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Avis / Questions

Problème avec un diesel qui roule peu ?


Invité §tit887Cc

Messages recommandés

Invité §tit887Cc

Bonjour,

 

Je compte acheter Grand Scenic 3. Je roule assez peu (environ 8000 km par an) et la seule motorisation proposant une boite automatique (prérequis à mon achat) est un diesel.

 

Mes trajets s'organisent de cette façon :

 

* environ 4000 km l'été (essentiellement autoroute)

* des trajets de 150 km de temps en temps (70km AR)

* très peu de ville

* il arrive que je ne prenne pas la voiture pendant ou deux trois semaines

* j'espère garder la voiture longtemps (10 ans)

 

Cette faible utilisation est-elle susceptible d'abimer la voiture/le moteur ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

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Invité §Nik155GP

Tu roules peu mais "bien" : longues distances, pas de ville donc non ce n'est pas mauvais mais dommage de payer plus cher pour un diesel automatique. Rien d'automatique en essence sur monospace ça m'étonne.

 

Déjà un monospace français essence c'est rarissime alors en boitoto... :buzz:

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Invité §tit887Cc

ba en 2s sur LBC je viens de voir un C4 avec THP150 et boite auto, ça serait idéal :)

 

 

Merci je vais regarder ça... Y'a aussi le 5008 THP 156 en automatique. Mais bon le 5008 manque carrément de rangements et d'espace à l'avant pour un monospace...

 

Bon en tout cas je suis rassuré d'avoir des trajets "compatibles" avec un diesel même si je ne roule pas beaucoup.

 

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Si en dernier lieu tu veux absolument le scénic III, et que tu ne peux absolument pas conduire une manuelle (handicap quelconque, permis boite auto, etc...), et bien tu seras obligé de l'acheter en diesel...même si jusqu'à 15000 km par an en moyenne il est conseillé d'acheter en essence.

 

Rouler en diesel comme tu nous le dit sera largement moins pire que les gens qui ne font que de la ville avec ! (au niveau encrassement)

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J'ai été dans le même cas que toi : Un diesel pour faire 10 000 km par an pendant 3 ans. Surtout dans grand trajet (800km) et de trajet moyen (50~100km) Et la voiture pouvait rester un mois sans sortir du garage. (on avait une 206 et une C2 à coté pour la ville) Pas de problème particulier.

 

Deux petits conseils :

_Faire une vidange par an.

_Laisser tourner le moteur au ralenti 10 à 30 sec quand la voiture a pas démarré depuis longtemps.

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J'ai été dans le même cas que toi : Un diesel pour faire 10 000 km par an pendant 3 ans. Surtout dans grand trajet (800km) et de trajet moyen (50~100km) Et la voiture pouvait rester un mois sans sortir du garage. (on avait une 206 et une C2 à coté pour la ville) Pas de problème particulier.

 

Deux petits conseils :

_Faire une vidange par an.

_Laisser tourner le moteur au ralenti 10 à 30 sec quand la voiture a pas démarré depuis longtemps.

 

 

:??: J'aurais plutôt dis 5 bonnes minutes toutes les 10 jours minimum.

Tu ne recharges même pas la batterie en énergie nécessaire qu'il a fallut pour faire démarrer le moteur.

 

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Je veux dire avant d'accélérer pour partir.

Même si la batterie peine au démarrage, elle a tout le temps de se recharger ensuite.

 

J'ai jamais eu de soucis à démarrer même si la voiture avait pas bougé depuis 1 mois. Aucun intérêt de la démarrer juste pour recharger la batterie. Si c'est pour faire ça, c'est pas 5 mais 30 minutes qu'il faut. Autant acheter un chargeur.

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Invité §hel133Wb

A 8000 km par an les économies à la pompe ne rattraperont pas les divers surcoûts avant plusieurs années, surtout avec un Scenic (même les vieux sont surcotés). Mais à côté de ça la fréquence de l'autoroute et la rareté de la ville est ce qui convient le mieux à un moteur en général et à un diesel récent en particulier. Donc ton seul problème sera le budget.

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Invité §Ree363Xp

 

 

pas de souci à te faire, les CDI sont maintenant très fiables et même en ne faisant que 8.000/an, ça va pas détériorer ni les organes, ni le reste

et le diesel est quand même rentable (l'essence va dépasser les 2 ou 3 €/l et le diesel sera toujours 15 ou 20% moins cher)

 

http://www.quechoisir.org/auto-transport/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation

(faut un peu actualiser les prix mais ça reste valable)

 

dans 10 ans, avec 80.000 km, tu la revendras très facilement, car les acheteurs regardent avant tout:

- 1: si c'est un diesel

- 2: si c'est un diesel

- 3 à 25: si c'est un diesel

- 26: le kilométrage (avec seulement 80.000 km, ce sera l'affaire du siècle)

- 27: l'état général

 

si l'acheteur est une hâcheteuse:

- 28: si c'est un diesel

- 29: la couleur :tu peux prendre n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit noire (la voiture)

- 30 : les sièges et le miroir de courtoisie (avec la ptite lampe)

- 31: voir 1

 

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Invité §hel133Wb

 

pas de souci à te faire, les CDI sont maintenant très fiables et même en ne faisant que 8.000/an, ça va pas détériorer ni les organes, ni le reste

et le diesel est quand même rentable (l'essence va dépasser les 2 ou 3 €/l et le diesel sera toujours 15 ou 20% moins cher)

 

http://www.quechoisir.org/auto-transport/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation

(faut un peu actualiser les prix mais ça reste valable)

 

dans 10 ans, avec 80.000 km, tu la revendras très facilement, car les acheteurs regardent avant tout:

- 1: si c'est un diesel

- 2: si c'est un diesel

- 3 à 25: si c'est un diesel

- 26: le kilométrage (avec seulement 80.000 km, ce sera l'affaire du siècle)

- 27: l'état général

 

si l'acheteur est une hâcheteuse:

- 28: si c'est un diesel

- 29: la couleur :tu peux prendre n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit noire (la voiture)

- 30 : les sièges et le miroir de courtoisie (avec la ptite lampe)

- 31: voir 1

 

 

Le pire c'est que c'est exactement ça aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

Terisonen est demandé sur ce topic :o

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Vue l'usage annoncé, Ras.

 

 

3 blêmes (essence comme diésel)

 

1) la batterie (va mal vieillir)

* Solution, comme pour les motos Un chargeur lent intelligent entre deux usages

ex, Optimate III

 

2) connectiques / électronique.

Surtout si stocké dans un garage non chauffé / humide où dehors. Va y avoir des court circuits + pannes non franches.

 

3) Un véhicule qui roule peut s'use plus vite. et nécessite un entretien annuel (cout si tu ne le fait pas toi même)

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Vue l'usage annoncé, Ras.

 

 

3 blêmes (essence comme diésel)

 

1) la batterie (va mal vieillir)

* Solution, comme pour les motos Un chargeur lent intelligent entre deux usages

ex, Optimate III

 

2) connectiques / électronique.

Surtout si stocké dans un garage non chauffé / humide où dehors. Va y avoir des court circuits + pannes non franches.

 

3) Un véhicule qui roule peut s'use plus vite. et nécessite un entretien annuel (cout si tu ne le fait pas toi même)

 

En 2 3 semaines de non usage, si ta batterie n'est pas vieille tu n'auras aucun soucis.

Pour les courts circuits et compagnie faut pas déconner il n'a pas dit qu'il comptait l'abandonner sous la pluie pendant des années.

Combien de personnes achètent des voitures aux enchères ou dans des dépôts vente alors que les voitures n'y bougent pas du tout pendant de très longues périodes pour les dépots vente et font 2 trajets de 1minute par semaine pour les enchères ?

Ces voitures ne sont pas foutues pour autant.

 

Et quid des voitures d'hommes d'affaires partant souvent en déplacement à l'étranger et les laissant au parking longue durée des aéroports ?

 

Si la voiture est utilisée mensuellement pas de soucis.

Au delà d'un an de non utilisation là le problème de pneus,caoutchoucs,fluides... se présentent.

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pas de souci à te faire, les CDI sont maintenant très fiables et même en ne faisant que 8.000/an, ça va pas détériorer ni les organes, ni le reste

et le diesel est quand même rentable (l'essence va dépasser les 2 ou 3 €/l et le diesel sera toujours 15 ou 20% moins cher)

 

http://www.quechoisir.org/auto-transport/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation

(faut un peu actualiser les prix mais ça reste valable)

 

dans 10 ans, avec 80.000 km, tu la revendras très facilement, car les acheteurs regardent avant tout:

- 1: si c'est un diesel

- 2: si c'est un diesel

- 3 à 25: si c'est un diesel

- 26: le kilométrage (avec seulement 80.000 km, ce sera l'affaire du siècle)

- 27: l'état général

 

si l'acheteur est une hâcheteuse:

- 28: si c'est un diesel

- 29: la couleur :tu peux prendre n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit noire (la voiture)

- 30 : les sièges et le miroir de courtoisie (avec la ptite lampe)

- 31: voir 1

 

 

Sans oublier que le diesel pourra se conduire entre 1500 et 1850 tpm :oui:

 

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Invité §hel133Wb

 

Sans oublier que le diesel pourra se conduire entre 1500 et 1850 tpm :oui:

 

 

Juste sous le déclenchement du seuil du turbo pour les économies à la pompe? :o

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