Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

 

va la voir la delta :o

tu veux que j'y aille ? je suis sûr qu'à 1500 le proprio la laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21255

  • punto01

    20447

  • Mouss-35

    17525

 

 

ça pourrait se faire, vu que la plaque en fonte très épaisse se prêterait très bien à l'induction :o

Mais ça n'a aucune utilité vu que le but recherché n'est pas la rapidité de variation de température mais au contraire une température la plus constante possible. Donc une résistance électrique et une plaque en fonte bien lourde font parfaitement l'affaire :jap:

 

Donc un bon billig Krampouz de près de 30 kg :)

 

Je fais mes crêpes et galettes à l'induction ou crêperie électrique, elles sont très bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci c'est surtout ceux qui roulent sans feux. En ce moment j'en croise partout, y'a vraiment des demeurés.

 

 

Ou ça roule en feux de jour quand il fait nuit aussi.

 

Même constat pour moi avec mes vieilleries (R9 et R4).

Y'a même des fois y'en a qui voudraient reculer je pense. :w:

 

 

Y a plus qu'une solution : rouler à fond avec nos vieilleries et on nous laisse passer :ddr:

 

 

Non, je me suis forcé à attendre l'année prochaine pour la CB650R.

 

Et malheureusement, je crois que j'ai encore eu raison quand je vois ce qui est tombé sur moi et mon équipe ces dernières semaines au travail. Plein le cul de tout ça....

 

 

Il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire des conneries et être un con c'est la même chose pour toi :??:

Tu as juste confirmé que tu me prenais pour un con et là oui c'est une insulte :oui:

 

Et accessoirement, balancer que je dis des conneries, alors que j'ai pris le soin d'étayer, de donner des exemples précis, validés par les professionnels et constaté en tant que petit quidam se débrouillant pas trop mal derrière les fourneaux, je trouve cela assez irrespectueux. Quand je ne connais pas un sujet, je me tais et j'apprends :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste confirmé que tu me prenais pour un con et là oui c'est une insulte :oui:

 

Et accessoirement, balancer que je dis des conneries, alors que j'ai pris le soin d'étayer, de donner des exemples précis, validés par les professionnels et constaté en tant que petit quidam se débrouillant pas trop mal derrière les fourneaux, je trouve cela assez irrespectueux. Quand je ne connais pas un sujet, je me tais et j'apprends :fleur:

 

Je dois avoir la mémoire courte, je veux bien le post où je t'insulte ouvertement :oui:

 

On est pas d'accord, pas besoin d'en chier une pendule, tu penses avoir raison et moi aussi monsieur le cuistot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va la voir la delta :o

tu veux que j'y aille ? je suis sûr qu'à 1500 le proprio la laisse

 

 

Pas besoin de se déplacer, merci.

Il faut que je vois, on manque de place à la maison. C'est le principal problème.

 

 

Il s'est passé quoi ?

 

 

Chasse aux coûts et au profit à tout prix de ma boîte.

On dégage une collègue trop vieille, trop cher, on me sucre mes frais et on fait venir plein de collègues de l'autre bout de la France avec des compétences très bonnes mais pas adaptées, pour que l'on finisse tous dans un Bureau moisi de la boîte où on ne verra jamais le client.

 

En un mois on est passé à une ambiance où tout le monde tire la gueule.

 

En plus de ça, on m'a collé sur un sujet, sur lequel je me débrouille bien, mais qui ne m'atire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va la voir la delta :o

tu veux que j'y aille ? je suis sûr qu'à 1500 le proprio la laisse

 

 

Pas besoin de se déplacer, merci.

Il faut que je vois, on manque de place à la maison. C'est le principal problème.

 

 

Il s'est passé quoi ?

 

 

Chasse aux coûts et au profit à tout prix de ma boîte.

On dégage une collègue trop vieille, trop cher, on me sucre mes frais et on fait venir plein de collègues de l'autre bout de la France avec des compétences très bonnes mais pas adaptées, pour que l'on finisse tous dans un Bureau moisi de la boîte où on ne verra jamais le client.

 

En un mois on est passé à une ambiance où tout le monde tire la gueule.

 

En plus de ça, on m'a collé sur un sujet, sur lequel je me débrouille bien, mais qui ne m'atire plus.

 

Enfin bref... On en à déjà pas mal discuté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir la mémoire courte, je veux bien le post où je t'insulte ouvertement :oui:

 

 

Tu l'as posté toi même :W

 

On est pas d'accord, pas besoin d'en chier une pendule, tu penses avoir raison et moi aussi monsieur le cuistot :bah:

 

Et quand nous te démontrons (ben oui, quelques épicuriens ont fait part de leur ressenti, bizarrement, je ne suis pas le seul à avoir cette vision, l'induction est un bon compromis), en te sortant l'état de l'art en restauration tu continues de penser que tu as raison, pire même, mes interventions sont des conneries :o Je ne suis pas cuistot, simplement épicurien à la recherche de l'excellence :oui:

 

Je te propose d'arrêter le débat ici, sauf si tu as des arguments à fournir, sans cela c'est inutile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prouves quoi à donner tes impressions ici :bah:

 

On serait tous les 2 en cuisine poêle à la main je dis pas ici ça vaut pas grand chose, tu ne connais rien de moi

=> On peut pas parler pneus Chinois plutôt?

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prouves quoi à donner tes impressions ici :bah:

 

On serait tous les 2 en cuisine poêle à la main je dis pas ici ça vaut pas grand chose, tu ne connais rien de moi

 

 

J'ai donné l'état de l'art (en cuisine professionnelle donc) et mon ressenti qui tend à confirmer cet état de l'art avec mon modeste niveau :o

 

Par contre, les deux en cuisine avec un truc simple type Magret de canard miel balsamique, je pense que tu verrais vraiment la différence entre le gaz et l'induction :jap: On va donc se rendre chez @pierregdlj qui a une plaque mixte pour expérimenter tout ça, j'amène le vin :p

C'est à la mode le mot épicurien ? :cyp:

Relis Rabelais et tu verras que c'est un état d'esprit pas une mode :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc se rendre chez @pierregdlj qui a une plaque mixte pour expérimenter tout ça, j'amène le vin :p

=> Je fournis la viande :p

Et le vin...

Tu serais capable de me massacrer le Sacro-Saint-Magret avec une cochonnerie devinasse produite aileurs que dans le Sud Ouest :siffle:

 

Relis Rabelais et tu verras que c'est un état d'esprit pas une mode :oui:

=> Peut-on en déduire que Rocco Siffredi en est un?

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tissu ou PVC ? Je ne vois pas bien sur la photo

PVC sur les ami 8.

Cache calandre gris sur les premières années puis noir (je crois que c'est vers 76 l'année charnière).

Le cache en tissus ou l'espèce de Vinyle, c'est sur les premières 2cv, ami 6, et les premières dyane. Pendant la production de la dyane ils sont passés au cache en plastique.

 

 

002.jpg

Ici c'est en textile. Avec 2 positions, soit moitié ouvert comme ça, soit le petit triangle peut se fermer (les 2 volets sont repliés contre la calandre ici). Ils parlent de le mettre sous 10°C, et de le fermer complètement par temps de gel.

 

Sur l'ami 8, il n'y a qu'une seule position possible. Elle chauffe plus de part son moteur plus poussé.

 

Le chauffage est pas si mauvais, mais ça dépend vraiment de l'entretien et l'état des feutrines de chauffage. L'ami 6 blanche en photo chauffe moyen par exemple, alors que la grise chauffe bien. L'ami 8 chauffe bien aussi.

Après comme il y'a pas de ventilateur de chauffage, il faut rouler pour que ça chauffe réellement l'habitacle. Mais ça tu dois connaitre avec la Dyane. Y comprit les aérateurs du tbd qui t'envoient toute la merde accumulée derrière pendant 6 mois la première fois que tu les ouvres au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je fournis la viande :p

Et le vin...

Tu serais capable de me massacrer le Sacro-Saint-Magret avec une cochonnerie devinasse produite aileurs que dans le Sud Ouest :siffle:

 

 

Pas de vin dans le magret miel balsamique malheureux :mad: Par contre un Madiran type Torus l'accompagnerait à merveille 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

=> Peut-on en déduire que Rocco Siffredi en est un?

:cyp:

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je fais mes crêpes et galettes à l'induction ou crêperie électrique, elles sont très bien :o

 

Dans le 44 peur être alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif mais les vrais c'est au billig Krampouz alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ..... Sinon on peut en acheter toute faite chez Picard hein :p

Manquerai plus que tu prennes un cidre Normand avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait se faire, vu que la plaque en fonte très épaisse se prêterait très bien à l'induction :o

Mais ça n'a aucune utilité vu que le but recherché n'est pas la rapidité de variation de température mais au contraire une température la plus constante possible. Donc une résistance électrique et une plaque en fonte bien lourde font parfaitement l'affaire :jap:

 

Donc un bon billig Krampouz de près de 30 kg :)

 

Ok merci des infos. :o

 

J'y connais rien en crêpes, la preuve, chez nous on les fait à la poêle (et ma femme en a fait hier soir, c'est un hasard :D ).

 

Ou ça roule en feux de jour quand il fait nuit aussi.

 

Sauf que derrière, c'est généralement éteint. Et je constate que ça ne s'est guère amélioré sur les voitures très récentes.

 

 

Y a plus qu'une solution : rouler à fond avec nos vieilleries et on nous laisse passer :ddr:

 

C'est déjà un peu le cas pour moi, j'ai du mal à me retenir. :cyp:

 

 

J'ai donné l'état de l'art (en cuisine professionnelle donc) et mon ressenti qui tend à confirmer cet état de l'art avec mon modeste niveau :o

 

Par contre, les deux en cuisine avec un truc simple type Magret de canard miel balsamique, je pense que tu verrais vraiment la différence entre le gaz et l'induction :jap: On va donc se rendre chez @pierregdlj qui a une plaque mixte pour expérimenter tout ça, j'amène le vin :p

 

Welcome ! :love:

 

seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifseblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Relis Rabelais et tu verras que c'est un état d'esprit pas une mode :oui:

 

C'est surtout que Épicure ça date un peu, en fait. :w:

=> Je fournis la viande :p

Et le vin...

Tu serais capable de me massacrer le Sacro-Saint-Magret avec une cochonnerie devinasse produite aileurs que dans le Sud Ouest :siffle:

 

 

Oh p*tain, un fight sur le pinard maintenant. lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

(le meilleur vient du Jura, c'est une évidence :o )

 

((à la rigueur, de Bourgogne, si le Jura ne convient pas à tous les plats :o )

 

:cyp:

 

=> Peut-on en déduire que Rocco Siffredi en est un?

:cyp:

 

C'était un philosophe aussi lui ? :o

 

'tain, j'aurais dû mieux écouter en cours de latin. :o

 

Y comprit les aérateurs du tbd qui t'envoient toute la merde accumulée derrière pendant 6 mois la première fois que tu les ouvres au printemps.

 

J'ai ça aussi avec la R4, et l'aérateur est pile devant la tronche, c'est un vrai bonheur. :w:

 

Mais j'avais ça aussi dans la Logan, qui n'avait pas de filtre d'habitacle d'origine (mais l'emplacement existait pour en mettre un).

 

Dans le 44 peur être alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif mais les vrais c'est au billig Krampouz alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ..... Sinon on peut en acheter toute faite chez Picard hein :p

Manquerai plus que tu prennes un cidre Normand avec ! :D

Chouette, encore une baston Bretagne/Normandie. :rs: . judu03.gif.05077e89681b0970bf641ac583ad8400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Épicure ça date un peu, en fait. :w:

 

 

Ca se compte en millénaires alors qu'effectivement Rabelais ne se compte qu'en siècles :W

 

Oh p*tain, un fight sur le pinard maintenant. lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

(le meilleur vient du Jura, c'est une évidence :o )

 

((à la rigueur, de Bourgogne, si le Jura ne convient pas à tous les plats :o )

 

:cyp:

 

 

 

Autant sur le mode de cuisson je dis, autant sur le régionalisme viticole je ne dis pas :W Il y a des vins excellents à peu près partout où poussent des vignes en France et il y en a aussi de mauvais aux mêmes endroits évidemment (sauf dans la vallée du Rhône :cyp: ) starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Chouette, encore une baston Bretagne/Normandie. :rs: . judu03.gif.05077e89681b0970bf641ac583ad8400.gif

 

 

C'est la même chose, on se demande pourquoi ils ont fait deux régions :bah::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que derrière, c'est généralement éteint. Et je constate que ça ne s'est guère amélioré sur les voitures très récentes.

 

 

 

Cépafo

 

C'est déjà un peu le cas pour moi, j'ai du mal à me retenir. :cyp:

 

 

 

Ca dépend laquelle je conduis. En Visa, j'aime bien rouler "vite" en virage et réaccélérer en sortie de virage (bon on est d'accord, ça fait 50 CV :lol: ).

En GSA j'ai instinctivement envie de me trainer et de rouler tranquille. Par contre, si y a du monde derrière, j'évite pour éviter les comportements à la con. Après sur celle là j'ai aussi parfois mes "coups de sang" histoire de faire rugir les 4 cylindres à plat et le son est franchement classe. Vivement que je puisse (faire) changer les sphères arrières. Je devais les faire en septembre avec un copain, mais avec mon accident pas possible : Et le CT d'ailleurs je devais le passer en novembre. C'est mort pour le coup.

 

 

J'ai ça aussi avec la R4, et l'aérateur est pile devant la tronche, c'est un vrai bonheur. :w:

 

Mais j'avais ça aussi dans la Logan, qui n'avait pas de filtre d'habitacle d'origine (mais l'emplacement existait pour en mettre un).

 

 

 

J'ai mis une moustiquaire que j'ai découpée avant sur la Visa. Plus aucun souci. Je pensais avoir des photos mais non ...

 

Chouette, encore une baston Bretagne/Normandie. :rs: . judu03.gif.05077e89681b0970bf641ac583ad8400.gif

 

 

C'est pas la même chose ?

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le meilleur vinaigre vient du Jura, c'est une évidence :o )

=> 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Chouette, encore une baston Bretagne/Normandie. :rs: . judu03.gif.05077e89681b0970bf641ac583ad8400.gif

=> Les Bretons se cherchent des copains, ils ont voulu le Mt St Michel, mais c'est en normandie, ils essayent de récupérer la Nantes, mais c'est en Pays de la Loire, sans compter le cidre, etc...

Bref, la seule chose qu'ils ont et dont on ne veut pas c'est le crachn :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bon, j'ai assez jeté d'huile sur le feu?

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était juste en relation au fait que tu emploies ce mot à chacun de tes posts :o

Dans l'absolu, on est nombreux à l'être... :o

C'est le terme consacré aux amateurs de bonnes choses (solides comme liquides), c'est de la convivialité, du partage, parlez-en, de ce que vous aimez, de comment vous l'accompagnez, de vos petits secrets en cuisine, en cave, tout cela est passionnant :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend laquelle je conduis. En Visa, j'aime bien rouler "vite" en virage et réaccélérer en sortie de virage (bon on est d'accord, ça fait 50 CV :lol: ).

En GSA j'ai instinctivement envie de me trainer et de rouler tranquille. Par contre, si y a du monde derrière, j'évite pour éviter les comportements à la con. Après sur celle là j'ai aussi parfois mes "coups de sang" histoire de faire rugir les 4 cylindres à plat et le son est franchement classe. Vivement que je puisse (faire) changer les sphères arrières. Je devais les faire en septembre avec un copain, mais avec mon accident pas possible : Et le CT d'ailleurs je devais le passer en novembre. C'est mort pour le coup.

 

C'est compliqué à changer tes sphères ?

 

Sinon la R4 j'arrive pas à respecter les limitations, elle donne envie de rouler à fond. :w:

 

=> 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

:mad:

 

=> Les Bretons se cherchent des copains, ils ont voulu le Mt St Michel, mais c'est en normandie, ils essayent de récupérer la Nantes, mais c'est en Pays de la Loire, sans compter le cidre, etc...

Bref, la seule chose qu'ils ont et dont on ne veut pas c'est le crachn :cyp:

 

C'est bon, j'ai assez jeté d'huile sur le feu?

:ddr:

Mais quelle enflure. :o

 

Je suis rennais :o

Traitre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à changer tes sphères ?

 

Sinon la R4 j'arrive pas à respecter les limitations, elle donne envie de rouler à fond. :w:

 

 

 

A l'arrière ouais. C'est inaccessible sans pont (à moins de vouloir bosser par terre et surélever la voiture le plus haut possible), y a des tuyaux à débrancher et rebrancher entre eux (le temps de la manip pour pas que le LHM coule), faut faire attention aux cafetières (un truc en caoutchouc mais je sais plus trop à quoi ça sert), faire attention au vérin. Quand on a jamais fait (ce qui est mon cas), c'est chaud.

 

J'ai fait celles à l'avant l'année dernière sans souci par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...