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Discussions libres (Général)

Combien vous payez par année en assurance auto ?


Invité §tsu265sl

Messages recommandés

Invité §tsu265sl

Fiat Punto 2 1.9 Diesel ( 2002 ) 5 Chevaux

 

470 euros par année ( Contrat Tiers simple ) et 25% de Bonus

 

Assurance : Macif

 

:jap:

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Invité §Cgu570yR

A la macif pour une saxo VTS 16v 2002 8cv en tout risques + une 205 GTI de 85 8cv au tier + une maison + assurance corporelle 890€ à l'année

 

Sinon chez rétro azure (agent MMA spécialiste de l'auto ancienne) je paye 168€ pour la GT turbo de 85 6cv en tous risques et 190€ pour la 205 CTI de 88 8cv en tous risques.

 

Permis depuis presque 9 ans 40% de bonus 45 % en avril prochain.

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Invité §lol547iC

Toyota Yaris TS 1.8 133 tout risque 350€/an 50% bonux aux ACM.

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Invité §Sup718eR

Renault 4 GTL 4CV : 110€/an au tiers

Citroen ZX 1.9D Société 8CV : 210€/an au tiers + vol/incendie

Lexus IS300 15CV : 620€/an en tous risques

Ca fait du 940€ à l'année pour 3 voitures, bonus 50%.

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Invité §Sup718eR

Permis depuis presque 9 ans 40% de bonus 45 % en avril prochain.

 

Au bout de 8 ans, c'est 36% de bonus. A 9 ans, ça passe à 40%.

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Invité §ed4802BI

A peu près 650€ par ans en formule maxi avec en plus deux trois options pour une C4 1.6 16S de 2006 chez Allianz.

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Invité §ed4802BI

max9

Profil : Membre confirmé

Posté le 15-01-2011 à 11:29:12 1800€ pour une punto evo 1300 70cv avec l'équivalent du tout risque ( Belgique)

 

5 ans de permis jamais eu d'accident ...

 

 

 

:eek:

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Invité §Cgu570yR

Au bout de 8 ans, c'est 36% de bonus. A 9 ans, ça passe à 40%.

 

 

:non:

 

1an 5%

2ans 10%

3ans 15%

4ans 20%

5ans 25%

6ans 30%

7ans 35%

8ans 40%

 

Enfin c'est mon cas à la macif :bah:

 

Je suis à 40% sur mon contrat principal (actuellement la saxo) et ils m'ont même passé à 45% sur mon second contrat (la 205) et j'ai pas compris pourquoi :bah:

Assuré depuis mars 2002 sans aucun sinistre sans conduite accompagnée avant et second véhicule assuré depuis février 2008.

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Invité §Sup718eR

1 an : 1 x 0.95 = 0.95 => 5%

2 ans : 0.95 x 0.95 = 0.9025 => 10%

3 ans : 0.90 x 0.95 = 0.855 => 15%

4 ans : 0.85 x 0.95 = 0.8075 => 20%

5 ans : 0.80 x 0.95 = 0.76 => 24%

6 ans : 0.76 x 0.95 = 0.722 => 28%

7 ans : 0.72 x 0.95 = 0.684 => 32%

8 ans : 0.68 x 0.95 = 0.646 => 36%

9 ans : 0.64 x 0.95 = 0.608 => 40%

10 ans : 0.60 x 0.95 = 0.57 => 43%

11 ans : 0.57 x 0.95 = 0.5415 => 46%

12 ans : 0.54 x 0.95 = 0.513 => 49%

13 ans : 0.51 x 0.95 = 0.4845 => plafonné à 50%

 

Le bonus règlementaire (ou CRM), c'est comme ça que ça marche. Rien n'empêche un assureur d'appliquer une réduction supplémentaire, mais elle est différenciée du CRM.

Pour ceux qui utilisent leur voiture comme outil professionnel (assurance tournées), le coefficient annuel passe de 0.95 à 0.93.

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Invité §Cgu570yR

Ouais enfin les assurances c'est un peu la foire aux olives :bah:

 

A la macif en région parisienne, il y a dix ans mes parents avaient un super bonus bon conducteur qui rajoutait 10% de bonus au bonus 50 (accordé après X années au bonus 50), arrivés en haute normandie toujours à la macif, ce super bonus disparaissait car changement de région et donc de centre de gestion...

Depuis quelques années la Matmut propose la même chose avec le super bonus pouvant monter à 65%.

 

Chez certains assureurs il faut être l'assuré principal pour pouvoir gagner du bonus tous les ans alors que chez d'autres on va même te suggérer d'assurer les jeunes conducteurs en "second" conducteur pour bénificier du bonus de papa ou maman et payer moins chere...

 

Pour ma part j'ai toujours pris 5% par ans et j'ai utilisé 3 ans de suite mon auto pour un usage professionnel (déplacements hors de mon site de travail habituel)

 

Et quand j'ai demandé mon certificat de situation à la macif pour m'assurer chez rétro azure, il y avait marqué coef 0.60 et c'est le coef retenu par rétro azure.

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Invité §hel282Qx

Mazda MX5 NC RC 1.8 126cv tout risque avec franchise élevé (1080 €).

 

912,30 €

 

Jeune conducteur (21ans,18mois de permis) avec conduite accompagné.

 

Assurance : Matmut

 

 

Il fait rêver ton tarif, enfin cela dit vu le tarif de la franchise vaut mieux qu'il arrive rien à la bagnole :L, t'habites dans un coin paumé ?

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Invité §cor665zu

Toyota avensis 1.8 VVTi 130cv (2006)

Bonus 0.51

Tous risques intégral (niveau d'options au max, 290€ franchise)

 

-> 372 euros

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Invité §vin227sY

1800€ pour une punto evo 1300 70cv avec l'équivalent du tout risque ( Belgique)

 

5 ans de permis jamais eu d'accident ...

 

 

Pour assurer la mégane II en Tiers en Belgique, j'ai eu des 1200 euros l'année derniere

Rajoutez le vol et c'était 4000

 

Je parle même pas de l'omnium (tout risque) qui m'était juste refusé 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

(Alors que 4 ans de permis, 0 accident)

 

Donc je suis resté assuré en France, suffit d'y passer 6 mois et un jour pour que ça reste légal [:vinzoula]

A la maaf : 570 euros le Tiers + Vol (ca a monté c'était 520 l'année derniere... allez comprendre) avec option panne a 0km et protection juridique

 

Par contre la moto pique : 1100 euros (et j'ai une réduc de 10%) pour un tout risques avec toutes les options (dont une corporelle étendue)

Bon la moto est un roadster sportif donc je comprend le prix, et en plus elle est neuve bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Le tiers+vol coutait que 200 euros de moins... le tiers simple 300... ca pousse à prendre un TR je trouve

 

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Pour assurer la mégane II en Tiers en Belgique, j'ai eu des 1200 euros l'année derniere

Rajoutez le vol et c'était 4000

 

Je parle même pas de l'omnium (tout risque) qui m'était juste refusé 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

(Alors que 4 ans de permis, 0 accident)

 

Donc je suis resté assuré en France, suffit d'y passer 6 mois et un jour pour que ça reste légal [:vinzoula]

A la maaf : 570 euros le Tiers + Vol (ca a monté c'était 520 l'année derniere... allez comprendre) avec option panne a 0km et protection juridique

 

Par contre la moto pique : 1100 euros (et j'ai une réduc de 10%) pour un tout risques avec toutes les options (dont une corporelle étendue)

Bon la moto est un roadster sportif donc je comprend le prix, et en plus elle est neuve bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Le tiers+vol coutait que 200 euros de moins... le tiers simple 300... ca pousse à prendre un TR je trouve

 

Oui j'ai commencé avec une Astra 1700 dti de 75cv, je payais 1200 et quelques juste la RC ...

Les autoroutes et routes sans énormes trous pas de taxe de circulation assurance peu chère (comparé à nous) si seulement le statut de frontalier etait toujours d'actualité j'y serais depuis longtemps en france :q

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Invité §vin227sY

Oui j'ai commencé avec une Astra 1700 dti de 75cv, je payais 1200 et quelques juste la RC ...

Les autoroutes et routes sans énormes trous pas de taxe de circulation assurance peu chère (comparé à nous) si seulement le statut de frontalier etait toujours d'actualité j'y serais depuis longtemps en france :q

 

 

Ouais c'est vraiment pas normal ces tarifs... En principe les assureurs européens ont le droit (légalement je veux dire) d'assurer n'importe quelle voiture en europe.

Un francais pourrait assurer une voiture belge mais ils veulent jamais le faire.

 

(Y'avait une magouille comme ca pour assurer des Porsche en Bulgarie "a pas cher" par contre c'était du Tiers simple, et bon, ca sert qu'a avoir un papier vert... le jour où y'a un problème...)

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