Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

lorsqu'un garagiste se fout de votre gueule !!!! util'62 lillers


Invité §une543aB

Messages recommandés

Invité §une543aB

Bonjour à tous,

 

je possédais une 205 essence de 1993 j'étais super heureuse, mais le temps passe la voiture vieillit, l'essence 98 augmente, les factures de réparations aussi et là on se décide à changer de véhicule... :)

 

après des mois de recherche je trouve enfin mon bonheur une kangoo certes jaune mais au prix qu'il me faut 4000€, je l'achéte, je teste la voiture le week-end et me voici avec des clignotants et un warning qui fonctionne quand ils en ont envie, et là je me dis super ça commence... :(

 

Je redépose lundi matin ma kangoo à Lillers, chez util'62, route nationale, et le soir même c'est réparé...je me dis quelle efficacité.... :)

 

Une semaine plus tard, un dimanche sur Lille, là plus rien, en pleines autoroutes avec toutes les bifurcations de merde de Lille parfois tout à gauche parfois tout à droite, la peur de ma vie, j'ai du roulé comme une conne pour arriver à m'insérer dans la circulation, à coup d'accélération et de décélération...

 

Le lendemain je vais voir un autre garage avec ma voiture malgré ma garantie, et là dès que je prononce le nom de ce garage, je vois la tête qui change, super j'ai acheté ma voiture chez un mec pas sérieux !!!! après avoir indiqué au garagiste que j'avais déjà été pour la faire réparer pour ce probléme, qu'on m'avait dit avoir changé un ressort de bouton warning, ce nouveau garagiste me dit pas possible car l'on casse le bouton en enlevant donc en faite il m'avez rien réparé du tout !!!!!!!!!

 

et j'ai failli risquer ma vie, celles de mes passagers et celles des autres automobilistes parce qu'un garagiste m'a menti sur l'état de mon véhicule, certes on peut dire que ce n'est que des clignotants, mais comment faire comprendre en pleine nuit aux personnes qui vous suivent, vous doublent....ce que vous allez faire !!!!

 

donc voilà un avis honnête si vous devez acheter une voiture ou autres n'allez pas là, à util'62 sur Lillers route nationale.. :pfff:

vraiment déçue....et je trouve cela affligeant qu'il existe ce genre de professionnelle si on peut appeler cela ainsi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho245mW

Bonsoir,

 

Pour t'aider à résoudre la panne et pour que ce garagiste soit connu de tous et ne puisse plus mettre de vie en danger, nous aurions besoin que tu fasses une photo de ta tête en gros plan devant le bouton qui déconne, et un plan large devant le garage de l'escroc.

 

Pour les MDF,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Quand on achète une voiture, on vérifie surtout les clignotants, et les autres organes testables de la voiture AVANT de faire le chèque, et pas après... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant773sN

bien venu au club malheureusement pour toi!

HAAA,je pense qu'ils sont en assoce avec lmvo a hellemmes ainsi que st juste a fives......tous de tres bon garagiste(j'en sais quelque chose)!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus022qJ

J'habite pas loin de ce garage a Lillers et ca a a l'air de tout sauf d'un garage .Ya des vehicules qui trainent la depuis bien longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant773sN

y'a des garagistes,ils ont des epaves,ils prennent des pieces dessus les mette sur ta caisse(biensur il ne te le dit pas le lascard)et te le fait payer au prix du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps que des gens iront acheter des voitures comme ça sans même faire un essai avant de faire le chèque, il y aura des escrocs.

Il faudrait monter des associations contre la naïveté (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une543aB

Alors me revoici, donc j'ai fait réparer ma centrale et mon warning et maintenant ça fonctionne très bien... 71 euros à dépenser en plus de l'achat hyper contente !!!!

 

Mais ce n'est pas fini, ce matin je me dis on va nettoyer un peu sa voiture....je nettoie l'intérieur puis je me dis il serait bien de savoir comment enlever la roue si je dois le faire donc là je fais tout le tour de la voiture, je regarde dans le moteur et je n'ai pas de clé pour désserrer ma roue de secours....

 

vous allez me dire c'est un oubli !!!! je vais vous répondre très simplement ils ont du changer la courroie de distribution et d'autres choses dans le moteur ne me dites pas qu'ils n'ont pas vu qu'il n'y avait pas cette clé !!!!

 

là faut arrêter de déconner !!! on ne vend pas une voiture sans clé pour enlever sa roue de secours !!!! c'est pas professionnelle merde !!!! encore un dimanche où je suis hors de moi !!!! :q

 

que vais je encore découvrir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une543aB

Pour répondre aux utilisateurs de ce site, lorsque vous avez peu de moyens, que vous n'êtes que sur la région de béthune depuis 1 an et que vous êtes une femme, vous espérez que lorsque vous allez dans un garage vous pouvez faire confiance !!!!

 

Moi j'indique simplement ce qui m'est arrivée, j'exprime mon écoeurement, je trouve ça nul qu'il existe encore ce type de pratique....on est dans un pays libre, où l'on peut écrire ou dire son avis...je dénonce simplement un fait....après l'on peut me croire ou pas, mais j'indique simplement ce que j'ai vécu...si ça peut aider d'autres personnes je le fais....

 

un peu plus de solidarité ferait peut être que moins de personnes se retrouve dans des merdes pas possible....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux utilisateurs de ce site, lorsque vous avez peu de moyens, que vous n'êtes que sur la région de béthune depuis 1 an et que vous êtes une femme, vous espérez que lorsque vous allez dans un garage vous pouvez faire confiance !!!!

 

Moi j'indique simplement ce qui m'est arrivée, j'exprime mon écoeurement, je trouve ça nul qu'il existe encore ce type de pratique....on est dans un pays libre, où l'on peut écrire ou dire son avis...je dénonce simplement un fait....après l'on peut me croire ou pas, mais j'indique simplement ce que j'ai vécu...si ça peut aider d'autres personnes je le fais....

 

un peu plus de solidarité ferait peut être que moins de personnes se retrouve dans des merdes pas possible....

 

 

Malheureusement il y aura toujours des escrocs, c'est la vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus022qJ

C'est vraiment con cette histoire .Je pense que tu auras encore des surprises avec cette auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Le problème des boutons de Warning est super connu sur les Kangoo I

 

Il a très bien put fonctionner pendant l'essaie du véhicule, et merder le lendemain. . .

 

La prochaine fois unefemmencolere, viens sur Forum Auto avant d'acheté une voiture, tu y trouvera des forumeurs sérieux, prêt à t'aider dans tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant773sN

Temps que des gens iront acheter des voitures comme ça sans même faire un essai avant de faire le chèque, il y aura des escrocs.

Il faudrait monter des associations contre la naïveté (désolé)

 

tu sais tu peut faire un essai,il y a des chose que tu voie pas,j'en est acheter une de voiture dans un garage,le mec sur l'annonce avait ecrit que la vidange faite et les filtres avait ete changer c'etais faux,a moin de demonter toute la voiture tu veut faire comment pour tout voir?ce sont des pro,si ils veulent t'arnaquer ils y arrivent,apres ou tu est honnete ou tu ne l'ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoici, donc j'ai fait réparer ma centrale et mon warning et maintenant ça fonctionne très bien... 71 euros à dépenser en plus de l'achat hyper contente !!!!

 

Mais ce n'est pas fini, ce matin je me dis on va nettoyer un peu sa voiture....je nettoie l'intérieur puis je me dis il serait bien de savoir comment enlever la roue si je dois le faire donc là je fais tout le tour de la voiture, je regarde dans le moteur et je n'ai pas de clé pour désserrer ma roue de secours....

 

vous allez me dire c'est un oubli !!!! je vais vous répondre très simplement ils ont du changer la courroie de distribution et d'autres choses dans le moteur ne me dites pas qu'ils n'ont pas vu qu'il n'y avait pas cette clé !!!!

 

là faut arrêter de déconner !!! on ne vend pas une voiture sans clé pour enlever sa roue de secours !!!! c'est pas professionnelle merde !!!! encore un dimanche où je suis hors de moi !!!! :q

 

que vais je encore découvrir !!!!

 

Bizarre, moi je n'ai pas besoin de clé pour enlever la roue de secours... par contre pour démonter l'autre et remonter la roue de secours...

Je ne sais pas où ça se trouve dans le Kangoo, mais dans certaines voitures, clé et cric sont dans des compartiments fermés, alors faire la distrib n'implique pas de voir si la croix est dans la voiture.

 

tu sais tu peut faire un essai,il y a des chose que tu voie pas,j'en est acheter une de voiture dans un garage,le mec sur l'annonce avait ecrit que la vidange faite et les filtres avait ete changer c'etais faux,a moin de demonter toute la voiture tu veut faire comment pour tout voir?ce sont des pro,si ils veulent t'arnaquer ils y arrivent,apres ou tu est honnete ou tu ne l'ai pas!

 

Enfin, ça c'est une arnaque et puni par la loi... Bon, ensuite faut le prouver...

Pour le fonctionnement des warnings à l'achat, les mecs peuvent très bien ne pas être au courant non plus. Par contre, simuler un remplacement...

 

 

Sinon, on achète une voiture neuve... quand on achète d'occaz, il y a des risques, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoici, donc j'ai fait réparer ma centrale et mon warning et maintenant ça fonctionne très bien... 71 euros à dépenser en plus de l'achat hyper contente !!!!

 

Mais ce n'est pas fini, ce matin je me dis on va nettoyer un peu sa voiture....je nettoie l'intérieur puis je me dis il serait bien de savoir comment enlever la roue si je dois le faire donc là je fais tout le tour de la voiture, je regarde dans le moteur et je n'ai pas de clé pour désserrer ma roue de secours....

 

vous allez me dire c'est un oubli !!!! je vais vous répondre très simplement ils ont du changer la courroie de distribution et d'autres choses dans le moteur ne me dites pas qu'ils n'ont pas vu qu'il n'y avait pas cette clé !!!!

 

là faut arrêter de déconner !!! on ne vend pas une voiture sans clé pour enlever sa roue de secours !!!! c'est pas professionnelle merde !!!! encore un dimanche où je suis hors de moi !!!! :q

 

que vais je encore découvrir !!!!

 

t'es vite en colère :bah:

 

ça vaut 5€ à norauto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a acheté l'Auris, le CC nous a conseillé qu'en cas de panne, il fallait appeler la dépanneuse, c'est gratos, et de toute façon, il n'y a qu'un compresseur, donc si tu as le pneu ouvert, c'est foutu :/

 

Donc cela peut impliquer un achat immédiat.

Donc quand c'est arrivé, elle est allé chez un Toyota direct, et 200€ dans la gueule :oui:

Le pneu avait 1800 km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

un peu plus de solidarité ferait peut être que moins de personnes se retrouve dans des merdes pas possible....

 

 

Tu as raison :oui:

 

Je suis entièrement d'accord: tu as besoin d'être épaulée. Par conséquent, la prochaine fois que tu as une couille sur ton Kangoo, vas voir cette pauvre tâche de garagiste accompagnée d'un mec. Parce que je pense que le monsieur ne te prend pas au sérieux. Puis faudrait pas que ça continue (pour lui)...car à ta place, une merde de plus et je le menace de l'attaquer en justice pour vice caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter ce machisme, une femme peut tres bien acheter une voiture seul et s'y connaitre autant voir plus que les hommes qui pourtant ont dans le metier,

desolé, mais des femmes mecano ca existe ce n' est pas reservé aux hommes, alors aretez d etre retrograde et de dire qu elle doit se faire epauler par un homme pour revoir son garagiste ou d' essayer sa voiture avant de l' acheter, si certains garagistes ont encore des prejugés digne du moyen age et arnaquent la gente feminine au pretexte justement que ce sont des femmes, alors laissons les etre cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

il faut arreter ce machisme, une femme peut tres bien acheter une voiture seul et s'y connaitre autant voir plus que les hommes qui pourtant ont dans le metier,

desolé, mais des femmes mecano ca existe ce n' est pas reservé aux hommes, alors aretez d etre retrograde et de dire qu elle doit se faire epauler par un homme pour revoir son garagiste ou d' essayer sa voiture avant de l' acheter, si certains garagistes ont encore des prejugés digne du moyen age et arnaquent la gente feminine au pretexte justement que ce sont des femmes, alors laissons les etre cons.

 

 

On peut très bien être une gonzesse et aimer les bagnoles, voire être mécano. Là n'est pas le problème.

 

Mais force est de constater que la majorité des femmes sont quand même moins bien calées et renseignées que les hommes à l'heure d'acheter un véhicule. Après je ne dis que chez les hommes il n'y ait pas de spécimens n'y connaissant absolument rien. ça existe, et plus qu'on ne le pense :W

 

Disons que si elle se pointe chez le garagiste avec une personne qui s'y connaît un peu en bagnoles (un ami, ou une amie si tu préfères), il arrêtera alors de la prendre pour une conne.

 

Ou bien elle y retourne en lui demandant: "c'est quoi cette merde que tu m'as vendu?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

C'est pas facile de tester un clignotant : une fois ça marche, :) une fois ça marche pas, :( ça remarche, :) ça remarche pas. :(

 

 

Plus sérieusement, si c'est le bouton de warning qui marche plus, tu mets 20~25€ dans un bouton neuf et c'est reparti. En terme d'achat d'occasion, certains, même des connaisseurs, sont tombés sur des problèmes beaucoup plus grave. Même si je reconnais que ca peut faire vraiment ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...