Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Enlevement d'épave sans carte grise


Invité §leo070Ye

Messages recommandés

Invité §leo070Ye

Bonjour

 

Je vous contacte pour essayer d'avoir une réponse à la question que je me pose:

Afin de réparer ma voiture accidentée, j'ai acheté la même pour pièce pour une bouchée de pain (150 euros) afin de récupérer les portières, ailes etc.

La vente a été conclue avec certificat de cession pour pièces etc...N'ayant pas l'intention de la faire rouler, je ne lui ai pas fait passer le CT, donc je n'ai pas la carte grise à mon nom.

 

Mais aujourd'hui que je n'ai plus besoin de cette voiture, le ferailleur qui veut venir l'enlever me demande certificat de cession et carte grise barrée.

 

Comment faire alors que les papiers de cette voiture ne sont pas à mon nom? J'ai pensé à contacter l'ancien vendeur mais il a déjà envoyé son certificat de cession.

 

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez me fournir

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Bonjour

 

Je vous contacte pour essayer d'avoir une réponse à la question que je me pose:

Afin de réparer ma voiture accidentée, j'ai acheté la même pour pièce pour une bouchée de pain (150 euros) afin de récupérer les portières, ailes etc.

La vente a été conclue avec certificat de cession pour pièces etc...N'ayant pas l'intention de la faire rouler, je ne lui ai pas fait passer le CT, donc je n'ai pas la carte grise à mon nom.

 

Mais aujourd'hui que je n'ai plus besoin de cette voiture, le ferailleur qui veut venir l'enlever me demande certificat de cession et carte grise barrée.

 

Comment faire alors que les papiers de cette voiture ne sont pas à mon nom? J'ai pensé à contacter l'ancien vendeur mais il a déjà envoyé son certificat de cession.

 

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez me fournir

 

Cordialement

 

Tu lui as pas présenté ceux que tu as en ta possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bonjour

 

Je vous contacte pour essayer d'avoir une réponse à la question que je me pose:

Afin de réparer ma voiture accidentée, j'ai acheté la même pour pièce pour une bouchée de pain (150 euros) afin de récupérer les portières, ailes etc.

La vente a été conclue avec certificat de cession pour pièces etc...N'ayant pas l'intention de la faire rouler, je ne lui ai pas fait passer le CT, donc je n'ai pas la carte grise à mon nom.

 

Mais aujourd'hui que je n'ai plus besoin de cette voiture, le ferailleur qui veut venir l'enlever me demande certificat de cession et carte grise barrée.

 

Comment faire alors que les papiers de cette voiture ne sont pas à mon nom? J'ai pensé à contacter l'ancien vendeur mais il a déjà envoyé son certificat de cession.

 

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez me fournir

 

Cordialement

 

C'est quand même pas compliqué : la vente pour pièces n'est pas légale. Soit cession simple, soit cession pour destruction à un professionnel VHU agréé.

:bah: C'est donc à la base qu'il y a eu un souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo070Ye

d'accord donc j'imagine qu'il faut la faire immatriculer quand même.

Avec un peu de retard. C'est embêtant, car rien n'est marqué dans le texte de loi dans le cas ou on ne ferai pas la carte grise dans un délai de 1 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

d'accord donc j'imagine qu'il faut la faire immatriculer quand même.

Avec un peu de retard. C'est embêtant, car rien n'est marqué dans le texte de loi dans le cas ou on ne ferai pas la carte grise dans un délai de 1 mois.

 

Si la carte grise n'est pas faite dans un délai d'un mois, il est interdit de circuler avec la voiture. Rien n'empêche de la faire en retard, mais il faudra un contrôle technique. Par contre, l'épave aurait dû être assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo070Ye

OK bon c un problème parce que l'auto n'est pas en état d'être amenée au CT. Et la carte grise va couter encore plus cher.

 

Elle est assuré par contre ça je savais que c'était obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Au point où tu en est, finie le travail :

 

vidange tout et porte les huiles à la déchetterie.

Fais peter les air bags si y'en a (avec prudence) ou revend les en main propre.

envoie les plastiques et sièges à la dechetterie.

revend les pièces détachées qui ont encore un peu de valeur.

découpe la ferraille et vend là à un ferailleur.

résilie l'assurance et garde le reste des papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

OK bon c un problème parce que l'auto n'est pas en état d'être amenée au CT. Et la carte grise va couter encore plus cher.

 

Mais un contrôleur technique peut se déplacer pour une voiture non-roulante. Seul le chapitre identification est effectué je crois.

La carte grise risque de coûter cher, d'aucun dira que ça aurait dû être payé à l'achat ce qui revient au même au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo070Ye

d'accord ouais en fait mon vendeur n'avait pas envoyé le certificat de cession, et la carte grise est intacte donc c'est comme si elle lui avait toujours appartenue. C'est lui qui va faire le certificat pour destruction.

 

 

Mais ririck ton idée est intéressante aussi je vais y refléchir. Par contre c'est du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Mais un contrôleur technique peut se déplacer pour une voiture non-roulante. Seul le chapitre identification est effectué je crois.

La carte grise risque de coûter cher, d'aucun dira que ça aurait dû être payé à l'achat ce qui revient au même au final.

 

 

Parait que ça existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

d'accord ouais en fait mon vendeur n'avait pas envoyé le certificat de cession, et la carte grise est intacte donc c'est comme si elle lui avait toujours appartenue. C'est lui qui va faire le certificat pour destruction.

 

 

Mais ririck ton idée est intéressante aussi je vais y réfléchir. Par contre c'est du temps !

 

Oui et pas très clair au niveau administratif : tu reste plus ou moins propriétaire d'une voiture qui n'existe plus physiquement.

 

Si tu veux t'arranger avec le vendeur c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif pour retourner voir l'ancien proprio ;)

 

comment as-tu fait pour assurer la voiture?

mon assurance m'a saoulé, me disant qu'il n'était pas possible d'assurer une auto juste pour 1 journée (le temps de la rapatrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Si c'est possible mais ça leur fait plein de paperasse pour gagner 4 sous. Annonce que dans ce cas, tu voudrais faire un contrat complet et que tu résiliera le lendemain et ils vont te faire une assurance pour une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Si c'est possible mais ça leur fait plein de paperasse pour gagner 4 sous. Annonce que dans ce cas, tu voudrais faire un contrat complet et que tu résiliera le lendemain et ils vont te faire une assurance pour une journée.

 

c'est ce que j'ai fait.

7€ de frais de dossier + :violon:"c'est pas bien... il faut pas... vous comprenez...nianiania"

 

 

... n'importe quoi... et qu'est-ce que ça leur change en vrai d'assurer en longue durée ou 1 journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Pour une dose de travail quasi équivalente, d'un coté ils encaissent une année d'assurance d'un autre ils touchent juste une journée. En gros en assurant pour une courte durée, ça couvre pas de coût de la paperasse. Et comme toute entreprise, ils aiment pas perdre de l'argent.

 

Mais ça concerne pas les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Pour une dose de travail quasi équivalente, d'un coté ils encaissent une année d'assurance d'un autre ils touchent juste une journée. En gros en assurant pour une courte durée, ça couvre pas de coût de la paperasse. Et comme toute entreprise, ils aiment pas perdre de l'argent.

 

Mais ça concerne pas les automobilistes.

 

bien vrai.

je les ai prévenus que je n'assurait pas plus d'1 journée.

ils m'ont quand même envoyé 4 enveloppes en 1 semaine.

1- nouveau contrat

2- carte verte+ papillon

3- mises à jours des contrats

4- fin de contrat

 

:L

 

je pense quand même que ça fait pas mal de chni pour pas grand chose.... mais bon je suis pas assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra384Eh

Je relance le sujet, je souhaiterais faire enlever une épave (voiture ne pouvant rouler, avec pneus crevés et stationnant dans un parking souterrain privé depuis 6 ans) mais je n'ai pas la carte grise.

 

Cependant, ma situation est plus complexe:

 

- L'épave en question est l'ancienne voiture de mon père, avec qui je n'ai plus de contact courtois donc je ne peux me procurer la carte grise du véhicule.

- Cette épave a été chaleureusement abandonnée sur la place privée de parking souterrain, dans un box sans fermeture (le parking possède un portail à l'entrée mais chaque box ne possède pas de fermeture individuelle). L'appartement et la place de parking appartiennent à mes 2 parents: ils sont en indivision (demande de divorce en 2000, divorce durement obtenu en 2007 mais depuis en indivision car Papa pose un lapin chez le notaire systématiquement). Donc en théorie, la place de parking appartient aussi bien à mon père qu'à ma mère mais celui-ci y expose son épave depuis 6 ans.

 

Mon problème est que je suis actuellement étudiante et que cette place de parking se situe à 5mn de ma fac, que mon scooter vient de rendre l'âme après 4 ans de bons et loyaux services et j'ai récupéré dernièrement la voiture de ma tante. Afin d'éviter de payer inutilement des frais de transports en commun, ma mère et moi souhaitons faire enlever la voiture afin que cette place de parking serve enfin à quelque chose d'utile!

 

Je précise que mon père est un sociopathe et un emmerd*** dont le but n'est pas vraiment de nous faciliter la vie donc IMPOSSIBLE de coopérer. Il n'a pas voulu "conserver" son épave mais juste rendre inutilisable pour nous la place de parking.

 

- J'ai lu plus haut qu'il était possible en farfouillant un peu de trouver un épaviste ou un ferrailleur peu pointilleux qui prenait la voiture sans demander la CG. J'explore actuellement cette piste mais ce n'est pas fructueux encore

 

- En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre qu'une épave non roulante non assurée et sans CT à jour laissée dans un parking privé mais avec de la circulation devant la place de parking constituait un "risque" (fuite d'essence, incendie, insalubrité...) et qu'on pouvait "légalement" demander à la police ou autre de forcer le propriétaire à la faire amener à la casse. Cependant, nous voulons éviter toute "procédure officielle" juridique car connaissant mon paternel, ça partirait en bataille sans fin. Donc porter plainte, dénoncer, etc... jamais, au pire je prendrai le tram si c'est la seule solution.

 

- Si vous avez déjà lu jusqu'ici, merci de votre attention, j'arrive enfin à ma véritable question:

 

Sachant donc que mes parents sont copropriétaires, que le parking "souterrain" est au niveau du rez de chaussée et qu'on peut la tirer dehors avec notre voiture, et que mon père habite à 200m,

 

Si jamais ma mère et moi sortons cette épave et la trainons devant chez lui sur une place payante dans la rue, et qu'il s'en rende compte, peut-il nous poursuivre ? (il se doutera fortement de notre implication)

 

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires, je remercie quiconque qui aura tout compris et voudra bien me répondre et m'éclairer. Notre situation est pour le moins atypique, j'ai recherché sur des sites, forums etc... mais bizarrement personne ne s'est plaint de la même situation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Tu as des ferailleurs un peu louche qui prennent sans carte grise. Mais on les connait souvent par le bouche à oreille, et ca reste illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tes parents sont toujours copropriétaires de tout, alors ta mère est copropriétaire de la voiture donc elle peut la sortir.

Après, ton père est donc en aussi propriétaire de sa place donc il a le droit de vous embêter.

 

Moi, je ne vendrai pas la voiture car vous pourriez être accusé de vol.

 

Sinon, voir avec la copropriété de l'immeuble, qui peut exiger qu'une épave dégage.

Par contre, sur toutes procédure, ta mère sera autant responsable que ton père.

 

Es ce que ta mère paye un loyer à ton père pour l'appart et donc la place de parking?

 

Sinon, c'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec215ZC

Bonjour

 

Je vous contacte pour essayer d'avoir une réponse à la question que je me pose:

Afin de réparer ma voiture accidentée, j'ai acheté la même pour pièce pour une bouchée de pain (150 euros) afin de récupérer les portières, ailes etc.

La vente a été conclue avec certificat de cession pour pièces etc...N'ayant pas l'intention de la faire rouler, je ne lui ai pas fait passer le CT, donc je n'ai pas la carte grise à mon nom.

 

Mais aujourd'hui que je n'ai plus besoin de cette voiture, le ferailleur qui veut venir l'enlever me demande certificat de cession et carte grise barrée.

 

Comment faire alors que les papiers de cette voiture ne sont pas à mon nom? J'ai pensé à contacter l'ancien vendeur mais il a déjà envoyé son certificat de cession.

 

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez me fournir

 

Cordialement

 

 

bonjour moi j'avais le meme probleme avec ma golf j'ai appelé un epaviste que j'ai trouvé sur internet il m'a demandé uniquement le certificat de cession que j'avais rempli avec l'ancien proprietaire et il ma remis un certificat de destruction avec les informations qui etaient ecrit sur ce certif

pour infos j'ai trouvé sur www.epaveco.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...