2 coute bonbon, je confirme. Je crois que Electrolux maitrise pourtant le sujet, mais y'a pas photo, je préfère le gaz, et ma femme aussi.

 

Je préfère (et de très loin) cuisiner au gaz, plus précis, plus intuitif plus réactif, permet également de mieux maîtriser chaque étape de l'élaboration d'un plat, notamment pour saisir ou pour faire mijoter :bah: Je suis en induction dans mes deux chez moi et dans les deux cas le gaz me manque :o

 

Voilà merci. :o

Pourtant c'est long à chauffer au gaz...

 

:blague:

Pourquoi ce serait plus long ? Y'a aucune inertie, le gaz chauffe la poêle, et basta. :bah:

Et quand j'ouvre le gros gaz en grand (au propane), c'est 4kW qui sortent instantanément, je peux te dire que c'est pas long à chauffer. :ddr:

Qu'est ce que tu racontes ? :??: Il n'y a pas d'inertie sur de l'induction vu que tu ne chauffe pas la plaque mais la gamelle (poile , casserole) qu'il y a dessus , contrairement a une vitro on est pas sur un process on chauffe la plaie de verre qui chauffe la gamelle , mais sur un champ a induction qui fait chauffer par effet d'excitation magnétique le fond de la gamelle qui est dessus ..... Quand tu stoppé ça chauffe plus instantanément ,Nil ne te reste que l'inertie de ta gamelles (Idem avec du gaz)

 

Un peu comme au gaz en fait. :ddr:

Ça fait des années que j'ai une plaque à induction et tu peux limite la toucher juste après avoir arrêté de faire cuire.

L'induction ne chauffe même pas vraiment la casserole mais les aliments. En fonction de ce que tu fais cuir, ça chauffe à peine.

 

Mouais. Bah sur la mienne je me brûle si je touche après, et c'est bien normal : la casserole chauffe la vitre. :bah:

Et l'induction chauffe le fond de la casserole, pas les aliments. Là tu confonds avec le micro-ondes. :ddr:

Si tu as un doute, pose un steak congelé sur ta plaque induction, et dis-moi si ça marche. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20459

  • Mouss-35

    17536

De casse bonbon : tu décolles la casserole/poêle, et le truc se fout en défaut. Pareil si tu la décentre un peu. Pareil si la taille n'est pas parfaitement adaptée.

Avec le gaz tu fais ce que tu veux, et tu vois ce que tu fais.

 

 

 

En défaut ? Il arrête juste de chauffer, c'est tout l'intérêt de la chose en fait. :voyons:

Pour le reste, pas du tout, ou alors, tu as une plaque de merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En défaut ? Il arrête juste de chauffer, c'est tout l'intérêt de la chose en fait. :voyons:

 

 

Ou pas suivant ce que tu cuisines :bah:

 

Pour le reste, pas du tout, ou alors, tu as une plaque de merde :o

 

Ben si, la plaque induction a certains aspects très pratiques comme son entretien, le fait de ne pas avoir à balader des bouteilles de gaz, une installation simplifiée, en revanche elle est limitative pour certains gestes de cuisine :bah: C'est factuel, d'ailleurs les cuisines de resto restent au gaz pour cette raison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ça c'était vrai avant les LED non ? :voyons:

 

Parceque j'ai du mal à imaginer 100w en LED pour un simple bac "grand public" de 100 litres par exemple... :D

 

 

J'aijamais tourné avec des Led, je suis resté au T5, T8, HQI et HQL. A l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs jours que je croise les nouveaux 2008, bordel, ils sont moches... énorme cul, feux tout petits, c'est complètement disproportionné. Autant j'aime bien le 3008 mais là :mouais:

 

Même avis. C'est laid. :pouah:

 

En défaut ? Il arrête juste de chauffer, c'est tout l'intérêt de la chose en fait. :voyons:

Pour le reste, pas du tout, ou alors, tu as une plaque de merde :o

 

Bah non, sur le gaz, j'aime bien pouvoir décoller la poêle et que ça continue à chauffer. Exemple simple : les crêpes.

Si je décolle trop longtemps le bordel s'arrête, c'est un poil agaçant. :D

 

 

Non j'ai pas une plaque de merde, c'est juste que c'est blindé de sécurités et automatismes, et donc que c'en est intolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. C'est laid. :pouah:

 

 

Bah non, sur le gaz, j'aime bien pouvoir décoller la poêle et que ça continue à chauffer. Exemple simple : les crêpes.

Si je décolle trop longtemps le bordel s'arrête, c'est un poil agaçant. :D

 

 

Non j'ai pas une plaque de merde, c'est juste que c'est blindé de sécurités et automatismes, et donc que c'en est intolérant.

 

Je suis pas embêtée avec la mienne, ça doit dépendre des modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi à l'induction et on peut retirer une casserole ou poêle ça ne plante pas. Elle arrête juste de chauffer temporairement et se remet en route quand on la repose. Si on la retire trop longtemps (plus d'une minute) elle se coupe toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas embêtée avec la mienne, ça doit dépendre des modèles :)

 

Certainement.

Voici la mienne : https://www.electrolux.fr/kitc [...] gd6576nok/

 

Ce que je n'aime pas, c'est surtout les boutons tactiles àlakon. Si t'as le malheur de faire glisser la poêle dessus, tout s'arrête. :mad:

Et y'a pas assez d'écartement entre chaque élément. Ils auraient disposé les boutons ailleurs (sur les côtés par exemple), ça aurait tout changé.

 

Bref, c'est pas hors sujet du tout tout ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi à l'induction et on peut retirer une casserole ou poêle ça ne plante pas. Elle arrête juste de chauffer temporairement et se remet en route quand on la repose. Si on la retire trop longtemps (plus d'une minute) elle se coupe toute seule.

Intéressant. Faudra que je reteste alors. :jap:

Mais n'empêche que j'aime pouvoir chauffer en décollant la casserole (pour l'incliner par exemple). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

Voici la mienne : https://www.electrolux.fr/kitc [...] gd6576nok/

 

Ce que je n'aime pas, c'est surtout les boutons tactiles àlakon. Si t'as le malheur de faire glisser la poêle dessus, tout s'arrête. :mad:

Et y'a pas assez d'écartement entre chaque élément. Ils auraient disposé les boutons ailleurs (sur les côtés par exemple), ça aurait tout changé.

 

Bref, c'est pas hors sujet du tout tout ça. :cyp:

 

 

C'est vrai que le tactile c'est un peu la merde. Le truc con, quand on ne l'utilise pas on met un torchon dessus. Si on a le malheur de le mettre sur les boutons, le truc bipe sans arrêt.

 

Intéressant. Faudra que je reteste alors. :jap:

Mais n'empêche que j'aime pouvoir chauffer en décollant la casserole (pour l'incliner par exemple). :o

 

 

Ouais ça doit pas marcher si c'est incliné :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs jours que je croise les nouveaux 2008, bordel, ils sont moches... énorme cul, feux tout petits, c'est complètement disproportionné. Autant j'aime bien le 3008 mais là :mouais:

 

Marrant ya pas 5 minutes au feux yen avait un devant moi je me suis dit la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas suivant ce que tu cuisines :bah:

 

 

 

Ben si, la plaque induction a certains aspects très pratiques comme son entretien, le fait de ne pas avoir à balader des bouteilles de gaz, une installation simplifiée, en revanche elle est limitative pour certains gestes de cuisine :bah: C'est factuel, d'ailleurs les cuisines de resto restent au gaz pour cette raison :bah:

 

Tu penses au wok c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'ai remarqué sur les dernières séries de Peugeot (principalement 308, 3008, 5008), ceux qui ont les feux AR un style 504 coupé avec les 3 parties verticales.

 

peugeot-3008-1-2-puretech-130-ch-allure-22.jpg?width=940&quality=80

 

C'est que le clignotant est tellement petit à l'ar, que ça m'aie souvent arrivé de ne pas comprendre pourquoi ils freinent fort et ne voir le cligno que vraiment au dernier moment.

Quand il y'a du soleil, on ne le voit tout simplement pas ce clignotant arrière :bah:

 

Alors que justement à partir des années 70, on avait vu une très grosse amélioration de l'éclairage de ce côté ci avec des clignotants plus gros et bien visibles. Et maintenant on revient en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

Voici la mienne : https://www.electrolux.fr/kitc [...] gd6576nok/

 

Ce que je n'aime pas, c'est surtout les boutons tactiles àlakon. Si t'as le malheur de faire glisser la poêle dessus, tout s'arrête. :mad:

Et y'a pas assez d'écartement entre chaque élément. Ils auraient disposé les boutons ailleurs (sur les côtés par exemple), ça aurait tout changé.

 

Bref, c'est pas hors sujet du tout tout ça. :cyp:

 

Pour le tactile je suis d'accord c pas une bonne idée du tout ;)

HS .... Peut être mais pour le coup ya quand même pas mal d'habitués qui participent alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif .... Et t'as pas de fight ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre oui :jap: Je pense à tout ce qui doit être saisi puis mijoté en fait, un des classiques de la cuisine en somme :jap:

 

Ouais faut changer quelques habitudes mais bon ce que j'aime c'est l'homogénéité de la Surface de cuisson , plus qu'au gaz et la capacité de passer de disons 500w a 4.8kw (pour la mienne) en 2sec , puis de retomber a 500 aussi rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactile je suis d'accord c pas une bonne idée du tout ;)

HS .... Peut être mais pour le coup ya quand même pas mal d'habitués qui participent alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif .... Et t'as pas de fight ;)

Ben perso la bouffe, j'en ai mais absolument rien a carrer de ce que mange :o

Mes parents ont une plaque induction depuis bien 15 ans alors je m'en sers pour faire cuire mes pâtes effectivement. Dans les apparts j'avais des trucs céramique bdg et ça me convenait très bien.

Y'a que le gaz, j'aime pas vraiment l'idée d'avoir une bouteille de ça dans ma pièce principale je trouve ça dangereux.

 

Mais bon oui pour chauffer des pâtes ou des cordons bleus, réchaud à gaz de camping, poelle à bois, plaque céramique, plaque induction... ou même le micro-ondes pour réchauffer des trucs déjà cuits, je m'en fiche du moment que ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut changer quelques habitudes mais bon ce que j'aime c'est l'homogénéité de la Surface de cuisson , plus qu'au gaz et la capacité de passer de disons 500w a 4.8kw (pour la mienne) en 2sec , puis de retomber a 500 aussi rapidement .

Justement, tu passe à 500w mais ta table de cuisson est chaude, sur des mets un peu délicats (magret de canard, agneau, ...) ou quand tu dois crèmer tu manques quelque peu de précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso la bouffe, j'en ai mais absolument rien a carrer de ce que mange :o

Mes parents ont une plaque induction depuis bien 15 ans alors je m'en sers pour faire cuire mes pâtes effectivement. Dans les apparts j'avais des trucs céramique bdg et ça me convenait très bien.

Y'a que le gaz, j'aime pas vraiment l'idée d'avoir une bouteille de ça dans ma pièce principale je trouve ça dangereux.

 

Mais bon oui pour chauffer des pâtes ou des cordons bleus, réchaud à gaz de camping, poelle à bois, plaque céramique, plaque induction... ou même le micro-ondes pour réchauffer des trucs déjà cuits, je m'en fiche du moment que ça chauffe.

Pour faire à bouffer c'est très bien l'induction, pour cuisiner il y a quelques limites 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

Voici la mienne : https://www.electrolux.fr/kitc [...] gd6576nok/

 

Ce que je n'aime pas, c'est surtout les boutons tactiles àlakon. Si t'as le malheur de faire glisser la poêle dessus, tout s'arrête. :mad:

Et y'a pas assez d'écartement entre chaque élément. Ils auraient disposé les boutons ailleurs (sur les côtés par exemple), ça aurait tout changé.

 

Bref, c'est pas hors sujet du tout tout ça. :cyp:

 

 

Je ne supporte pas ces plaques à 4 feux, t'as jamais la place.

 

Induction 3 feux c'est top.

 

Même si ça ne vaut sûrement pas un bon vieux gros piano gaz 5 feux. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso la bouffe, j'en ai mais absolument rien a carrer de ce que mange :o

Mes parents ont une plaque induction depuis bien 15 ans alors je m'en sers pour faire cuire mes pâtes effectivement. Dans les apparts j'avais des trucs céramique bdg et ça me convenait très bien.

Y'a que le gaz, j'aime pas vraiment l'idée d'avoir une bouteille de ça dans ma pièce principale je trouve ça dangereux.

 

Mais bon oui pour chauffer des pâtes ou des cordons bleus, réchaud à gaz de camping, poelle à bois, plaque céramique, plaque induction... ou même le micro-ondes pour réchauffer des trucs déjà cuits, je m'en fiche du moment que ça chauffe.

 

Ho ptin pour moi ce qu'il y a dans l'assiette et le verre c'est sacré alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .... Encore plus que les bagnoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne supporte pas ces plaques à 4 feux, t'as jamais la place.

 

Induction 3 feux c'est top.

 

Même si ça ne vaut sûrement pas un bon vieux gros piano gaz 5 feux. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Voilà, on commence à avoir une discussion digne de FA :W

Ho ptin pour moi ce qu'il y a dans l'assiette et le verre c'est sacré alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .... Encore plus que les bagnoles ;)

 

 

Pareil, ça frise le sacré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne supporte pas ces plaques à 4 feux, t'as jamais la place.

 

Induction 3 feux c'est top.

 

Même si ça ne vaut sûrement pas un bon vieux gros piano gaz 5 feux. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Faut une plaque entièrement modulable en 90cm pour attaquer les chose sérieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ptin pour moi ce qu'il y a dans l'assiette et le verre c'est sacré alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .... Encore plus que les bagnoles ;)

Si on pouvait vivre sans manger, ça m'arrangerais ça éviterais une perte de temps pour moi.

Je déteste les repas de famille, c'est long et chiant. On perd son dimanche à sortir de table à 17h.

 

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un resto ou un bar, ça doit remonter à décembre 2019. J'avoue que quand je vois les gens qui tapent des gueulantes sur les fermetures de bar à cause du covid, je comprends pas du tout tellement c'est le genre d'établissements qui me semble totalement inutile :lol: Mais il faut bien qu'ils restent ouverts pour faire vivre ceux dont c'est le travail et ça je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'ai remarqué sur les dernières séries de Peugeot (principalement 308, 3008, 5008), ceux qui ont les feux AR un style 504 coupé avec les 3 parties verticales.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

C'est que le clignotant est tellement petit à l'ar, que ça m'aie souvent arrivé de ne pas comprendre pourquoi ils freinent fort et ne voir le cligno que vraiment au dernier moment.

Quand il y'a du soleil, on ne le voit tout simplement pas ce clignotant arrière :bah:

 

Alors que justement à partir des années 70, on avait vu une très grosse amélioration de l'éclairage de ce côté ci avec des clignotants plus gros et bien visibles. Et maintenant on revient en arrière...

 

 

C'est sûr que là le clignotant tu ne risques pas de le rater :

 

 

1436365534-peugeot-505-897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait vivre sans manger, ça m'arrangerais ça éviterais une perte de temps pour moi.

Je déteste les repas de famille, c'est long et chiant. On perd son dimanche à sortir de table à 17h.

 

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un resto ou un bar, ça doit remonter à décembre 2019. J'avoue que quand je vois les gens qui tapent des gueulantes sur les fermetures de bar à cause du covid, je comprends pas du tout tellement c'est le genre d'établissements qui me semble totalement inutile :lol: Mais il faut bien qu'ils restent ouverts pour faire vivre ceux dont c'est le travail et ça je le comprends.

 

Je dois lâcher 8/10 k€ par an en bar et restaurant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage est un tantinet plus long effectivement (quoi que quand tu as une bonne plaque gaz ce n'est même pas forcément vrai) par contre tu ôtes toute inertie autre que celle de ta gamelle (si tu as les bonnes casseroles pour la bonne utilisation tu enlèves le problème) et gagne en précision balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif C'est important, notamment quand tu pars sur un plat (type viande en sauce par exemple) pour lequel tu dois saisir violemment avant de faire mijoter à feu très doux :o Avec une induction tu dois tout anticiper au max pour que ta plaque soit à bonne température au bon moment, et cette inertie fait que ta viande sera soit trop saisie soit pas assez :mad:

 

T'as jamais du te servir d'une induction, tu dois confondre avec les vitrocéramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De casse bonbon : tu décolles la casserole/poêle, et le truc se fout en défaut. Pareil si tu la décentre un peu. Pareil si la taille n'est pas parfaitement adaptée.

Avec le gaz tu fais ce que tu veux, et tu vois ce que tu fais.

 

 

 

Et un mix des 2 coute bonbon, je confirme. Je crois que Electrolux maitrise pourtant le sujet, mais y'a pas photo, je préfère le gaz, et ma femme aussi.

 

 

 

Voilà merci. :o

 

 

:blague:

Pourquoi ce serait plus long ? Y'a aucune inertie, le gaz chauffe la poêle, et basta. :bah:

Et quand j'ouvre le gros gaz en grand (au propane), c'est 4kW qui sortent instantanément, je peux te dire que c'est pas long à chauffer. :ddr:

 

 

Un peu comme au gaz en fait. :ddr:

 

 

Mouais. Bah sur la mienne je me brûle si je touche après, et c'est bien normal : la casserole chauffe la vitre. :bah:

Et l'induction chauffe le fond de la casserole, pas les aliments. Là tu confonds avec le micro-ondes. :ddr:

Si tu as un doute, pose un steak congelé sur ta plaque induction, et dis-moi si ça marche. :buzz:

 

T'as raison, pour changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que là le clignotant tu ne risques pas de le rater :

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 05-897.jpg

Y'a les Mercury dans les années 60 aussi qui avaient le cligno à défilement, tu sais le truc qu'Audi nous a sorti comme une révolution y'a 2-3 ans? :D

 

 

Par contre de mémoire, c'est une vraie usine à gaz pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...