Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?


Invité §mom051Cb

Messages recommandés

Invité §mom051Cb

 

5.0 béhaime. :o:sol:

 

 

:love:

335i :miam:

V12 vantage :miam:

599 GTO :miam:

GT3 RS :miam:

 

Imagine un downsizing sur ces voitures valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom051Cb

 

Ca ne me dérange pas mais ca tu le sauras quand tu la paieras ;)

La perte de cylindres est un fait mais tu vas tellement gagner en efficience...

 

Après pour les amoureux des gros moteurs, faudra commencer à chercher ailleurs en effet

 

 

 

 

C'est sur que l'on gagne en efficience, mais c'est un peu dommage quand même :bah:, voir une ricaine V6 ça me ferait mal au cœur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

:love:

335i :miam:

V12 vantage :miam:

599 GTO :miam:

GT3 RS :miam:

 

Imagine un downsizing sur ces voitures valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

Ca me choquerait pas, je pourrai jamais me les payer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

euh y'a que les 911 "Turbo" qui soient suralimentées... non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Y a un turbo sur les 997 Carrera S?

 

 

GT3 ? GT3 RS ?

Futu arrête k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

euh y'a que les 911 "Turbo" qui soient suralimentées... non?

 

 

Turbo, turbo s, gt2, gt2 rs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Ca me choquerait pas, je pourrai jamais me les payer :o

 

 

C'est pas la question :lol:

Mais ça serait dommage de voir de si bons moteurs disparaitre :bah: , même au profit de très bons moteurs, mais si il le faut tant pis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

C'est vrai :oui:

Pour des petits moteurs urbains le downsizing est profitable pour concurrencer le mazout :jap: , mais les voitures à vocation sportive qui perdent des cylindres, c'est bien dommage, comme je l'ai dit plus haut, imagine une Corvette en V6 ou une AMG V6 :vomi:

 

 

La 32 amg, il y a 10 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun585vp

Je suis pour, un ami a acheté une IBIZA CUPRA 180 dernièrement, il consomme 3-4L/100 de - que moi et marche + fort (fiesta ST 150 pour moi). Et la sonorité même s'il à un petit 1.4 n'a rien à envier à mon 2.0L. Donc c'est bien sur les citadines/compactes.

 

Mais ça m'emmerde aussi que les beaux L6 et V6/8/10/12 tendent à disparaitre.

 

Dans 10 ans ce sera des bi-cylindres 1.0L bi turbo de 230cv avec une conso de 3L/100 :sol:

Adieux le mazout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

:love:

335i :miam:

V12 vantage :miam:

599 GTO :miam:

GT3 RS :miam:

 

Imagine un downsizing sur ces voitures valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

 

La 335i est un downsizing : 3.0 turbo + injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut de gamme, pas trop d'inquiétudes à avoir je pense: les V12 ne vont pas être remplacé par des V6 suralimentés. Ce sont deux types de motorisations qui ont des vertus et caractères différents, l'un n'équivaut pas à l'autre, même à puissance identique.

 

Pour les voitures d'entrée de gamme, c'est une bonne chose en soit. Juste peur de voir les turbos se généraliser sur des citadines qui par définition roulent fréquemment à froid et sont tout aussi souvent arrêtée "sauvagement"... c'est pas franchement l'idéal en terme de fiabilité.

 

Là où ça me fait peur, c'est sur l'entre deux. Parce qu'en ce qui me concerne, l'onctuosité d'un bon 6 cylindres (et sa sonorité) me branche bien plus que la sportivité d'un 4 turbo. J'espère qu'il restera donc le choix...

 

Dans tous les cas, un roadster léger à 4 cylindre de cylindrée moyenne, c'est très bien, pas besoin de turbal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

La 32 amg, il y a 10 ans :o

 

 

Ouais :p

Mais je parle d'une SLS, SL65 AMG, etc... :jap:

 

Je suis pour, un ami a acheté une IBIZA CUPRA 180 dernièrement, il consomme 3-4L/100 de - que moi et marche + fort (fiesta ST 150 pour moi). Et la sonorité même s'il à un petit 1.4 n'a rien à envier à mon 2.0L. Donc c'est bien sur les citadines/compactes.

 

Mais ça m'emmerde aussi que les beaux L6 et V6/8/10/12 tendent à disparaitre.

 

Dans 10 ans ce sera des bi-cylindres 1.0L bi turbo de 230cv avec une conso de 3L/100 :sol:

Adieux le mazout :sol:

 

 

Entièrement d'accord, mais la seule chose c'est que les constructeurs ont trop souvent recours au turbo :bah:

 

Pour le haut de gamme, pas trop d'inquiétudes à avoir je pense: les V12 ne vont pas être remplacé par des V6 turbos. Ce sont deux types de motorisations qui ont des vertus et caractères différent, l'un n'équivaut pas à l'autre, même à puissance identique.

 

Pour les voitures d'entrée de gamme, c'est une bonne chose en soit. Juste peur de voir les turbos se généraliser sur des citadines qui par définition roulent fréquemment à froid et son tout aussi souvent arrêtée "sauvagement"... c'est pas franchement l'idéal en terme de fiabilité.

 

Là où ça me fait peur, c'est sur l'entre deux. Parce qu'en ce qui me concerne, l'oncuosité d'un bon 6 cylindres (et sa sonorité) me branche bien plus que la sportivité d'un 4 turbo. J'espère qu'il restera donc le choix...

 

Dans tous les cas, un roadster léger à 4 cylindre de cylindrée moyenne, c'est très bien, pas besoin de turbal :p

 

 

Je suis de ton avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

Ouais :p

Mais je parle d'une SLS, SL65 AMG, etc... :jap:

 

 

 

Chez Porsche, dans les sportives c'est bien des 6 cylindres...donc un 6 cylindres dans une SLS ne me choque pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Pour et contre. Aussi bien, pour les voitures "standard", c'est cool car ça permet de moins consommer, par contre, pour les voitures "sportives", le manque de caractère de ces moteurs va rendre ces bagnoles moins sympa à cravacher. (R.I.P CTR, CRS et compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Chez Porsche, dans les sportives c'est bien des 6 cylindres...donc un 6 cylindres dans une SLS ne me choque pas.

 

 

 

C'est des Flat6, c'est la marque de fabrique Porsche, pas comme un V6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

C'est des Flat6, c'est la marque de fabrique Porsche, pas comme un V6 :bah:

 

 

Donc, pourquoi ne pas mettre un V6 dans une SLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Donc, pourquoi ne pas mettre un V6 dans une SLS ?

 

 

Ben pour la sonorité et pour le plaisir quoi, un V8 de SLS c'est magique, pas comme un V6, même si ça lui irait bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

C'était en réponse à "Porsche a toujours greffé des turbos à ses moteurs", ça m'a choqué, alors j'ai écrit ça.

Je savais que la CS n'était pas une turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La méthode n'est pas inédite, les bonnes vieilles R5 Turbo y avaient déjà recours, même si le but était pas le même :jap:

 

Sinon en ce qui me concerne, je n'ai goûté qu'à deux exemples (MiTo QV et Giulietta QV) et ils m'ont convaincu, en performances comme en sonorité, surtout pour la petite :oui:

 

Oui mais non :W

 

C'est juste que Rino, avec sa pingrerie légendaire, a collé un turbal au bon vieux cléon en fonte, c'était moins cher et en plus ça faisait référence aux F1 turbal, donc c'était tout bénef apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Jusqu'à maintenant on s'est pas plaint des TFSI et TSI de Volkswagen et des T-Jet de Fiat (les MultiAir sont encore trop récents) ;) Par contre il n'en est pas de même pour certains THP de PSA :/

 

Comme d'hab' quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour et contre. Aussi bien, pour les voitures "standard", c'est cool car ça permet de moins consommer, par contre, pour les voitures "sportives", le manque de caractère de ces moteurs va rendre ces bagnoles moins sympa à cravacher. (R.I.P CTR, CRS et compagnie :)

 

:jap:

C'est bon pour les mecs lambda qui dépassent pas 5000trs, au moins ça leur montrera que l'essence ça manque pas de couple :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

320i => c'est pas un 2.2 :voyons:

 

2.0l sur le M20, M50 et le M52, 2.2l sur le M54 (donc 2.0l jusqu'à la E46 phase 1)

D'ailleurs, sur les premières série 3 (E21, avant 1984), il y a eu la 320i/4 et la 320i/6, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bizarre que personne n'ait parlé du Renesis...

C'est le champion du monde du downsizing quand même :cyp:

Mais bon, les wankel c'est de la triche :o

 

Chartres de Bretagne, s'il te plait afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Possible que ce soit le cas maintenant.

La IS 200 n'est plus produite depuis 2005. Finis les 6 en ligne chez Lexus :cry:

 

Maintenant la 320i a un 4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love:

335i :miam:

V12 vantage :miam:

599 GTO :miam:

GT3 RS :miam:

 

Imagine un downsizing sur ces voitures valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

 

Je parlais des 8Cyl en plus la 335i utilise la suralimentation. :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

:W :w :W :w :W

 

y'a pas mal de connaisseurs ici. :siffle:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

C'est vrai :oui:

Pour des petits moteurs urbains le downsizing est profitable pour concurrencer le mazout :jap: , mais les voitures à vocation sportive qui perdent des cylindres, c'est bien dommage, comme je l'ai dit plus haut, imagine une Corvette en V6 ou une AMG V6 :vomi:

 

Ca a déjà existé : les anciennes classe C 30 CDi AMG étaient des V6....diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...