Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Comment ouvrir une concession automobile


Invité §Ale101yV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adr816if

Bonjour,

Je m'appelle Thomas et j'ai 22 ans. J'ai ouvert ma concession de voitures de luxe et de prestige il y a même pas deux ans. Je me suis installer a Miami et le prix des licences, du bâtiment et des voitures ma coûter 10million ( j'ai fait faire un bâtiment hors norme en même temps). Min près de 5 million a la banque a était remboursé en moin de un an et demi. A cette heure si je fait 6,5 millions de bénéfice par ans. Pour tout les internautes qui ce moque de lui ou quoi que ce soit voilà la preuve que cela est possible. Avant cela j'avais un simple bac et deux ans en étude d'ingénieur je n'avais aucune expérience du commerce ou du domaine (sauf en voitures).

Bonjour Thomas, je m'appelle Adrien j'ai 16 ans, je suis en bac pro vente. J'aimerais savoir comment t'à commencé, avec quelle argent, quelle contrat tu à signé avec quelles marques, parce-que j'aimerais être concessionnaire aussi et je sais pas quelle marque prendre quelle démarche il faut faire, l'argent nécessaire pour débuter, ou s'installer. j'ai énormément de questions sans réponse que j'aimerais bien savoir. j'ai essayé de regarder sur plusieurs site mais je trouve rien. La seul réponse que je peut avoir c'est celle d'une personne qui est dans se domaine. Or je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent donc si vous pouviez m'aider se serais cool. Je sais pas aussi si c'est mieux d'ouvrir un showroom ou une concession enfin bref si on peut répondre à mes objections se serais cool, :thumbs::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, je m'appelle Adrien j'ai 16 ans, je suis en bac pro vente. J'aimerais savoir comment t'à commencé, avec quelle argent, quelle contrat tu à signé avec quelles marques, parce-que j'aimerais être concessionnaire aussi et je sais pas quelle marque prendre quelle démarche il faut faire, l'argent nécessaire pour débuter, ou s'installer. j'ai énormément de questions sans réponse que j'aimerais bien savoir. j'ai essayé de regarder sur plusieurs site mais je trouve rien. La seul réponse que je peut avoir c'est celle d'une personne qui est dans se domaine. Or je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent donc si vous pouviez m'aider se serais cool. Je sais pas aussi si c'est mieux d'ouvrir un showroom ou une concession enfin bref si on peut répondre à mes objections se serais cool, :thumbs::smile:

 

 

 

 

Tu poses ta question a un très probable mythomane qui n'est pas revenu depuis cinq ans et qui a fermé son compte sur FA depuis le temps...

 

Puis avant d'aller plus loin, qu'est-ce selon toi qu'une concession automobile et qu'est-ce qu'un showroom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr816if

ah d'accord super les gens qui disent n'importe quoi. Alors j'ai fait plusieurs recherche la dessus, je sais qu'une concession on signe un contrat, je crois, avec une marque mais il faut que la concession qu'on à acheté doit convenir à la marque ainsi que le mobilier, après on achètent avec notre argent, et le showroom il me semble que c'est un sorte de salon ou la marque expose ses produits et, on peut vendre ses produits, après je ne sais pas si je me trompe à vous de me le dire, et donc je ne sais pas lequel est le mieux à faire si l'un est plus exigeant ou pas si le salaire est le même ou non. :) @daniel762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le fait qu'ouvrir une concession est quasiment mission impossible (pas de place ou presque) la mise de départ est de plusieurs centaines de milliers d'euros d'apport au bas mot. Ce n'est pas le genre de projet qu'on peut avoir en sortie d'école, oriente toi vers quelque chose de plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut présenter un dossier a la marque :

 

Parrainage selon les modalités de la marque

 

Avoir exercé en tant que directeur adjoint d'une CC de la marque pendant X années

 

Déposer un apport plus ou moins conséquent

 

Et surtout s'implanter dans une zone de chalandise qui ne nuirait pas à un autre concessionnaire, donc en gros aucune possibilité excepté une CC Kia ou Ssangyoung :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut suivre un minimum l'actualité, la période est à la fermeture et au regroupement de concessions/garage, pas à leur ouverture.

 

Ouvrir une concession officielle, aujourd'hui, est une utopie, sauf cas exceptionnel (territoire vierge, mais en 2019 j'y crois pas).

 

Avoir un tel projet avec une telle méconnaissance de l'environnement économique actuel, c'est peine perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut suivre un minimum l'actualité, la période est à la fermeture et au regroupement de concessions/garage, pas à leur ouverture.

 

Ouvrir une concession officielle, aujourd'hui, est une utopie, sauf cas exceptionnel (territoire vierge, mais en 2019 j'y crois pas).

 

Avoir un tel projet avec une telle méconnaissance de l'environnement économique actuel, c'est peine perdu...

 

+1, les marques essaient par tous les moyens de se débarrasser des concessions telles qu'on les a connues, aujourd'hui les concessions sont quasiment toutes détenues par d'énormes groupes financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, les marques essaient par tous les moyens de se débarrasser des concessions telles qu'on les a connues, aujourd'hui les concessions sont quasiment toutes détenues par d'énormes groupes financiers.

 

 

Et puis les concessions mono-marques ce n'est plus a la mode, l'avenir c'est la méthode bymycar, c'est à dire racheter une concession et en meme temps vendre de l'occasion récente ou du déstockage toutes marques dans la meme concession, de façon à ce que le client ait une offre assez large pour repartir en ayant signé le bon de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr816if

ok, alors dans quoi je peux m'orienter dans quelque chose de réaliste, qu'est ce qui est réaliste,est ce que ouvrir un showroom c'est mieux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors dans quoi je peux m'orienter dans quelque chose de réaliste, qu'est ce qui est réaliste,est ce que ouvrir un showroom c'est mieux ?.

Ce qui est réaliste, c'est de faire une étude de marché avant toute chose, ce que tu sembles ne même pas connaitre.

La seule réalité serait pour toi de trouver un coach ou un avocat/conseiller qui puisse t'expliquer et t'accompagner dans les démarches, parce que là, hormis foncer droit dans le mur, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu’il serait judicieux de travailler dans une concession pour connaître l’envers du décors...

 

Une concession c’est une PME. Connaître le fonctionnement précis de celle-ci est un prerequisite indispensable qui ici même ne semble pas être le cas.

 

Ensuite c’est une mise de plusieurs millions d’euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr816if

okay, c'est pour ça que je demande des infos pour me préparer, pour voir dans quoi je me lance, ce qu'il faut savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, c'est pour ça que je demande des infos pour me préparer, pour voir dans quoi je me lance, ce qu'il faut savoir !

 

 

 

C’est bien de s’informer mais juste en ouvrant une discussion sur un forum c’est pas du tout la bonne démarche.

 

C’est comme si un étudiant en première année cherchait un tutoriel sur YouTube pour faire une transplantation cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr816if

ok alors du coup c'est quoi la démarche que je doit faire et ou si c'est pas sur un forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà découvrir le milieu dans lequel tu veux naviguer professionnellement plus tard.

 

Ouvrir une concession, c'est plus de l'administratif, des dossiers à la banque que de l'automobile en réalité.

 

Donc oui, fonce déjà voir le fonctionnement d'une concession, administrativement parlant. Puis opérationnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, trouves le moyens de faire des études en rapport avec l'automobile, je dirais que dans le commerce auto pour ouvrir une concession c'est un bon début.

 

Ca te permettra de faire tes stages dans les concessions, discuter avec des personnes expérimentées, et en parallèle avoir des notions de commerces, de comptabilité, de business plan (ce sont des choses qu'on voit dans les hautes études quelle que soit la branche : à partir de bac +3 de logistique j'avais toutes ces matières).

 

Pour limiter les risques faut se lancer une fois qu'on est au courant des risques encourus et des erreurs faciles à commettre.

 

Selon moi, le fait de rêver est une bonne chose, ca te donne un objectif, une motivation, une direction à suivre, te reste plus qu'a tout mettre en œuvre pour réaliser cet objectif. C'est prise de tête, beaucoup de gens chercheront à te décourager, mais faut se donner du mal, prendre les conseils, faire le tri, et avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr816if

Je vous remercie tous pour ses précieux conseils, j'ai déja quelque idée pour commencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...