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Invité §kew832WB
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il y a 33 minutes, thib25 a dit :

 

Pas sûr d'avoir le temps ce weekend.
Rangement à faire dans le garage + repas de famille pour le premier anniversaire du neveux 😕 .

 

Bon de toute façon, elle est là et je suis en télétravail. Donc j'aurai tout le temps de la sortir :).

 

Par contre je vais éviter de faire comme le Z et direct commencer par des routes de campagne où même en voiture je suis moyen à l'aise. Je voulais faire comme les vrais motards (virage, pilotage, tout ça) et même si je roulais en mode papy je me suis fait un peu peur.

Je vais commencer tranquille dans les petites villes autour de chez moi, histoire de reprendre confiance et d'apprendre à la sentir.

 

Pour te refaire la main il vaut mieux des petites routes désertes que de la ville non ? 

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il y a 49 minutes, punto01 a dit :

Un mec sur Facebook a le clone de la tienne.

 

Il s'est lancé dans des upgrade et des modifs de malade.

 

Il l'a aussi reprog à 435cv et 800nm si je te dis pas de connerie

 

En stage 1 ça sort 390ch environ, en stage 2 aux alentours de 430 et après il y en a qui arrivent à plus de 500ch.

 

il y a 35 minutes, smacthat a dit :

La dernière s6 diesel annonce 700 N.m .

est-ce une boîte différente de la tienne @Summer88 ?

perso, je ne suis pas pour les reprog dans le sens où tu peux vite te retrouver mal en cas de gros pépin..

j’aimerai savoir si c’est une légende ces histoires tout de même..

 

Bonne question pour la boite. Il y a moyen que ça soit la même vu que c'est globalement le même bloc.

 

Pour la reprog c'est visible en 30sec dans le log.

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Il y a 3 heures, meiji851 a dit :

 

Ta berline roule a l'essence au moins, imagine au diesel, tu serais un vieux réac pollueur assassin de la planète et de l'humanité :peur:

J'ai pas un pote essenceux :ddr:

 

Quand je leur parle e85, on me fait des gros yeux :D

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Il y a 2 heures, ttchoc a dit :

Un collègue va faire le chemin inverse: il passe du xtrail à la nouvelle octavia break.

Mais c'est sûr que la tendance est de passer au SUV. 

Perso je viens de racheter une voiture et c'est un break 😉

Après y'a de beau suv, je pense notamment au stelvio, et on peut avoir besoin d'un véhicule rehaussé aussi, mais pour 90% de la clientèle c'est juste une mode, comme les monospaces par le passé, même s'ils ont aussi leurs avantages 

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Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

 

Pour te refaire la main il vaut mieux des petites routes désertes que de la ville non ? 

 

Je viens de refaire un tour d'une bonne heure et demi.

Au final j'ai fait un peu de tout.

 

Déjà 80 bornes au compteur et conso à 3L/100 :sol:.

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il y a 37 minutes, thib25 a dit :

 

Je viens de refaire un tour d'une bonne heure et demi.

Au final j'ai fait un peu de tout.

 

Déjà 80 bornes au compteur et conso à 3L/100 :sol:.

 

Tu as 1000km de rodage a faire ? 

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Il y a 7 heures, gontran d_hulst a dit :

ça fait une grosse différence par rapport à des rétros classiques?

Très déroutant au début,  je conduit vraiment que très rarement un pl ou spl, en l’occurrence j’ai conduit cette toupie car le chauffeur à eu une panne de réveil. 

Alors habitué sur la route à avoir le gabarit grâce aux rétros extérieurs  , le changement et radical mais en 2h je m’y suis fait. 

Par contre je suis allé sur un chantier pour un particulier et la il y avait des arbres tout le long du chemin et il fallait faire 150m en marche arrière. Gros hic , les caméras sont au niveau du pont haut de la cabine,  resulta t’y vois que dalle quand les branches frotte ,glisse le long de la cabine

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il y a 56 minutes, raphbmiste a dit :

Très déroutant au début,  je conduit vraiment que très rarement un pl ou spl, en l’occurrence j’ai conduit cette toupie car le chauffeur à eu une panne de réveil. 

Alors habitué sur la route à avoir le gabarit grâce aux rétros extérieurs  , le changement et radical mais en 2h je m’y suis fait. 

Par contre je suis allé sur un chantier pour un particulier et la il y avait des arbres tout le long du chemin et il fallait faire 150m en marche arrière. Gros hic , les caméras sont au niveau du pont haut de la cabine,  resulta t’y vois que dalle quand les branches frotte ,glisse le long de la cabine

Ok, donc ça implique quand même une réadaptation 

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Je me permets de revenir sur la coccinelle cab denim 1.2 tsi de mon frangin. 

 

Pour rappel, mise en circulation décembre 2016, 65 000 kms 

 

Côte perso lacentrale, un gros 18 000. 

 

Pour en avoir le cœur net j'ai fait une côte argus (la vraie ;) ), bah on est à 11 000, donc la revendre 15/16k€ ne me paraît pas du tout illusoire :bah:

 

Vous en pensez quoi, bien que perso je ne mettrai pas cette somme " là dedans " 

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

De ce que j'en sais, quand on y a goûté on revient pas aux anciens ;)

 

Même les anciens chez nous s'y adaptent :ddr:

 

Ils en font aussi sur vos porteurs ?

 

Je trouve que c'est un plus, déjà au niveau des croisements avec PL, ensuite pour les angles morts qui sont vraiment un problème en articulé. 

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il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Je me permets de revenir sur la coccinelle cab denim 1.2 tsi de mon frangin. 

 

Pour rappel, mise en circulation décembre 2016, 65 000 kms 

 

Côte perso lacentrale, un gros 18 000. 

 

Pour en avoir le cœur net j'ai fait une côte argus (la vraie ;) ), bah on est à 11 000, donc la revendre 15/16k€ ne me paraît pas du tout illusoire :bah:

 

Vous en pensez quoi, bien que perso je ne mettrai pas cette somme " là dedans " 

 

1.2 105cv ?

 

La côte lacentrale est toujours a côté, regarde les modèles similaires sur LBC pour te faire une idée. 

16Ke je n'ai jamais regardé le modèle en occaz mais ça me parait énorme. 

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Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

J'ai pas un pote essenceux :ddr:

 

Quand je leur parle e85, on me fait des gros yeux :D

Parmi un de mes pote   c'est limite si il regrette d'avoir pris ça à la place d'un DCI (il a une clio tce en loa , et il avait une clio dci juste avant)  

Et d'autres qui  jurent que par le diesel , et on me dis que "je jette mon argent  à chaque accel" :blague: 

 

Et mes potes pro diesel je discute rarement essence/diesel , c'est des discussion de sourd la plupart du temps. 

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à l’instant, Fbz a dit :

Parmi un de mes pote   c'est limite si il regrette d'avoir pris ça à la place d'un DCI (il a une clio tce en loa , et il avait une clio dci juste avant)  

Et d'autres qui  jurent que par le diesel , et on me dis que "je jette mon argent  à chaque accel" :blague: 

 

Et mes potes pro diesel je discute rarement essence/diesel , c'est des discussion de sourd la plupart du temps. 

 

Quand tu compares un dCi/tCe moderne - HDI/Puretech - TDI/TSI de puissance équivalente, la seule différence au volant c'est qu'avec l'essence tu passe plus souvent a la station, que le litre est plus cher, que tu rejettes suivant les modèles beaucoup plus de particules et de CO2, et que niveau fiabilité l'essence c'est plus comme avant. 

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il y a 29 minutes, meiji851 a dit :

 

Ils en font aussi sur vos porteurs ?

 

Je trouve que c'est un plus, déjà au niveau des croisements avec PL, ensuite pour les angles morts qui sont vraiment un problème en articulé. 

on en a pas mais ça existe oui

il y a 25 minutes, meiji851 a dit :

 

1.2 105cv ?

 

La côte lacentrale est toujours a côté, regarde les modèles similaires sur LBC pour te faire une idée. 

16Ke je n'ai jamais regardé le modèle en occaz mais ça me parait énorme. 

y'a la même sur le bon coin avec 20 000 kms de moins pour 20k€ :ddr:

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il y a 23 minutes, Fbz a dit :

Parmi un de mes pote   c'est limite si il regrette d'avoir pris ça à la place d'un DCI (il a une clio tce en loa , et il avait une clio dci juste avant)  

Et d'autres qui  jurent que par le diesel , et on me dis que "je jette mon argent  à chaque accel" :blague: 

 

Et mes potes pro diesel je discute rarement essence/diesel , c'est des discussion de sourd la plupart du temps. 

pour être honnête mes potes sont pas très branchés bagnoles, c'est sans doute aussi pour ça qu'ils sont tous en suv ou monospaces :ddr:

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il y a une heure, gontran d_hulst a dit :

Ok, donc ça implique quand même une réadaptation 

Oui . Pour moi c’est juste cette habitude de conduire au rétro que j’ai , après je conduit vraiment très peu maintenant donc si en 2h je réussi a m’habitué , un petit jeune doit s’adapter sans problème 

 

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il y a 47 minutes, meiji851 a dit :

 

Quand tu compares un dCi/tCe moderne - HDI/Puretech - TDI/TSI de puissance équivalente, la seule différence au volant c'est qu'avec l'essence tu passe plus souvent a la station, que le litre est plus cher, que tu rejettes suivant les modèles beaucoup plus de particules et de CO2, et que niveau fiabilité l'essence c'est plus comme avant. 

 

C'est certainement vrai , les diesel ont certainement été fiabilisé depuis le temps que ça s'est généralisé vers les années 2000.

 

 

 

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il y a une heure, breizhman44 a dit :

De ce que j'en sais, quand on y a goûté on revient pas aux anciens ;)

 

Même les anciens chez nous s'y adaptent :ddr:

Tu fais du chantier ou livraison chez particuliers ? 

Pas posé un colis devant le portail .

Y a un gros défaut du système que j’ai remarqué de suite en manoeuvrant en marche arrière chez un particulier 

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il y a 6 minutes, raphbmiste a dit :

Tu fais du chantier ou livraison chez particuliers ? 

Pas posé un colis devant le portail .

Y a un gros défaut du système que j’ai remarqué de suite en manoeuvrant en marche arrière chez un particulier 

Du particulier oui mais surtout en entreprise quand même, les manœuvres délicates sont assez rares en messagerie, même si un client m'a fait une blague l'autre jour : t'inquiète les toupies passent :o

 

Sauf qu'une toupie est, sauf erreur, plus courte et surtout avec un porte à faux moindre :D

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il y a 22 minutes, breizhman44 a dit :

Du particulier oui mais surtout en entreprise quand même, les manœuvres délicates sont assez rares en messagerie, même si un client m'a fait une blague l'autre jour : t'inquiète les toupies passent :o

 

Sauf qu'une toupie est, sauf erreur, plus courte et surtout avec un porte à faux moindre :D

 

J'ai déjà eu droit au "laitier qui passe par là" ... c'étai folklo avec mon 44t, blocage de différentiel et prise de tête pendant 45 minutes pour sortir de là  :ibizatdi:.

Une toupie c'est un 6X4, c'est pas la même qu'un porteur de livraison !

Modifié par meiji851
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il y a 33 minutes, raphbmiste a dit :

Tu fais du chantier ou livraison chez particuliers ? 

Pas posé un colis devant le portail .

Y a un gros défaut du système que j’ai remarqué de suite en manoeuvrant en marche arrière chez un particulier 

 

Tu as la caméra de recul ? 

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il y a 4 minutes, meiji851 a dit :

 

J'ai déjà eu droit au "laitier qui passe par là" ... c'étai folklo avec mon 44t, blocage de différentiel et prise de tête pendant 45 minutes pour sortir de là  :ibizatdi:.

Une toupie c'est un 6X4, c'est pas la même qu'un porteur de livraison !

J'ai eu le droit aussi au laitier... Même en porteur j'ai galère :D

 

Mon porteur fait quasi 10 mètres, une toupie classique c'est légèrement plus court 

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il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Tu as la caméra de recul ? 

Moi je l'ai mais ça sert juste pour les mises à quai en gros, je vois pas grand chose de ce qu'il se passe derrière vu qu'elle est tout en haut de la caisse :ddr:

 

Mais c'est quand même bien utile avec l'habitude, car la vue est bien déformée :ptdr:

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Il y a 12 heures, gontran d_hulst a dit :

Faut voir combien ça tient...
J'ai cloué le bec à un membre de ma famille qui voulait absolument que je reprogramme l'A6 en lui disant que le Multitronic ne tenait que 400 Nm max, depuis il ne m'emmerde plus avec ça. Et puis bon, c'est largement suffisant pour ce que j'en fais.

En même temps, depuis quand ce sont les autres qui décident pour toi ? :buzz:

 

Il y a 12 heures, Summer88 a dit :

Bah la boite c'est normalement 550 Nm, mais d'origine la bagnole fait déjà 650 Nm :cyp: 

Tu veux dire que d'origine la boite est déjà dépassée ? :beuh:

 

Il y a 12 heures, breizhman44 a dit :

Sur le principe je dis oui, maintenant son Audi est déjà confortable à ce niveau :D

C'est clair, et ma remarque était à prendre au 2nd degré. Le proverbe américain dit que "bigger is better". :D

 

Il y a 10 heures, breizhman44 a dit :

miser tout sur le suv n'est pas malin tout court, quelque soit le constructeur .

 

on arrête pas de nous les briser avec la consommation, la pollution et tout ça, il est où l'intérêt d'un véhicule qui consomme plus de part son poids et sa prise au vent comparé à l'équivalent berline ou monospace :buzz:

 

tous mes potes commencent à céder :roll: ça vire une mondeo pour un duster, un C4 pour un stelvio, une golf pour un X3, une astra pour un quashqai...

 

c'est pas difficile, je passe pour le vieux réac à rouler en berline et à ne pas m'imaginer avec autre chose :buzz:

Tu verras quand tu y passeras aussi. :cyp:

Parce-que pas le choix, par exemple. :bah:

 

Après, faut garder à l'esprit que maintenant la plupart des SUV ne sont même plus surélevés, ce sont des berlines, ou à la rigueur monospaces, avec des garde-boue en plastoc.

 

D'ailleurs cette semaine j'ai suivi ça : https://www.aixam.com/fr/nouveau-crossover-premium-le-style-suv

Purée, c'est hyper haut sur pattes ! :beuh:

Et ça marchait pas mal, elle tenait le 85km/h sur le plat, et 70km/h en côte. :D

 

Il y a 9 heures, Summer88 a dit :

 

En stage 1 ça sort 390ch environ, en stage 2 aux alentours de 430 et après il y en a qui arrivent à plus de 500ch.

 

'tain, ça commence à faire pas mal pour un 3L mazout. :beuh:

 

Il y a 7 heures, breizhman44 a dit :

J'ai pas un pote essenceux :ddr:

 

Quand je leur parle e85, on me fait des gros yeux :D

Tous des jaloux. :o

 

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Je me permets de revenir sur la coccinelle cab denim 1.2 tsi de mon frangin. 

 

Pour rappel, mise en circulation décembre 2016, 65 000 kms 

 

Côte perso lacentrale, un gros 18 000. 

 

Pour en avoir le cœur net j'ai fait une côte argus (la vraie ;) ), bah on est à 11 000, donc la revendre 15/16k€ ne me paraît pas du tout illusoire :bah:

 

Vous en pensez quoi, bien que perso je ne mettrai pas cette somme " là dedans " 

Tente, tu ne risques rien. :bah:

 

La cote Argus a ses limites pour des véhicules peu courants ou recherchés.

Si tu la places à 11k€, elle part dans la demi-heure, et tu regretteras.

Sonde le marché à 16k€, si au bout de 24h personne n'a appelé, c'est qu'elle est au dessus de la cote.

 

Il y a 3 heures, meiji851 a dit :

 

Quand tu compares un dCi/tCe moderne - HDI/Puretech - TDI/TSI de puissance équivalente, la seule différence au volant c'est qu'avec l'essence tu passe plus souvent a la station, que le litre est plus cher, que tu rejettes suivant les modèles beaucoup plus de particules et de CO2, et que niveau fiabilité l'essence c'est plus comme avant. 

Perso j'ai quitté le diesel pour l'odeur et le bruit, et rien que pour ça je ne regrette rien. :jap:

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Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

En même temps, depuis quand ce sont les autres qui décident pour toi ? :buzz:

 

Tu veux dire que d'origine la boite est déjà dépassée ? :beuh:

 

C'est clair, et ma remarque était à prendre au 2nd degré. Le proverbe américain dit que "bigger is better". :D

 

Tu verras quand tu y passeras aussi. :cyp:

Parce-que pas le choix, par exemple. :bah:

 

Après, faut garder à l'esprit que maintenant la plupart des SUV ne sont même plus surélevés, ce sont des berlines, ou à la rigueur monospaces, avec des garde-boue en plastoc.

 

D'ailleurs cette semaine j'ai suivi ça : https://www.aixam.com/fr/nouveau-crossover-premium-le-style-suv

Purée, c'est hyper haut sur pattes ! :beuh:

Et ça marchait pas mal, elle tenait le 85km/h sur le plat, et 70km/h en côte. :D

 

'tain, ça commence à faire pas mal pour un 3L mazout. :beuh:

 

Tous des jaloux. :o

 

Tente, tu ne risques rien. :bah:

 

La cote Argus a ses limites pour des véhicules peu courants ou recherchés.

Si tu la places à 11k€, elle part dans la demi-heure, et tu regretteras.

Sonde le marché à 16k€, si au bout de 24h personne n'a appelé, c'est qu'elle est au dessus de la cote.

 

Perso j'ai quitté le diesel pour l'odeur et le bruit, et rien que pour ça je ne regrette rien. :jap:

On veut pas se louper car au début il disait qu'il fallait donner 6000 à vag pour la racheter, c'est finalement 10 000 :D

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Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

En même temps, depuis quand ce sont les autres qui décident pour toi ? :buzz:

 

 

Personne ne décide pour moi :) mais ce gars là est un spécialiste de "t'achètes une caisse il faut la reprog!!" Déjà quand j'avais la C5 biturbal il avait regardé toutes les possibilités de reprog en me disant que je pourrais consommer moins etc..., pendant 4 ans il m'en a reparlé, puis quand j'ai eu l'Audi rebelote, sauf que là j'avais un argument avec le Multitronic qui n'est pas dimensionné pour ça.

Mais même pour ses propres voitures, il étudie les possibilités de reprog (bon, il ne le fait jamais)

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Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

 

Tu veux dire que d'origine la boite est déjà dépassée ? :beuh:

 

 

 

Perso j'ai quitté le diesel pour l'odeur et le bruit, et rien que pour ça je ne regrette rien. :jap:

 

Pour la boite il semble bien, c'est une ZF 8HP55A. Et sauf erreur, 55 = 550 Nm.

 

Encore un mec qui roule en marche arrière :L 

 

il y a 24 minutes, breizhman44 a dit :

@Summer88sauf erreur, reprog et fap ne font pas toujours bon ménage, et toi t'as déjà eu des avertissements à ce sujet :voyons:

 

Perso la reprog j'ai rien contre mais pas sur un diesel fap, les soucis de fap après reprog sont nombreux 

 

J'avais eu les avertissements quand je faisais que des courts trajets et que la régén n'arrivait pas à ce faire. Mais depuis septembre j'ai pas eu de nouvelle alerte, tout a l'air de bien fonctionner. Au pire je peux accéder à la quantité de suie dans le FAP pour connaitre l'état de santé. 

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Sinon je suis passé hier à la station, je n'avais plus trop l'habitude :D.

Punaise le prix du SP à 1.50 €/L, et le gazole à 1.35 €... L'alignement du diesel ce n'est pas encore pour demain :cyp: .

 

Au final, j'ai mis du E10 dans la brêle.

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