Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mito ou DS3 ou Polo


Invité §dig470OG

Messages recommandés

Invité §dig470OG

Hello,

 

Je fais une recherche pour ma mother qui souhaite acheter une nouvelle voiture.

 

Alors après un petit tour sur le net, voilà les 3 modèles essences sélectionnés :

 

- Alfa Roméo Mito Multi Air 105CV

- Citroën DS3 95cv

- Polo 1.2 TSI 105CV

 

Selon vous quel est le meilleur compromis prix/équipement/confort de conduite/puissance de ces 3 voitures ?

 

Merci de vos avis, j'en ai bien besoin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon tierce:

1 Polo 2 DS3 3 Mito

la polo est reussie esthétiquement et elle est bien motorisée.

la DS3 est aussi reussie esthétiquement mais il y a deux moteurs essence encore plus enviables sous le capot ( VTi 120 et surtout THP 156)

La mito est belle mais il parait que son amortissement est à revoir (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT

Je te conseille la DS3, maintenant, si tu peux financièrement, assurancement, etc, vois plutôt le 120, quoique dans un des derniers AJ que j'ai acheté, ils conseillaient la 95, comme suffisante.

 

Ca serait mon choix, puis en 2 la Mito, et la polo en 3, mais là je ne serais plus objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Pour avoir hésité à l'époque entre la Polo et la Mito, je reprendrais cette dernière. Rien à dire pour le confort, l'équipement étant plus chiche que sur mon véhicule actuel mais suffisant (clim, etc; un bon point pour le DNA). Pour l'amortissement, rien à dire sur le confort mais, sur routes dégradées, j'ai trouvé le train avant "sautillant": en gros, une bosse et on n'a plus la sensation que ça colle à la route. En revanche, si le revêtement est bon, on est "comme sur des rails". (NB: je n'ai évidemment conduit qu'une mito, la mienne; avait-elle un défaut?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

La Polo a l'air d'être la mieux équipée et la moins chère...la DS3 est magnifique mais un peu plus chère...et la Mito comme dit agripa faut vraiment l'essayer pour se rendre compte de son comportement routier...

 

Dur de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Moi je prenderais la Polo pour son exellent TSI 105 chevaux il est souple disponible comme un diesel , silencieux et performant et sobre , et puis pour sa qualité de fabrication allemande

La DS3 est pas mal mais le 1.4 VTI 95 est critiqué par les journaliste autant prendre le 1.6 VTI si ta les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

La Polo est vraiment bien équipé par rapport au prix, le seul truc c'est que pour avoir les jantes alu il faut avoir la version Sportline soit la plus chère, un peu mesquin de la part de VW...sinon pour le reste c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Mito avec une bonne finition , belle auto , confortable , avec du cuir (si possible ) c'est au poil , bien plus d'originalité qu'avec une Polo ...

La DS3 est pas mal aussi ...

 

Tu as les tarifs et finition dans ton choix ?

 

A la louche je dirais

Mito

DS3

 

 

 

Polo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

L'intérieur de la Mito est sympa. Perfectible pour les contreportes, comme sur une polo, d'ailleurs, mais nettement plus original et, en selective, avec un beau cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Polo la plus distinguée et de loin...

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Distinguée ?? De quelle part ? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Alors je suis allé chez VW et Alfa hier soir, la Mito est vraiment magnifique intérieurement et extérieurement...et la Polo est sympa et moins chère mais est moins belle je trouve...

Ce soir, c'est Citroën et la DS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

La DS3 est vraiment sympa aussi, l'intérieur est top, après c'est tout de même plus cher et pas de politique de remise...ils se la jouent premium à fond chez Citroen ! Dommage !

 

Pour la Mito c'est vrai qu'elle envoie du lourd en terme de design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

J'ai aussi une préférence pour la Mito,la DS3 est sympa,elle est bcp plus cher que la Mito à moteur et finition équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

C'est compliqué car avec les histoires d'équipements de séries et de pack c'est dur d'avoir une comparaison fidèle en terme de finitions.

 

Pour les moteurs le mieux et le moins cher est le 1.2 TSI à 16780E, chez Alfa pour avoir le même type de moteur faut prendre le 1.4 TB MultiAir 135CH à 18800E et chez DS3 il faut le VTi 120 (je ne sais si il a un turbo comme les autres) à 18000€.

 

Voilà donc pour le moment budget oblige, ça se dirige vers Polo 1,2 TSI Confortline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué car avec les histoires d'équipements de séries et de pack c'est dur d'avoir une comparaison fidèle en terme de finitions.

 

Pour les moteurs le mieux et le moins cher est le 1.2 TSI à 16780E, chez Alfa pour avoir le même type de moteur faut prendre le 1.4 TB MultiAir 135CH à 18800E et chez DS3 il faut le VTi 120 (je ne sais si il a un turbo comme les autres) à 18000€.

 

Voilà donc pour le moment budget oblige, ça se dirige vers Polo 1,2 TSI Confortline...

 

C'est un atmo, il n'a pas de turbo. :jap:

 

Et il me semble bien que c'est une chaine de distribution dessus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est un atmo, il n'a pas de turbo. :jap:

 

Et il me semble bien que c'est une chaine de distribution dessus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

:jap:

 

Le VTi 95 est le plus solide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Yes, la Mito 135 est top mais là c'est le budget qui suit plus...snif !

 

Sinon c'est judicieux selon vous de privilégier un moteur essence avec Turbo intégré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Yes, la Mito 135 est top mais là c'est le budget qui suit plus...snif !

 

Sinon c'est judicieux selon vous de privilégier un moteur essence avec Turbo intégré ??

 

 

Moi je dirais que oui : ça coute pas forcement bien plus cher pour un agrément bien supérieur, surtout sur des petits moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Donc le seul turbo accessible est le 1.2 TSI après les prix s'envolent avec le 135ch MultiAir sur l'Alfa et en Vti je ne sais pas s'il y a des turbos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est le thp sur la ds3. Enfin le mieux c'est que tu ailles essayer chacune des voitures pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Hello,

 

Je fais une recherche pour ma mother qui souhaite acheter une nouvelle voiture.

 

Alors après un petit tour sur le net, voilà les 3 modèles essences sélectionnés :

 

- Alfa Roméo Mito Multi Air 105CV

- Citroën DS3 95cv

- Polo 1.2 TSI 105CV

 

Selon vous quel est le meilleur compromis prix/équipement/confort de conduite/puissance de ces 3 voitures ?

 

Merci de vos avis, j'en ai bien besoin !

 

 

Nombre de porte prix ?

Sinon la mito à des forme plus arrondi elle plaira à ta mère :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...