Invité §ren258qx Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour, Je souhaiterai m'acheter une deuxième voiture pour aller au travail sans pour autant me séparer de mon actuelle une audi A3 v6 consommant pas mal. Mon budget serait de 3 à 4000 euro pour un véhicule à fort kilométrage. Je me demandais quels véhicules ayant de l'âge et beaucoup de kilomètre sont réputé les plus fiables ? Faut il que je me dirige vers une allemande ou une japonaise par exemple ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maybach2 Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Mercedes des années 90 Des chameaux en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Xsara 2.0l HDi 90 ou 110cv Leon 1.9l TDi 110cv Stylo 1.9l JTD 115cv. Ce sont des moteurs robustes qui peuvent avaler des bornes sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren258qx Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Merci pour vos premiers avis ! Les merco des années 90 elles doivent consommer pas mal ! Je précise que je fais grosso modo 20'000 km par année Vous pensez quoi des audi 80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maybach2 Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Merci pour vos premiers avis ! Les merco des années 90 elles doivent consommer pas mal ! Je précise que je fais grosso modo 20'000 km par année Vous pensez quoi des audi 80 ? Pas du tout, je fais 6,5L de moyenne (ville et autoroute) en 250d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Ma ZX 1.9D a 18 ans et 340000km. C'est du simple, du primitif, du robuste, du fiable. Moins de 5L sur route. Et quand je prends la 6 cylindres le week-end, j'ai l'impression qu'elle a une voix encore plus belle et plus de chevaux à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Une bonne vieille primera 2.0D, xantia SD (turbo basse pression), ... Mais c'est bien en dessous de ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Une Primera 2.0td, fiable, robuste, tient encore bien la cote et la plupart sont très bien équipées Niveau conso, on doit osciller autour des 6l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 tu demandes quels modèles anciens les plus iables et on te conseille n'importe quelle marque, quel modèle sinon de quele catégorie (petite, compcte, familile, routière....) cherches tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 tu demandes quels modèles anciens les plus iables et on te conseille n'importe quelle marque, quel modèle sinon de quele catégorie (petite, compcte, familile, routière....) cherches tu ? A priori il s'en fout. Il demande une voiture pour aller au travail pour économiser son V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 A priori il s'en fout. Il demande une voiture pour aller au travail pour économiser son V6. il l'a dit? (j'ai pas tout lu ) sinon alors on dirait: toyota (corolla, carina, avensis), honda (concerto td, accord TDi), mazda (323, 626..), mitsubishi, hyundai lantra td, et les autres ..... attention ça dépend l'entretien, le type de conducteur, les temps de chauffer, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren258qx Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Merci pour tout vos conseils ! Idéalement il s'agirait d'un break 4 roues motrices. Pour tout vous dire, je suis un peu dans le doute je vais pas faire 3615 my life mais ma femme va recevoir une voiture de fonction une nissan juke (on rigole pas!) et moi étant donné que j'ai quand meme pas mal claqué d'argent pour mon audi v6 (env. 28000 euro) j'hésite entre deux options. Soi j'achète un véhicule comme mentionné précédement qui consomme peu bon marché en gardant mon v6 pour le week end. Soi je revends mon audi v6 je fais le plein d'économie et j'achète aussi un véhicule bon marché mais sans la principale contrainte de la conso tout en gardant celle de la fiabilité. Je pense que je vivrai mieux avec 20000 euro sur mon compte D'ou mon intérêt pour les Audi 80 look pas passé de mode quattro et sympa. Voila sorry pour les précisions tardives ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Xsara 2.0l HDi 90 ou 110cv Leon 1.9l TDi 110cv Stylo 1.9l JTD 115cv. Ce sont des moteurs robustes qui peuvent avaler des bornes sans soucis TDI 110 tant que le tgv en se grippe pas, je dirais plutot TDI 90 dans sa version AGR, la plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Une Mazda 626 1.9d... J'ai jamais vu une bagnole aussi résistante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Une Mazda 626 1.9d... J'ai jamais vu une bagnole aussi résistante Golf 3 1.9SD (1.9d de 64ch) 21 GTD (2.1d de 71ch), Sunny 2.0d (75ch), Corolla 7 2.0d (72ch), Bon on remarque que ce sont tous des veaux a la consommation démesurée mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren258qx Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Vous me faîtes peur avec tout vos D j'ai fait un cauchemars cette nuit en rapport avec un diesel (véridique) et si on enlève la contraite de la conso jusqu'à 11 L au cent ? En essence il vous vient quoi à l'esprit ? voir mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Vous me faîtes peur avec tout vos D j'ai fait un cauchemars cette nuit en rapport avec un diesel (véridique) et si on enlève la contraite de la conso jusqu'à 11 L au cent ? En essence il vous vient quoi à l'esprit ? voir mon post précédent Les moteurs essence sont relativement épargnée par les problèmes, memes les blocs moderne, et plus c'est moderne, moins ça consomme, style les excelent VVTI chez toyota. D'ailleurs le petit 1.0 VVTI (daihatsu) des triplettes consomme 5L/100 Bon après on trouve toujours quelques canard boiteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bafrice49 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 oh c'est pas vrai! encore un taliban essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 oh c'est pas vrai! encore un taliban essence! Il a pas tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 J'ai oubilé, En canard je citerais les 1.2 nissan dont la chaine se décale, le 1.2 fire qui a tendance a fumer son joint de culasse... tout les 1.4 VAG, pas pour le moteur qui est robuste, mais pour leur boite de vitesse qui a tendnace a cramer avant 100000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Fiat Panda 750 et 1000 Fire Voila ça c'est du costaud D'ailleurs si je pouvais me trouver une petit panda Fire 4x4 pour l'hiver pour une poignée de cerises, je ne dis pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Fiat Panda 750 et 1000 Fire Voila ça c'est du costaud D'ailleurs si je pouvais me trouver une petit panda Fire 4x4 pour l'hiver pour une poignée de cerises, je ne dis pas non Le 1000 fire oui, par contre le reste de la voiture a tendance a partir en morceau assez rapidement (rouille, problème électrique...) Sinon en ancienne il y a aussi la twingo 1 phase 1 avec l'increvable cleon, ok il consomme (7L en ville) mais il est robuste et il emet un bruit de 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren258qx Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Il a pas tord mais pas forcément un diesel vous savez chez moi en Suisse les Diesel ca reste assez rare bon faut dire que l'état taxe plus le diesel que l'essence pour des question écologique. Ceci dit ici le diesel est rafiné et sent nettement moins mauvais. J'ai rien contre les diesel je conduisais meme à l'armée un char Leopard Diesel 12 cylindres de 1500 ch 300 litres aux cent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 mais pas forcément un diesel vous savez chez moi en Suisse les Diesel ca reste assez rare bon faut dire que l'état taxe plus le diesel que l'essence pour des question écologique. Ceci dit ici le diesel est rafiné et sent nettement moins mauvais. J'ai rien contre les diesel je conduisais meme à l'armée un char Leopard Diesel 12 cylindres de 1500 ch 300 litres aux cent Alors que c'est l'inverse chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Le 1000 fire oui, par contre le reste de la voiture a tendance a partir en morceau assez rapidement (rouille, problème électrique...) Sinon en ancienne il y a aussi la twingo 1 phase 1 avec l'increvable cleon, ok il consomme (7L en ville) mais il est robuste et il emet un bruit de 4L C'est vrai mais bon, je suis aussi électricien L'électricité d'une Panda ne doit pas être bien sorcier à bricoler, le changement de cardant aussi Et puis de base, cette bagnole a quand même 30 ans [:nina la croqueuse:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 TDI 110 tant que le tgv en se grippe pas, je dirais plutot TDI 90 dans sa version AGR, la plus fiable. oui mais les TDI 110 sont très fiables aussi selon l'entretien , le type de conducteur, respecter les temps de chauffer du moteur, etc.... comme je t'ai expliqué sur les autres sujets ou par mp, mon octavia tdi 110 n'a aucun problème "grave" ou "anormale"... j'avais juste changé la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Golf 3 1.9SD (1.9d de 64ch) 21 GTD (2.1d de 71ch), Sunny 2.0d (75ch), Corolla 7 2.0d (72ch), Bon on remarque que ce sont tous des veaux a la consommation démesurée mais bon oui le 1,9D est veau! sur notre felicia combi (depusineuve) on était parti en vacances, il y a 10 ans, mon père avait fait plus de 950 km avec plein pour - de 45l (-700 km d'autoroute, -200 km de route, +50 km de ville avec l'embouteillage) = ? l/100 km ? elle est faite sovuent plus de 800 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Fiat Panda 750 et 1000 Fire Voila ça c'est du costaud D'ailleurs si je pouvais me trouver une petit panda Fire 4x4 pour l'hiver pour une poignée de cerises, je ne dis pas non tu rigoles ou quoi :???: la panda MK1 est uen vraie merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Ça http://www.leboncoin.fr/voitures/178631039.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Ça http://www.leboncoin.fr/voitures/178631039.htm?ca=12_s elle est increvable mais peu performant ce break à cause de poids..... un ami à mon frère en a un qui a près de 500 000 km d'origine (moteur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 oui mais les TDI 110 sont très fiables aussi selon l'entretien , le type de conducteur, respecter les temps de chauffer du moteur, etc.... comme je t'ai expliqué sur les autres sujets ou par mp, mon octavia tdi 110 n'a aucun problème "grave" ou "anormale"... j'avais juste changé la batterie... Car vous avez un trajet adapté, mais il y a énormément de cas de grippage du turbo sur le AFN pour en tenir compte a l'achat, il y a encore plus de cas de debimetre mais bon ça ce n'est pas une piece chere et difficile a remplacer. oui le 1,9D est veau! sur notre felicia combi (depusineuve) on était parti en vacances, il y a 10 ans, mon père avait fait plus de 950 km avec plein pour - de 45l (-700 km d'autoroute, -200 km de route, +50 km de ville avec l'embouteillage) = ? l/100 km ? elle est faite sovuent plus de 800 km! La félicia est légère, met le 1.9d dans une golf 3 déja il ramasse pas mal. Bon après citroen a bien collé un 1.9d dans une xantia Ça http://www.leboncoin.fr/voitures/178631039.htm?ca=12_s Une 99 ? faut pas avoir peur que la préchambre tombe dans les cylindres , il faut mieux assurer et trouver une 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2011 Car vous avez un trajet adapté, mais il y a énormément de cas de grippage du turbo sur le AFN pour en tenir compte a l'achat, il y a encore plus de cas de debimetre mais bon ça ce n'est pas une piece chere et difficile a remplacer. mon turbo, débimétre,..... sont encore d'origine, elle totalise plus de 191 000 km..... de toute façon oui certains tdi 110/115/130... ont souvennt des cases de turbo, etc.... ça dépent les temps de chauffer, le type de conducteur, etc.... l'une des Octavia 1 tdi 110 de l'un de mes amis avait plus de 500 000 km d'origine (turbo est encore d'origine).... mon trajet est sovuent petit par contre.... La félicia est légère, met le 1.9d dans une golf 3 déja il ramasse pas mal. Bon après citroen a bien collé un 1.9d dans une xantia la FELICIA pèse combien ? par contre le combi (ça vaut dire break tu sais ou quoi? ) est plus lourd (moins de 100 kg de plus à vide! les grosses diesel sans turbo traiient trop -> merco anciennes, 406/xantia/laguna I, 80/Passat, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2011 tu rigoles ou quoi :???: la panda MK1 est uen vraie merde! Le Fire a plus de 30 ans, sa base est encore utilisé aujourd'hui, même dans les Abarth, c'est dire si c'est une bonne mécanique, et on vois encore des tas de panda Fire à vendre en parfait état de marche, je me suis encore renseigné dans l'espoir de trouver une panda 4x4 fire 1000cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2011 elle est increvable mais peu performant ce break à cause de poids..... un ami à mon frère en a un qui a près de 500 000 km d'origine (moteur...) Ah ben ça... Diesel increvable et performances sont difficilement conciliables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2011 Une BX TRD Turbo, c'est performant et fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.