Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Ca y est, mes roues hiver de mon ex-Fiesta sont parti ce matin!

Et pour se retrouver sur une Fiesta verte comme la mienne, d'octobre 2017 comme la mienne :D

Et le comble de l'histoire, elle souffre des mêmes soucis que mon ex-Fiesta ... la voiture à 10000km et les amortos avant déjà changés (fuite), ça claque toujours du train avant, la direction fait du bruit, etc ... Ford à vraiment merdé pour cette Fiesta MK8 ...

 

Bon, RDV lundi pour faire monter mes 4 Crossclimate sur le Puma, j'espère ne pas être dessus par ces pneus (ça peut pas être pire que les bouses d'origine ceci dit). Je suis juste déçu du DOT, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21286

  • punto01

    20463

  • Mouss-35

    17543

il y a 38 minutes, jln a dit :

Ca y est, mes roues hiver de mon ex-Fiesta sont parti ce matin!

Et pour se retrouver sur une Fiesta verte comme la mienne, d'octobre 2017 comme la mienne :D

Et le comble de l'histoire, elle souffre des mêmes soucis que mon ex-Fiesta ... la voiture à 10000km et les amortos avant déjà changés (fuite), ça claque toujours du train avant, la direction fait du bruit, etc ... Ford à vraiment merdé pour cette Fiesta MK8 ...

 

Bon, RDV lundi pour faire monter mes 4 Crossclimate sur le Puma, j'espère ne pas être dessus par ces pneus (ça peut pas être pire que les bouses d'origine ceci dit). Je suis juste déçu du DOT, mais bon ...

 

@jln J'ai monté des 4S Crossclimate + depuis 1mois maintenant et j'en suis très contente pour l'instant. 

Super silencieux sur la route et accroche bien sur route sèche ou mouillée.  Pas tape c** non plus.  :) 

J'attends juste de les tester sur la neige peut être un jour.  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mouss-35 a dit :

Bien monté niveau pneumatique ?

 

Edit: je viens de voir que tu as du landsail :3

Uniquement à l'avant mais ces merdes partent à la poubelles.

 

Ils sont en fin de vie.

 

À l'arrière j'ai du continental.

Pourquoi il a monté ces merdes , c'est un mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mouss-35 a dit :

Bien monté niveau pneumatique ?

 

Edit: je viens de voir que tu as du landsail :3

Uniquement à l'avant mais ces merdes partent à la poubelles.

 

Ils sont en fin de vie.

 

À l'arrière j'ai du continental.

Pourquoi il a monté ces merdes , c'est un mystère.

 

 

IMG_20201205_161612_01.jpg

IMG_20201205_185501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, punto01 a dit :

Uniquement à l'avant mais ces merdes partent à la poubelles.

 

Ils sont en fin de vie.

 

À l'arrière j'ai du continental.

Pourquoi il a monté ces merdes , c'est un mystère.

 

Bah le premier prix.

 

si il était dans une mauvaise passe ou pas autre chose de dispo suite a une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, punto01 a dit :

Uniquement à l'avant mais ces merdes partent à la poubelles.

 

Ils sont en fin de vie.

 

À l'arrière j'ai du continental.

Pourquoi il a monté ces merdes , c'est un mystère.

 

 

IMG_20201205_161612_01.jpg

IMG_20201205_185501.jpg

 

Punaise, avec ce noir tu vas pleurer pour la maintenir propre.

Mais qu'elle est belle, intérieur/extérieur c'est le top, l'ergonomie, les sièges, le châssis, le moteur ...

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, meiji851 a dit :

 

Punaise, avec ce noir tu vas pleurer pour la maintenir propre.

Mais qu'elle est belle, intérieur/extérieur c'est le top, l'ergonomie, les sièges, le châssis, le moteur ...

 

 

C'est clair que l'entretien du noir c'est bien chiant.  :sic:

 

je me dis que le rouge c'est pas mieux non plus, je le vois avec la mienne en ce moment. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

=> J'ai eu ça sur mon Ax,ils n'ont pas fait plus de 5000 km...  :lol: 

Même motorisation que toi :jap: 

Je vais bien voir combien ils font. De toute façon elle ne va pas rouler énormément, elle est assurée en collection donc je ne peux pas aller travailler avec.

 

Mais en tout cas ça accroche mieux que je pensais.

 

Un des buts, c'est aussi que comme mes parents cherchent de plus en plus activement une maison à la pointe de la Bretagne dans le 29, je la monterai là haut et elle y resterait à demeure (a condition d'avoir un garage). Comme ça, ça permet d'avoir 2 voitures sur place quand on y va, en ne montant qu'a une voiture. Ma mère va surement un peu rouler avec aussi, elle apprécie ces petites voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, florian62 a dit :

Salut à tous !

En pneus 4 saisons, vous avez un retour sur les Kleber Quadraxer 2 et les Hankook KINERGY 4S H740 ?

Le train avant du C4 Picasso est à changer, comme on va le garder encore quelques mois.

Il fait 90 bornes AR sur de grandes départementales, je me dis que ça peut être intéressant (on peut avoir de la neige occasionnellement).

 

Non désolé :non:

 

Pour ma part, c'est monté à présent

 

150€ les 4 Michelin Alpins + 40€ de montage, j'en ai pour 190 € au total

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Me voilà rassuré pour mes trajets quotidiens de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jln a dit :

Ca y est, mes roues hiver de mon ex-Fiesta sont parti ce matin!

Et pour se retrouver sur une Fiesta verte comme la mienne, d'octobre 2017 comme la mienne :D

Et le comble de l'histoire, elle souffre des mêmes soucis que mon ex-Fiesta ... la voiture à 10000km et les amortos avant déjà changés (fuite), ça claque toujours du train avant, la direction fait du bruit, etc ... Ford à vraiment merdé pour cette Fiesta MK8 ...

 

Bon, RDV lundi pour faire monter mes 4 Crossclimate sur le Puma, j'espère ne pas être dessus par ces pneus (ça peut pas être pire que les bouses d'origine ceci dit). Je suis juste déçu du DOT, mais bon ...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Punaise, avec ce noir tu vas pleurer pour la maintenir propre.

Mais qu'elle est belle, intérieur/extérieur c'est le top, l'ergonomie, les sièges, le châssis, le moteur ...

 

 

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Punaise, avec ce noir tu vas pleurer pour la maintenir propre.

Mais qu'elle est belle, intérieur/extérieur c'est le top, l'ergonomie, les sièges, le châssis, le moteur ...

 

photo reportage demain :jap:

 

je viens de faire 160 bornes avec, sur national/autoroute, de quoi se faire une idée ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

Bah le premier prix.

 

si il était dans une mauvaise passe ou pas autre chose de dispo suite a une crevaison.

nan mais elle avait un problème d'usure intérieur suite à une rotule grippée. 

 

il a donc monté un train avant de merde. 

 

problème qui a été réglé il y a 5000km lors du démontage pour le kit embrayage/volant/moteur. 

 

sont à virer de toute façon, ils sont proche du témoin et ils vibrent atrocement au-dessus de 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'arrière du nouveau Hyundai Tucson ?

 

Ca reste évidemment un SUV mais j'aime beaucoup les feux.

 

Edit: je met une petite vidéo de présentation. 

 

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, punto01 a dit :

Uniquement à l'avant mais ces merdes partent à la poubelles.

 

Ils sont en fin de vie.

 

À l'arrière j'ai du continental.

Pourquoi il a monté ces merdes , c'est un mystère.

 

 

IMG_20201205_161612_01.jpg

IMG_20201205_185501.jpg

 

Félicitations pour cette Alfa, elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comme ça (parce que je viens de finir de regarder le redémarrage de la C6 de GBNR :cyp: ) : vous connaissez un bon soft de diag pour Peugeot ?

 

Sur PC,  un peu à la façon de MultiEcuScan pour les Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thib25 a dit :

 

La V-Strom j'aime bien mais dans l'absolu je trouve ça trop cher pour ce que c'est.

 

Une moto pas spécialement belle, avec des dessous techniques vieux de 20 ans, avec des finitions pas ouf ouf. Et tout ça à partir de 9000 € en version XT.

 

Pour plus cher y a la Moto Guzzi V85 TT qui me fait baver. Mais bon ça faire cher pour de la moto de débutant.

Les trails c'est comme les SUV : comment vendre plus cher la même chose un poil plus haute sur pattes. :D

 

Il y a 13 heures, emmanuel55 a dit :

 

Non désolé :non:

 

Pour ma part, c'est monté à présent

 

150€ les 4 Michelin Alpins + 40€ de montage, j'en ai pour 190 € au total

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Me voilà rassuré pour mes trajets quotidiens de l'hiver.

Belle affaire. :jap:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

Les trails c'est comme les SUV : comment vendre plus cher la même chose un poil plus haute sur pattes. :D

 

Belle affaire. :jap:

 

Exacte :D .

 

Par contre ça tient la route. Je me rappelle d'une 1200 GS sur les petites routes allemandes. Le mec il traçait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pierregdlj a dit :

Les trails c'est comme les SUV : comment vendre plus cher la même chose un poil plus haute sur pattes. :D

 

Belle affaire. :jap:

 

Je hais cette comparaison (je trouve les SUV ultra moche), mais malheureusement t'as raison.
Après, les trail sont quand même un poil plus haut que les roadster non ? En tout cas, y a certains chemins que j'ai pris avec le v-strom que je n'aurai jamais pris avec mes ex roadster. Sachant que le v-strom n'a pas non plus la plus grande garde au sol de sa catégorie.

 

il y a 15 minutes, Carolyn9589 a dit :

Ma prochaine sera une trail, la position de conduite est juste idéale pour moi :love:

 

T'as des modèles en tête déjà ?

Mais c'est clair que la position de conduite là dessus, t'es un roi (ou une reine en l'occurrence :lol:)

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samu89 a dit :

 

Je hais cette comparaison (je trouve les SUV ultra moche), mais malheureusement t'as raison.
Après, les trail sont quand même un poil plus haut que les roadster non ? En tout cas, y a certains chemins que j'ai pris avec le v-strom que je n'aurai jamais pris avec mes ex roadster. Sachant que le v-strom n'a pas non plus la plus grande garde au sol de sa catégorie.

 

 

T'as des modèles en tête déjà ?

Mais c'est clair que la position de conduite là dessus, t'es un roi (ou une reine en l'occurrence :lol:)

Mon rêve, c'est  une Multistrada 1260 :love:

Mais en plus réaliste, je pense une Tracer 900 :)

Modifié par Carolyn9589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meiji851 a dit :

 

Comment c'est possible ? :cyp:

 

Il me semble que les nôtres même a froid chargé raz la gueule on du mal a dépasser les 200L/100.

"Vieux" Iveco Euro 5, sur route de montagnes, sur les premiers rapports ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, samu89 a dit :

 

Je hais cette comparaison (je trouve les SUV ultra moche), mais malheureusement t'as raison.
Après, les trail sont quand même un poil plus haut que les roadster non ? En tout cas, y a certains chemins que j'ai pris avec le v-strom que je n'aurai jamais pris avec mes ex roadster. Sachant que le v-strom n'a pas non plus la plus grande garde au sol de sa catégorie.

 

Un trail c'est surtout beaucoup plus polyvalent qu'un roadster, ça accepte de prendre des chemins sans soucis, c'est plus confortable. Les vieux trails étaient limites niveau moteur mais depuis la transalp, ça marche très bien. C'est pas pour rien que ceux qui voyagent a moto, ils ont tous ça.

 

Avec un transalp tu fais aussi bien de la route que de la piste, ce qui n'est pas faisable en roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 314116 a dit :

Un trail c'est surtout beaucoup plus polyvalent qu'un roadster, ça accepte de prendre des chemins sans soucis, c'est plus confortable. Les vieux trails étaient limites niveau moteur mais depuis la transalp, ça marche très bien. C'est pas pour rien que ceux qui voyagent a moto, ils ont tous ça.

 

Avec un transalp tu fais aussi bien de la route que de la piste, ce qui n'est pas faisable en roadster.

Je suis pas trop d'accord. 

Un roadster est par définition une moto polyvalente. Tu peux rouler sur route et piste sans souci.

Une sportive est bien plus limitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, meiji851 a dit :

 

Comment c'est possible ? :cyp:

 

Il me semble que les nôtres même a froid chargé raz la gueule on du mal a dépasser les 200L/100.

 

il y a 26 minutes, Carolyn9589 a dit :

"Vieux" Iveco Euro 5, sur route de montagnes, sur les premiers rapports ^^

Je suis pas surpris, déjà sur mon petit atego ça peut vite grimper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours envie d'une hyundai genesis coupé :D

 

C'est pas forcément sexy mais c'est un des rares coupé 4 vraies places qui remplit mon cahier des charges, à savoir un prix raisonnable d'occas, 4 vraies places et des moteurs corrects 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Carolyn9589 a dit :

Je suis pas trop d'accord. 

Un roadster est par définition une moto polyvalente. Tu peux rouler sur route et piste sans souci.

Une sportive est bien plus limitée. 

 

il y a 22 minutes, 314116 a dit :

Un trail c'est surtout beaucoup plus polyvalent qu'un roadster, ça accepte de prendre des chemins sans soucis, c'est plus confortable. Les vieux trails étaient limites niveau moteur mais depuis la transalp, ça marche très bien. C'est pas pour rien que ceux qui voyagent a moto, ils ont tous ça.

 

Avec un transalp tu fais aussi bien de la route que de la piste, ce qui n'est pas faisable en roadster.

 

Je pense que tu veux dire qu'on peut aussi bien faire de la route que des chemins (et non de la piste) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...