Invité §dig470OG Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Hello, Je fais une recherche pour ma mother qui souhaite acheter une nouvelle voiture. Alors après un petit tour sur le net, voilà les 3 modèles essences sélectionnés : - Alfa Roméo Mito Multi Air 105CV - Citroën DS3 95cv - Polo 1.2 TSI 105CV Selon vous quel est le meilleur compromis prix/équipement/confort de conduite/puissance de ces 3 voitures ? Merci de vos avis, j'en ai bien besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Mon tierce: 1 Polo 2 DS3 3 Mito la polo est reussie esthétiquement et elle est bien motorisée. la DS3 est aussi reussie esthétiquement mais il y a deux moteurs essence encore plus enviables sous le capot ( VTi 120 et surtout THP 156) La mito est belle mais il parait que son amortissement est à revoir (à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-MatthJoy Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Je te conseille la DS3, maintenant, si tu peux financièrement, assurancement, etc, vois plutôt le 120, quoique dans un des derniers AJ que j'ai acheté, ils conseillaient la 95, comme suffisante. Ca serait mon choix, puis en 2 la Mito, et la polo en 3, mais là je ne serais plus objectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agrippa Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Pour avoir hésité à l'époque entre la Polo et la Mito, je reprendrais cette dernière. Rien à dire pour le confort, l'équipement étant plus chiche que sur mon véhicule actuel mais suffisant (clim, etc; un bon point pour le DNA). Pour l'amortissement, rien à dire sur le confort mais, sur routes dégradées, j'ai trouvé le train avant "sautillant": en gros, une bosse et on n'a plus la sensation que ça colle à la route. En revanche, si le revêtement est bon, on est "comme sur des rails". (NB: je n'ai évidemment conduit qu'une mito, la mienne; avait-elle un défaut?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 La Polo a l'air d'être la mieux équipée et la moins chère...la DS3 est magnifique mais un peu plus chère...et la Mito comme dit agripa faut vraiment l'essayer pour se rendre compte de son comportement routier... Dur de choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Pas d'autres avis de possesseurs de ces trois voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Je vote DS3 Sauf si tu veux une BVA, Polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver14 Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Moi je prenderais la Polo pour son exellent TSI 105 chevaux il est souple disponible comme un diesel , silencieux et performant et sobre , et puis pour sa qualité de fabrication allemande La DS3 est pas mal mais le 1.4 VTI 95 est critiqué par les journaliste autant prendre le 1.6 VTI si ta les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 La Polo est vraiment bien équipé par rapport au prix, le seul truc c'est que pour avoir les jantes alu il faut avoir la version Sportline soit la plus chère, un peu mesquin de la part de VW...sinon pour le reste c'est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Polo TSi 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 jln : tu me conseilles pas la DS3 toi qui en possède une ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf305Te Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Mito avec une bonne finition , belle auto , confortable , avec du cuir (si possible ) c'est au poil , bien plus d'originalité qu'avec une Polo ... La DS3 est pas mal aussi ... Tu as les tarifs et finition dans ton choix ? A la louche je dirais Mito DS3 Polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agrippa Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 L'intérieur de la Mito est sympa. Perfectible pour les contreportes, comme sur une polo, d'ailleurs, mais nettement plus original et, en selective, avec un beau cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel282Qx Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Polo la plus distinguée et de loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf305Te Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2011 Polo la plus distinguée et de loin... Distinguée ?? De quelle part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 jln : tu me conseilles pas la DS3 toi qui en possède une ?? Parce que je préfèrerai un 1.2l TSi 105cv plutôt qu'un VTi 95cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Alors je suis allé chez VW et Alfa hier soir, la Mito est vraiment magnifique intérieurement et extérieurement...et la Polo est sympa et moins chère mais est moins belle je trouve... Ce soir, c'est Citroën et la DS3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf305Te Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Ne te prends pas la tête , soit original , MITO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 La DS3 est vraiment sympa aussi, l'intérieur est top, après c'est tout de même plus cher et pas de politique de remise...ils se la jouent premium à fond chez Citroen ! Dommage ! Pour la Mito c'est vrai qu'elle envoie du lourd en terme de design ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 J'ai aussi une préférence pour la Mito,la DS3 est sympa,elle est bcp plus cher que la Mito à moteur et finition équivalent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 C'est compliqué car avec les histoires d'équipements de séries et de pack c'est dur d'avoir une comparaison fidèle en terme de finitions. Pour les moteurs le mieux et le moins cher est le 1.2 TSI à 16780E, chez Alfa pour avoir le même type de moteur faut prendre le 1.4 TB MultiAir 135CH à 18800E et chez DS3 il faut le VTi 120 (je ne sais si il a un turbo comme les autres) à 18000€. Voilà donc pour le moment budget oblige, ça se dirige vers Polo 1,2 TSI Confortline... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 C'est compliqué car avec les histoires d'équipements de séries et de pack c'est dur d'avoir une comparaison fidèle en terme de finitions. Pour les moteurs le mieux et le moins cher est le 1.2 TSI à 16780E, chez Alfa pour avoir le même type de moteur faut prendre le 1.4 TB MultiAir 135CH à 18800E et chez DS3 il faut le VTi 120 (je ne sais si il a un turbo comme les autres) à 18000€. Voilà donc pour le moment budget oblige, ça se dirige vers Polo 1,2 TSI Confortline... C'est un atmo, il n'a pas de turbo. Et il me semble bien que c'est une chaine de distribution dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 C'est un atmo, il n'a pas de turbo. Et il me semble bien que c'est une chaine de distribution dessus. Le VTi 95 est le plus solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 En quête d'avis ! Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 La ds3 avec ce moulin bof bof... Polo en tsi pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Mito 135 multiair turbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Yes, la Mito 135 est top mais là c'est le budget qui suit plus...snif ! Sinon c'est judicieux selon vous de privilégier un moteur essence avec Turbo intégré ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por682tF Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 MiTo assurément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Yes, la Mito 135 est top mais là c'est le budget qui suit plus...snif ! Sinon c'est judicieux selon vous de privilégier un moteur essence avec Turbo intégré ?? Moi je dirais que oui : ça coute pas forcement bien plus cher pour un agrément bien supérieur, surtout sur des petits moulins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Donc le seul turbo accessible est le 1.2 TSI après les prix s'envolent avec le 135ch MultiAir sur l'Alfa et en Vti je ne sais pas s'il y a des turbos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 C'est le thp sur la ds3. Enfin le mieux c'est que tu ailles essayer chacune des voitures pour te faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Ok merci alex, oui bah je vais essayer ce week end on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vel422Nh Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Hello, Je fais une recherche pour ma mother qui souhaite acheter une nouvelle voiture. Alors après un petit tour sur le net, voilà les 3 modèles essences sélectionnés : - Alfa Roméo Mito Multi Air 105CV - Citroën DS3 95cv - Polo 1.2 TSI 105CV Selon vous quel est le meilleur compromis prix/équipement/confort de conduite/puissance de ces 3 voitures ? Merci de vos avis, j'en ai bien besoin ! Nombre de porte prix ? Sinon la mito à des forme plus arrondi elle plaira à ta mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dig470OG Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 Et sinon en 1.6 TDI 90 ça vaut quoi les polo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet Posté(e) le 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2011 c'est de la merde, ca avance pas © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.