Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix première voiture qui consomme peu - budget entre 2000 et 3000


Invité §spe644kR

Messages recommandés

Invité §spe644kR

Salut à tous,je suis nouveau sur leforum :)

 

Alors petit topo de ma situation : j'ai passé le permis l'an dernier (ça m'a coûté un bras !). La famille habite à 200Km environ, ma copine à 100Km, je vais les voir régulièrement (une semaine chacun environ :p ). Pour le moment, j'arrive toujours à me débrouiller via le bus, train, covoiturage et en faisant chier la famille pour venir me chercher. 90% de mes trajets consiste donc à faire de la 4 voies (110), très peu de ville. Ca fait environ 17000Km / an.

 

Du coup je me tâte pour acheter une première petite voiture pour ne plus être contraint par les horaires. Je cherche, bien évidemment, à m'en sortir à moindre coût. Étant donné que je finis mes études et commence donc à travailler l'an prochain, il est possible que je m'achète mieux dans pas trop longtemps (mais on sait jamais ce que l'avenir nous réserve !).

 

Je peux débloquer un budget entre 2000 et 3000€ (évidemment, 2000€ c'est mieux). Sachant qu'il faut que je rajoute encore 200€ (?) de carte grise et 600€ (?) d'assurance derrière.

 

Déjà, dans mon budget et par rapport à mon utilisation, il faudrait que je m'oriente plutôt vers une essence ou vers un diesel ?

 

Quelles voitures seraient plutôt fiables et avec une faible conso, et apte à faire de la 4 voies ?

 

Personnellement, j'aime assez les peugeot, j'ai repéré la 106. La 206 me plait beaucoup mais j'espère peur que mon budget soit un peu ric rac pour une 206.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux peut être te trouver une 306 1.4 essence 75cv pour ton budget :jap:

Bonne voiture, bon moteur, bonne tenue de route.

Par contre, pour ce genre de voiture, évite le diesel, sur une 106/206/306, c'est ultra surcôté par rapport à un 1.4i essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Pour ton budget, je dirais essence, car pour de la 4 voies à 110, une essence sera à 6L ou la diesel sera à 5L...

 

Donc aucun interet de prendre une diesel qui aura 100000kms de plus au compteur.

 

Tu cherches dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Déjà peugeot c'est surcoté, donc autant prendre du citroen ou une japonaise. Après choisir essence ou mazout atmo, ça dépend de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

http://www.leboncoin.fr/voitures/183046390.htm?ca=6_s

 

Il n'y a que deux places par contre, mais tu paieras un peu moins d'assurance.

Le 1.9D n'est pas très agréable mais il est fiable et se contente de moins de 6L/100 si tu ne conduis pas comme un porc avec.

 

 

Meiji, passes-tu du coté obscur de la force ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meiji, passes-tu du coté obscur de la force ? :peur:

 

 

Une clio II pour moins de 2000e, fiable. C'est un étudiant, il a peu de moyen, d'ou ce mazout.

 

Ca aurait été un DCI ou HDI bien sûr que je ne le lui aurait pas conseillé, histoire de pas bosser

 

tout l'été pour payer son nouveau turbo ou ses injecteurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

Un merco stylé gitan de 10cv en jeune permis, l'assurance va apprécier. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

 

Ah ouais merde c'est un JC j'avais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe644kR

Oui en fait le diesel, mes potes m'ont dit que c'était "mieux" comme ça coute moins cher et consomme moins. Mais par exemple, récemment j'ai un pote qui a eu 1300€ de frais pour changer son turbo, sur sa voiture qui a laché une semaine après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le diesel, mes potes m'ont dit que c'était "mieux" comme ça coute moins cher et consomme moins. Mais par exemple, récemment j'ai un pote qui a eu 1300€ de frais pour changer son turbo, sur sa voiture qui a laché une semaine après :o

 

 

Si tu veux un diesel, prends un à l'ancienne qui est fiable pas un TDI-HDI-DCI qui coûte un bras en entretien.

Regarde aussi le prix d'achat, car parfois tu peux trouver le même modèle en essence à 2000e et 100 000km contre son homologue diesel à 3000e pour 200 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Oui en fait le diesel, mes potes m'ont dit que c'était "mieux" comme ça coute moins cher et consomme moins. Mais par exemple, récemment j'ai un pote qui a eu 1300€ de frais pour changer son turbo, sur sa voiture qui a laché une semaine après :o

 

 

Chez nous on avait une R11 GTD, quand on l'a vendue (350€ pour te dire l'état de la caisse :o ) elle avait 300 000 KM le moteur était nickel et ma mère n'avait fait aucun entretiens dessus. Pour te dire qu'un diesel atmo, c'est de la merde mais c'est fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin680NY

http://www.leboncoin.fr/voitures/183179634.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/167749512.htm?ca=13_s

 

Punto 2 diesel un moteur JTD moteur tres fiable pas vraiment de probleme de turbo ou volant moteur etc...

 

J'ai mon frere qui fait que environ que 12 000 km par an seulement avec son diesel pas de panne ( sauf debimetre mais il la débranché ) a signaler pour linstant elle à 130 000 km

 

Et le moteur jtd qui est fiable comsomme vraiment peu dans les 6L / 100 km

 

En diesel tu peux trouver des punto 2 jtd environ à 2500 euros

 

Et avec le moteur JTD tinquiete pas les performances sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Rover 25 1.4i DOHC 84chx.

 

Voiture franchement agréable et trouvable à très bon prix.

Prix des pièces au niveau des françaises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:ptdr:

 

1. Quel modèle de fiabilité :ptdr:

2. Un cabrio diesel. Keuf keuf.

3. Mougeons-Shop ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe644kR

Ces annonces sont un peu douteuses quand même :lol:

 

Pas d'avis sur les megane I en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin680NY

C'est vrai que la fiabilité de renault est au top :lol: et dire que des gens choisi encore renault de nos jours c'est plutot pour l'esthetique de la voiture je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Prends ta caisse en essence, moins cher et c'est pas sur autoroute que tu vas consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

une peugeot 106 1.1 60ch ou 1.4 75ch bonnes performances à cause du poids

renault twingo après 2000 avec le 75 ch

apres tu as les 206/clio/punto/306 qui sont de tres bonnes voitures

http://www.leboncoin.fr/voitures/183318742.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/169523766.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/183181305.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/183202572.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin680NY

 

Qu'est ce que t'en sais, tu connais pas la motorisation.

 

 

Et c'est bien moche :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin680NY

Quand je vois les voitures ici je prefere largement la punto jtd pour lui :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/183000594.htm?ca=15_s

 

Fiable , consomme peu , puissance du moteur , pas cher , entretien pas cher , assurance pas cher non plus , mode city la direction viens plus souple pour les manoeuvres etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe644kR

En fait, mes parents ayant eu une plutôt mauvaise expérience avec une fiat, je préfère éviter cette marque.

 

Effectivement, j'avais repéré les 106 1.1 et 1.4 par rapport à leur faible consommation. Autrement la 206 1.4 HDI a l'air d'être pas mal niveau consommation en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mes parents ayant eu une plutôt mauvaise expérience avec une fiat, je préfère éviter cette marque.

 

Effectivement, j'avais repéré les 106 1.1 et 1.4 par rapport à leur faible consommation. Autrement la 206 1.4 HDI a l'air d'être pas mal niveau consommation en diesel.

 

 

Oui, toi tu vas effectivement bosser cette été pour te payer des injecteurs tous neufs. adri_rallye.gif.6df4e7ee1f84549d616a110c1595910d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin680NY

 

Oui, toi tu vas effectivement bosser cette été pour te payer des injecteurs tous neufs. adri_rallye.gif.6df4e7ee1f84549d616a110c1595910d.gif

 

 

C'est ton choix je respecte mais bon tu dois pas connaitre la fiabilité du moteur jtd tres peu de panne d'injecteur de turbo ou volant moteur etc ... que sur les autres motorisation .... ;) 2 fiats dans ma vie jamais de panne avec apres la punto 2 essence n'est pas fiable probleme de joint de culasse mai le jtd en diesel c'est tres fiable suffit de voir sur internet ou les avis des gens :)

 

 

Mais bon si tu cherches la fiabilité vaut mieux prendre plutot une essence que un diesel car le moteur jtd est largement meilleur en terme de fiabilité dans les années 2000 pour ce diesel que les autres :p

 

Car tu feras pas enormement deconomie avec un diesel par rapport avec une essence surtout sur voie rapide surtout que les assurances entretien prix des pieces sont plus cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...