Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Eau chaude sur parebrise

Invité §wei011oW

Messages recommandés

Invité §wei011oW

Hello,

J'ai rendu visite à mon beau pere qui habite assez loin de chez nous et nous avons dormis chez lui. Au matin il avait neigé 20 bons centimetres. Ma voiture était entierement recouverte de neige. Au moment de rentrer chez nous mon beau père, qui a voulu bien faire, m'enleve la neige à coup de karcher et eau chaude !!!!! le boulet !

Les vitres n'ont pas pêté mais je voulais savoir si le "choc thermique" pouvait endommager autre chose sur la voiture. Sachant qu'il a passé le jet d'eau chaude à pression sur toute la bagnole.

Merci pour vos avis.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor543Gb

Comme quoi c'est génial de vivre à la campagne :rs:

Le fourgon du pater, et les 2 clio, tout le monde dort à l'abri :o

Au pire du pire des cas, comme c'est un porche, faut mettre le dégivrage arrière :cyp:

Ca fait 30 ans que je met de l'eau chaude quand j'ai la flemme de gratter et ce sur toutes les autos que j'ai eu (sportives, berlines et 4x4).

Jamais eu de vitres qui pète ou se fendille (alors les conseils des années 50 a la mord moi le noeud du jean luc moreau de RMC :D )

Seule exception quand il fait vraiment très très froid.

Exemple hier matin il faisait -11°.

Là j'ai gratté. :ange:

Invité §hen245vR

Ca fait 30 ans que je met de l'eau chaude quand j'ai la flemme de gratter et ce sur toutes les autos que j'ai eu (sportives, berlines et 4x4).

Jamais eu de vitres qui pète ou se fendille (alors les conseils des années 50 a la mord moi le noeud du jean luc moreau de RMC :D )

Seule exception quand il fait vraiment très très froid.

Exemple hier matin il faisait -11°.

Là j'ai gratté. :ange:

Tout dépend ce que l'on entend par "eau chaude" car ce n'est pas du tout la même chose de balancer de l'eau sortant du robinet à 30° ou une casserole d'eau bouillante sur son pare brise gelé. ;)

J'ai toujours dégivré l'ensemble de mes vitres (pare-brise, hayon, portières, phares avant, feux arrière) avec de l'eau tiède. Je mets l'eau dans un bidon lave-glace de récupération. J'ouvre l'eau chaude pour remplir ce bidon mais comme, au début, elle est froide, j'obtiens ainsi, bison rempli, de l'eau tiède à moyennement chaude. J'ai toujours procédé ainsi et aucune vitre n'a pété. C'est rapide et efficace.

Invité §kat661Rj

Idem pour nous, mon pere l'a toujours fait!

Mais on ne met pas d'eau chaude direct, on monte progressivement en temperature le pare brise, pour eviter tout risque!

Eau froide, eau tiede et eau bien chaude pour pas devoir regratter par la suite, et aucun probleme :jap:

Et je ne le fait plus, puisque j'ai le garage :rs:

Tout dépend ce que l'on entend par "eau chaude" car ce n'est pas du tout la même chose de balancer de l'eau sortant du robinet à 30° ou une casserole d'eau bouillante sur son pare brise gelé. ;)

+1

Chez moi, de l'eau "froide" suffit largement. N'oublions pas qu'à partir du moment où l'eau est liquide, c'est qu'elle est plus chaude que la glace et donc suffisante pour la faire fondre. Après tout dépend de la température extérieure et de la couche de glace, mais pour un simple pare brise gelé par -5, l'eau froide suffit.

Invité §Dog452nh

Moi elle chauffe dans la cour toute seul comme une grande pendant que je prend mon petit dej :D . Les joies de la campagne :lol:

Si un de ces jours tu l'entends accélérer et s'éloigner, finis pas les tartines, ça urge :cyp:

Lol, puis coup de fil à l'assurance pour déclaration de vol.

"-On m'a volé ma voiture

- A quel endroit, comment ?"

- J'ai laissé la voiture tourner devant chez moi pour la chauffer, et elle a disparu quand je prenais mon p'tit dèj.

- ..."

Le bout de carton reste la meilleur solution :jap:

Pi pour moi, ce serrait plutôt eau tiède. Parcqu'eau chaude, ça signifie brûlante à la casserole.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...