Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Véhicule de courtoisie


Invité §try145GK

Messages recommandés

Invité §try145GK

Bonjour,

 

Un concessionnaire me propose un véhicule de courtoisie en occasion.

Ce véhicule a donc été utilisé par le personnel de la concession et les clients venant faire la révision de leur véhicule.

Le véhicule a 1 an, 16 000 kms et est proposé a 18000 euros ( prix neuf: 29000 euros), il s'agit d'une A3 sportback ambition 1.4 tfsi.

Est-ce qu'un forumeur a déjà acheté un véhicule de courtoisie ? A t'il eu des problèmes particuliers ?

Bref est-ce que vous prendriez le risque d'acheter un tel véhicule ?

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Un concessionnaire me propose un véhicule de courtoisie en occasion.

Ce véhicule a donc été utilisé par le personnel de la concession et les clients venant faire la révision de leur véhicule.

Le véhicule a 1 an, 16 000 kms et est proposé a 18000 euros ( prix neuf: 29000 euros), il s'agit d'une A3 sportback ambition 1.4 tfsi.

Est-ce qu'un forumeur a déjà acheté un véhicule de courtoisie ? A t'il eu des problèmes particuliers ?

Bref est-ce que vous prendriez le risque d'acheter un tel véhicule ?

 

Merci pour vos réponses

 

Pour ma part, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Personnelement je n'acheterai pas non plus un tel véhicule, vu que des personnes l'ont utilisé pendant que leur voiture était en révision, j'imagine que surtout ce modele, a pu être mal traité par des mecs qui tapaient dedans comme des porcs sous pretexte que c'est pas leur voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Moi non plus je prendrais pas, véhicule probablement maltraité. Enfin après s'est ton argent tu en fais ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

Franchement un vehicule de courtoisie qui plus est une audi TFSI...

 

Perso je passerez mon chemin, véhicule trés certainement mal traité par les différents conducteurs et différent PaYlotes qui se sont laissé prendre pas la folie des 4 anneaux...

 

Mettre 20000 € dans une bagnoles de moins de 15 000 kms ayant eu plus de 30 conducteurs différents ... Selon moi à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try145GK

Ouh la vous me refroidissez.

Je me disais que les moteurs modernes doivent quand même être solides et que le 1.4 TFSI ayant suffisament de couple, les conducteurs n'auraient pas trop tiré dessus.

Je doute... Chaque fois que j'ai pris une voiture de loc, je n'ai pas eu un comportement différent de ma conduite classique mais bon je suis d'accord, je ne représente pas la généralité.

 

Pensez-vous que je puisse négocier une extension de garantie à 4 ans sur un véhicule d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Les mecs de la concession sachant qu'ils peuvent avoir pièces et main d’œuvre à gros rabais ne doivent pas se privés derrière le cerceau ... :W

 

Resultat une guez' de plus sur le marché à prix réduit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Je doute que chez Audi tu puisse faire une extension gratuite à 4 ans, enfin tu peux toujours tenter si tu tiens absolument à avoir cette voiture maltraité. C'est un peu comme si tu acheté une voiture qui à servit à l'auto école :lol:

Si tu penses que tous les gens qui prennent une voiture de loc la traite avec amour tu te trompe :)

Et ils te proposent combien de garantie déjà 2ans ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je doute que chez Audi tu puisse faire une extension gratuite à 4 ans, enfin tu peux toujours tenter si tu tiens absolument à avoir cette voiture maltraité. C'est un peu comme si tu acheté une voiture qui à servit à l'auto école :lol:

Si tu penses que tous les gens qui prennent une voiture de loc la traite avec amour tu te trompe :)

Et ils te proposent combien de garantie déjà 2ans ?

 

 

Pour avoir bosser dans la loc' je confirme .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que chez Audi tu puisse faire une extension gratuite à 4 ans, enfin tu peux toujours tenter si tu tiens absolument à avoir cette voiture maltraité. C'est un peu comme si tu acheté une voiture qui à servit à l'auto école :lol:

Si tu penses que tous les gens qui prennent une voiture de loc la traite avec amour tu te trompe :)

Et ils te proposent combien de garantie déjà 2ans ?

 

 

 

beaucoup de voitures d'occase vendu par les concessions était des autos-écoles et il ne sont pas obligé de le signalé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

beaucoup de voitures d'occase vendu par les concessions était des autos-écoles et il ne sont pas obligé de le signalé :o

 

 

Je croyais qu'ils devaient le signaler, merci pour l'info s'est toujours bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Je doute que chez Audi tu puisse faire une extension gratuite à 4 ans, enfin tu peux toujours tenter si tu tiens absolument à avoir cette voiture maltraité. C'est un peu comme si tu acheté une voiture qui à servit à l'auto école :lol:

Si tu penses que tous les gens qui prennent une voiture de loc la traite avec amour tu te trompe :)

Et ils te proposent combien de garantie déjà 2ans ?

 

 

 

 

Y'a que ma mère qui fait gaffe aux voitures et qui tire pas dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

 

Y'a que ma mère qui fait gaffe aux voitures et qui tire pas dedans ?

 

 

J'ai travaillé dans la loc également, et un jour j'ai Mégane II cabrio parti pour le week end... Vendredi pneu environ 30% d'usure, lundi pneu lisse... :pfff:

 

Alors franchement une voiture de courtoisie... Sa me fait sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Y'a que ma mère qui fait gaffe aux voitures et qui tire pas dedans ?

 

 

Non, moi c'est pareil, voiture de loc' ou perso, même combat, je fait gaffe aux temps de chauffe, la pression des boudins, pis avec une carte GR, elle n'a le droit qu'à du Total!

 

Une fois chaude, banzai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben606jP

En 2002 j'avais acheter une clio 2, ex voiture de loc vendue en concession, je n'ai jamais eu de problème particuliers avec pendant 8 ans....

 

Dans ton cas si la concession à fait des révisions pourquoi pas, elle parait avantageuse niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg

beaucoup de voitures d'occase vendu par les concessions était des autos-écoles et il ne sont pas obligé de le signalé :o

 

 

Le contraire est dit ici :

http://fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voiture-d-occasion/s-234-vice-cache-tromperie-annuler-l-achat.php

 

 

Tromperies en tout genre

 

Le kilométrage de votre véhicule se révèle douteux ? Pour essayer de savoir si votre kilométrage n'est pas le bon, dirigez-vous vers votre garagiste afin qu'il pose son oeil expert sur l'auto. Avec toute l'expérience qu'il a, il saura détecter facilement les cas grossiers (votre véhicule affiche 100 000 alors qu'il en a 200 000). Demandez alors au professionnel de vous faire une attestation par écrit que vous porterez au tribunal. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre pour vous.

La voiture est une ancienne location ou auto-école. Si ce paramètre n'a pas été précisé, vous pouvez faire un recours envers le tribunal.

La voiture vous a été cédée en tant que première main alors que cette dernière est une deuxième main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai travaillé dans la loc également, et un jour j'ai Mégane II cabrio parti pour le week end... Vendredi pneu environ 30% d'usure, lundi pneu lisse... :pfff:

 

Alors franchement une voiture de courtoisie... Sa me fait sourire

 

 

C'est possible ça ? jln.gif.c9f45fbe3a6240bb3a011313795b653d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

A coups de burns statiques monstrueux j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Une voiture de moins de 2 ans vendue par un pro, elle a 1 000 raison pour avoir été mal traité :

_retour de loc

_véhicule de démo

_voiture à problèmes dont le proprio se débarrasse

_voiture de celui qui "consomme" tous les ans et donc peu compatible avec le soin automobile

 

Petite exception pour les voiture collaborateur qui représente un investissement et sont souvent bien soignée.

 

Donc une voiture de courtoisie ou une autre ... du moment que tu peux l'essayer avant d'acheter et que tu as un bout de garantie c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try145GK

Quels sont les éléments a regarder plus précisément pour se faire une idée du traitement subi par la voiture ?

Je pense aux jantes, a la carrosserie, l'usure des pneus, la conso indiquée par l'odb.

Avez vos d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try145GK

Comment vérifier l'embrayage ?

S'il patine par exemple ?

Je dis ça parce que je possède une voiture de 160000 kms actuellement avec embrayage d'origine donc quand je vais essayer l'a3 l'embrayage ne me choquera peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

Moi je taperais pas non plus dans la courtoisie, comme dit plus haut, les gens en ont rien a faire et maltraite complètement les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas aussi catégorique -> Un ancien véhicule de courtoisie avec une bonne extension de garantie et si soucis il y a, ils seront à la charge du constructeur.

 

Franchement, quand tu achètes à un particulier que tu ne connais pas, tu ne peux pas savoir si il l'a utilisé correctement alors qu'ils disent tous "utilisation autoroute uniquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Personnellement, je ne suis pas aussi catégorique -> Un ancien véhicule de courtoisie avec une bonne extension de garantie et si soucis il y a, ils seront à la charge du constructeur.

 

Franchement, quand tu achètes à un particulier que tu ne connais pas, tu ne peux pas savoir si il l'a utilisé correctement alors qu'ils disent tous "utilisation autoroute uniquement".

 

 

+1, on peut pas dire que les démo et courtoisies et retour de loc subissent plus d'avaries que les autres aux sav, ses véhicules ne sont pas prétés qu'à des fangios.

 

et de toute façon, quand on cherche une occase 1 an - de 20000 bornes, on trouve rarement autrechose.

 

Si c'est une bonne affaire, pourquoi pas négocier une année de garantie consctructeur plus étendue ?

 

 

par contre lu plus haut : il est obligatoire de signaler la provenance du véhicule si provenance auto école - loueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi610rT

 

+1, on peut pas dire que les démo et courtoisies et retour de loc subissent plus d'avaries que les autres aux sav, ses véhicules ne sont pas prétés qu'à des fangios.

 

et de toute façon, quand on cherche une occase 1 an - de 20000 bornes, on trouve rarement autrechose.

 

Si c'est une bonne affaire, pourquoi pas négocier une année de garantie consctructeur plus étendue ?

 

 

par contre lu plus haut : il est obligatoire de signaler la provenance du véhicule si provenance auto école - loueur.

 

 

 

 

Et les voitures collaborateurs ? Elles ont en général 6 mois ou un an e là on peut penser que les mecs en prennent soin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

 

C'est possible ça ? jln.gif.c9f45fbe3a6240bb3a011313795b653d.gif

 

 

Vu des mes yeux, en mêem temps 4 jeunes de 23-25ans avec des bonnes bouilles de branleurs, mais bon on n'a pas le droit de choisir ses clients ^^

 

Sa à du jouer les paYlotes sur le parking du super LU en tapant des manches... Car j'ai oublié de preciser mais je parlait des pneux arrieres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu des mes yeux, en mêem temps 4 jeunes de 23-25ans avec des bonnes bouilles de branleurs, mais bon on n'a pas le droit de choisir ses clients ^^

 

Sa à du jouer les paYlotes sur le parking du super LU en tapant des manches... Car j'ai oublié de preciser mais je parlait des pneux arrieres :o

 

 

dans ce cas, l'usure devait être irrégulière avec des plats sur les pneus, ou alors la voiture de loc a servit d'échangeuse d'organe avec une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try145GK

Je suis d'accord avec toi que ça peut arriver.

Mais c'est un peu extrême.

Sérieusement, vous voyez un client Audi laisser sa voiture et faire des burns sur le parking du supermarché du coin avec le véhicule de courtoisie.

Pour moi, c'est un peu différent d'une caisse de location, en l'occurence les personnes qui l'ont utilisées sont des proprios d'Audi qu'ils font entretenir chez Audi donc pas des Kékés ou des kevin kikoolol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et les voitures collaborateurs ? Elles ont en général 6 mois ou un an e là on peut penser que les mecs en prennent soin

 

 

Pourquoi ? Pas plus que les autres. Laisser les housses en plastique sur les sièges ne veut pas dire qu'on ne tire pas dessus à froid alors que la voiture est toute neuve... c'est chiant de faire un pseudo-rodage surtout si on roule peu et qu'au final, on roule toujours avec une voiture à roder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi610rT

 

Pourquoi ? Pas plus que les autres. Laisser les housses en plastique sur les sièges ne veut pas dire qu'on ne tire pas dessus à froid alors que la voiture est toute neuve... c'est chiant de faire un pseudo-rodage surtout si on roule peu et qu'au final, on roule toujours avec une voiture à roder !

 

 

 

Le rodage à vie ça doit être pénible effectivement et je veux bien croire que les mecs puissent se lacher parfois. Mais bon je pense que c'est beaucoup plus soft que pour des voitures de locs ou de courtoisie pour lesquels les gens voient un bonne occasion de tester ce que la voiture à dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Et les voitures collaborateurs ? Elles ont en général 6 mois ou un an e là on peut penser que les mecs en prennent soin

 

 

bah ca peut etre mieux comme pire, mais encore une fois les organes mécaniques sont resistants et les problèmes rencontrées par les autos aux sav sont actuellement bien plus en rapport avec les systèmes de dépollution - recyclage - électronique ... qu'aux blocs moteur un peu poussés à fond ou à froid ....

 

Après véhicule collaborateur les mecs ils les vendent parfois un peu cher, faut avoir la dispo au bon moment, sauf si on parle de marques françaises qui foisonnent, mais je vais dans ton sens ça peut tout autant etre une bonne opportunité, ou mauvaise,

 

mais bon les autos VD / Démo sont pas si mal traitées que ce que l'on entends pour la majorité des clients c'est un moyen d'aller au travail pendant que leur auto est revisée, et certains sont memes très soigneux et craintifs (pas leur autos ..),

 

que des fangios qui font des travers, bof pas tant que ça quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...