berlinois 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Je constate que pratiquement toutes les marques proposent maintenant des moteurs Start & Stop pour la consommation. Mais vu que de plus en plus que ce soit en diesel ou essence (avec le down sizing) il y a un turbo et que l'on m'a toujours appris de ne pas éteindre un tel moteur sans que le turbo soit au régime de ralenti, qu'en est-il avec ce système ?? Ne risque t-on pas de voir les moteurs qui en sont équipés se gripper au niveau de la turbine ?? Merci pour vos éclaircissements à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 ben si mais ca permet de facturer des petits changement de turbal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dov327Bh 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Quand j'ai posé la question a un constructeur, il m'as fait tout a été renforcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Je me suis posé la même question en me disant que le turbo doit prendre une sacré claque à la longue mais apparemment non .. turbos sur roulement ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Quand j'ai posé la question a un constructeur, il m'as fait tout a été renforcé mais laul kwa avec le coût supplémentaire que ca engendre? Ca m'étonnerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dov327Bh 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Y'a pas que le turbo, y'a l'alternateur, le démarreur, la batterie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager 21 mars 2011 Je me suis posé la même question en me disant que le turbo doit prendre une sacré claque à la longue mais apparemment non .. turbos sur roulement ou un truc dans le genre Roulement ?? Je doute, car vu à la vitesse que cela tourne tes billes elles auront vite fait de se souder avec l'axe de la turbine. Justement, ce qui m'inquiète avec ces S&S c'est que le moteur s'arrête et que la pression d'huile qui maintient l'axe du turbo ne tombe trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager 21 mars 2011 Y'a pas que le turbo, y'a l'alternateur, le démarreur, la batterie ... A ce niveau, je n'aurais pas d'inquiétudes, en général c'est effectivement surdimensionné par rapport à la version sans, du moins il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 A ce niveau, je n'aurais pas d'inquiétudes, en général c'est effectivement surdimensionné par rapport à la version sans, du moins il me semble. Pourquoi tu penses que ça serait redimensionné d'un côté mais pas de l'autre? Je suis impatiente de voir le nombre de pièces changées sur une voiture qui a le S&S et 200.000 bornes, si elle y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 je sais que chez bmw par exemple le turbo reste alimenté par un système de lubrification indépendant qui reste effectif même avec le stop/start activé donc aucun danger pour les paliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager 21 mars 2011 Pourquoi tu penses que ça serait redimensionné d'un côté mais pas de l'autre? Je suis impatiente de voir le nombre de pièces changées sur une voiture qui a le S&S et 200.000 bornes, si elle y arrive Parce qu'il est plus facile de mettre une batterie un chouïa plus puissante et un démarreur plus costaud. Par contre, je pense que faire en sorte qu'il y ait toujours une pression d'huile implique une restructuration de pas mal de choses. Mais encore une fois je suis béotien à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 faut relativiser tout de même : en ville on n'est pas dans les conditions extremes pour un turbo... il faut aussi arrêter avec cette vieille légende qui persiste à faire penser qu'il faut attendre une minute avant de couper le moteur sur un trajet ordinaire. une attente de quelques secondes suffit, d'autant plus que la majorité du parc est diesel et que les températures de fonctionnement sont plus basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dov327Bh 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Pourquoi tu penses que ça serait redimensionné d'un côté mais pas de l'autre? Je suis impatiente de voir le nombre de pièces changées sur une voiture qui a le S&S et 200.000 bornes, si elle y arrive + 1 Pis si c'est géré electroniquement, ca m'étonnerait pas de voir des mignons boitiers electroniques par terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Bien content que ma prochaine sera un 2l atmo avec le SS (ISTOP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.