Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

conseil pour achat plaisir : 207 rc ou Clio 2 RS 2/3


Invité §kik144uZ

Messages recommandés

Invité §kik144uZ

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me suis inscris afin d'avoir vos avis car j'aimerais acheter une voiture compacte sportive d'occasion et je n'arrive pas du tout à prendre ma décision.

 

Pour présenter un peu le contexte, je cherche une voiture sportive uniquement pour le plaisir puisque j'ai une autre voiture pour la vie de tous les jours, par ailleurs ne vivant pas dans un des plus beaux quartiers de ma ville, je recherche une voiture assez discrète car bien que la voiture devrait etre dans le parking sous terrain d'une résidence, je n'ai pas envie qu'elle suscite trop de convoitise afin de limiter le risque de vol.

 

Apres pas mal de recherches et d'interrogations, mon choix se destine vers un de ces deux véhicules 207 rc ou clio 2 rs2ou3, voila ce que j'ai noté en particulier sans que ce soit complet bien sur :

 

> 207 RC

avantages :

- reprises apparement très bonnes à tous régimes,

- chassis très bon d'où tres bonne tenue de route,

- bonne liste d'options sur certains modèles (régulateur, alarme, phares directionnels, xenon, retro rabatables, compatible MP3, sièges bacquet,etc)

- plus récente et moderne que la clio 2,

- finition intérieure pas très originale mais propre et sympa (meilleure que la clio à mon gout)

- consommation modérée

 

inconvénients :

- sonorité sportive médiocre il parait,

- plus cher en occasion que la clio 2 rs3 (+/- 2000 euros de plus qu'une RS3 sur le bon coin et encore plus pour une RS2)

- il parait que les moteurs turbo sont plus fragiles,

- confort pas top de ce que j'ai pu lire

 

 

> Clio 2 RS (à priori la RS3 est plus performante surtout grace a son chassis sport, par contre le seul point qui me gene avec la RS3 c'est sa double sortie d'échappement qui attire beaucoup plus le regard qu'une RS2 plus discrete)

avantages :

- esprit plus sportif car plus joueuse et rageuse,

- meilleure sonorité

- moins chère en occasion

- consommation à priori sensiblement semblable à la 207

 

inconvénients :

- pas de sièges bacquets de série (si je ne me trompe pas ?)

- chassis surement un peu moins performant que celui de la 207,

- nécessité d'etre toujours haut dans les tours pour bien avancer ??

- beaucoup d'occasion

 

Pour préciser mon choix je n'ai pas retenu la 206 rc car à ce que j'ai lu, elle est un poil moins performante et agile que la clio 2 RS3 et surtout elle n'a pas le régulateur de vitesse il me semble, or je trouve ca tres pratique sur autoroute. De la meme facon je n'ai pas retenu la clio 3 rs face a la 207 car je la trouve un peu trop voyante (meme si je la trouve plus belle qu'une 207 RC....), elle consomme plus et parait il que sa sonorité tres prononcée devient usante à la longue.

 

Voila vous savez à peu près tout, je répéte que je cherche une voiture loisir ayant de bonne performance avec une tres bonne tenue de route, car j'adore la conduite en montagne, c'est pourquoi je ne recherche pas specialement la meilleure vitesse de pointe, mais une voiture qui pourra me permettre de me faire plaisir sur route sinueuse tout en restant agréable et performante sur routes classiques.

 

ps : j'avais également songé à une polo 4 GTI mais elle est assez voyante (elle ressemble bcp à une golf gti), mais surtout je n'ai pas réussi a trouver beaucoup d'avis glorifiant ses performances et son chassis pour l'utilisation sur routes sinueuses, et elle est de toute facon moins performante avec 150 ch uniquement comparé aux autres.

 

Merci beaucoup de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik144uZ

Je n'ai pas recu à editer donc je mets le complément ici vu que je me suis apercu que je n'ai pas fini un des inconvenients pour la clio :

- beaucoup d'occasion proche ou à plus de 100 000 km d'ou plus de possibilité de probleme moteur ? les 207 rc tournent plus autour de 50 000 à 75 000 km en occaz.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

La 207 RC sera plus vivable et polyvalente, tout en restant sobre, la RS3 est un jouet, avec un F4R bien rageur, je doute qu'elle soit moins bruyante qu'une 3RS mais je n'est jamais essayé cette génération en 182ch.

 

Moi je prendrai direct une RS3 dans une jolie teinte genre orange sanguine :rs:

Je me tate d'ailleurs pour ma prochaine, une RS oui, mais dur dur de se décider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

si tu veux te faire plaisir, la rs3, la 207 c'est un mazout sous le capot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik144uZ

Je me demandais aussi à la revente car la ou il y a une 207 rc, je vois 5 clio rs d'occaz, donc peut etre moins de facilité à revendre car plus de choix....

Sinon pour la couleur orange sanguine, c'est sympa en effet mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour jouer la discrétion....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

:coucou:

 

Bonjour et bienvenu,

 

Tu hésites entre plusieurs modèles intéressant, mais je ne les ai pas tous essayés.

 

Je comme par la 207, que j'ai essayé en THP en 150 mais j'ai aussi fait quelques km avec une MCS avec le même moteur en 175. Clairement, le moulin pousse et assez depuis assez bas (moyen régime). La tenue de route est très bonne mais c'est pas très folichon. La voiture est très très sobre mais plutôt lourde. Bref, la voiture est, selon moi, bonne, mais ça vaut pas le coup de la faire dormir la semaine pour la sortir le week-end. C'est un très bon daily mais pas un jouet qu'on sort pour se faire plaisir.

 

La clio RS II (phase 2 ou 3) répond plus à ce cahier des chrages. La voitures est assez légère par rapport à la concurrence et surtout à ce qu'on fait aujourd'hui (on dépasse à peine la tonne).

La RS2 est bonne mais je trouve ça dommage de "s'arrêter là". La RS3 la perfectionne en tout point, châssis, moteur, équipement. Le seul intérêt de la RS2 serait de la prendre en version dépouillée (Ragnotti) car il n'y pas d'équivalent sur RS3 .Enfin, y a la team mais c'est sans le CS.

Et la RS3 avec CS, c'est vraiment la formule qui marche. C'est simple, ça passe bien, ça reste un peu joueur à la limite (mais une clio, ça reste plutôt neutre de toute manière). Si en plus, tu espères faire une sortie circuit de temps en temps, c'est une des rares voitures qui peut y poser ses roues "en l'état" et qui s'améliore à peu de frais pour celui qui en veut un peu plus (pas côté moteur par contre).

Quant au problème de sobriété, débadgée, franchement, ça passe. regarde la mienne :

 

IMG_3433.jpg

 

IMG_3427.jpg

 

En plus en gris, c'est limite passe-partout. J'ai jamais eu de problème avec, même quand elle est dans la rue (alors que ma twingo avait été forcée 2 fois en 3 ans... :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik144uZ

niveau budget j'ai le budget qu'il faut que ce soit l'une ou l'autre mais bon c'est sur que je me dis aussi que restant une voiture plaisir, je n'ai peut etre pas specialement interet à y mettre 12000 euros (207 rc) mais plus dans les 9500 (clio RS3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

si tu veux te faire plaisir, la rs3, la 207 c'est un mazout sous le capot :ange:

 

Bah bientot on aura plus le choix, merci le daouneçaïzing' adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je me demandais aussi à la revente car la ou il y a une 207 rc, je vois 5 clio rs d'occaz, donc peut etre moins de facilité à revendre car plus de choix....

Sinon pour la couleur orange sanguine, c'est sympa en effet mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour jouer la discrétion....lol

 

Là encore, la RS3 tient relativement bien la côte en regard de son âge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux te faire plaisir, la rs3, la 207 c'est un mazout sous le capot :ange:

 

 

Qui a les avantages sans avoir les inconveniant :o

- Moteur Turbo avec du couple tres tot

- bruit moins present dans l'habitacle (boite plus longue que la clio)

- Moteur essence : donc allonge moteur et bruit plus sympa qu'un diesel

 

Apres les sensations sont plus presente sur la clio (regime moteur , bruit et chassis)

mais la 207 est tout aussi efficace sans paraitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la 207, c'est son turbo :oui:, les moteurs THP sont performants, agréables, souples, pas trop gloutons.

Par contre tu marques xénon sur la 207, et elle n'en a jamais été équipée d'origine ;) Pour le confort, à ne pas comparer avec les 207 "classiques", la RC à un intérieur baquets, bien enveloppant d'ailleurs. Si ce n'est pas ta voiture de tous les jours, que tu l'as juste pour le plaisir, une sportive c'est pas fait pour être un fautueil.

 

Poure la clio, c'est une autre philosophie, c'est une essence athmo, performante mais uniquement dans les tours donc ça dépend de ta façon de conduire. L'espace intérieur n'est pas tout à fait le même non plus, mais ça restera pour toi une voiture secondaire donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

L'avantage de la 207, c'est son turbo :oui:, les moteurs THP sont performants, agréables, souples, pas trop gloutons.

Par contre tu marques xénon sur la 207, et elle n'en a jamais été équipée d'origine ;) Pour le confort, à ne pas comparer avec les 207 "classiques", la RC à un intérieur baquets, bien enveloppant d'ailleurs. Si ce n'est pas ta voiture de tous les jours, que tu l'as juste pour le plaisir, une sportive c'est pas fait pour être un fautueil.

 

Poure la clio, c'est une autre philosophie, c'est une essence athmo, performante mais uniquement dans les tours donc ça dépend de ta façon de conduire. L'espace intérieur n'est pas tout à fait le même non plus, mais ça restera pour toi une voiture secondaire donc :bah:

 

La clio RS II reste raisonnable côté conso (mais pas autant qu'un THP, c'est certains) -je tourne entre 8,5 et 9,5l en général- mais le plaisir de la montée en régime et de la poussée au dessus des 5000 tr/min colle plus à l'esprit d'une voiture plaisir du week-end, AMHA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik144uZ

J'avoue que j'ai lu partout que la 207 n'avait pas grand chose d'une sportive, neanmoins en faisant un comparatif sur le site de zeperfs, elle parait bien plus a l'aise en reprise et cela malgré son poids plus élevé, donc j'ai du mal à comprendre ce manque de sportivité que tout le monde lui donne...

 

Par contre je précise en effet que je ne compte pas y faire de modifications quelqu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais il est vrai que certaines personne ne "savent pas" monter dans les tours, n'osent pas dans ce cas là, un THP serait idéal, dans le cas contraire, quand tu n'as peur de toucher la zone rouge, une athmo sera remplir sa fonction :oui:

 

Tu devrais essayer les autos pour voir en vrai la différence turbo/ athmo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'avoue que j'ai lu partout que la 207 n'avait pas grand chose d'une sportive, neanmoins en faisant un comparatif sur le site de zeperfs, elle parait bien plus a l'aise en reprise et cela malgré son poids plus élevé, donc j'ai du mal à comprendre ce manque de sportivité que tout le monde lui donne...

 

Par contre je précise en effet que je ne compte pas y faire de modifications quelqu'elle soit.

 

Parce que les reprises, c'est tout sauf de la sportivité. :o

 

Regarde les 80 à 120 mini au lieu des 80 à 120 sur le même rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai lu partout que la 207 n'avait pas grand chose d'une sportive, neanmoins en faisant un comparatif sur le site de zeperfs, elle parait bien plus a l'aise en reprise et cela malgré son poids plus élevé, donc j'ai du mal à comprendre ce manque de sportivité que tout le monde lui donne...

 

Par contre je précise en effet que je ne compte pas y faire de modifications quelqu'elle soit.

 

 

 

 

TURBO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai lu partout que la 207 n'avait pas grand chose d'une sportive, neanmoins en faisant un comparatif sur le site de zeperfs, elle parait bien plus a l'aise en reprise et cela malgré son poids plus élevé, donc j'ai du mal à comprendre ce manque de sportivité que tout le monde lui donne...

 

Par contre je précise en effet que je ne compte pas y faire de modifications quelqu'elle soit.

 

 

Les reprises sont bonne grace au turbo mais c'est pas cela qui fait une bonne sportive...(niveau moteur)

Les chassis de la 207 reste sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je suis d'accord, mais il est vrai que certaines personne ne "savent pas" monter dans les tours, n'osent pas dans ce cas là, un THP serait idéal, dans le cas contraire, quand tu n'as peur de toucher la zone rouge, une athmo sera remplir sa fonction :oui:

 

Tu devrais essayer les autos pour voir en vrai la différence turbo/ athmo essence.

 

Le "h", c'est un lapsus pour asthmatique?? benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Vise une Clio II RS 182 version "Team" (avec les fameuses bandes blanches façon Gordini....) dotée du chassis sport et qui pouvait être dotée des rares sieges recaro adaptés à la Clio II RS :oui:

 

La team avec CS n'a pas été vendu en France il me semble... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Si on part dans les exclusifs/exotiques, moi je prendrai une trophy! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'avoue que j'ai lu partout que la 207 n'avait pas grand chose d'une sportive, neanmoins en faisant un comparatif sur le site de zeperfs, elle parait bien plus a l'aise en reprise et cela malgré son poids plus élevé, donc j'ai du mal à comprendre ce manque de sportivité que tout le monde lui donne...

 

Par contre je précise en effet que je ne compte pas y faire de modifications quelqu'elle soit.

 

http://www.zeperfs.com/duel1213-1366.htm

 

Et voilà, les 80 à 120 mini sont les mêmes.

 

Un moteur atmo, ça nécessite de savoir rétrograder. Et ça serait peut être l'occasion d'apprendre à faire un talon-pointe. Le pédalier de la clio RS II s'y prête très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik144uZ

Oui malheureusement je n'ai pas pu comparer les deux voitures de facon pratique, j'ai essayé la 207 mais pas assez longtemps pour me faire une réelle idée... j'aimerais bien la ré-essayer mais malheureusement il y en a pas à proximité de chez moi à moins de faire deux heures de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

 

Regarde les 80 à 120 mini au lieu des 80 à 120 sur le même rapport...

 

Tu peux te présenter en 2012, je vote pour toi :love:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Oui malheureusement je n'ai pas pu comparer les deux voitures de facon pratique, j'ai essayé la 207 mais pas assez longtemps pour me faire une réelle idée... j'aimerais bien la ré-essayer mais malheureusement il y en a pas à proximité de chez moi à moins de faire deux heures de route....

 

Quelles voitures sportives ou dynamiques as tu essayé et apprécié alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Je trouve que la clio II fait ancien passé de mode niveau look, les croisant je n'y porte plus attention mais c'est mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team avec CS n'a pas été vendu en France il me semble... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Si on part dans les exclusifs/exotiques, moi je prendrai une trophy! :p

 

 

en option :jap:

 

j'ai retrouvé l'Echappement n°456 d'Aout 2005:

 

elle pouvait être dotée du "pack circuit" à 1250 euros qui comprend: la suspat' raffermie et rabaissée, Train av renforcé + jantes sombres + Baquets Recaro :love:

 

Pour la Trophy, il faut la dénicher en Suisse ou en GB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je trouve que la clio II fait ancien passé de mode niveau look, les croisant je n'y porte plus attention mais c'est mon avis perso.

 

Ça se défend mais il veut du sobre. :bah: Qu'on ne se retourne pas sur lui, c'est ce qu'il veut (si j'ai bien compris). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ton choix n'est pas évident, mais :

 

- La Clio RS3 est la plus sportive

 

La 207 présentera mieux à l'intérieur par contre, c'est certain.

 

Deux philosophies différentes, mais si c'est vraiment une caisse plaisir pour le week-end je te conseille la Clio.

 

Pour un daily je t'aurais conseillé la Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

en option :jap:

 

j'ai retrouvé l'Echappement n°456 d'Aout 2005:

 

elle pouvait être dotée du "pack circuit" à 1250 euros qui comprend: la suspat' raffermie et rabaissée, Train av renforcé + jantes sombres + Baquets Recaro :love:

 

Pour la Trophy, il faut la dénicher en Suisse ou en GB :p

 

J'en ai jamais entendu parler mais si tu le dis. :jap:

 

Reste à en trouver une!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik144uZ

Pour répondre à Marc, j'ai essayé plusieurs modèles :

- 207 RC

- Clio 3 RS,

- Golf GTI DSG et non DSG,

- Megane RS,

- Focus ST,

 

Finalement je trouve les 3 dernières trop voyantes (j'aurais trop peur de me les faire voler surtout que je suis de nature un peu stressé !! :s)

La clio 3 RS m'a un peu décu, je m'attendais à plus de punch, la 207 egalement mais en meme temps l'une comme l'autre, je ne les ai pas essayé assez longtemps et sur des routes me permettant de me faire une réelle idée de leurs performances.

 

Je n'ai pas essayé la clio 2 RS3 par contre...

 

Par contre il est clair que j'ai été agréablement surpris par la megane, focus et golf, c'est peut etre aussi pour ca que la 207 m'a un poil decu car je l'ai essayé juste apres la focus qui faisait 225cv et qui donc poussé bien plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour répondre à Marc, j'ai essayé plusieurs modèles :

- 207 RC

- Clio 3 RS,

- Golf GTI DSG et non DSG,

- Megane RS,

- Focus ST,

 

Finalement je trouve les 3 dernières trop voyantes (j'aurais trop peur de me les faire voler surtout que je suis de nature un peu stressé !! :s)

La clio 3 RS m'a un peu décu, je m'attendais à plus de punch, la 207 egalement mais en meme temps l'une comme l'autre, je ne les ai pas essayé assez longtemps et sur des routes me permettant de me faire une réelle idée de leurs performances.

 

Je n'ai pas essayé la clio 2 RS3 par contre...

 

Par contre il est clair que j'ai été agréablement surpris par la megane, focus et golf, c'est peut etre aussi pour ca que la 207 m'a un poil decu car je l'ai essayé juste apres la focus qui faisait 225cv et qui donc poussé bien plus !!

 

Le problème est que le seul moteur atmo que tu as essayé est une version vraiment peu expressive. :bah:

 

Bon, sinon, t'es du genre à écraser la pédale de droite en ligne droite en prenant ton pied d'être enfoncer dans ton siège ou mettre ton dossier bien droit, te rapprocher de ton volant avec les main à 10h10, rouler entre 5 et 7000 tr pour tirer toute la hargne de ta caisse?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...