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Discussions libres (Général)

petit budget: vous acheteriez une vieille bmw ou une vieille audi


Invité §ren258qx

Messages recommandés

Invité §ren258qx

Pour un budget de 3000 euro. Par exemple, entre une vieille bmw style 318 ia et une audi avant 80 2.7 laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

 

Ceci dit je suis quand même surpris des prix des ces voitures réputés très fiable (allant au dela des 300000 km pour certaines) en comparaison des petits modèles de voiture c'est tout à fait abordable !

 

Précisions: pour 60 bornes par jour

Voiture: essence

 

Critère principale: fiabilité

Critère secondaire: agrément de conduite

Critère tertiaire: consommation

 

Si c'est je veux pas dépenser plus de 3000 euro c'est pas question de moyen c'est question que j'aime l'idée de rouler dans une voiture fiable qui m'a pas énormément couté.

 

:jap:

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Pour un budget de 3000 euro. Par exemple, entre une vieille bmw style 318 ia et une audi avant 80 2.7 laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

 

Ceci dit je suis quand même surpris des prix des ces voitures réputés très fiable (allant au dela des 300000 km pour certaines) en comparaison des petits modèles de voiture c'est tout à fait abordable !

 

Précisions: pour 60 bornes par jour

Voiture: essence

 

Critère principale: fiabilité

Critère secondaire: agrément de conduite

Critère tertiaire: consommation

 

:jap:

 

 

 

Tres très mauvaise idée....

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Si tu n'as que 3000€ évite les grosses cylindrées.

D'une les voitures que tu cites ont des consos gargantuesques.

Ensuite pour entretenir une 735, ce n'est pas parce que son prix a été divisé par 30 que le prix d'entretien l'est aussi.

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avec 3000€ de budget, je me tourne vers une petite française ou jap, peu coûteuse en entretien et fiable. Car avec ce budget, j'imagine que tu n'as pas un budget très conséquent pour les consommables, à commencer par le carburant.

 

Xsara, 106, 306, civic, yaris...

 

 

Parce que c'est une allemande c'est ultra cher en entretien? :??: En plus de 2 ans que j'ai la mienne j'ai investi la somme énorme d'environ 60 € pour une courroie accessoire et des bougies neuves parce que je trouvais qu'elle tournait mal si ca se trouve j'avais juste à les nettoyées ... :W A comparo ma meilleure amie en à eu marre de claquer plus de 300 € par an dans une Clio 2 avec laquelle elle n'a eu que des emmerdes elle à préférée acheter une nouvelle voiture donc finalement " l'entretien cher " c'est relatif :W

 

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Parce que c'est une allemande c'est ultra cher en entretien? :??: En plus de 2 ans que j'ai la mienne j'ai investi la somme énorme d'environ 60 € pour une courroie accessoire et des bougies neuves parce que je trouvais qu'elle tournait mal si ca se trouve j'avais juste à les nettoyées ... :W A comparo ma meilleure amie en à eu marre de claquer plus de 300 € par an dans une Clio 2 avec laquelle elle n'a eu que des emmerdes elle à préférée acheter une nouvelle voiture donc finalement " l'entretien cher " c'est relatif :W

 

 

 

 

A condition de faire ses entretien soi même, sinon oui les allemands reste plus cher que les français.

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Invité §fab431ER

Pour un budget de 3000 euro. Par exemple, entre une vieille bmw style 318 ia et une audi avant 80 2.7 laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

 

Ceci dit je suis quand même surpris des prix des ces voitures réputés très fiable (allant au dela des 300000 km pour certaines) en comparaison des petits modèles de voiture c'est tout à fait abordable !

 

Précisions: pour 60 bornes par jour

Voiture: essence

 

Critère principale: fiabilité

Critère secondaire: agrément de conduite

Critère tertiaire: consommation

 

:jap:

 

 

il y a 3 ans maintenant, j'ai acheté une e34 525iA pour 3000€ :jap: j'en suis très satisfait, mais l'entretien doit être rigoureux, et il peut s'avérer assez cher suivant les pièces à remplacer :bah: c'est une mécanique très fiable, le principal poste de dépenses, c'est les trains roulants et l'entretien de la bva :jap:

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Invité §fab431ER

 

 

Tres très mauvaise idée....

 

 

:roll: n'importe quoi. Déjà, 60 bornes d'autoroute ou de ville? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

dans le premier cas, ya moyen de tourner à moins de 8 litres aux cent, même avec un gros moteur, et si l'engin est en bon état général, ça reste une solution relativement économique, surtout par rapport à un achat de petit diesel neuf à la con :jap:

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:roll: n'importe quoi. Déjà, 60 bornes d'autoroute ou de ville? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

dans le premier cas, ya moyen de tourner à moins de 8 litres aux cent, même avec un gros moteur, et si l'engin est en bon état général, ça reste une solution relativement économique, surtout par rapport à un achat de petit diesel neuf à la con :jap:

 

8l/100 avec une 735i du début des années 90 ?

Pour l'entretien c'est sûr que si tu compares le fait d'acheter toi même tes pièces chez AD et faire toi même l'entretien avec quelqu'un qui fait faire ses révisions chez renault tu vas tirer de drôles de conclusion.

 

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Invité §fab431ER

8l/100 avec une 735i du début des années 90 ?

Pour l'entretien c'est sûr que si tu compares le fait d'acheter toi même tes pièces chez AD et faire toi même l'entretien avec quelqu'un qui fait faire ses révisions chez renault tu vas tirer de drôles de conclusion.

 

 

non, avec ma voiture :jap:

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voici une excellente autoroutière : http://www.leboncoin.fr/voitures/174912859.htm?ca=3_s :jap:

 

 

Rien que pour ça :

- Ligne complète : Collecteur inox supersprint, décatalysée inox, silencieux intermédiaire + arrière supersprint (acier)

- Kit d’admission direct K&N

 

Je ne prendrais pas, c'est un kéké pour faire ça sur une 525 :(

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Invité §fab431ER

 

Rien que pour ça :

- Ligne complète : Collecteur inox supersprint, décatalysée inox, silencieux intermédiaire + arrière supersprint (acier)

- Kit d’admission direct K&N

 

Je ne prendrais pas, c'est un kéké pour faire ça sur une 525 :(

 

 

:o faut virer le kit d'admission et remettre une boite à air d'origine :jap:

 

pour le reste, ça fait juste un très beau bruit, moi j'adore :W

 

c'est pas un kéké parce qu'elle est strictement stock d'apparence, même les jantes :oui:

 

proprio depuis 2004, il écrit dans un français correct, n'emploie pas de formules débiles genre "c'est un avion de chasse", et l'entretien mécanique est complet et à jour :jap:

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Invité §ren258qx

Je précise mon post mon idée c'est de vendre ma voiture actuelle valeur 30000 euro pour me refaire des économie de côté qui me permettrait d'envisage quelques frais pour cette nouvelle voiture à moindre coût.

 

donc je serais pas à l'arrache" financièrement.

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Invité §ren258qx

 

:roll: n'importe quoi. Déjà, 60 bornes d'autoroute ou de ville? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

dans le premier cas, ya moyen de tourner à moins de 8 litres aux cent, même avec un gros moteur, et si l'engin est en bon état général, ça reste une solution relativement économique, surtout par rapport à un achat de petit diesel neuf à la con :jap:

 

 

55 km d'autoroute :jap:

 

 

 

J'envisage éventuellement même une Audi S6 4.2 V8 de 1995 :D

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Pour un budget de 3000 euro. Par exemple, entre une vieille bmw style 318 ia et une audi avant 80 2.7 laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

 

Ceci dit je suis quand même surpris des prix des ces voitures réputés très fiable (allant au dela des 300000 km pour certaines) en comparaison des petits modèles de voiture c'est tout à fait abordable !

 

Précisions: pour 60 bornes par jour

Voiture: essence

 

Critère principale: fiabilité

Critère secondaire: agrément de conduite

Critère tertiaire: consommation

 

Si c'est je veux pas dépenser plus de 3000 euro c'est pas question de moyen c'est question que j'aime l'idée de rouler dans une voiture fiable qui m'a pas énormément couté.

 

:jap:

 

aucune: ce sont toutes des merguez à ce prix:buzz:

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Pour un budget de 3000 euro. Par exemple, entre une vieille bmw style 318 ia et une audi avant 80 2.7 laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

 

Ceci dit je suis quand même surpris des prix des ces voitures réputés très fiable (allant au dela des 300000 km pour certaines) en comparaison des petits modèles de voiture c'est tout à fait abordable !

 

Précisions: pour 60 bornes par jour

Voiture: essence

 

Critère principale: fiabilité

Critère secondaire: agrément de conduite

Critère tertiaire: consommation

 

Si c'est je veux pas dépenser plus de 3000 euro c'est pas question de moyen c'est question que j'aime l'idée de rouler dans une voiture fiable qui m'a pas énormément couté.

 

:jap:

 

 

Une bonne vieille Honda Legend :cyp:

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Les série 3 c'est fiable et l'entretien est tout à fait abordable. Le reste je ne connais pas.

 

 

Si je devais prendre dans les deux marques pour 3000 euros je me tournerais vers une 320i E36 :jap:

 

 

+1 le 320i est fiable et peu coûteux en entretien, n'importe quel petit garagiste peut l'entretenir.

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