Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Start & Stop et moteur turbo


berlinois

Messages recommandés

Je constate que pratiquement toutes les marques proposent maintenant des moteurs Start & Stop pour la consommation.

 

Mais vu que de plus en plus que ce soit en diesel ou essence (avec le down sizing) il y a un turbo et que l'on m'a toujours appris de ne pas éteindre un tel moteur sans que le turbo soit au régime de ralenti, qu'en est-il avec ce système ??

 

Ne risque t-on pas de voir les moteurs qui en sont équipés se gripper au niveau de la turbine ??

 

Merci pour vos éclaircissements à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

Quand j'ai posé la question a un constructeur, il m'as fait tout a été renforcé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je me suis posé la même question en me disant que le turbo doit prendre une sacré claque à la longue mais apparemment non .. turbos sur roulement ou un truc dans le genre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé la question a un constructeur, il m'as fait tout a été renforcé :o

 

 

mais laul kwa :D

 

avec le coût supplémentaire que ca engendre? Ca m'étonnerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

Y'a pas que le turbo, y'a l'alternateur, le démarreur, la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question en me disant que le turbo doit prendre une sacré claque à la longue mais apparemment non .. turbos sur roulement ou un truc dans le genre :voyons:

 

Roulement ??

 

Je doute, car vu à la vitesse que cela tourne tes billes elles auront vite fait de se souder avec l'axe de la turbine.

 

Justement, ce qui m'inquiète avec ces S&S c'est que le moteur s'arrête et que la pression d'huile qui maintient l'axe du turbo ne tombe trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le turbo, y'a l'alternateur, le démarreur, la batterie ...

 

A ce niveau, je n'aurais pas d'inquiétudes, en général c'est effectivement surdimensionné par rapport à la version sans, du moins il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, je n'aurais pas d'inquiétudes, en général c'est effectivement surdimensionné par rapport à la version sans, du moins il me semble.

 

 

 

 

Pourquoi tu penses que ça serait redimensionné d'un côté mais pas de l'autre?

 

 

Je suis impatiente de voir le nombre de pièces changées sur une voiture qui a le S&S et 200.000 bornes, si elle y arrive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

je sais que chez bmw par exemple le turbo reste alimenté par un système de lubrification indépendant qui reste effectif même avec le stop/start activé donc aucun danger pour les paliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourquoi tu penses que ça serait redimensionné d'un côté mais pas de l'autre?

 

 

Je suis impatiente de voir le nombre de pièces changées sur une voiture qui a le S&S et 200.000 bornes, si elle y arrive :W

 

Parce qu'il est plus facile de mettre une batterie un chouïa plus puissante et un démarreur plus costaud.

 

Par contre, je pense que faire en sorte qu'il y ait toujours une pression d'huile implique une restructuration de pas mal de choses.

 

Mais encore une fois je suis béotien à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

faut relativiser tout de même : en ville on n'est pas dans les conditions extremes pour un turbo...

 

il faut aussi arrêter avec cette vieille légende qui persiste à faire penser qu'il faut attendre une minute avant de couper le moteur sur un trajet ordinaire.

une attente de quelques secondes suffit, d'autant plus que la majorité du parc est diesel et que les températures de fonctionnement sont plus basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

 

 

Pourquoi tu penses que ça serait redimensionné d'un côté mais pas de l'autre?

 

 

Je suis impatiente de voir le nombre de pièces changées sur une voiture qui a le S&S et 200.000 bornes, si elle y arrive :W

 

 

+ 1

 

Pis si c'est géré electroniquement, ca m'étonnerait pas de voir des mignons boitiers electroniques par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...