Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel , la qualité allemande ?


Invité §865050lD

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

 

Et les Opel fabriqués en Belgique sont donc belges et pas allemandes? :non:

 

Les Porsches et BMW fabriquées aux USA ne sont donc pas allemande?

 

 

 

Ne pas confondre la production et l'étude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

En droit français, c'est la localisation du siège social qui est prépondérante pour déterminer la nationalité d'une entreprise :jap:

 

 

 

Donc Porsche est américains...

Donc Opel est aussi belge.

Donc Renault a été belge.

Donc Volvo est belge

etc

etc

 

Car pour chacun de ces pays, les maisons mère ont créer de nouvelles firmes pour pouvoir porduire, c'est obligatoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

En droit français, c'est la localisation du siège social qui est prépondérante pour déterminer la nationalité d'une entreprise :jap:

 

 

 

Donc Porsche est américains...

Donc Opel est aussi belge.

Donc Renault a été belge.

Donc Volvo est belge

etc

etc

 

Car pour chacun de ces pays, les maisons mère ont créer de nouvelles firmes pour pouvoir produire, c'est obligatoire, donc chacune ont un siège social dans le pays de production :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

Si ça te fait mousser [:@erofly]

 

Mets ta main sur le cœur cher patriote !

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/04/jean_marie_le_pen_v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla la photo de le pen c' est limite!!!!!!!!!!!!!!!

Opel a bien progressé, certes, surtout question fiabilité, mais si eux ne sont pas fiables alors ils n' existent pas beaucoup de marque fiable :

agila, un clone de la suzuki splash

corsa, une plate forme de la fiat grande punto

astra, bon certes la derniere n'a plus qu' un seul moteur fiat

vectra, plate forme de la sab 9 3 et fiat croma sw

insignia, euh.......insignia

sans parler des utilitaires qui sont des renault rebadgés, et le remplacant du combo tour dera un fiat doblo rebadgé.

Donc opel, du fait de gm, a utilisé par le passé et encore aujourd hui sur certains modeles, beaucoup d' element commun avec fiat et renault principalement, peu fiables ces 2 marques me direz vous?, que nenni, les renault apres 2006, n'ont jamais ete aussi fiable de toute l' histoire de renault (je ne suis pas pro renault, mais renault qui a connu beaucoup de problemes a bien remonté la pente), la twingo2 est même la premiere renault qui a aussi peu frequenté les garages.

Fiat, est devenu une bonne marque, les modeles se sont ameliorés au fil du temps, mecaniquement ils ont toujours ete tres bons (les multijet ont remplacé avec bonheur et fiabilité les isuzu diese)l, la partie electronique et pieces d' usure a ete faiblard, mais depuis le debut des années 2000, ces ensembles vieillissent bien, enfin la finition, ce n' est jamais parfait, mais aujourd hui dans la norme de leurs concurents.

Même si opel n' est pas parfaite, leurs finitions sont dignes des allemands, la qualité percue est tres bonne, meme si la finition est inferieur a vag, les chassis sont aujourd hui reussi (les astra 1 etaient catastrophiques surtout comparé a une 306 de l' epoque qui avait un chassis extraordianire), mais l' astra 3, a ce niveau la, n'a plus grand chose a se reprocher.

Bref ce sont devenus des voituires homogenes : bon chassis, bien fini, bon rapport prix equipement, seul bemol, pourquoi n' ont ils pas gardé les multijet, même si fiat et gm ne sont plus mariés, le retour a leur cdti isuzu, bruyant rugueux les a fait revenir en arriere, dommage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Quand j'ai démonté la console centrale de ma Forfour, je suis tombé sur des pièces plastiques dans lesquelles des pions métalliques sont moulés; pions qui vont se loger dans des mâchoires en métal sur l'autre pièce ("papa dans maman" parfait !).

 

J'ai été assez agréablement surpris de voir comment c'était bien fait comment cela avait l'air solide et comment cela s'emboite parfaitement en évitant sûrement de créer des rossignols.

 

Sinon, quand je bossais chez un équipementier automobile, on a du équiper une Jaguar (S-Type) de pièce proto et le gars de l'atelier qui a démonté le tableau de bord recouvert de cuir en a chié comme pas possible ! Alors qu'en général, il ne faisait qu'une bouchée du tableau de bord de françaises...

 

Tout ça pour dire qu'il y a sûrement des différences entre les marques, même du coté de l'envers du mobilier.

 

Sinon, pour en revenir au sujet, le slogan d'Opel est quand même super risible !

Pour en avoir conduit un certain nombre (hélas) en voitures de location, on est quand même loin de la qualité des premiums allemandes.

C'est limite de la méthode coué à ce niveau là...

 

certainement.

Sauf que pour vraiment comparer, il faudrait juste avoir démonté toutes les autos que l'on veut comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80/90 :blague:

 

Les corsa A et Kadett à chassis en mousse, qui rouillent comme une fiat et dont la peinture se décolore après 3 saisons passées dehors :w:

 

Comme n'importe qu'elle bagnole avec peinture à brillant direct quoi :W

 

Bah déjà a l'époque de la astra GSi 16v , ça patine en 2 voir 3 en virage touSSa

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

J'ai une astra gsi swappée C20LET avec 300 chevaux aux roues, a part sur le mouillé ca patine pas en 3 et en virage :buzz: Après c'est certain que si tu fais référence à une caisse qui a ses silentblocs qui ont 200 000 kms et 10 ans dans laggle :buzz:

 

 

ouhla la photo de le pen c' est limite!!!!!!!!!!!!!!!

Opel a bien progressé, certes, surtout question fiabilité, mais si eux ne sont pas fiables alors ils n' existent pas beaucoup de marque fiable :

agila, un clone de la suzuki splash

corsa, une plate forme de la fiat grande punto

astra, bon certes la derniere n'a plus qu' un seul moteur fiat

vectra, plate forme de la sab 9 3 et fiat croma sw

insignia, euh.......insignia

 

 

C'est mal le talibanisme :o

 

La corsa C était plus fiable que la corsa D ( j'ai jamais tombé un tableau de bord de corsa C, sur corsa D j'ai du en faire une quinzaine), les moteurs zout de la corsa C posaient moins de soucis aussi à motorisation identique.

 

La vectra ça existe plus mais bon :buzz:

 

L'astra à pas mal de soucis, y a une campagne de rappel par semaine presque ...

 

Quand à l'insignia y a toujours autant de bug électroniques ...

 

 

 

sans parler des utilitaires qui sont des renault rebadgés, et le remplacant du combo tour dera un fiat doblo rebadgé.

 

Ah ouais les moteurs renault... C'bien les seuls à avoir des soucis de faisceau électrique d'ailleurs ...

 

mecaniquement ils ont toujours ete tres bons (les multijet ont remplacé avec bonheur et fiabilité les isuzu diese)

 

Isuzu est toujours présent chez Opel, et nous pose moins de soucis que les moteur Fiat ou Renault ...

 

Bref ce sont devenus des voituires homogenes : bon chassis, bien fini, bon rapport prix equipement, seul bemol, pourquoi n' ont ils pas gardé les multijet, même si fiat et gm ne sont plus mariés, le retour a leur cdti isuzu, bruyant rugueux les a fait revenir en arriere, dommage......

 

Tout simplement parce que sur les isuzu dernière génération on à pas besoin de changer d'egr ou d'injecteur tous les 30 000 kms, le matin faut pas préchauffer 36 fois pour que ça démarre au quart de tour et sans fumée, et pour finir c'est pas totalement inerte sous 2000 trs/min ( voir 2500 trs/min à froid) comme les 1.3 90chvx :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Qu'est ce que tu veux que je t'explique ???? j'ai juste cité mon expérience sur d'autres marques que VAG.

Je n'ai pas la science infuse de la plasturgie automobile mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas croire que chaque marque consacre la même qualité au montage du mobilier (sinon, il n'y aurait pas de rossignols chez les françaises...).

 

Quand à la campagne anti-Opel, il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux, Opel est un généraliste très très moyen et oser citer la "qualité allemande" dans leur position, c'est un peu essayer de "péter plus haut que leur cul" ! Mais bon ils auraient tort de faire le contraire, il y aura toujours des pigeons pour les croire.

 

je ne te demande rien de particulier à toi. ;)

 

Sinon oui tu parles d'un exemple de ta smart bien finie à tel endroit. Tant mieux mais as tu démonté les Opel que tu critiques pour comparer? :hum:

De mon coté je sais juste que les Opel ne font pas de bruits à la con, parasites, pas plus que dans une VW par exemple. Ceci dit je n'en ai jamais démontées. Faut dire je n'en ai jamais eu besoin...

Pour le reste de la légendaire "qualité allemande", je ne nie pas qu'elle n'éxiste pas parfois, mais faut aussi arrêter le pignolage et prendre en compte le prix de ce que l'on achète... Et là retour à la réalité adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

enfin bref entretenir l'idée que VW serait bien mieux que Opel aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

J'ai une astra gsi swappée C20LET avec 300 chevaux aux roues, a part sur le mouillé ca patine pas en 3 et en virage :buzz: Après c'est certain que si tu fais référence à une caisse qui a ses silentblocs qui ont 200 000 kms et 10 ans dans laggle :buzz:

 

Vu de certaines vidéos de internet 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Mais le chassis en virage n'a pas accès d'accroche d'après ce que j'ai pu voir , après oui peut-être que la voiture est fatigué c'est une possibilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu de certaines vidéos de internet 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Mais le chassis en virage n'a pas accès d'accroche d'après ce que j'ai pu voir , après oui peut-être que la voiture est fatigué c'est une possibilité :o

 

Vu l'état des chassis des 3/4 ...

 

Quand j'ai acheté mon LET le châssis était bien mort ... Ca patinait jusqu'en 4/5 sans soucis, mais avec un châssis en état, même si c'est pas le meilleur, ça reste correct ;)

 

De mon coté je sais juste que les Opel ne font pas de bruits à la con, parasites, pas plus que dans une VW par exemple. Ceci dit je n'en ai jamais démontées. Faut dire je n'en est jamais eu besoin...

 

Ben t'as pas du rouler assez avec des voitures récentes, parce que de la Corsa D, astra J, Insignia, Meriva B qui chante du mobilier y en a et pas qu'un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Vu l'état des chassis des 3/4 ...

 

Quand j'ai acheté mon LET le châssis était bien mort ... Ca patinait jusqu'en 4/5 sans soucis, mais avec un châssis en état, même si c'est pas le meilleur, ça reste correct ;)

 

Moi j'aime bien le potentiel du moteur qui est pas mal , mais le chassis est malheureusement dépassé (opel inside) après oui avec des modifications je pense qu'on peut arriver a quelque chose de correcte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

Si c'est de l'humour, c'est limite ...

 

gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif Tu n'es pas patriote ? La France, tu l'aimes ou tu la quittes. jp_max.gif.8c7915969fdc2d0f84e62685ae193637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif Tu n'es pas patriote ? La France, tu l'aimes ou tu la quittes. jp_max.gif.8c7915969fdc2d0f84e62685ae193637.gif

 

 

Chaud les bobos gauchos roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV
roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif La France aux Français, les Françaises aux Arabes ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/lamite.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif Tu n'es pas patriote ? La France, tu l'aimes ou tu la quittes. jp_max.gif.8c7915969fdc2d0f84e62685ae193637.gif

 

 

J'aime la nation oui ... jusqu'à une certaine mesure.

Et toi, quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca suffit les allusions le pen/sarko, si c' est de l' humour..........mouais pi les articles du fn.............les fachos dehors!

bon pour opel je suis pa taliban, loin de la, mon oncle avait il ya 10 ans en tant que commercial une vectra dti 100, il n'a jamais ete autant emmerdé, et ca bouffait de l' huile, j ai conduit il ya peu une corsa di 65 le turbo ne marchait plus!!!!!! elle avait 150 000km par la, de plus la centralisation merdait, elle se mettait en moide degrad a partir de 110km/H quand on y arrivait peniblement u fait du turbo naze.............bref une daube, et ce bruit................meme mon ancienne saxo diesel etait bien plus silencieuse, pour le reste hormis des sieges pourris elle etait pas si tape cul et tenait meme bien la route.

Alors oui opel a longtemp ete a la traine question fiabilité, mais depuis quelques années ca c est arrangé, je me souviens d' un article sur l' automobile magazine qui comparait les allemandes contre francaises, opel question fiabilité etait plutot bien noté.

J ai essayé aussi aussi la corsa d cdti 75, que de progres par rapport a la c, moteur multijet mou a bas regime mais silencieux, qualité percue vraiment reussi.

Les problemes electroniques sur astra ou insignia.............helas c est la maladie de toutes les marques, meme chez mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé aussi aussi la corsa d cdti 75, que de progres par rapport a la c, moteur multijet mou a bas regime mais silencieux

 

Faut vraiment être sourd là :W

 

Obligé demain j'en film un au taf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ben t'as pas du rouler assez avec des voitures récentes, parce que de la Corsa D, astra J, Insignia, Meriva B qui chante du mobilier y en a et pas qu'un peu ...

Astra 2000 1.4 essence Eco ==> aucun soucis

Astra ctdi 1.7 100ch année 2006 ===> aucun soucis non plus, aucun bruit parasite ... :bah:

 

Après tu penses qu'une VW, une Peugeot une Renault ou une Ford soient beaucoup mieux? :ange:

 

Franchement toi le "mécano chef" tu as vu beaucoup de différences dans les systèmes attaches entres toutes ces marques, au point d'affirmer qu'Opel serait moins bien, et VW franchement au dessus? :hum: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

bon ca suffit les allusions le pen/sarko, si c' est de l' humour..........mouais pi les articles du fn.............les fachos dehors!

bon pour opel je suis pa taliban, loin de la, mon oncle avait il ya 10 ans en tant que commercial une vectra dti 100, il n'a jamais ete autant emmerdé, et ca bouffait de l' huile, j ai conduit il ya peu une corsa di 65 le turbo ne marchait plus!!!!!! elle avait 150 000km par la, de plus la centralisation merdait, elle se mettait en moide degrad a partir de 110km/H quand on y arrivait peniblement u fait du turbo naze.............bref une daube, et ce bruit................meme mon ancienne saxo diesel etait bien plus silencieuse, pour le reste hormis des sieges pourris elle etait pas si tape cul et tenait meme bien la route.

Alors oui opel a longtemp ete a la traine question fiabilité, mais depuis quelques années ca c est arrangé, je me souviens d' un article sur l' automobile magazine qui comparait les allemandes contre francaises, opel question fiabilité etait plutot bien noté.

J ai essayé aussi aussi la corsa d cdti 75, que de progres par rapport a la c, moteur multijet mou a bas regime mais silencieux, qualité percue vraiment reussi.

Les problemes electroniques sur astra ou insignia.............helas c est la maladie de toutes les marques, meme chez mercedes!

 

exactement le contraire de ce que d'autres viennent de dire. Comme quoi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Il a raison, l'Automobile Magazine avait comparé selon les données des assureurs, les temoignages et les organismes comme Dekra.

Le journal faisait des louanges à Opel et donnait le carton jaune aux marques françaises.

L'article datait de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Il a raison, l'Automobile Magazine avait comparé selon les données des assureurs, les temoignages et les organismes comme Dekra.

Le journal faisait des louanges à Opel et donnait le carton jaune aux marques françaises.

L'article datait de 2009.

 

ben voilà comme quoi... Opel c'est peut être pas si CACA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

moi personnellement, meme si la fiabilite de l'Insignia a ete catastrophique au debut, qu ils parlent de qualite allemande ca me parait pas plus gros qu une Audi A3/A4 ou VW avec les TDI 140 qui partent en pieces au bout de 100 000km, la fiabilite allemande n existe plus vraiment alors bon...

 

par contre entendre parler de Deutsche Qualitat pour une Corsa de 60ch a 10 000 euros avec toutes les remises a la con la par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dakra L'organisme de contrôle technique ? :voyons:

 

Je vois pas en quoi savoir qu'une caisse à eu 0 défaut à son CT fait d'elle une bagnole ultra fiable ...

Astra 2000 1.4 essence Eco ==> aucun soucis

Astra ctdi 1.7 100ch année 2006 ===> aucun soucis non plus, aucun bruit parasite ... :bah:

 

C'est pas du récent ça :non:

 

Après tu penses qu'une VW, une Peugeot une Renault ou une Ford soient beaucoup mieux? :ange:

 

Franchement toi le "mécano chef" tu as vu beaucoup de différences dans les systèmes attaches entres toutes ces marques, au point d'affirmer qu'Opel serait moins bien, et VW franchement au dessus? :hum: ...

 

Je connais pas les autres marques, parcontre quand je compare une Opel récente ( les modèles que j'ai cité) avec la "gamme précédente" ( ce que toi tu cite comme exemple) oui la qualité à baissée ...

 

Des astra H/G en atelier on en voit pas ou peu pour des bruits de mobilier, des astra J on en voit régulièrement ou mieux, on reclipse souvent des trucs pendant les révisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Dakra L'organisme de contrôle technique ? :voyons:

 

Je vois pas en quoi savoir qu'une caisse à eu 0 défaut à son CT fait d'elle une bagnole ultra fiable ...

 

 

C'est pas du récent ça :non:

 

 

 

Je connais pas les autres marques, parcontre quand je compare une Opel récente ( les modèles que j'ai cité) avec la "gamme précédente" ( ce que toi tu cite comme exemple) oui la qualité à baissée ...

 

Des astra H/G en atelier on en voit pas ou peu pour des bruits de mobilier, des astra J on en voit régulièrement ou mieux, on reclipse souvent des trucs pendant les révisions ...

 

excuse je ne sais pas à quoi correspondent les appellations H, G, et J je suppose que les J sont les dernières, celles-là mêmes que je ne connais pas en effet...

Mais bon pour revenir à mon exemple de Golf et VAG là aussi il faut un peu redescendre sur terre, arrêter de voir tout beau tout rose, quand je vois les merdes que cette marque a eu aussi avec certains moteurs ess ou diesel, les TDi... Même au niveau des finitions (l'exemple archi connu des vitres avant qui tombent dans le panneau de porte :ange: ) et vu le prix des VW depuis des années... :ange:

Aujourd'hui je suis récemment monté dans une GLOF récente, et là oups le premier truc qui me saute aux yeux c'est l'écart d'ajustement merdique de la boite à gants avec le tdb :p . Puis en regardant de près le système et la solidité des charnières, j'ai rigolé quand je pense que ces autos sont "encencées" pour leur légendaire "Quvalität" et robustesse, en comparant avec certaines de mes italiennes tant décriées et parfois plutôt mieux construites... Comme quoi... :p

 

Mon but n'est pas de dénigrer VW ou VAG, mais je veux dire par là que tout n'est pas blanc d'un coté et noir de l'autre. Et véhiculer les idées reçues pour paraitre dans le coup et faire bien, moi ça m'a toujours profondément emmerdé :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

 

80/90 :blague:

 

Les corsa A et Kadett à chassis en mousse, qui rouillent comme une fiat et dont la peinture se décolore après 3 saisons passées dehors :w:

 

 

J'ai conduit une kadett de 85 pendant... 6 ans... bouffée par la rouille, tenue de route très aléatoire, peinture refaite, moteur parti en sucettes, bruit et finition catastrophique, que des emmerdes de tableau de bord (commodos etc qui lâchaient régulièrement) j'ai pas pleuré quand je l'ai remplacée...

 

Ma soeur avait une corsa de la même époque c'était la même cata (encore pire en tenue de route, elle a fait un tête à queue entre 2 barrières de sécurité) sauf qu'elle l'aimait bien, allez comprendre...

 

Et pourtant Opel avait à l'époque déjà la super réputation de fiabilité à l'allemande... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

sans parler des utilitaires qui sont des renault rebadgés

 

 

de ce que j'ai compris le Trafic a été conçu par les deux... mais est fabriqué au Royaume-Unis, dans une usine GM... qui le sort dans les marques GM (Opel, Vauxhall...) et Renault (+ Nissan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

je n'aime pas spécialement cette marque

 

mais mes parents ont eu pendant des années une opel vectra 1,7D, un veau immonde mais qui a parcouru aux alentours de 500 000 km (compteur bloqué a 360 000 et des bananes) sans pannes majeures et pourtant l'entretien était plus qu'aléatoire car le padre ne mettait jamais le nez sous le capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:coucou: a tous

J'aurai voulu savoir si vous aussi trouviez le slogan "la qualité allemande" de Opel plutôt usurpé ?

En effet quand la majorité parlons de qualité allemande , nous parlons de marque telle que BMW , Mercedes Benz , Audi et VW :ange:

Est ce que Opel peut aussi prétendre a ce niveau de qualité ou ne fait que profité des concurrents du pays pour venté une qualité qui finalement ne lui appartient pas ?

Merci a vous :jap:

 

Entre ce slogan d'Opel, et celui de Mercedes qui prétend dans ses pubs avoir inventé l'eau chaude, pas besoin de parler l'allemand pour comprendre que certains sont en train de prendre sérieusement du melon... guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Entre ce slogan d'Opel, et celui de Mercedes qui prétend dans ses pubs avoir inventé l'eau chaude, pas besoin de parler l'allemand pour comprendre que certains sont en train de prendre sérieusement du melon... guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

 

 

 

 

 

 

 

+1 et VW qui se dit écolo avec sa gamme bluemotion zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...