Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

Ho ptin pour moi ce qu'il y a dans l'assiette et le verre c'est sacré alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .... Encore plus que les bagnoles ;)

 

 

Idem, et j'adore cuisiner.

 

Voilà, on commence à avoir une discussion digne de FA :W

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

T'as raison quand tu vantes les mérites du gaz. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Mais l'indu ton offre un bon compromis.

 

Enfin pour ceux qui se situent entre Philippe etche echte chechte, le cuistot et 361416 pere dodu.

 

 

 

 

 

Pareil, ça frise le sacré :o

 

Entre l'EDF et les plaques de cuisson, on s'éloigne du sujet bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

 

Elle fait combien de kw ton exeo? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les Mercury dans les années 60 aussi qui avaient le cligno à défilement, tu sais le truc qu'Audi nous a sorti comme une révolution y'a 2-3 ans? :D

 

 

Par contre de mémoire, c'est une vraie usine à gaz pour faire ça.

 

 

Surtout avec des ampoules, et je trouve que ça manque un peu d'efficacité quand les veilleuses sont allumées...

Par contre, c'est bien visible ;) c'est sûr que PSA aurait peut être mieux fait de faire un cligno plus long sur ses nouveaux modèles (Renault sur le Kadjar en passant à la phase 2 a doublé la largueur du clignotant, une idée à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi, j'en ai pas :o

Jusque ici même dans du brouillard épais, je me suis jamais vraiment surprendre par quelqu'un qui ne les met pas, même des feux normaux je les vois avant qu'il soit trop tard.

 

Par contre des gens qui les laissent quand t'es juste derrière, plein de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Et quand j'ouvre le gros gaz en grand (au propane), c'est 4kW qui sortent instantanément, je peux te dire que c'est pas long à chauffer. :ddr:

 

 

4kW c'est la puissance du brûleur, mais la quantité de chaleur transmise à la casserole/poêle est bien inférieure à ça : le gaz chauffe aussi beaucoup d'air dans la pièce. Il y a beaucoup de déperdition avec le gaz.

Source : QueChoisir, un comparatif gaz/induction d'il y a 2 ou 3 ans.

L'induction gagnait systématiquement en vitesse car 100% de la puissance est transmise au récipient.

 

Sur mes plaques à induction, le foyer le plus puissant fait aussi 4 Kw... et toute cette puissance sert à chauffer le plat, pas la pièce.

J'étais au gaz avant (un piano) et y'a pas photo, l'induction va nettement plus vite.

 

Après faut évidemment pas prendre une induction à 200€ avec un seul inducteur pour les 3 ou 4 feux et peu de possibilités de réglage.

Mais c'est pareil pour le gaz, une plaque avec 4 brûleurs à 200€ ne vaut pas grand chose en termes de réglage fin de la cuisson.

 

 

 

Et sinon on ne cuit pas les crêpes à la poêle. Jamais, jamais [:t-ny r' lucifer:18]

Et je suis aussi passé au billig électrique pour remplacer celui au gaz, bah ça fonctionne pareil, la bouteille à trainer en moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter de vivre si tu ne veux jamais connaitre d'accident ...

même s'enfermer dans un couvent, t'es pas à l'abris de la foudre, d'un incendie :o

=> Nan, mais ça je le sais, merci :o

 

 

C'est pour ça que j'ai viré les phares jaunes de la Visa. Quand je roulais de nuit, aucun problème, de jour un peu moins. Après je me demande si parfois le type de voiture ne joue pas. Avec la Visa, je me fais très souvent coller au cul, puis refus de priorité et queue de poisson. Avec la GSA beaucoup moins. Alors qu'avec la clio 3, sur un même trajet, même heure, que dalle alors que je roule pareil.

=> Bien sûr que si, je ne me suis jamais fais griller autant la priorité qu'avec ma vieille Super 5 (sauf quand elle penchait à en faire toucher les rétros dans un hurlement de pneus à l'agonie :cyp: )

 

Bah il a raison.

Si tu roules en pensant à l'accident, tu ne t'en sors pas. :bah:

Il y a et il y aura toujours des vieilles bagnoles sur les routes, comme il y a des motos et des vélos, chacun de ces usagers sait très bien qu'il est plus à risques, surtout face à un suv neuf de 2t, mais bon...

=> Merci de me rassurer, je me sens beaucoup mieux :jap:

 

Tu n'as pas de feux diurnes sur la P+ ?

=> Si, mais avec le passage en xénon, le veilleuses d'origine font cheap...

 

J'avoue que sans ceintures, ça doit faire bizarre. Pourtant c'est juste psychologique dans ce genre de caisse. :w:

=> Psychologiquement, ça change tout, on fait partie de la génération ceinture :ddr:

 

 

Perso, en roulant je sais que je suis plus à risque (aussi bien à moto qu'en ancienne) et du coup je suis encore plus prudent et anticipe beaucoup plus qu'avec la clio. Et comme dit plus haut, j'ai pris un gilet airbag pour me sentir plus en sécurité.

=> C'est aussi un peu plus fatiguant du coup :jap:

Pas con le gilet...

J'ai un membre de mon ancien club de voiture qui a fait un frontal en ville, Clio (2 je crois), Vs P60 Aïe...

 

C'est la peine d'en faire une psychose non plus, tu nous en parle à chaque fois qu'on ose parler d'une voiture d'avant 2010 limite.

 

=> Mouais, peut être...

Un traumatisme reste....

 

Roulons tous en Range Rover au cas ou.

 

=> Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de ventes de SUV?

Sécurité... (plus ou moins avérée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas le seul à te dire que tu racontes des conneries :o

 

 

Ben non © @mayojohn épicurien de son état parle également de bon compromis :o C'est mon avis aussi, c'est un bon compromis avec des avantages et des inconvénients, je t'ai cité quelques inconvénients, qui feront qu'un resto ne passera jamais à l'induction, mais tout dépend où tu plus le curseur de l'exigence :o

Nan même si je suis un grand défenseur des plaque induction , @LeGrenoblois c'est de notoriété publique que c'est un épicurien donc penser qu'il peut confondre induction et vitrocéramique je trouve ça un peu vexant ;)

Merci mon bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non © @mayojohn épicurien de son état parle également de bon compromis :o C'est mon avis aussi, c'est un bon compromis avec des avantages et des inconvénients, je t'ai cité quelques inconvénients, qui feront qu'un resto ne passera jamais à l'induction, mais tout dépend où tu plus le curseur de l'exigence :o

=> Le resto où je vais dispose de 2 plaques induction de 5000W sur son piano :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Le resto où je vais dispose de 2 plaques induction de 5000W sur son piano :jap:

Et ils ont aussi du gaz j'imagine :o L'induction pour faire mijoter des plats c'est très bien (hors plats nécessitant des casseroles en cuivre), j'imagine aussi qu'ils font les viandes à saisir au gaz pour gagner en précision :oui: (c'est essentiellement dans cet exercice que le gaz est plus adapté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont aussi du gaz j'imagine :o L'induction pour faire mijoter des plats c'est très bien (hors plats nécessitant des casseroles en cuivre), j'imagine aussi qu'ils font les viandes à saisir au gaz pour gagner en précision :oui: (c'est essentiellement dans cet exercice que le gaz est plus adapté)

=> Bien évidemment, c'est fou tout cet équipement :hebe:

 

Gaz, Induction, bain marie, fours, micro ondes (au cas où), et même Thermomix :lol:

C'est un peu commenous... Cliquet, clé mixtes, Articulées, à choc etc... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Bien évidemment, c'est fou tout cet équipement :hebe:

 

Gaz, Induction, bain marie, fours, micro ondes (au cas où), et même Thermomix :lol:

C'est un peu commenous... Cliquet, clé mixtes, Articulées, à choc etc... :ddr:

Le thermomix évite de payer des apprentis pour tourner touiller les sauces :p C'est vite rentable :oui:

 

Mais oui, l'équipement d'une cuisine est monstrueux et nécessaire pour faire de bonnes choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomix évite de payer des apprentis pour tourner touiller les sauces :p C'est vite rentable :oui:

 

Mais oui, l'équipement d'une cuisine est monstrueux et nécessaire pour faire de bonnes choses :jap:

=> C'est clair, c'est un resto assez élaboré en cuisine, ils font dans les 75 couverts et ne sont que 3 (en comprenant service....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est clair, c'est un resto assez élaboré en cuisine, ils font dans les 75 couverts et ne sont que 3 (en comprenant service....)

Pas le choix, si tu veux continuer à faire de l'élaboré pour 75 couverts à 3, il faut que tu sois équipé au top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1° ce matin à Montbéliard.

La rosée à gelé sur la voiture.

=> 11 en bord de Loire :ddr:

 

Mais brouillard un peu épais hier, d'ailleurs, j'ai été agréablement durpris des xénon dans le brouillard, malgré les 5500K, pas trop l'effet "mur blanc"...

Va falloir que je me décide pour les AB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bah je suis pas le seul à te dire que tu racontes des conneries :o

 

On peut aussi avoir un point du vue différent :)

 

Je cuisine régulièrement sur de l'induction (maison secondaire familiale) et je trouve ça juste merdique par rapport à ma vieille cuisinière gaz. :bah:

 

C'est pas pour autant que je traite de cons les amateurs de l'induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Bien sûr que si, je ne me suis jamais fais griller autant la priorité qu'avec ma vieille Super 5 (sauf quand elle penchait à en faire toucher les rétros dans un hurlement de pneus à l'agonie :cyp: )

 

 

 

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle le rond point de l'obelisque à Fontainebleau. Y avait 3 voies dedans et j'y allais à fond avec la visa quand je pouvais, je prenais 70 Km/h (compteur) dedans et ça penchait à mort. Jamais on m'a grillé la priorité quand je faisais ça :lol:

 

=> C'est aussi un peu plus fatiguant du coup :jap:

Pas con le gilet...

J'ai un membre de mon ancien club de voiture qui a fait un frontal en ville, Clio (2 je crois), Vs P60 Aïe...

 

 

 

Le gilet airbag c'est à moto que je l'utilise et pas avec la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle le rond point de l'obelisque à Fontainebleau. Y avait 3 voies dedans et j'y allais à fond avec la visa quand je pouvais, je prenais 70 Km/h (compteur) dedans et ça penchait à mort. Jamais on m'a grillé la priorité quand je faisais ça :lol:

 

 

 

Tiens je connais ce / ces rond points.

Moi avec la Tipo j'ai déjà pris à 60 :ange: mais sans forcer plus que ça.

 

 

Le gilet airbag c'est à moto je l'utilise et pas avec la voiture ;)

 

 

Faut que j'en achète un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aijamais tourné avec des Led, je suis resté au T5, T8, HQI et HQL. A l'ancienne.

 

 

Pourtant s'il y a bien un domaine où les LED font économiser de l'argent, c'est bien en aquariophilie :oui: Surtout dans ton cas vu les bacs dont tu disposes ;)

 

Ça demande un peu d'investissement au départ, mais c'est très vite rentabilisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que le gaz, j'aime pas vraiment l'idée d'avoir une bouteille de ça dans ma pièce principale je trouve ça dangereux.

 

Par contre, d'avoir 15 vieilles caisses plus ou moins étanches avec des réservoirs d'essence pleins, ça ne te dérange pas ? :ange:

 

Je ne supporte pas ces plaques à 4 feux, t'as jamais la place.

 

Induction 3 feux c'est top.

 

Même si ça ne vaut sûrement pas un bon vieux gros piano gaz 5 feux. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

On est d'accord. :D

T'as raison, pour changer :jap:

 

Bah oui, c'est comme ça. :bah:

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

T'as raison quand tu vantes les mérites du gaz. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Mais l'indu ton offre un bon compromis.

 

Enfin pour ceux qui se situent entre Philippe etche echte chechte, le cuistot et 361416 pere dodu.

 

J'ai jamais vu un grand chef cuisiner à l'induction. :bah:

 

Même si ça permet de faire certaines choses, et que ça existe probablement.

 

Bah je suis pas le seul à te dire que tu racontes des conneries :o

 

Y'a des fois où tu ferais mieux d'écouter ceux qui savent. :o

 

Pareil ce matin, 4 degrés avec du brouillard en rase campagne, et toujours des imbéciles pour mettre leur feu de brouillard arrière alors que c'est inutile ou ne pas le mettre alors que c'est indispensable.

 

Le vrai souci c'est surtout ceux qui roulent sans feux. En ce moment j'en croise partout, y'a vraiment des demeurés.

 

4kW c'est la puissance du brûleur, mais la quantité de chaleur transmise à la casserole/poêle est bien inférieure à ça : le gaz chauffe aussi beaucoup d'air dans la pièce. Il y a beaucoup de déperdition avec le gaz.

Source : QueChoisir, un comparatif gaz/induction d'il y a 2 ou 3 ans.

L'induction gagnait systématiquement en vitesse car 100% de la puissance est transmise au récipient.

 

Sur mes plaques à induction, le foyer le plus puissant fait aussi 4 Kw... et toute cette puissance sert à chauffer le plat, pas la pièce.

J'étais au gaz avant (un piano) et y'a pas photo, l'induction va nettement plus vite.

 

Après faut évidemment pas prendre une induction à 200€ avec un seul inducteur pour les 3 ou 4 feux et peu de possibilités de réglage.

Mais c'est pareil pour le gaz, une plaque avec 4 brûleurs à 200€ ne vaut pas grand chose en termes de réglage fin de la cuisson.

 

 

 

Et sinon on ne cuit pas les crêpes à la poêle. Jamais, jamais [:t-ny r' lucifer:18]

Et je suis aussi passé au billig électrique pour remplacer celui au gaz, bah ça fonctionne pareil, la bouteille à trainer en moins :o

 

Là j'avoue que tu as raison. :jap:

 

Même si l'induction ne chauffe pas les côtés de la casserole, ce qui n'est pas si mal en fait.

 

Et donc, les crêpes, tu les fais à l'induction ? :ange:

 

 

Pas mal. :jap:

Glagla ce matin, j'ose pas imaginer dans le Haut ce que ça donne :siffle: Bien heureuse de ne plus y travailler :W

 

20201013_044436.jpg

 

5°C ici ce matin, vers 8h40. :o

=> Si, mais avec le passage en xénon, le veilleuses d'origine font cheap...

 

:ddr:

 

 

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle le rond point de l'obelisque à Fontainebleau. Y avait 3 voies dedans et j'y allais à fond avec la visa quand je pouvais, je prenais 70 Km/h (compteur) dedans et ça penchait à mort. Jamais on m'a grillé la priorité quand je faisais ça :lol:

 

 

Même constat pour moi avec mes vieilleries (R9 et R4).

Y'a même des fois y'en a qui voudraient reculer je pense. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'es acheté une moto ?

 

 

Non, je me suis forcé à attendre l'année prochaine pour la CB650R.

 

Et malheureusement, je crois que j'ai encore eu raison quand je vois ce qui est tombé sur moi et mon équipe ces dernières semaines au travail. Plein le cul de tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir un point du vue différent :)

 

Je cuisine régulièrement sur de l'induction (maison secondaire familiale) et je trouve ça juste merdique par rapport à ma vieille cuisinière gaz. :bah:

 

C'est pas pour autant que je traite de cons les amateurs de l'induction.

 

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Et donc, les crêpes, tu les fais à l'induction ? :ange:

 

ça pourrait se faire, vu que la plaque en fonte très épaisse se prêterait très bien à l'induction :o

Mais ça n'a aucune utilité vu que le but recherché n'est pas la rapidité de variation de température mais au contraire une température la plus constante possible. Donc une résistance électrique et une plaque en fonte bien lourde font parfaitement l'affaire :jap:

 

Donc un bon billig Krampouz de près de 30 kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...