Invité §wei011oW Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Hello, J'ai rendu visite à mon beau pere qui habite assez loin de chez nous et nous avons dormis chez lui. Au matin il avait neigé 20 bons centimetres. Ma voiture était entierement recouverte de neige. Au moment de rentrer chez nous mon beau père, qui a voulu bien faire, m'enleve la neige à coup de karcher et eau chaude !!!!! le boulet ! Les vitres n'ont pas pêté mais je voulais savoir si le "choc thermique" pouvait endommager autre chose sur la voiture. Sachant qu'il a passé le jet d'eau chaude à pression sur toute la bagnole. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 ça peut abîmer tout ce qui peut contenir de l'eau Si le tuyau est plein et que l'eau gèle, bonjour l'explosion du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ça craint rien, l'eau sort pas à 80°C non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Un matin j'ai pas eu le choix. Eau chaude. C'était ca ou arriver en retard au taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs616.ash2/156891_474076074098_589894098_5474582_3196552_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs616.ash2/156891_474076074098_589894098_5474582_3196552_n.jpg Et tu grattes, grattes, grattes, cette vitre qui te plaît ... Et tu frottes, frottes, frottes, c'est ta façon d'gratter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Et tu grattes, grattes, grattes, cette vitre qui te plaît ... Et tu frottes, frottes, frottes, c'est ta façon d'gratter ! J'ai pas de grattoir. J'ai un parking couvert normalement. Mais elle était garé depuis 4 jours dehors, et avec ce temps pas de bus donc j'ai du me motiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Moi en ce moment c'est rallonge + radiateur soufflant de 2000W à fond dans la bagnole pendant le petit dej', c'est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Comme quoi c'est génial de vivre à la campagne Le fourgon du pater, et les 2 clio, tout le monde dort à l'abri Au pire du pire des cas, comme c'est un porche, faut mettre le dégivrage arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Moi je mets un bout de carton sur le PB avant et arrière Ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 et ça fait caisse de prolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Moi je mets un bout de carton sur le PB avant et arrière Ca marche nickel http://www.avignon-et-provence.com/saintes-maries-de-la-mer/fete-gitans/img/gitans-camargue.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wei011oW Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Bon alors les gars, c'est pas si grave que ça en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 à en croire rocket, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ca fait 30 ans que je met de l'eau chaude quand j'ai la flemme de gratter et ce sur toutes les autos que j'ai eu (sportives, berlines et 4x4). Jamais eu de vitres qui pète ou se fendille (alors les conseils des années 50 a la mord moi le noeud du jean luc moreau de RMC ) Seule exception quand il fait vraiment très très froid. Exemple hier matin il faisait -11°. Là j'ai gratté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ca fait 30 ans que je met de l'eau chaude quand j'ai la flemme de gratter et ce sur toutes les autos que j'ai eu (sportives, berlines et 4x4). Jamais eu de vitres qui pète ou se fendille (alors les conseils des années 50 a la mord moi le noeud du jean luc moreau de RMC ) Seule exception quand il fait vraiment très très froid. Exemple hier matin il faisait -11°. Là j'ai gratté. Tout dépend ce que l'on entend par "eau chaude" car ce n'est pas du tout la même chose de balancer de l'eau sortant du robinet à 30° ou une casserole d'eau bouillante sur son pare brise gelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Comme quoi c'est génial de vivre à la campagne Le fourgon du pater, et les 2 clio, tout le monde dort à l'abri Au pire du pire des cas, comme c'est un porche, faut mettre le dégivrage arrière Une Porsche Moi, j'ai le pare-brise chauffant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
capassafond Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 La question ne se pose pas pour moi, j'ai un garage Mais sinon, pour le peu de fois où elle dort dehors, je mets un peu d'eau tiède dessus, et jamais eu de soucis. J'ai autre chose à foutre que de gratter le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 à en croire rocket, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 J'ai toujours dégivré l'ensemble de mes vitres (pare-brise, hayon, portières, phares avant, feux arrière) avec de l'eau tiède. Je mets l'eau dans un bidon lave-glace de récupération. J'ouvre l'eau chaude pour remplir ce bidon mais comme, au début, elle est froide, j'obtiens ainsi, bison rempli, de l'eau tiède à moyennement chaude. J'ai toujours procédé ainsi et aucune vitre n'a pété. C'est rapide et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Désolé c'était Ziz' J'ai du mal avec les pseudals/avatars ces derniers temps :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat661Rj Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Idem pour nous, mon pere l'a toujours fait! Mais on ne met pas d'eau chaude direct, on monte progressivement en temperature le pare brise, pour eviter tout risque! Eau froide, eau tiede et eau bien chaude pour pas devoir regratter par la suite, et aucun probleme Et je ne le fait plus, puisque j'ai le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 je couvre mon pare-brise, tout simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Mon lave-glace est chauffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Sinon une Carte Bleue, ça gratte très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
InfamousMobb Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Bâche anti-givre, je retire, un coup de dégivrant aérosol, roulez jeunesse (Seule la lunette arrière est dégivrante ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mork Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Tout dépend ce que l'on entend par "eau chaude" car ce n'est pas du tout la même chose de balancer de l'eau sortant du robinet à 30° ou une casserole d'eau bouillante sur son pare brise gelé. +1 Chez moi, de l'eau "froide" suffit largement. N'oublions pas qu'à partir du moment où l'eau est liquide, c'est qu'elle est plus chaude que la glace et donc suffisante pour la faire fondre. Après tout dépend de la température extérieure et de la couche de glace, mais pour un simple pare brise gelé par -5, l'eau froide suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wei011oW Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai une autre question, les joints en caoutchouc des vitres peuvent en prendre un coup ????? Il y a des physiciens chimistes dans la salle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi je mets un bout de carton sur le PB avant et arrière Ca marche nickel Et si ça flotte pendant la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Perso, titine dans le garage, mais si elle doit passer la nuit dehors, c'est le pare soleil sur le pare brise, et pour l'arrière, essuie glace en l'air. Le temps de gratter un peu les vitres latérales, ca laisse chauffer l'habitacle et le moteur, et let's go! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 10°c le matin ici pas de soucis pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 23 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 L'eau chaude gele plus vite que l'eau froide Donc il vait mieux de l'eau du robinet (interieur) ou temperature ambiante maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kefran67 Posté(e) le 23 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Moi elle chauffe dans la cour toute seul comme une grande pendant que je prend mon petit dej . Les joies de la campagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 24 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Moi elle chauffe dans la cour toute seul comme une grande pendant que je prend mon petit dej . Les joies de la campagne Si un de ces jours tu l'entends accélérer et s'éloigner, finis pas les tartines, ça urge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 24 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Lol, puis coup de fil à l'assurance pour déclaration de vol. "-On m'a volé ma voiture - A quel endroit, comment ?" - J'ai laissé la voiture tourner devant chez moi pour la chauffer, et elle a disparu quand je prenais mon p'tit dèj. - ..." Le bout de carton reste la meilleur solution Pi pour moi, ce serrait plutôt eau tiède. Parcqu'eau chaude, ça signifie brûlante à la casserole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.