Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa romeo mito 1.6 jtd distinctive ou seat ibiza style 1.6 tdi105

Invité §fd1557Kk

Messages recommandés

Invité §fd1557Kk

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le lire j'hésite entre ces deux modèles, ayant un budget de 13000 euros, cela me permet d'avoir ces véhicules à environ 30 000km. Cependant n'étant pas un grand connaisseur, j'aimerais votre avis pour faire un choix. Toutes expérience ou comparaison sera bonne a prendre pour moi.

En vous remerciant d'avance

Invité §nic211FZ

Ca dépend de ce que tu recherches déjà. Confort, performances, stylle ? Et puis tu fais combien de km à l'année ?

Sinon comme ça je dirais aucun des deux, il y'a mieux dans cette categorie de voiture. L'ibiza fait cheap, confort ferme, place limite à l'arrière. La mito jamais essayé je ne sais pas...

Invité §fd1557Kk

je fais entre 15000-20000km par an. J'ai pu essayer l'ibiza que j'ai trouvé très bien et à ce prix la,il y a beaucoup d'option. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la mito donc coté confort et performance je ne peux comparer. mais à ce prix les options sur la mito sont beaucoup plus réduite que l ibiza.

Invité §nic211FZ

D'après ce que j'ai lu dans diverses revues, la mito a encore du boulot niveau amortissement aussi et comme tu peux le souligner un tarif un peu prétentieux. Donc je partirai sur l'ibiza.

Le diesel peut commencer à se justifier à 20000 mais d'un autre côté tu pourrais regarder du côté du tsi 105 dsg sur l'ibiza si tu es proche des 15000 voir en dessous, là tu t'éclaterais beaucoup plus qu'avec un tdi.

Sinon dans la même gamme de prix que l'ibiza tu as la fabia qui a bonne réputation sur le forum ...

Invité §X1A148zx

Pour 13000€ ça va pas être évident de trouver une MiTo bien équipé et bien motorisé.

Mais pour moi il y a pas photo avec l'Ibiza qui fait bien plus quelconque et cheap.

Invité §fd1557Kk

j'ai regarder le modèle essence mais avec le nombre de kilomètre que je fais, j'ai un peu peur de la note d'essence à la fin du mois. De plus voulant garder la voiture sur une longue periode (je prefere changer de moto que de voiture plus souvent) la durée de vie de l'essence me conforte plus vers le choix du diesel. Je pense suivre ton conseil et il me parait plus sage de choisir l'ibiza, mieux fini pour moi à ce tarif par rapport à la mito

Invité §nic211FZ

Pour ce qui est de l'essence ça dépend de tes trajets. Si tu fais beaucoup de petits trajets sans trop de ville, le gain du diesel sera faible. Par contre si tu fais de long trajets et beaucoup de ville, là oui le diesel sera économique (en carburant du moins...).

j'ai regarder le modèle essence mais avec le nombre de kilomètre que je fais, j'ai un peu peur de la note d'essence à la fin du mois. De plus voulant garder la voiture sur une longue periode (je prefere changer de moto que de voiture plus souvent) la durée de vie de l'essence me conforte plus vers le choix du diesel. Je pense suivre ton conseil et il me parait plus sage de choisir l'ibiza, mieux fini pour moi à ce tarif par rapport à la mito

Tu sais, ça veut rien dire. Je roule au SP (bon, parce que j'ai pas le budget pour acheter un diesel), fais près de 40 000 bornes par an, et ma voiture vient de passer les 400 000, alors...

Invité §nic211FZ

Et puis sur la durée, de vie. On a eu 3 essences (Renault en plus pour les détracteurs) et aucune n'a fait moins de 200 000. Donc si on sait l'utiliser, pas de raison de faire moins qu'un diesel et ce serait même le contraire.

Invité §fd1557Kk

je fais des trajets assez longs et quand je dis 20000 par an c'est minimum donc je pense l'essence moins adapté dans mon cas. meme si ce que vous dites est convainquant. Je pense mieux amortir un diesel qu'un essence voulant garder le véhicule longtemps.

Invité §fd1557Kk

Pour quelle raison trouvez vous l ibiza cheap ??en montant dedans je l'ai trouvé chic et sobre à la fois a l'avant. C est vrai que derriere la place reduite.

Invité §nic211FZ

Ben ecoute comme toi l'ibiza m'intreressait à une époque mais j'ai trouvé le tableau de bord moyen, seulement une partie est moussée contrairement au coucurrents. En touchant les boutons des phares ou du réglage retro j'ai eu l'impression qu'ils allaient me rester dans les doigts. La sellerie n'est pas top non plus...

Bref il faut que tu compares par toi même. Les concessions alpha se trouvent pas partout mais des Renault, Citroen, Peugeot, volkswagen tu en trouves un paquet, là tu pourras juger de la qualité de l'ibiza avec une base de comparaison.

Finalement je suis allé voir la polo et la clio qui sont un cran au dessus niveau impression intérieure. J'ai finalement opté pour la clio par rapport à son tarif et qui est assez spacieuse à l'arrière.

Invité §fd1557Kk

C'est vrai qu elle se diferencie mais au prix queje veux mettre, n'est il pas dommage de me priver d'un meilleur equipement et motorisation dans une autre marque. C'est bien là mon problème

Invité §fd1557Kk

Après je ne sais pas par chez vous mais chez moiles clio, polo, 207 et fiesta ily en a 10 par rue (j'exagere) alors que la nouvelle ibiza on la voit un peu moins, c est peut etre pour ça que je la prefere a d autres qui sont peut etre moins cheres et mieux finis (clio et polo)

Invité §nic211FZ

Le choix du style est tout à fait respectable, chose que je n'ai absolument pas faite en prenant le best seller clio (cela dit rares sont les essences comme moi).

Détail qui peut avoir son importance, la mito est une 3 portes. Enfin, tu pensais peut être prendre l'ibiza en 3 aussi...

Invité §nic211FZ

Après je ne sais pas par chez vous mais chez moiles clio, polo, 207 et fiesta ily en a 10 par rue (j'exagere) alors que la nouvelle ibiza on la voit un peu moins, c est peut etre pour ça que je la prefere a d autres qui sont peut etre moins cheres et mieux finis (clio et polo)

Ah non ça je ne crois pas lol. Sinon seat ne vendrait pas grand chose. La clio est un peu plus cher et la polo beaucoup plus cher...

Invité §fd1557Kk

?? je me trompe alors, il me semblait que les occase était moins chere. Pour les portes je prefere 5 portes car plus utile pour faire monter les copains d 1 metre 80 a l arriere.^^

Invité §nic211FZ

Oui je penses que tu te trompes puisque les occases polo tdi surcotent méchament. Et je pense que les clio se vendent mieux donc elles aussi doivent être plus cheres en occasion.

Je crois que j'ai bien fait de préciser pour les 3 portes lol, ça régle donc l'affaire.

Le 1.6 JTDm est le seul diesel de la MiTo qui fait honneur à Alfa au niveau des performances grâce à ses 120 ch. Mais avec 13000 euros t'auras moins de mal à trouver un T-Jet 120 qui est très bon, ce qui est un moindre mal en sachant que le MultiAir 135 est encore trop récent pour rentrer dans ce budget :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...