Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Problème avec un diesel qui roule peu ?


Invité §tit887Cc

Messages recommandés

Invité §tit887Cc

Bonjour,

 

Je compte acheter Grand Scenic 3. Je roule assez peu (environ 8000 km par an) et la seule motorisation proposant une boite automatique (prérequis à mon achat) est un diesel.

 

Mes trajets s'organisent de cette façon :

 

* environ 4000 km l'été (essentiellement autoroute)

* des trajets de 150 km de temps en temps (70km AR)

* très peu de ville

* il arrive que je ne prenne pas la voiture pendant ou deux trois semaines

* j'espère garder la voiture longtemps (10 ans)

 

Cette faible utilisation est-elle susceptible d'abimer la voiture/le moteur ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Tu roules peu mais "bien" : longues distances, pas de ville donc non ce n'est pas mauvais mais dommage de payer plus cher pour un diesel automatique. Rien d'automatique en essence sur monospace ça m'étonne.

 

Déjà un monospace français essence c'est rarissime alors en boitoto... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit887Cc

ba en 2s sur LBC je viens de voir un C4 avec THP150 et boite auto, ça serait idéal :)

 

 

Merci je vais regarder ça... Y'a aussi le 5008 THP 156 en automatique. Mais bon le 5008 manque carrément de rangements et d'espace à l'avant pour un monospace...

 

Bon en tout cas je suis rassuré d'avoir des trajets "compatibles" avec un diesel même si je ne roule pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

regarde la c4 picasso, le 2.0 16v existe en occase en bva et c'est un moteur dw tres fiable, quid de la bva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en dernier lieu tu veux absolument le scénic III, et que tu ne peux absolument pas conduire une manuelle (handicap quelconque, permis boite auto, etc...), et bien tu seras obligé de l'acheter en diesel...même si jusqu'à 15000 km par an en moyenne il est conseillé d'acheter en essence.

 

Rouler en diesel comme tu nous le dit sera largement moins pire que les gens qui ne font que de la ville avec ! (au niveau encrassement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

J'ai été dans le même cas que toi : Un diesel pour faire 10 000 km par an pendant 3 ans. Surtout dans grand trajet (800km) et de trajet moyen (50~100km) Et la voiture pouvait rester un mois sans sortir du garage. (on avait une 206 et une C2 à coté pour la ville) Pas de problème particulier.

 

Deux petits conseils :

_Faire une vidange par an.

_Laisser tourner le moteur au ralenti 10 à 30 sec quand la voiture a pas démarré depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi : Un diesel pour faire 10 000 km par an pendant 3 ans. Surtout dans grand trajet (800km) et de trajet moyen (50~100km) Et la voiture pouvait rester un mois sans sortir du garage. (on avait une 206 et une C2 à coté pour la ville) Pas de problème particulier.

 

Deux petits conseils :

_Faire une vidange par an.

_Laisser tourner le moteur au ralenti 10 à 30 sec quand la voiture a pas démarré depuis longtemps.

 

 

:??: J'aurais plutôt dis 5 bonnes minutes toutes les 10 jours minimum.

Tu ne recharges même pas la batterie en énergie nécessaire qu'il a fallut pour faire démarrer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Je veux dire avant d'accélérer pour partir.

Même si la batterie peine au démarrage, elle a tout le temps de se recharger ensuite.

 

J'ai jamais eu de soucis à démarrer même si la voiture avait pas bougé depuis 1 mois. Aucun intérêt de la démarrer juste pour recharger la batterie. Si c'est pour faire ça, c'est pas 5 mais 30 minutes qu'il faut. Autant acheter un chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Invité §pol608QV

Il existe en CVT le Scenic essence... on en trouve quelques uns sur la centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Garde le diesel, l'essence dans 10 ans coûtera 4/5 euros le litre. (le diesel n'en fera que 3 ou 3.5 euros le litre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu as des trajets sains donc aucun soucis pour le moteur.

Tu peux prendre un diesel ou un essence, tu n'auras pas de dommages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Garde le diesel, l'essence dans 10 ans coûtera 4/5 euros le litre. (le diesel n'en fera que 3 ou 3.5 euros le litre)

 

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A 8000 km par an les économies à la pompe ne rattraperont pas les divers surcoûts avant plusieurs années, surtout avec un Scenic (même les vieux sont surcotés). Mais à côté de ça la fréquence de l'autoroute et la rareté de la ville est ce qui convient le mieux à un moteur en général et à un diesel récent en particulier. Donc ton seul problème sera le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

 

pas de souci à te faire, les CDI sont maintenant très fiables et même en ne faisant que 8.000/an, ça va pas détériorer ni les organes, ni le reste

et le diesel est quand même rentable (l'essence va dépasser les 2 ou 3 €/l et le diesel sera toujours 15 ou 20% moins cher)

 

http://www.quechoisir.org/auto-transport/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation

(faut un peu actualiser les prix mais ça reste valable)

 

dans 10 ans, avec 80.000 km, tu la revendras très facilement, car les acheteurs regardent avant tout:

- 1: si c'est un diesel

- 2: si c'est un diesel

- 3 à 25: si c'est un diesel

- 26: le kilométrage (avec seulement 80.000 km, ce sera l'affaire du siècle)

- 27: l'état général

 

si l'acheteur est une hâcheteuse:

- 28: si c'est un diesel

- 29: la couleur :tu peux prendre n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit noire (la voiture)

- 30 : les sièges et le miroir de courtoisie (avec la ptite lampe)

- 31: voir 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

pas de souci à te faire, les CDI sont maintenant très fiables et même en ne faisant que 8.000/an, ça va pas détériorer ni les organes, ni le reste

et le diesel est quand même rentable (l'essence va dépasser les 2 ou 3 €/l et le diesel sera toujours 15 ou 20% moins cher)

 

http://www.quechoisir.org/auto-transport/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation

(faut un peu actualiser les prix mais ça reste valable)

 

dans 10 ans, avec 80.000 km, tu la revendras très facilement, car les acheteurs regardent avant tout:

- 1: si c'est un diesel

- 2: si c'est un diesel

- 3 à 25: si c'est un diesel

- 26: le kilométrage (avec seulement 80.000 km, ce sera l'affaire du siècle)

- 27: l'état général

 

si l'acheteur est une hâcheteuse:

- 28: si c'est un diesel

- 29: la couleur :tu peux prendre n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit noire (la voiture)

- 30 : les sièges et le miroir de courtoisie (avec la ptite lampe)

- 31: voir 1

 

 

Le pire c'est que c'est exactement ça aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

Terisonen est demandé sur ce topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre un Grand Scenic dCi EDC 110 Ch, un 2,0l essence CVT (voire plus haut) ou bien un dCi 150Ch BVA, le choix est tiens. :)

 

Pour le budget: Essence 140Ch CVT

Pour l'autonomie: dCi 110Ch EDC

Pour un peu de performance (mais pas le prix...) le dCi 150 Ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Garde le diesel, l'essence dans 10 ans coûtera 4/5 euros le litre. (le diesel n'en fera que 3 ou 3.5 euros le litre)

 

 

Tu fais partie de ceux qui annoncaient le litre de sp à 2euros le litre pour la fin 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Toute façon 2012, c'est la fin du monde nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

Désolé de vous decevoir mais le 1er janvier 2012 le gasoil sera à 2,18€ et le SP95 à 1,86€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Désolé de vous decevoir mais le 1er janvier 2012 le gasoil sera à 2,18€ et le SP95 à 1,86€

 

 

tes boules sont de cristal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

 

tes boules sont de cristal ?

 

 

Oui, et elles sont remplies d'or noir. Je peux en excréter sur demande. guerveur.gif.2a91f0264e71d0100c3472a8f1295525.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'usage annoncé, Ras.

 

 

3 blêmes (essence comme diésel)

 

1) la batterie (va mal vieillir)

* Solution, comme pour les motos Un chargeur lent intelligent entre deux usages

ex, Optimate III

 

2) connectiques / électronique.

Surtout si stocké dans un garage non chauffé / humide où dehors. Va y avoir des court circuits + pannes non franches.

 

3) Un véhicule qui roule peut s'use plus vite. et nécessite un entretien annuel (cout si tu ne le fait pas toi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vue l'usage annoncé, Ras.

 

 

3 blêmes (essence comme diésel)

 

1) la batterie (va mal vieillir)

* Solution, comme pour les motos Un chargeur lent intelligent entre deux usages

ex, Optimate III

 

2) connectiques / électronique.

Surtout si stocké dans un garage non chauffé / humide où dehors. Va y avoir des court circuits + pannes non franches.

 

3) Un véhicule qui roule peut s'use plus vite. et nécessite un entretien annuel (cout si tu ne le fait pas toi même)

 

En 2 3 semaines de non usage, si ta batterie n'est pas vieille tu n'auras aucun soucis.

Pour les courts circuits et compagnie faut pas déconner il n'a pas dit qu'il comptait l'abandonner sous la pluie pendant des années.

Combien de personnes achètent des voitures aux enchères ou dans des dépôts vente alors que les voitures n'y bougent pas du tout pendant de très longues périodes pour les dépots vente et font 2 trajets de 1minute par semaine pour les enchères ?

Ces voitures ne sont pas foutues pour autant.

 

Et quid des voitures d'hommes d'affaires partant souvent en déplacement à l'étranger et les laissant au parking longue durée des aéroports ?

 

Si la voiture est utilisée mensuellement pas de soucis.

Au delà d'un an de non utilisation là le problème de pneus,caoutchoucs,fluides... se présentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de souci à te faire, les CDI sont maintenant très fiables et même en ne faisant que 8.000/an, ça va pas détériorer ni les organes, ni le reste

et le diesel est quand même rentable (l'essence va dépasser les 2 ou 3 €/l et le diesel sera toujours 15 ou 20% moins cher)

 

http://www.quechoisir.org/auto-transport/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation

(faut un peu actualiser les prix mais ça reste valable)

 

dans 10 ans, avec 80.000 km, tu la revendras très facilement, car les acheteurs regardent avant tout:

- 1: si c'est un diesel

- 2: si c'est un diesel

- 3 à 25: si c'est un diesel

- 26: le kilométrage (avec seulement 80.000 km, ce sera l'affaire du siècle)

- 27: l'état général

 

si l'acheteur est une hâcheteuse:

- 28: si c'est un diesel

- 29: la couleur :tu peux prendre n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit noire (la voiture)

- 30 : les sièges et le miroir de courtoisie (avec la ptite lampe)

- 31: voir 1

 

 

Sans oublier que le diesel pourra se conduire entre 1500 et 1850 tpm :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Sans oublier que le diesel pourra se conduire entre 1500 et 1850 tpm :oui:

 

 

Juste sous le déclenchement du seuil du turbo pour les économies à la pompe? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Alala un peu de troll et ça démarre au quart de tour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...