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Atmo VS Turbo


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Les 4cyl font de toute façon généralement un bruit de merde, hors exceptions.

 

Par contre sur des V8... un V8 Turbo fait souvent un bruit étouffé par les turbos, par exemple entre Panamera Turbo et S, y'a pas photo, la S chante beaucoup mieux.

 

 

Il ont un son plus monotone, et pour cause, mais certains sont vraiment très agréables ! J'adore le son du 2.3 16V de mon trans sport !!! vraiment !

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  • Réponses 632
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Invité §fre406Sb

D'un autre côté, une berline avec un moteur essence silencieux au quotidien c'est aussi sympa à l'usage. Le démarrage le matin à froid sans le bruit caractéristique du tracteur agricole.

 

 

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Invité §bro134oD

D'un autre côté, une berline avec un moteur essence silencieux au quotidien c'est aussi sympa à l'usage. Le démarrage le matin à froid sans le bruit caractéristique du tracteur agricole.

 

 

 

C'est turbo essence versus atmo essence, pas turbo mazout versus atmo essence :mad:

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Invité §gas132uZ

Moi j'aime bien le bruit des 4 cylindres quelconque , t'as l'impression que le moteur va exploser :D

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Les 4cyl font de toute façon généralement un bruit de merde, hors exceptions.

 

Par contre sur des V8... un V8 Turbo fait souvent un bruit étouffé par les turbos, par exemple entre Panamera Turbo et S, y'a pas photo, la S chante beaucoup mieux.

 

 

Exact...parce que le 4 cyl Vtec de la S2000 c'est quand même autre chose qu'un TFSi niveau son. :D

 

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Moi j'aime bien le bruit des 4 cylindres quelconque , t'as l'impression que le moteur va exploser :D

 

 

Oui le bruit de ma 118i est assez quelconque mais pas désagréable: quasi inaudible au ralenti, silencieux à bas/mi régime et un peu "gueulard" de 4500 à 6500 trs/min.

 

Au quotidien c'est nickel. :jap:

 

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Oui le bruit de ma 118i est assez quelconque mais pas désagréable: quasi inaudible au ralenti, silencieux à bas/mi régime et un peu "gueulard" de 4500 à 6500 trs/min.

 

Au quotidien c'est nickel. :jap:

 

 

 

C'est bien ce que je pense !

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Invité §Hen883vL

 

Exact...parce que le 4 cyl Vtec de la S2000 c'est quand même autre chose qu'un TFSi niveau son. :D

 

 

toutafaÿ :D

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Moi j'aime bien le bruit des 4 cylindres quelconque , t'as l'impression que le moteur va exploser :D

 

Tu as la même chose avec un moteur Turbo, sauf qu'en plus tu as une vrai disponibilité et un coup de pied au cul !

Seul inconvénient, ça ne sert à rien d'emmener la mécanique si "haut" dans les tours, comme beaucoup d'atmo classique finalement :W

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Invité §mor614kL

 

D'ailleurs tout les atmo que j'ai conduit n'avaient que des sons quelconque, rien de beau la dedans, j'ai encore un souvenir du 1.9L atmo 130cv de la 205 GTI, il n'y a rien de plus banal la dedans, le son de la clio 3RS du même accabit, c'est l'échappement qui fait la différence, d'ailleurs c'est la même chose avec le 1.4 Turbal Abarth, vous seriez surpris d'entendre le bruit de ses auto, simplement parce que l'échappement y est pour beaucoup :bah:

 

Par contre une M3, un bon V6 Arese, la c'est la mécanique qui parle :oui:

 

Voitures françaises amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'ai un V6 dans la Xm, le bruit n'est pas extraordinaire et je n'ai qu'une sortie d'échappement. Pourtant un six cylindres c'est noble et ils auraient pu jouer avec, mais non. Sur le plan mécanique il n'y a aucune passion.

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Invité §sea137pm

N'ayant plus l'utilité d'un break je vais quitter mon BLS 2.0T pour reprendre une 130i :lover:

mais sur la Twingo GT(voiture qui me sert pour uniquement pour aller au bureau :vert: ) le moteur 1.2l Turbo de 100ch est très agréable :ange: ... mais l'Atmo en 6cylindres reste quand même se que je préfère :jap:

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Invité §MAX512Tj

Voitures françaises amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'ai un V6 dans la Xm, le bruit n'est pas extraordinaire et je n'ai qu'une sortie d'échappement. Pourtant un six cylindres c'est noble et ils auraient pu jouer avec, mais non. Sur le plan mécanique il n'y a aucune passion.

 

C'est clair qu'ils ont bien foiré le V6 sur la XM... surtout en phase 1 :/

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Invité §MAX512Tj

C'est une essence.

 

Ca hurle et ça avance pas :bah:

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Invité §bro134oD

Oui enfin le VTEC n'a rien d'un atmo normal, on est loin d'un simple 2.0l 16v.

 

 

Ça reste une atmo. Et le vtec en soit (calage variable des soupapes) est maintenant très répandu. C'est plus le fait que ces moteurs font plus de 100cv/l qui les rend particuliers, et ça peut se faire avec ou sans calage variable ça...

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Ça reste une atmo. Et le vtec en soit (calage variable des soupapes) est maintenant très répandu. C'est plus le fait que ces moteurs font plus de 100cv/l qui les rend particuliers, et ça peut se faire avec ou sans calage variable ça...

 

 

Pas mieux, je m'apprêtais à répondre exactement ça à Slash. :jap:

 

Et presque à chaque fois, les atmos de plus de 100ch/L font un bruit magnifique. :W

 

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Heu ... non c'est un moteur exclusif qui n'est justement que très peu répandu, et il ne s'agit pas d'un bête calage variable d'arbre à came, c'est plus pointue et personne n'utilise ce procédé à part Honda, ce qui fait de cette mécanique un atmo particulier :jap:

 

J'en veux pour preuve, aucun atmo des autres marques ne se comporte comme le VTEC.

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Invité §bro134oD

C'est le vtec à l'ancienne, il y a eu différentes variantes du vtec.

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Heu ... non c'est un moteur exclusif qui n'est justement que très peu répandu, et il ne s'agit pas d'un bête calage variable d'arbre à came, c'est plus pointue et personne n'utilise ce procédé à part Honda, ce qui fait de cette mécanique un atmo particulier :jap:

 

J'en veux pour preuve, aucun atmo des autres marques ne se comporte comme le VTEC.

 

 

Tu rigoles des modèles de Vtec y'en a eu plein et depuis longtemps, sur toutes sortes de civic depuis les années 90!!

 

Le Vtec se retrouve aussi en moto sur la VFR 800, et ce n'est pas pour ça qu'elle fait un joli son...ce sont les hauts régimes (nécessaires à l'obtention d'une forte puissance spécifique sur un atmo) qui font que le bruit est joli sur les CTR/S2000 pas le Vtec! :bah:

 

 

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Répandu, je veux dire par la que c'est un moteur Honda exclusif !!!

Pas des 2.0 16v et autre 1.4l 16v commun qui hurlent à la mort et qui ne filent plus rien la ou le VTEC commence à prendre son pied.

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Invité §Bas411BQ

L'avenir c'est l'électrique :o

 

Avec de ^l'électricitö "nucléaire" :W :W

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Invité §fab431ER

L'avenir c'est l'électrique :o

 

 

10% de voitures électriques en France = 2 centrales nucléaires supplémentaires :jap:

 

info entendue de JR Macchia sur france info hier :jap:

 

très écolo, effectivement adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

entendu également, la production des batteries de voitures electriques est une catastrophe: entre 150 et 180kgs par voiture, sachant que celles déjà dégueulasses des téléphones mobiles font 15 grammes :buzz:

 

à l'heure actuelle, la voiture la moins polluante du marché doit être une fiat multiair essence :D

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Invité §865050lD

10% de voitures électriques en France = 2 centrales nucléaires supplémentaires :jap:

 

info entendue de JR Macchia sur france info hier :jap:

 

très écolo, effectivement adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Et les batteries quand elles sont foutu on les met où ? bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §fab431ER

Qui a dit que l'avenir serait radieux ? :cyp:

 

 

il sera peut être même radioactif adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

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Invité §TSI666eC

 

il sera peut être même radioactif adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

2012 :o

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Invité §gas132uZ

Et les batteries quand elles sont foutu on les met où ? bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Dans son cul, j'espère pour l'avenir de l'humanité qu'il est grand.

Ca a du bon l'homosexualité finalement bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §Ale015af

Clair, en 2012 tout le monde meurt :o

 

 

 

 

Je rigole s'il ne se passe rien et si tous les gens qui ont fait des trucs d'avant-fin du monde (style insulter son patron, voler, etc.) se font pwned :D

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