Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

train arrière gripée 306


Invité §ste005JP

Messages recommandés

Invité §ste005JP

bonsoir

je suis propriétaire d'une peugeot 306 td qui as 254000 kms et 12 ans

j'aurai voulu savoir le risque a 130 sur autoroute avec un train arrière gripé

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en va de ta sécurité et de celle des autres

 

+1

 

Si ta voiture a un défaut et que tu en es conscient, l'objectif serait peut être de la réparer histoire de pas finir dans un platane ... ou dans la voiture d'un mec qui n'a rien à voir dans l'histoire ... no ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Il y a plusieurs risques qui peuvent conduire à un accident grave :

- Train arrière grippé, donc plus lubrifié, il risque donc de chauffer exagérément et provoquer l'éclatement d'un pneu.

- Les roues se désaxent, elles finissent par prendre un carrossage important, ça peut aller jusqu'à frotter contre l'aile, et donc encore éclatement d'un pneu.

- La tenue de route est dégradée car la surface de contact au sol des roues arrière est réduite et instable.

 

Tu as raison de poser la question, ça peut vraiment finir par être dangereux.

Si le train n'est pas encore trop attaqué, tu peux demander à ton garagiste, le plus rapidement possible, qu'il te monte des graisseurs sur le train arrière, et ainsi le relubrifier. Ca peut servir de dépannage en attendant soit de changer de voiture, soit de trouver un train arrière de 306 à la casse (je crois que c'est le même que celui des ZX, à voir avec ton mécano).

 

Franchement, j'éviterais l'autoroute et les trajets un peu longs. Si les roues arrière ne sont pas droites vues de derrière (genre /---\ ), c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis propriétaire d'une peugeot 306 td qui as 254000 kms et 12 ans

j'aurai voulu savoir le risque a 130 sur autoroute avec un train arrière gripé

merci de vos réponses

 

:??: c'est vague "un train AR grippé"

plus d'explication ou même des photos, bien venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

merci pour toutes ces réponses effectivement mon véhicule est passé au controle technique alors c'est vrai que dans un premier temps je me suis dis que c'était bon.Puis dernièrement j'ai emmener ma 306 pour changer un soufflet de cardan. et legaragiste a tester mon train en ce mettant debout sur l'attache remorque mon mécano ma dis que mon train était gripée: maladie sur 205, 206, 306, xsara, zx, 309;selon lui mais les roues ne sont pas gordini je l'es fais controler dans un autre garage et il me dis que c'est comme si j'avais des koni a l'arrière il me dis que sur les petites routes il ne faut pas attaquer trop fort sur les apuis dans les virages.Je vais la changer a la fin de l'hiver car au moins cher ça fais tout de même 450 euros! sur une auto de 12 ans!.je ne veux plus mettre de frais dessus même si le moteur n'as pas dis son dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

merci pour toutes ces réponses effectivement mon véhicule est passé au controle technique alors c'est vrai que dans un premier temps je me suis dis que c'était bon.Puis dernièrement j'ai emmener ma 306 pour changer un soufflet de cardan. et legaragiste a tester mon train en ce mettant debout sur l'attache remorque mon mécano ma dis que mon train était gripée: maladie sur 205, 206, 306, xsara, zx, 309;selon lui mais les roues ne sont pas gordini je l'es fais controler dans un autre garage et il me dis que c'est comme si j'avais des koni a l'arrière il me dis que sur les petites routes il ne faut pas attaquer trop fort sur les apuis dans les virages.Je vais la changer a la fin de l'hiver car au moins cher ça fais tout de même 450 euros! sur une auto de 12 ans!.je ne veux plus mettre de frais dessus même si le moteur n'as pas dis son dernier mot.

 

C'était pas dans un centre-auto des fois ? :??:

Ca ne se teste pas comme ça un train arrière PSA : il faut décoller les roues arrière du sol avec le cric, prendre chaque roue à pleine main, et les secouer vigoureusement dans tous les sens. S'il n'y a pas de jeu, en principe c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

garage citroen puis garage renault qui as tester mon train en ce mettant debout sur le crochet d'attelage et en exercant son poids sur le crochet.

je ne suis pas mécano alors je ne sais pas si l'on peut donner un avis comme cela! effectivement ce matin je vais passer ma 2éme auto au control technique et je vais demander au gars du control technique vu qu'il est mécano il sera me dire. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

C'était pas dans un centre-auto des fois ? :??:

Ca ne se teste pas comme ça un train arrière PSA : il faut décoller les roues arrière du sol avec le cric, prendre chaque roue à pleine main, et les secouer vigoureusement dans tous les sens. S'il n'y a pas de jeu, en principe c'est bon.

 

 

On parle ici d'un train arrière grippé, pas d'un train arrière qui aurait pris du jeu dans les roulements qui rendraient les roues complètement gordini.

 

Les mécanos ont donc eu raison de tester la chose ainsi.

 

En gros les barres de torsions n'ont plus d'effet et son train arrière n'a aucun ou peu d'amortissement.

 

Ce dont tu parles dans ton post, a savoir "bouger les roues dans tous les sens" c'est fait pour déceler du jeu dans les roulements,rien de plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

ce matin j'ai demandé pour ma 306 au controleur (control technique) ancien mécano chez renault

il ma dis que si mon train était vraiment malade mon auto ne serait pas passée au ban ni aux differents tests qu'il as fais test fais: lever les 2 roues arrières et passer un pied de biche sous chaque roue afin de voir si les bras fonctionnent bien , ensuite tester le jeu de face a chaque roue , puis la mettre sur les rouleaux et prendre les mesures relevées sur informatique; il me dis que l'on ne teste pas un train seulement en montant sur le crochet arrière! car selon lui si les amortisseurs ont été changés il y a pas longptemps il ce peut que l'arrière soit ferme alors qu'en est il finalement car les avis son différents sur differents mécanos alors! je me dis que je peux rouler tranquille vu quelle est passée au control technique le 4 décembre 2010. j'ai raison de ne plus me poser de questions ou pas?. réponses de mécanos ou connaisseurs merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

J'ai eu le meme cas avec celle que j'avait et c'est la misère !!

 

ca coute dans les 300€ en moyenne :( mais bon le controleur aurait du le voir

parce que si il t'arrive quoi que ce soit avec la bagnole c'est lui qui a tout dans

le c**, et crois moi j'ai essayé plein de magouilles pour régler le problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

mais justement pour le controleur c'est ok sinon il aurait eu contre visite et c'est pas le cas! et il est mécano depuis 20 ans !!! alors qui croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

Si il est bien attaqué ton train arrière, ca date pas d'hier.

 

ta beau etre mécano depuis 20 ans, un jour pas fait comme les autres t'est pas à

l'abri d'une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Les mécanos ont donc eu raison de tester la chose ainsi.

 

En gros les barres de torsions n'ont plus d'effet et son train arrière n'a aucun ou peu d'amortissement.

 

Monter sur un attelage permet seulement de tester la solidité du montage de l'attelage, à la limite de détecter des amortisseurs arrière complètement morts.

Des barres de torsion HS, ça se verrait au contrôle technique sur les rouleaux.

Reste la corrosion des trains roulants, c'est peut-être ça qu'il faut vérifier.

Avec un CT récent sans anomalie, en particulier sur l'équilibre des suspensions et de la corrosion, si les roues arrière n'ont pas d'effet Gordini, et si le comportement routier de la voiture n'est pas bizarre et qu'il n'y a pas de bruits suspects en roulant, je dirais que ça roule. Mais je dis ça sans voir la voiture donc j'en sais rien.

Après je me méfie aussi des garages arnaqueurs, mais faut quand même prendre ce genre de remarques au sérieux, c'est peut-être vrai ce qu'ils disent. Le problème avec ces gens-là, c'est que même si ta voiture est en très bon état, tu doutes quand même, t'as peur qu'il t'arrive un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

en effet je n'est pas remarquer que la tenue de route était moins bonne qu'avant. mais je me méfies de certains mécanos car quand ton auto commence a viellir il on tendance a te dresser des grosses réparations onéreuses pour que tu change ton auto . expérience faite sur une clio 1 diesel de 95 elle demarrait plus as chaud l'agent renault ma dresser une liste de réparations et je me suis fier a lui car mes beaux parents le connaissais depuis des années; résultat la clio a fini a la casse en trés bon état général toujours entretenu!!!!. le plus rageant c'est que une fois la carte grise barrée on c'est apercu que c'était juste la sonde de préchauffe mauvais contact!. aujourd'hui je me méfie et je vais dans 3 ou 4 garages différents pour être sur du diagnostic. Mais là les concessions vont moins faire les malains maintenant qu'il n'y a plus l'aide de l'état hein!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

bonsoir 850 euros pour refaire complètement le train arrière graisseur le véhicule a 260000 kms c'est correct?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste005JP

avec graisseur en plus pardon et roulement renforcé comme sur les 205 rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...