Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité guest527
il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Le truc débile, même en ligne droite ça motrice pas... 

 

À part pour faire des runs le samedi soir et faire le malin ça sert à quoi :bah:

 

Comme tout véhicule dépassant les 130kmh soit quoi, 99% du parc auto français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20459

  • Mouss-35

    17536

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Le truc débile, même en ligne droite ça motrice pas... 

 

À part pour faire des runs le samedi soir et faire le malin ça sert à quoi :bah:

=> Ca fait un peu "Kanjo".

 

Après, c'est de la "machine à burn", pas efficace, mais drôle, un peu comme ça:

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, Pollux973 a dit :

 

Ouch ! :eek:

 

il y a 58 minutes, breizhman44 a dit :

Le truc débile, même en ligne droite ça motrice pas... 

 

À part pour faire des runs le samedi soir et faire le malin ça sert à quoi :bah:

A humilier les prétientieux en preumiôm allemandeuh. :o

Et ça, ça n'a pas de prix. :D

 

Sinon, c'est vrai que ça sert à rien, 120ch dans une 205 c'est déjà bien assez. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cuda47 a dit :

La vache, la courbe de couple...

T'as 100ch à 3000 tours... jusque-là ça paraitrait presque banal... pour un 2.0 TDI. :ddr:

Mais vlà le coup de pied au cul ensuite. :ddr:

 

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est comme swapper ça:

spacer.png

 

Dans ça:

spacer.png

 

Pour avoir ça:

spacer.png

:sol: 

Classe. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pollux973 a dit :

 

gnagnagna inutile gnagnagna débile gnagnagna faire le malin :buzz:

Bah hormis être de mauvaise fois, je vois pas l'utilité du truc en effet. 

 

Si encore c'était pour faire de la compétition histoire que ça rapporte je dis pas mais à part y foutre une masse de pognon et de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, breizhman44 a dit :

je viens de commander 2 disques ATE power disc et 4 plaquettes ATE ceramic pour le train arrière de l'insignia, j'en ai pour 162€ de pièces via piecesauto.com :jap:

 

@Summer88 qu'est ce qui justifie un tel tarif sur ton tank :??:

Pour peu que ce soit du brembo machin truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même marque en plus je suppose ^^

 

Les concessions partent du principe que si le mec a les moyens d'acheter ce modèle neuf, il a les moyens de l'entretenir a ce tarif (onereux)

 

Sauf qu'ils pensent rarement que les 1ers proprio l'a garde pas souvent jusqu'au remplacement des pièces.

 

Apres y a des bagnoles, vu la "technologie" montée dessus qui resteront toutes leurs vies onéreuse en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pierregdlj a dit :

Tu n'en sauras rien pour les batteries.

Quand ça crève, c'est du jour au lendemain. Chez Toyota ils te diront que tout va bien, ça n'en fera pas une garantie.

Les risques sont faibles à 10 ans, mais ils existent et ne feront qu'augmenter.

Perso tout va nickel sur ma Prius de 2005 et mon RX400h de 2007, batteries d'origines.

Mais jusqu'à quand, aucune idée. J'ai de quoi réparer/changer si besoin, car il faut le prévoir (2000€ une batterie neuve pour une Prius).

 

Prius 2008 : c'est donc une Prius 2.

Prius 2010 : c'est une Prius 3.

 

Si tu peux, prends plutôt la 3, plus moderne et récente. Mais la 2 est aussi une excellente voiture, souvent préférée à la 3 par les talibans. :w:  (n'empêche qu'elle est moins puissante, plus bruyante, moins bien équipée, et a un poil moins de coffre).

 

L'Auris, ça n'a pas grand chose à voir, les voitures ne sont vraiment pas sur le même segment. Essaie les 2.

 

C'est certain, l'Auris et la Prius c'est deux salles deux ambiances :).

La réparation de la batterie si on a des bases en électricité/électronique, ça peut se faire ? Ou c'est vraiment du spécifique ?

La Prius 3, pas sur que je puisse là trouver dans la gamme que j'ai évoqué avec Madame. Elle serait certainement plus dans notre gabarit idéal versus l'Auris (sauf SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, florian62 a dit :

 

C'est certain, l'Auris et la Prius c'est deux salles deux ambiances :).

La réparation de la batterie si on a des bases en électricité/électronique, ça peut se faire ? Ou c'est vraiment du spécifique ?

La Prius 3, pas sur que je puisse là trouver dans la gamme que j'ai évoqué avec Madame. Elle serait certainement plus dans notre gabarit idéal versus l'Auris (sauf SW).

=> Tu "joues" quand même avec des tensions non négligeables....

Les cellules se change pour 50€ de mémoire, en étant rigoureux, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

je vois pas l'utilité du truc en effet. 

=> Il faut concevoir ça comme un défit personnel, l'aboutissement ultime d'une idée farfelue.

Au final, tu as une pistarde inédite, une 106 4WD avec un max de puissance.

 

C'est pas forcément mon trip non plus, mais le boulot force le respect.

Perso, je suis plutôt hot-rod / custom.

Le Plymouth '39 avec le moteur d'avion, c'est quand même un sacré truc!

J'adore cet engin, rien que le démarrage est terrifiant, le son du démarreur, les cylindres qui s'allument peu à peu, tu sens que tu as un engin que personne n'a.

:love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

Bah hormis être de mauvaise fois, je vois pas l'utilité du truc en effet. 

 

Si encore c'était pour faire de la compétition histoire que ça rapporte je dis pas mais à part y foutre une masse de pognon et de temps... 

Pour le coût : Pourquoi tu ne roules pas en Logan ? :ange:

Pour le temps passé : à quoi ça sert de mettre 1 an à peindre un tableau, alors qu'on sait depuis longtemps imprimer des photos ? :ddr:

 

Il y a 14 heures, Summer88 a dit :

Devis pour changement disques avant + plaquettes avant/arrière = 1325 euros :classic_laugh:

 

1075 euros de pièces et 250 euros de MO. Pour le coup la MO est presque raisonnable. 

:buzz:

Pour exactement la même chose, j'en ai eu pour 150€ sur le RX, en achetant de la bonne qualité sur autodoc. Et ça se change à la maison les doigts dans le nez.

 

Il y a 13 heures, Summer88 a dit :

Non, c'est juste une marge énorme du concessionnaire. J'ai regardé, sur Oscaro j'en ai pour à peu près 300 euros.

Cohérent. :jap:

 

Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Ah ouais ça va la marge :buzz:

 

Je veux bien que les concess prennent leurs clients pour des vaches à lait mais là on dépasse le foutage de gueule :ddr:

Pour mes roulements de roue AR : 1100€ +300€ MO chez Lexus.

Chez Oscaro en roulements SKF : 230€ de pièces. 1h par roulement en le faisant moi-même...

 

Il y a 11 heures, florian62 a dit :

 

C'est certain, l'Auris et la Prius c'est deux salles deux ambiances :).

La réparation de la batterie si on a des bases en électricité/électronique, ça peut se faire ? Ou c'est vraiment du spécifique ?

La Prius 3, pas sur que je puisse là trouver dans la gamme que j'ai évoqué avec Madame. Elle serait certainement plus dans notre gabarit idéal versus l'Auris (sauf SW).

Oui, c'est tout à fait basique comme construction, il n'y a pas de piège.

Juste besoin d'un minimum d'EPI, une poignée d'outils basiques, et de la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 48 minutes, cuda47 a dit :

=> Il faut concevoir ça comme un défit personnel, l'aboutissement ultime d'une idée farfelue.

Au final, tu as une pistarde inédite, une 106 4WD avec un max de puissance.

 

C'est pas forcément mon trip non plus, mais le boulot force le respect.

Perso, je suis plutôt hot-rod / custom.

Le Plymouth '39 avec le moteur d'avion, c'est quand même un sacré truc!

J'adore cet engin, rien que le démarrage est terrifiant, le son du démarreur, les cylindres qui s'allument peu à peu, tu sens que tu as un engin que personne n'a.

:love: 

 

pas trouvé la vidéo :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

 

:buzz:

Pour exactement la même chose, j'en ai eu pour 150€ sur le RX, en achetant de la bonne qualité sur autodoc. Et ça se change à la maison les doigts dans le nez.

 

 

Les pièces sont quand même un peu plus chères sur mon monstre, mais bon là c'est abusé. Je suis prêt à mettre 600-700 balles, pas plus.

Pour l'arrière c'est plus relou à faire soit même, il faut un vag com pour libérer les étriers.

 

En soit j'ai encore un peu de temps pour les faire, après ça dépend si je dois me retaper un CT pour l'immatriculer ici (normalement non). Parce que pour les freins c'est direct une contre visite (usé = majeure, 21 jours pour réparer, trop usé = critique, plus le droit de rouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour l'immatriculation, je fais le jacky et je prends une plaque personnalisée du genre initiale + année de naissance ? Je me tâte.

 

Sinon mes pneus sont arrivés, montage demain. Rapide pour une commande datant de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 59 minutes, meiji851 a dit :

 

Vraiment pas cher comparé a d'autres pays. 

 

Elles sont moins personnalisables que dans certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal tenir.

Je crois que je vais me faire mon cadeau pour Noël...

 

Suis sur une Q2 170 et une JTS 165 bv Manu :jap:

 

J'ai regardé des modèles côté mais rien me branche.

D'ailleurs lbc est bien vide......

 

 

 

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, punto01 a dit :

Du mal tenir.

Je crois que je vais me faire mon cadeau pour Noël...

 

Suis sur une Q2 170 et une JTS 165 bv Manu :jap:

 

J'ai regardé des modèles côté mais rien me branche.

D'ailleurs lbc est bien vide......

 

 

 

 

Q2 170 sans hésiter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, meiji851 a dit :

 

Q2 170 sans hésiter :cyp:

Gris anthracite + jantes 18 + cuir noir surpiqué.

 

J'ai déchiré mon calbute :cyp:

 

 

la JTS à un combo noir/cuir rouge.

Ça flashé à mort :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...