Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

jambe de force de siege auto


Invité §mal308tg

Messages recommandés

Invité §mal308tg

bonjour,

je possède une C3 Picasso avec l'option pack voyage. j'ai donc des rangements à l'arrière, au pied des sieges passagers.

je viens de commander un siège auto (Duologic de chez gracco) qui possède une jambe de force. je viens de me rendre compte que cette jambe va etre sur les rangements. du coup, en cas de problèmes, la plaque ne va t elle pas céder ?? !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Juste avant d'aller apéroter a minuit je vais me fendre d'une BA, vu que ça concerne la sécurité des marmots.

 

 

Il ne faut JAMAIS poser une jambe de force sur une trappe comme celle de ton monospace, en cas de choc le siège va basculer et... Bref JAMAIS.

Il me semble que sur certain siège la jambe de force peut se caler contre la paroi perpendiculaire a la banquette, renseigne toi.

Sinon ton siège ne dispose pas du troisième point d'ancrage celui qui va dans le coffre ou sur le dessus/derrière de la banquette ? Et ton monospace a t il ce point ?

 

Je te répondrai une fois revenu, je ne suis pas une viande aviné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal308tg

je me doute bien que ça peut poser problème, c'est pour cela que je pose la question. Merci pour votre BA après votre soirée apèroter :-)

 

j'ai choisi ce siège car il se met uniquement en position dos à la route,donc plus de sécurité pour l'enfant, il a de tres bons resulats au crash tests (suedois), et là, je m'apperçois que la sécurité peut etre limitée à cause de cette jambe de force et ma trappe à rangement. donc forcement, ça ne va pas ds le bon sens !!!

 

pour ce qui est du 3ème point d'ancrage, je n'en ai aucune idée. je demanderai à mon conjoint.

 

je met une photo du siège

 

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.sikkerautostol.dk/wp-content/uploads/2010/10/DSC01351-B.jpg&imgrefurl=http://puericulture.forumactif.com/t9624-akta-graco-belogic-nouveau-siege-rf&usg=__YV87_u2M9ubJRW2AXjowiS1NEew=&h=480&w=640&sz=242&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=5TNU-wiBR9r_kM:&tbnh=139&tbnw=187&ei=f8U2TaadGcWw8gPAofiCDA&prev=/images%3Fq%3Dphoto%2Bjambe%2Bde%2Bforce%2Bdu%2BDuologic%2Bde%2Bgraco%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26rlz%3D1I7ADFA_fr%26biw%3D1259%26bih%3D587%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=374&oei=f8U2TaadGcWw8gPAofiCDA&esq=1&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=151&ty=68

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

C'est une excellente chose de se soucier de la sécurité de ses enfants, il y a encore trop de gens qui ne s'en soucis que peu ou pas assez.

Ce siège a l'air en effet très bon d'après 2/3 lectures sur le net surtout qu'il permet de garder son enfant dos a la route bien assez longtemps ;)

 

En effet la trappe de rangement et la jambe de force sont incompatible il en va de la sécurité du monstre, mais il me semble que ce modèle est équipé du troisième point d'ancrage de l'isofix. On voit sur les photos une "lanière" qui part de l'arrière du siège, je n'en suis pas sur mais ça y ressemble fort.

 

Reste a voir si votre véhicule est équipé du troisième point d'ancrage et si le siège peut être utilisé avec seulement les trois points isofix sans la jambe de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...