Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?


Invité §mom051Cb

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pro015bv

Je prends le cas sur les ///M, le downsizing mettra fin au concept Motorsport des moteurs pointus grimpant très haut dans les tours, on a bien vu le résultat sur les paquebots de X6 M et X5 M.

Surtout que par tradition, on met plutôt des moteurs atmos, même si il y'a eu des turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Arrêtez de vous moquer des 4 pattes :

 

Ils se moquent pas des 4 pattes :o

Ca a déjà existé : les anciennes classe C 30 CDi AMG étaient des V6....diesel :D

 

N'insulte pas AMG :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Il veut rien dire le troisième choix :W

 

Pour le downsizing sur les voitures daily deplaçoirs, contre sur les sportives, GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pour et contre. Aussi bien, pour les voitures "standard", c'est cool car ça permet de moins consommer, par contre, pour les voitures "sportives", le manque de caractère de ces moteurs va rendre ces bagnoles moins sympa à cravacher. (R.I.P CTR, CRS et compagnie :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bizarre que personne n'ait parlé du Renesis...

C'est le champion du monde du downsizing quand même :cyp:

 

 

 

 

 

 

Mais bon, les wankel c'est de la triche :o

 

On peut aussi parler des 4 pattes Vtec des Honda sportives, encore plus si c'est préparé par Spoon :cyp:

 

2.0l, +200ch, 9500tr/min sur la S2k, 11000 ( :cyp: ) sur certaines prépas Spoon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

On peut aussi parler des 4 pattes Vtec des Honda sportives, encore plus si c'est préparé par Spoon :cyp:

 

2.0l, +200ch, 9500tr/min sur la S2k, 11000 ( :cyp: ) sur certaines prépas Spoon :rs:

 

Va falloir les garder dans le garage et les sortir rarement maintenant ces futures pièces de collection :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler des 4 pattes Vtec des Honda sportives, encore plus si c'est préparé par Spoon :cyp:

 

2.0l, +200ch, 9500tr/min sur la S2k, 11000 ( :cyp: ) sur certaines prépas Spoon :rs:

 

 

Ca poutre ouais :W

 

Par contre, ce sont des moteurs (très) pointus :cyp:

 

C'est la raison pour laquelle pas mal de moteurs type TFSI apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Plutôt contre le downsizing, même sur un daily :cyp:

 

 

Si on peut plus transformer sa caisse en mixer quand on veut se défouler ou la décrasser, quel est l'intérêt? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Plutôt contre le downsizing, même sur un daily :cyp:

 

 

Si on peut plus transformer sa caisse en mixer quand on veut se défouler ou la décrasser, quel est l'intérêt? :cyp:

 

 

Ouais, mais pour le conducteur x, c'est une bonne chose (qui peut faire baisser la conso donc rivaliser avec le diesel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

En fait, et à en lire certains, c'est plus l'apparition du turbo qui vous fait flipper :cyp:

 

 

Ben niveau fiabilité après :cyp:, en tant qu'amateur de Vtec tu le sais bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt contre le downsizing, même sur un daily :cyp:

 

 

Si on peut plus transformer sa caisse en mixer quand on veut se défouler ou la décrasser, quel est l'intérêt? :cyp:

 

 

Tout ce dont rêve le père de famille quoi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Ouais, mais pour le conducteur x, c'est une bonne chose (qui peut faire baisser la conso donc rivaliser avec le diesel )

 

Vu les prix des carburants en france, faudrait un moteur qui bouffe un litre de SP aux 100km pour rivaliser avec le diesel :/

 

Et à 1.26€/litre, le gasoil n'est plus économique, je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Va falloir les garder dans le garage et les sortir rarement maintenant ces futures pièces de collection :cyp:

 

:W

 

Ca poutre ouais :W

 

Par contre, ce sont des moteurs (très) pointus :cyp:

 

C'est la raison pour laquelle pas mal de moteurs type TFSI apparaissent

 

 

Déjà quand je vois ce que ça donne sur ton Accord, j'ai de plus en plus envie d'une S2k, entendre le moulin mouliner à 9000tr/min... putain boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Tout ce dont rêve le père de famille quoi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Regarde mon post plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

En fait, et à en lire certains, c'est plus l'apparition du turbo qui vous fait flipper :cyp:

 

Venant d'un pro-honda c'est assez savoureux :rs:

 

Tout ce dont rêve le père de famille quoi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

J'ai parlé de décrassage (donc ponctuel), pas de goretitude permanente à la Riton :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Vu les prix des carburants en france, faudrait un moteur qui bouffe un litre de SP aux 100km pour rivaliser avec le diesel :/

 

Et à 1.26€/litre, le gasoil n'est plus économique, je trouve :/

 

 

Ouais :/, le GPL est LA bonne alternative pour les citadins aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Ouais :/, le GPL est LA bonne alternative pour les citadins aujourd'hui :jap:

 

Et sur autoroute? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben niveau fiabilité après :cyp:, en tant qu'amateur de Vtec tu le sais bien :sol:

 

 

Franchement, vous avez le turbo comme cheval de bataille mais un volant moteur bi-masse ou un problème de calculateur ca vous fait pas flipper quoi :ddr:

 

:W

 

 

Déjà quand je vois ce que ça donne sur ton Accord, j'ai de plus en plus envie d'une S2k, entendre le moulin mouliner à 9000tr/min... putain boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

Moi j'espère faire le chemin inverse un jour, le genre de chemin où tu rajoutes deux cylindres :W

 

Venant d'un pro-honda c'est assez savoureux :rs:

 

 

J'ai parlé de décrassage (donc ponctuel), pas de goretitude permanente à la Riton :cyp:

 

 

Je suis ptête pro-honda mais je me suis pas encore rabaissé à dire que le turbo (ou le compresseur) c'est le mal absolu ;)

Renseignez-vous sur les bienfaits d'un compresseur ou d'un twinscroll et vous verrez :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Franchement, vous avez le turbo comme cheval de bataille mais un volant moteur bi-masse ou un problème de calculateur ca vous fait pas flipper quoi :ddr:

 

 

Le bi-masse ça merde surtout sur les fioul qui ont trop de kOOple et qui font vibrer la voiture, ça reste peu répandu sur les essence.

Un problème de calculo, ben si tu t'amuses pas à flasher l'EPROM tous les jours ou que tes bobines sont en bon état les défaillances sont assez rares aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Je suis ptête pro-honda mais je me suis pas encore rabaissé à dire que le turbo (ou le compresseur) c'est le mal absolu ;)

Renseignez-vous sur les bienfaits d'un compresseur ou d'un twinscroll et vous verrez :bah:

 

 

Je dis pas qu'une suralimentation c'est le mal absolu 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Juste que j'ai une préférence pour les moulins qui se débrouillent sans assistance respiratoire :D

 

 

Concernant le compresseur, il fait baisser la conSSo aussi?

 

Et le twinscroll, kézako ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Franchement, vous avez le turbo comme cheval de bataille mais un volant moteur bi-masse ou un problème de calculateur ca vous fait pas flipper quoi :ddr:

 

 

 

J'ai pas dit que le turbo c'était de la merde, pour preuve j'adore une audi RS4 ou une R5 turbo alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

:/, j'ai dit citadins :mad:

 

 

:/

 

 

Je vais devoir rester au mazoil, alors? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

la suralimentation, c'est pour les gonzesses. :o

 

Mais avec les escargots et le JB3 tu bouffes de la Lambo adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

:/

 

 

Je vais devoir rester au mazoil, alors? :peur:

 

 

Nan, pour la santé de ta famille

 

-jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...