Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Question boite Manuel / Automatique


Invité §Hel057Jh

Messages recommandés

Invité §Hel057Jh

Bonsoir a tous,

 

 

Voila j'aurais simplement voulus savoir si certains d'entre vous sont passé du manuel a la boite automatique... Est ce que ca fais un choque? lol

 

Parce que voila je vais acheté un Nissan Navara et j'en ai trouvé un magnifique mais en automatique..

 

Est ce que les voitures automatiques sont difficile a revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les voitures automatiques sont difficile a revendre ?

 

Disons que le marché français des voitures françaises en boite auto est ... restreint. Si tu compares la France avec les USA par exemple, nous sommes aux antipodes !

 

En France, lorsque tu parles de boite automatique à quelqu'un, il aura sans doute dans sa tête les boîtes DSG de VW, qui ont une excellente réputation. Mais la réaction aussi est contrastée par les "consommations plus élevées" "coûts des réparations sur ces boîtes lorsque la voiture n'est plus sous garantie" ...

 

Tu aurais moins de mal à vendre une Golf DSG, qu'une 308 boite automatique ... mais en ce qui concerne ton cas, une bite automatique sur une voiture genre Pick Up comme le Navara ne m'étonne pas ... j'attends le retour de connaisseurs, mais la plupart des véhicules de ce type se vendent en boite auto non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonsoir a tous,

 

 

Voila j'aurais simplement voulus savoir si certains d'entre vous sont passé du manuel a la boite automatique... Est ce que ca fais un choque? lol

 

Parce que voila je vais acheté un Nissan Navara et j'en ai trouvé un magnifique mais en automatique..

 

Est ce que les voitures automatiques sont difficile a revendre ?

 

La bva, j'ai adoré.

Pour la revente, sur un Navara je sais pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Est ce que les voitures automatiques sont difficile a revendre ?

 

Disons que le marché français des voitures françaises en boite auto est ... restreint. Si tu compares la France avec les USA par exemple, nous sommes aux antipodes !

 

En France, lorsque tu parles de boite automatique à quelqu'un, il aura sans doute dans sa tête les boîtes DSG de VW, qui ont une excellente réputation. Mais la réaction aussi est contrastée par les "consommations plus élevées" "coûts des réparations sur ces boîtes lorsque la voiture n'est plus sous garantie" ...

 

Tu aurais moins de mal à vendre une Golf DSG, qu'une 308 boite automatique ... mais en ce qui concerne ton cas, une bite automatique sur une voiture genre Pick Up comme le Navara ne m'étonne pas ... j'attends le retour de connaisseurs, mais la plupart des véhicules de ce type se vendent en boite auto non ?

 

Garde à vous automatique à l'ouverture de la braguette ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

J'avoue que celle là est pas mal ... d'habitude je relis ! ^^

 

N'empêche que draguer une nana en lui disant que tu es équipé d'une bite automatique 7 rapports à double embrayage ... ca se tente ... ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

PTDR

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

J'avoue que celle là est pas mal ... d'habitude je relis ! ^^

 

N'empêche que draguer une nana en lui disant que tu es équipé d'une bite automatique 7 rapports à double embrayage ... ca se tente ... ou pas :lol:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Garde à vous automatique à l'ouverture de la braguette ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Merde, j'allais faire la remarque :o

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

 

Voila j'aurais simplement voulus savoir si certains d'entre vous sont passé du manuel a la boite automatique... Est ce que ca fais un choque? lol

 

Parce que voila je vais acheté un Nissan Navara et j'en ai trouvé un magnifique mais en automatique..

 

Est ce que les voitures automatiques sont difficile a revendre ?

 

Oui cela fait un choc, si ton auto à 300cv et boite auto , par rapport à ton ancienne Clio/206 manuelle.

Oui plus de soucis encore à la revente en France, si pas en diesel ou haut de gamme , personne (de fin) ne va acheter une Classe S ou Cadillac manuelle :o

Pour ton Nissan, il faut voir la puissance du moteur, si il fait 90-100cv ça va être juste pour l'agrément de conduite , si c'est le 4L, V6 à essence, comme dans mon coin, ça va aller pas mal mieux.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Moi je comprend pas qu'on achete encore des voitures a boite manuelle surtout si c'est une voiture bcp utilisee en zone urbaine. D'ailleurs la meilleure dans ce cas la n'est pas le dsg mais un bonne CVT ou BVA5 ou BV6 moderne ( gestion autoadaptative et tout). Les systemes genres dsg sont parfait en usage routier par contre .

Quand a la consommation , moi je consomme toujours moins en boite auto mais il faut savoir utiliser une voiture avec ce genre de boite ( facon de conduire un peu differente puisqu'il faut exploiter le puls and glide en ville par exemple). Bref comme en France personne n'explique cela les aprioris reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je suis passé à la boîte automatique. C'est quand même différent par rapport à une boîte manuelle.

C'est ma première boîte auto en 16 ans de conduite, et forcément on perd ses repères. Pour commencer à régler le siège d'abord, la technique du "j'enfonce la pédale d'embrayage pour voir si je suis bien" ça marche pas, et c'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a que 2 pédales et que celle de frein est large.

 

Là où c'est un peu dur, ce sont les premiers jours :

- On veut doubler un camion par exemple, machinalement on veut rétrograder. En cherchant le levier, j'arrivais à penser à temps que "ah ben non c'est une boitoto et faut surtout pas vouloir débrayer".

- Je me suis fait avoir une fois avec les pédales : en arrivant sur le parking du taf, je me gare bien en ligne, et à 2 mètres du mur j'ai débrayé. Ben je me suis retrouvé dans le volant.

 

L'association BVA + grosse cylindrée, c'est que du bonheur, surtout si la boîte a une fonction séquentielle.

Finis les problèmes de démarrages en cote (pour ceux qui en avaient), pas d'interrogations à avoir pour savoir quand faire remplacer l'embrayage. Une vidange de temps en temps, comme pour une boîte manuelle. Il n'y a pas d'entretien particulier.

Donc à l'utilisation, c'est vraiment bien. Mais faut essayer avant, comme pour tout achat.

 

Par contre, il faut se renseigner sur la fiabilité de certaines boîtes. Comme pour les moteurs, certaines sont mal conçues et finissent par casser prématurément.

 

Pour la revente, difficile à dire. Le marché français, c'est quasiment que de la boîte manuelle. Sur un véhicule du genre du Navara, je ne pense pas que ce soit un handicap car c'est un segment particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

facon de conduire un peu differente puisqu'il faut exploiter le puls and glide en ville par exemple

 

Ah tiens je connaissais pas. Tu restes en D ou tu passes en N pendant le glide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonsoir a tous,

 

 

Voila j'aurais simplement voulus savoir si certains d'entre vous sont passé du manuel a la boite automatique... Est ce que ca fais un choque? lol

 

Parce que voila je vais acheté un Nissan Navara et j'en ai trouvé un magnifique mais en automatique..

 

Est ce que les voitures automatiques sont difficile a revendre ?

 

 

C'est ce que j'ai fait et....je ne regrette absolument pas !

 

Un bon gros moulin puissant est plus sympa en BVA, sauf modèles sportifs.

 

C'est très agréable en ville comme sur route, bref que du bonheur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Toujours difficile à déterminer, si la revente sera plus dure ou pas, mais personnellement j'aurais tendance à dire non.

 

Le Navara n'est pas un véhicule courant, et vu la bête et les moulins qui l'accompagnent, une boite auto ne doit pas être un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Personnellement, je suis passé à la BVA, il y a moins d'un mois

Pour rien au monde je retournerais à la boite manuelle.

 

Sauf pour une pistarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel057Jh

Merci a tous pour vos réponse vous etes en train de me convaincre ^^

 

Je vais allé faire un tour chez nissan et essayé une de leur voiture en boite auto, car impossible de trouver un Navara en ce moment :(

 

J'avais essayé une Audi TT V6 auto comme je disais dans mon premier message, ainsi qu'un Z4 auto, et j'avais pas aimé la sensation de "je conduis un scooter, j appuis et c est tout" mais comme vous dites cela est surtout valable pour les sportive ( d'ailleurs du coup j avais acheté la Z4 M en manuelle).

 

Je vous tiens au courant et si je prend un automatique je donnerais mon ressentis, ca pourra peut etre servir a un autre qui se pose la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bah, y a rien de mieux pour une conduite relaxante.

Ton pied gauche et ta main droite ne servent plus à rien (sauf pour le volant concernant la main)

Demande toi à quoi sert de changer les vitesses sur une voiture de tous les jours, pour une utilisation politiquement correcte: à rien.

 

Qui plus est, dans un Navarra, qui n'a pas vocation à faire du sport auto :bah:

 

Ce n'est pas un hasard si la majorité des voitures de luxe sont vendues en BVA: plus d'agrément et de confort. :oui:

Enfin, ce n'est que mon avis afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...