Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mito ou DS3 ou Polo


Invité §dig470OG

Messages recommandés

Invité

 

Bah justement le design et la fiabilité...la Polo a moins ce côté design !

 

Perso moi je prendrai la POLO 105 Sportline mais c'est pas pour moi donc je m'adapte dans la recherche.

 

Fiabilité ?

En quoi la fiabilité serait meilleure ?

De toute façon sur ces petits moteurs suralimentés,la fiabilité sera identique à celle des diesels actuels.

Surtout en occasion, on le voyait bien sur les Smarts,le nombre de moteurs en l'air à cause du non respect des temps de chauffe et repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dig470OG

Sur le long terme, les plastiques et l'intérieur vieillit tout de même mieux que chez Peugeot ou Renault et là y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

ouais, et même si la polo est bien finie, passer de cette dernière à l'A1 donne quand même la sensation de changer de gamme....

 

On peut considérer qu'Audi est une arnaque en vue des prix pratiqués, reste que si on cherche surtout une qualité de présentation et de finition, l'A1 est clairement au dessus de toutes ses concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sur le long terme, les plastiques et l'intérieur vieillit tout de même mieux que chez Peugeot ou Renault et là y a pas photo.

 

Ah ?

Pourtant j'ai une Mercedes à 70k€ dont la boite à gant ferme mal,et a des bruits de plastiques sur autoroute et c'est loin d'être un cas isolé.

Il ne faut pas oublier que le premium c'est dans la tête,entre une A1 et une polo à part des k€ en plus il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Il ne faut pas oublier que le premium c'est dans la tête,entre une A1 et une polo à part des k€ en plus il n'y a pas grand chose.

 

 

T'as essayé les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je suis monté dans l'A1, pas dans la toute dernière polo mais dans la version précédente.

L'A1 ne casse pas 3 pattes à un canard, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

La Mito est très belle, très performante mais c'est la plus chère

La polo est très homogène, si le 1.2 tsi est super, il est quand même loin du 1.4 multiair 135.

La ds3 je n'accroche pas trop ou du moins je lui préfère les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

"L'A1 ne casse pas 3 pattes à un canard"

Ca veut dire quoi? par rapport à quoi?

L'A1 est aussi bien finie qu'une A3 qui est supposément la mieux finie de sa catégorie (qui est la catégorie supérieure...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito est très belle, très performante mais c'est la plus chère

La polo est très homogène, si le 1.2 tsi est super, il est quand même loin du 1.4 multiair 135.La ds3 je n'accroche pas trop ou du moins je lui préfère les deux autres.

 

 

En même temps... :bah: C'est facile de comparer ce qui n'est pas comparable. :bah:

 

Quant à l'A1, si on accepte de jamais regarder l'arrière, ça peut aller. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

je suis surpris que le comportement routier de la mito soit critiqué, c'est vrai qu'elle n'est pas la plus douce, mais je ne trouve pas la 207 plus confortable, par conte au niveau sensation, je la trouve super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

"L'A1 ne casse pas 3 pattes à un canard"

Ca veut dire quoi? par rapport à quoi?

L'A1 est aussi bien finie qu'une A3 qui est supposément la mieux finie de sa catégorie (qui est la catégorie supérieure...)...

 

L'A1 dont il parle est totalement dépouillée et son prix de base est de 17500€.

Pour le même prix exactement et sans remise ni négociation tu as une DS3 Sochic VTI 120CV soit presque 40CV de plus et un équipement pléthorique.

Pour moi il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Homer, mauvaise foi, tu parlais de l'A1 en général...

 

Je passe pas par mandataire car y a une reprise.

 

La Mito a beau être belle, elle m'inspire pas confiance sur le long terme et le 105ch est vraiment poussif...

 

Le choix se fera donc entre la Polo 1.2 TSI 105 Sportline et l'Audi A1 1.2 TFSI 86CH Ambiente !

 

 

 

entre une Polo Sportline ou Audi A1 Ambiente doit pas y avoir des tonnes d'équipements différents...

Reste donc le moteur d'un côté et le côté + design, fini et exclusif de l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Homer, mauvaise foi, tu parlais de l'A1 en général...

 

 

 

 

entre une Polo Sportline ou Audi A1 Ambiente doit pas y avoir des tonnes d'équipements différents...

Reste donc le moteur d'un côté et le côté + design, fini et exclusif de l'autre

 

Je parlais du rapport qualité prix de l'A1.

En version haut de gamme oui elle est sympa mais hors de prix.

En gros pour avoir une bonne version de l'A1 en version 120CV tu es encore plus cher qu'une DS3 R de 200CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

oui, mais à supposer que Digipat ait plus égard aux qualité de design (discutable) et de finition qu'à la motorisation (ce qui est mon cas), perso, je préfère une "petite" A1 qu'une "grosse" Polo.... mais je sais que sur ce forum je suis totalement à contre-courrant de la majorité qui s'exprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

http://img186.imageshack.us/img186/5578/sdc14708.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5906/sdc14709.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9453/sdc14710.jpg

Voici l'intérieur de l'A1 ambiente.

Où est la qualité d'ajustement est la finition "premium" ?

Ajustements précis au centimètre,plastiques peu flatteurs...

 

http://img.autoplus.fr/videoreview/citroen/ds3/1410834/screenshot_83494-raw.jpg

Perso je trouve cet habitacle nettement plus cossu et mieux assemblé, et ce pour le même prix et avec 40CV d'écart.

 

EDIT: voici pour la qualité d'images.

Niveau ergonomie y a pas à dire c'est la classe.

Les boutons au niveau du vide poche inaccessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Photo de merde contre photo niquel... c'est super objectif...

Et je rappelle que Digipat disait ci-dessus que ça allait se jouer entre Polo et A1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.e-garage.fr/images/voitures/37/1081704/photo_3.jpg

Voici l'intérieur de l'A1 ambiente.

Où est la qualité d'ajustement est la finition "premium" ?

Ajustements précis au centimètre,plastiques peu flatteurs...

 

http://img.autoplus.fr/videoreview/citroen/ds3/1410834/screenshot_83494-raw.jpg

Perso je trouve cet habitacle nettement plus cossu et mieux assemblé, et ce pour le même prix et avec 40CV d'écart.

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

L'intérieur de l'A1 en ambiente pique les yeux quand même raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

La polo en sportline cela ressemble à ça :

tdbprofilimagephotoleader.jpg.256b5b474d9ba48de4bb49bd58cdf066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

http://img186.imageshack.us/img186/5578/sdc14708.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5906/sdc14709.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9453/sdc14710.jpg

Voici l'intérieur de l'A1 ambiente.

Où est la qualité d'ajustement est la finition "premium" ?

Ajustements précis au centimètre,plastiques peu flatteurs...

 

http://img.autoplus.fr/videoreview/citroen/ds3/1410834/screenshot_83494-raw.jpg

Perso je trouve cet habitacle nettement plus cossu et mieux assemblé, et ce pour le même prix et avec 40CV d'écart.

 

EDIT: voici pour la qualité d'images.

Niveau ergonomie y a pas à dire c'est la classe.

Les boutons au niveau du vide poche inaccessibles...

 

 

t'as fini de troller comme un porc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

t'as fini de troller comme un porc?

 

Troller ?

Tu vas sur le configurateur Audi et tu obtiens la config de ma photo.

Tu vas sur le configurateur Citroen et tu obtiens la config de ma photo pour le même prix et 35CV (pour être exact) de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la sportline en TSI 105 le tarif donné est de 18500€, et non les 16900€ tu es sûr de ton coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nan... là t'as ajouté le RCD510, la DSG et la clim auto... et c'est encore sur une photo classe... vive l'objectivité...

 

C'est pas un RCD 510, c'est un RNS 310 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Effectivement de série sur la sportline ce devrait être un RCD 310 avec "Media in"

Pour la DSG, je ne vois pas en quoi cela apporterait une impression de "mieux finit" qu'une boite méca :bah: .

La clim auto (climatisation régulée climatronic) est bien de série sur la sportline.

Sinon en photo en boite méca avec clim manu j'ai ça (mais toujours avec RNS 310) :

tdbessaiimagephotoleader1.jpg.5fd417b46041ae52d70c8045487454bd.jpg

C'est pour moi toujours aussi bien qu'une A1 ambiente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Sur le long terme, les plastiques et l'intérieur vieillit tout de même mieux que chez Peugeot ou Renault et là y a pas photo.

 

 

Si j'étais méchant je t'enverrais une photo de l'intérieur de la Golf 4 de mes beaux parents. La qualitay allemande on en reparlera. Les plastiques moussay raillay c'est pas très premiom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sur le long terme, les plastiques et l'intérieur vieillit tout de même mieux que chez Peugeot ou Renault et là y a pas photo.

 

http://bertrandc29.free.fr/Photo%20027.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/5007/rephoto0011xw4.jpg

 

Franchement sur les voitures actuelles j'aimerais bien que les plastiques et le cuir vieillissent si "mal" que sur les Renault alors (elle a plus de 20 ans).

D'ailleurs on peut bien chercher sur les Audi des années 80 des sièges multicontour gonflant comme ceux de la 25, je crois qu'on chercherait très très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

P'tain l'intérieur de l'A1 il fait qd meme mal aux fesses à la réputation d'Audi prénium toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils ont bien sorti l'horrible A2 qui leur a coûté cher niveau crédibilité.

Mais c'est vite oublié quand tes acheteurs ont des œillères immenses et une mémoire de poisson rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Non mais les suc... de VAG faut stoppé vos délires , je suis pas DS mais faut virer la merde de vos yeux , Homer vous montres des intérieurs de voitures différentes , a tarif équivalent , la DS3 déchire l'A1 et est plus sympa que la Polo , après l'extérieur c'est autre choses ,mais bon l'A1 ne ressemble pas a grand chose (après c'est les gouts et les couleurs ), la Polo a pris du muscle au file du temps et a presque le même gabarit qu'une compact des années 90

Parlé d'exclusivité quand on conseil une VW ou une Audi ... c'est clair que c'est exclusif , après PSA et Renault ,c'est surement les marques que l'on croise le plus dans les rues ,bonjour l'exclusivité

 

Bref Mito pour moi ,mais je concois qu'a prix égale la polo convient mieux , et si cela devait ce finir sur un choix de tarif , a en croire Homer , la DS3 est le meilleur rapport Prix/finition équipement/motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair que l'intérieur de la DS3 est autrement plus sympathique que celui de l'A1 qui est austère au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Hello,

 

Je vois qu'il y a eu de l'animation ! J'avais posté un message hier mais ça a buggé !

 

Pour revenir sur la discussion, j'ai essayé la Polo, l'Audi et la Mito et suis monté dans une DS3 sans l'essayer...la qualité perçu au niveau intérieur va vers Audi et VW, la DS3 est bien aussi et pour finir la Mito...après les matériaux utilisés bah dans la DS3 c'est pas mal de plastiques lisses et brillants et j'ai peur sur le long terme aux rayures. Sur l'Audi y a beaucoup de plastiques moussés comme la Polo donc même si c'est moins tape à l'oeil ça respire la qualité !

 

Pour l'équipement c'est là le soucis, pour un Polo toute équipée, on a une Audi qui l'est quand même moins...après sur L'A1 on peut vraiment configurer le véhicule que l'on souhaite à partir de la base attraction (16400E) qui est déja plus confortable que la trendline chez VW.

 

Peut être que la Mito 1.4 Multiair 135 pourrait faire la différence mais c'est quand même plus cher et pas besoin d'un moteur si puissant !

 

Voilà maintenant ça va se jouer à pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Pas de possesseurs de A1 ou de Polo en 1.2 TSI pour me donner l'ultime avis ou conseil sur la finition à prendre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois qu'il y a eu de l'animation ! J'avais posté un message hier mais ça a buggé !

 

Pour revenir sur la discussion, j'ai essayé la Polo, l'Audi et la Mito et suis monté dans une DS3 sans l'essayer...la qualité perçu au niveau intérieur va vers Audi et VW, la DS3 est bien aussi et pour finir la Mito...après les matériaux utilisés bah dans la DS3 c'est pas mal de plastiques lisses et brillants et j'ai peur sur le long terme aux rayures. Sur l'Audi y a beaucoup de plastiques moussés comme la Polo donc même si c'est moins tape à l'oeil ça respire la qualité !

 

Pour l'équipement c'est là le soucis, pour un Polo toute équipée, on a une Audi qui l'est quand même moins...après sur L'A1 on peut vraiment configurer le véhicule que l'on souhaite à partir de la base attraction (16400E) qui est déja plus confortable que la trendline chez VW.

 

Peut être que la Mito 1.4 Multiair 135 pourrait faire la différence mais c'est quand même plus cher et pas besoin d'un moteur si puissant !

 

Voilà maintenant ça va se jouer à pas grand chose !

 

 

Débourse donc plus de 18k€ pour un veau sous équipé mais aux plastiques doux.

J'hallucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois qu'il y a eu de l'animation ! J'avais posté un message hier mais ça a buggé !

 

Pour revenir sur la discussion, j'ai essayé la Polo, l'Audi et la Mito et suis monté dans une DS3 sans l'essayer...la qualité perçu au niveau intérieur va vers Audi et VW, la DS3 est bien aussi et pour finir la Mito...après les matériaux utilisés bah dans la DS3 c'est pas mal de plastiques lisses et brillants et j'ai peur sur le long terme aux rayures. Sur l'Audi y a beaucoup de plastiques moussés comme la Polo donc même si c'est moins tape à l'oeil ça respire la qualité !

 

Pour l'équipement c'est là le soucis, pour un Polo toute équipée, on a une Audi qui l'est quand même moins...après sur L'A1 on peut vraiment configurer le véhicule que l'on souhaite à partir de la base attraction (16400E) qui est déja plus confortable que la trendline chez VW.

 

Peut être que la Mito 1.4 Multiair 135 pourrait faire la différence mais c'est quand même plus cher et pas besoin d'un moteur si puissant !

 

Voilà maintenant ça va se jouer à pas grand chose !

 

 

Pour rayer des plastiques de TDB, faut quand même y aller comme un porc et/ou ne faire attention a rien...

La mienne après 1 an et comme neuve encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img186.imageshack.us/img186/5578/sdc14708.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5906/sdc14709.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9453/sdc14710.jpg

Voici l'intérieur de l'A1 ambiente.

 

 

Ah oui tout de même e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Une C3 II bas de gamme pour comparer:

DSC01919.jpg.5a7f1087a0c47d4f4dee28b3ad9461a9.jpg

DSC01918.jpg.6456df904d30e028ab7fe82352dac2b8.jpg

DSC01920.jpg.190ae1086bca5e3674f212833936e2d4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

jln : comparer une C3 à une Audi tu y vas fort... es tu monté dans les deux pour juger car juger sur photos pour moi ça vaut pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...