jr-107 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Les 4cyl font de toute façon généralement un bruit de merde, hors exceptions. Par contre sur des V8... un V8 Turbo fait souvent un bruit étouffé par les turbos, par exemple entre Panamera Turbo et S, y'a pas photo, la S chante beaucoup mieux. Il ont un son plus monotone, et pour cause, mais certains sont vraiment très agréables ! J'adore le son du 2.3 16V de mon trans sport !!! vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre406Sb 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 D'un autre côté, une berline avec un moteur essence silencieux au quotidien c'est aussi sympa à l'usage. Le démarrage le matin à froid sans le bruit caractéristique du tracteur agricole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeLorean-FTW 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Sondage très intéressant. En ce qui me concerne, c'est kif-kif, ça dépend de la voiture et de la cylindrée, mais je vote pour l'atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 D'un autre côté, une berline avec un moteur essence silencieux au quotidien c'est aussi sympa à l'usage. Le démarrage le matin à froid sans le bruit caractéristique du tracteur agricole. C'est turbo essence versus atmo essence, pas turbo mazout versus atmo essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Moi j'aime bien le bruit des 4 cylindres quelconque , t'as l'impression que le moteur va exploser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 A partir de 0:50 on se croirait sur un gros cube Et le son de la corvette en corsa sport mon dieux Exact, hallucinant hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Les 4cyl font de toute façon généralement un bruit de merde, hors exceptions. Par contre sur des V8... un V8 Turbo fait souvent un bruit étouffé par les turbos, par exemple entre Panamera Turbo et S, y'a pas photo, la S chante beaucoup mieux. Exact...parce que le 4 cyl Vtec de la S2000 c'est quand même autre chose qu'un TFSi niveau son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Moi j'aime bien le bruit des 4 cylindres quelconque , t'as l'impression que le moteur va exploser Oui le bruit de ma 118i est assez quelconque mais pas désagréable: quasi inaudible au ralenti, silencieux à bas/mi régime et un peu "gueulard" de 4500 à 6500 trs/min. Au quotidien c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Une mr2 swap blacktop 20v (1.6l 160-170cv), super voiture et super moteur http://www.youtube.com/watch?v=a6Kf1yQ0-4U?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Oui le bruit de ma 118i est assez quelconque mais pas désagréable: quasi inaudible au ralenti, silencieux à bas/mi régime et un peu "gueulard" de 4500 à 6500 trs/min. Au quotidien c'est nickel. C'est bien ce que je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Exact...parce que le 4 cyl Vtec de la S2000 c'est quand même autre chose qu'un TFSi niveau son. toutafaÿ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Oui enfin le VTEC n'a rien d'un atmo normal, on est loin d'un simple 2.0l 16v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Moi j'aime bien le bruit des 4 cylindres quelconque , t'as l'impression que le moteur va exploser Tu as la même chose avec un moteur Turbo, sauf qu'en plus tu as une vrai disponibilité et un coup de pied au cul ! Seul inconvénient, ça ne sert à rien d'emmener la mécanique si "haut" dans les tours, comme beaucoup d'atmo classique finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 D'ailleurs tout les atmo que j'ai conduit n'avaient que des sons quelconque, rien de beau la dedans, j'ai encore un souvenir du 1.9L atmo 130cv de la 205 GTI, il n'y a rien de plus banal la dedans, le son de la clio 3RS du même accabit, c'est l'échappement qui fait la différence, d'ailleurs c'est la même chose avec le 1.4 Turbal Abarth, vous seriez surpris d'entendre le bruit de ses auto, simplement parce que l'échappement y est pour beaucoup Par contre une M3, un bon V6 Arese, la c'est la mécanique qui parle Voitures françaises J'ai un V6 dans la Xm, le bruit n'est pas extraordinaire et je n'ai qu'une sortie d'échappement. Pourtant un six cylindres c'est noble et ils auraient pu jouer avec, mais non. Sur le plan mécanique il n'y a aucune passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea137pm 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 N'ayant plus l'utilité d'un break je vais quitter mon BLS 2.0T pour reprendre une 130i mais sur la Twingo GT(voiture qui me sert pour uniquement pour aller au bureau ) le moteur 1.2l Turbo de 100ch est très agréable ... mais l'Atmo en 6cylindres reste quand même se que je préfère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Voitures françaises J'ai un V6 dans la Xm, le bruit n'est pas extraordinaire et je n'ai qu'une sortie d'échappement. Pourtant un six cylindres c'est noble et ils auraient pu jouer avec, mais non. Sur le plan mécanique il n'y a aucune passion. C'est clair qu'ils ont bien foiré le V6 sur la XM... surtout en phase 1 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 http://www.youtube.com/watch?v=fa5ivpJwmIQ?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 c'est un avion çà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 C'est une essence. Ca hurle et ça avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Oui enfin le VTEC n'a rien d'un atmo normal, on est loin d'un simple 2.0l 16v. Ça reste une atmo. Et le vtec en soit (calage variable des soupapes) est maintenant très répandu. C'est plus le fait que ces moteurs font plus de 100cv/l qui les rend particuliers, et ça peut se faire avec ou sans calage variable ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Ça reste une atmo. Et le vtec en soit (calage variable des soupapes) est maintenant très répandu. C'est plus le fait que ces moteurs font plus de 100cv/l qui les rend particuliers, et ça peut se faire avec ou sans calage variable ça... Pas mieux, je m'apprêtais à répondre exactement ça à Slash. Et presque à chaque fois, les atmos de plus de 100ch/L font un bruit magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Heu ... non c'est un moteur exclusif qui n'est justement que très peu répandu, et il ne s'agit pas d'un bête calage variable d'arbre à came, c'est plus pointue et personne n'utilise ce procédé à part Honda, ce qui fait de cette mécanique un atmo particulier J'en veux pour preuve, aucun atmo des autres marques ne se comporte comme le VTEC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 C'est le vtec à l'ancienne, il y a eu différentes variantes du vtec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Heu ... non c'est un moteur exclusif qui n'est justement que très peu répandu, et il ne s'agit pas d'un bête calage variable d'arbre à came, c'est plus pointue et personne n'utilise ce procédé à part Honda, ce qui fait de cette mécanique un atmo particulier J'en veux pour preuve, aucun atmo des autres marques ne se comporte comme le VTEC. Tu rigoles des modèles de Vtec y'en a eu plein et depuis longtemps, sur toutes sortes de civic depuis les années 90!! Le Vtec se retrouve aussi en moto sur la VFR 800, et ce n'est pas pour ça qu'elle fait un joli son...ce sont les hauts régimes (nécessaires à l'obtention d'une forte puissance spécifique sur un atmo) qui font que le bruit est joli sur les CTR/S2000 pas le Vtec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Répandu, je veux dire par la que c'est un moteur Honda exclusif !!! Pas des 2.0 16v et autre 1.4l 16v commun qui hurlent à la mort et qui ne filent plus rien la ou le VTEC commence à prendre son pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 L'avenir c'est l'électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 L'avenir c'est l'électrique Avec de ^l'électricitö "nucléaire" :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 L'avenir c'est l'électrique 10% de voitures électriques en France = 2 centrales nucléaires supplémentaires info entendue de JR Macchia sur france info hier très écolo, effectivement entendu également, la production des batteries de voitures electriques est une catastrophe: entre 150 et 180kgs par voiture, sachant que celles déjà dégueulasses des téléphones mobiles font 15 grammes à l'heure actuelle, la voiture la moins polluante du marché doit être une fiat multiair essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 10% de voitures électriques en France = 2 centrales nucléaires supplémentaires info entendue de JR Macchia sur france info hier très écolo, effectivement Et les batteries quand elles sont foutu on les met où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Qui a dit que l'avenir serait radieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Et les batteries quand elles sont foutu on les met où ? Faut vraiment répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Qui a dit que l'avenir serait radieux ? il sera peut être même radioactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 il sera peut être même radioactif 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Et les batteries quand elles sont foutu on les met où ? Dans son cul, j'espère pour l'avenir de l'humanité qu'il est grand. Ca a du bon l'homosexualité finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Clair, en 2012 tout le monde meurt Je rigole s'il ne se passe rien et si tous les gens qui ont fait des trucs d'avant-fin du monde (style insulter son patron, voler, etc.) se font pwned Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.