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Yaris

Voyant moteur allumé et trou à l'accéleration


Invité §emm705KX
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Invité §emm705KX

Bonjour,

 

Je possède une yaris verso 1.3 VVTi de 2000 qui à 106000 Km.

 

Le voyant de diagnostic moteur vient de s'allumer aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

J'ai des trous à l'accélération, aussi bien au point mort qu'avec une vitesse. Le phénomène a tendance à s'atténuer moteur chaud.

 

J'ai remplacé les bougies. Vérifié la résistance des injecteurs, autours des 14 ohms.

 

Maintenant je suis en train de testé le débitmètre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif A 20° ,la résistance conforme. A -20° (dans le congélateur) j'obtiens une résistance stable à 4Kohms. ce qui est bizarre, c'est qu'elle commence à 18Kohms puis baisse jusqu'à 4 :??: Es-ce que le courant qu'envoie le ohmmètre est suffisant pour faire chauffer le fil et ainsi diminué sa résistance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Vous avez une méthode pour tester ? J'ai aussi testé à 60° dans le four, 1/2 heure pour atteindre la résistance de 0.7Kohms :D

 

La resistance ne varie pas de suite avec la variation de température ?

 

J'ai débranché le débitmètre, et là, plus de trou à l'accélération. Mais le moteur bloque à 3000Tr/m. Il doit sans doute se mettre en mode dégradé.

 

Avez vous d'autre idée de panne.

 

J'aimerais avoir d'autre avis avant de changer le débitmètre, car 135 euros Hors taxe chez toyota. :q

 

Merci.

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Invité §art878Gl

Nettoyage du MAF (débimètre), du filtre à air, les bougies s'étaient pas forcément nécessaire et ensuite remise à zéro de l'ECU (débrancher la batterie). Au redémarrage, voir comment se comporte le moteur. Si le voyant se rallume, il faudra vérifier les sondes lambda (un nettoyage devrait suffir).

Tu roules comment ? Ville, bas régime....

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Invité §emm705KX

Vu la tête des bougies c'était à faire :ange: je sais pas si elles étaient d'origine mais elles avait quelques milliers de kilomètres ;) (espacement de 3mm)

 

Comment faire pour nettoyé le MAF ? J'ai un peu peur de casser les petits fils :jap::non:

 

J'ai déjà débrancher la batterie et le voyant c'est éteint, mais c'est rallumé presque aussitôt :cry:

 

Ou-est situé la sonda Landa ? Comment la nettoyée ?

 

Je fais 8km pour aller bosser, mais à la campagne et le terrain est vallonné par chez moi. Mais régulièrement je fais des parcours plus long de 50Km avec quelque kilomètres d'autoroute. :)

 

Merci de ton aide. ;)

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Invité §may081sA

C'est peut être hors sujet mais je ne suis pas spécialiste...

 

Ce ne serait pas une histoire de vanne EGR? Si elle est encrassée ça cause ce genre de soucis.

La débrancher pourrait te résoudre le problème, à tester normalement en EURO 2 la voiture ne se met pas en défaut quand la vanne EGR est débranchée.

 

My 2 cents ;)

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Invité §bil325GW

pour la vanne EGR je sais pas ou c'est !

mais pour la sonde lambda, c'est en general sous la voiture, sur le tube du pot d'echappement, apres le collecteur

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Invité §Wil020ia

C'est peut être hors sujet mais je ne suis pas spécialiste...

 

Ce ne serait pas une histoire de vanne EGR? Si elle est encrassée ça cause ce genre de soucis.

La débrancher pourrait te résoudre le problème, à tester normalement en EURO 2 la voiture ne se met pas en défaut quand la vanne EGR est débranchée.

 

My 2 cents ;)

 

 

Tu peux me dire où elle est ?

 

Je suis prêt à tout nettoyé :ange:

 

 

pour la vanne EGR je sais pas ou c'est !

mais pour la sonde lambda, c'est en general sous la voiture, sur le tube du pot d'echappement, apres le collecteur

 

Il n'y a pas d'EGR sur un VVTi ;)

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Invité §emm705KX

Ha :) Bonne nouvelle, donc le problème vient pas d'elle :D:D:D

 

J'ai trouvé les sondes lambda, il y a en a deux :non:

 

Une entre le cata et le moteur et l'autre aprés le cata.

 

Mais pour aller les démontés, c'est pas facile :(

 

Elles se déconnecte depuis la sonde ou il y a un connecteur déporté :??: Car j'ai essayé de débranché mais j'y suis pas arrivé.

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Invité §art878Gl

Pour le MAF, une bombe de nettoyant carbu ou autre. SURTOUT ne pas toucher au fil !

Pas de système EGR en temps que tel sur VVT-i.

Pour la batterie, il faut débrancher et essayer de démarrer pour bien vider tout le courant.

Si le voyant revient, c'est que l'une des sondes est en erreur. Le moteur tourne bien sur 4 cylindres (pas 3 )? Tu dois le sentir facilement. Sinon bobines.

J'ai pas le schéma de l'emplacement des sondes pour le 1L, mais il a en une avant et une après le cata... ;) Démontage, nettoyage alcool ou autre.

Si ça persévère direction garage TOY. Normalement ils passent la voiture au diagnostic gratuitement.

 

Quand tu rebranches tout, le moteur tourne bien ou pas ? Car si c'est "juste" un problème de sonde lambda, au début il va tourner correctement avant de commencer à moins bien tourner. Si c'est bobine ou autre dès les premières secondes cela se sent.

 

Ton type de parcours ne me semble pas excellent pour le moteur, après tout dépend du régime moteur atteint. Il ne faut pas hésiter à monter à 6000 tours de temps en temps.

 

Ps : les bougies auraient dû être en bonne état si leur changement a été fait en temps voulu.

 

 

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Invité §emm705KX

Je vais aller acheter un bombe de nettoyage pour donner un petit coup sur la maf ;)

 

J'ai laissé la batterie débranchée pendant 1H hier soir aprés avoir fait 15Km avec un regime moteur élevé, 4000 à 5000tr.

 

Au redémarrage, le temoin s'eteint et le moteur démarre bien. Reste un peu dans "les tours" 1500tr/min puis redescend en dessous des 1000Tr/min en 10 secondes. Et lorsque tu accéleres, elle a un trou.

 

C'est surtout à froid,car a chaud c'est un tout petit trou qu'il y a et qui n'est pas pénalissant pour la conduite. Cela fait un petit retard à l'accéleration, c'est tout. Tandis qu'a froid, cela ralenti la voiture sans possibilité d'accéléré.

 

Effectivement, le regime des 6000tr n'a pas été atteint depuis plus d'un an, date à laquelle j'ai acheté l'auto...

 

MAis dur dur de démonter la sonde lambda, j'aimis un coup de dégrippant, je reessaye ce soir.

 

Merci de tous ces conseils.

 

 

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Invité §art878Gl

Donc ce n'est ni une bobine ni le capteur vilebrequin HS. Bien. Nettoie le MAF. Fait chauffer le moteur, et au bout de quelques minutes, restes dans les tours pour décrasser le moteur. Il n'est peut-être pas nécessaire de démonter les sondes lambda. Si le moteur a juste du mal à monter dans les tours, c'est pas un gros problème.

Tu accélères tranquillement en 2 jusqu'au rupteur, 3 idem et tu recommences. Tu dois très rapidement sentir que le moteur réagit mieux.

Si tu sens que ça forces trop tu arrêtes. Mais en cas de réel problèmes tu dois passer en cartographie de secours. Tu as dû le remarquer en débranchant ton MAF. Sans infos cohérente, l'ECU se met en erreur pour protéger le moteur.

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Invité §Wil020ia

Je vais aller acheter un bombe de nettoyage pour donner un petit coup sur la maf ;)

 

J'ai laissé la batterie débranchée pendant 1H hier soir aprés avoir fait 15Km avec un regime moteur élevé, 4000 à 5000tr.

 

Au redémarrage, le temoin s'eteint et le moteur démarre bien. Reste un peu dans "les tours" 1500tr/min puis redescend en dessous des 1000Tr/min en 10 secondes. Et lorsque tu accéleres, elle a un trou.

 

C'est surtout à froid,car a chaud c'est un tout petit trou qu'il y a et qui n'est pas pénalissant pour la conduite. Cela fait un petit retard à l'accéleration, c'est tout. Tandis qu'a froid, cela ralenti la voiture sans possibilité d'accéléré.

 

Effectivement, le regime des 6000tr n'a pas été atteint depuis plus d'un an, date à laquelle j'ai acheté l'auto...

 

MAis dur dur de démonter la sonde lambda, j'aimis un coup de dégrippant, je reessaye ce soir.

 

Merci de tous ces conseils.

 

 

Ma première voiture (une ford fiesta) avait également un trou à l'accélération, les garagistes ont cherchés longtemps, 5 concessions Ford différentes obnubilées par l'électronique et qui ne trouvaient rien jusqu'à ce qu'un petit garagiste Citroën s'en occupe, son problème c'était les compressions de 2 cylindres qui étaient très basses !! Tu as démonté tes bougies ? comment était elle ?

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Invité §emm705KX

Avec les temps qui courent, la conduite est plutot cool, donc pas de haut regime qui consomme. Mais je prends note que de temps en temps...

 

Les bougies étaient toutes identiques, pas une qui sortait du lot. A mon avis elles avait au moins 50000km car aucune facture d'entretien mentionnait les bougies.

 

Comment sont les bougies d'un cylindre plus faible ?

 

Je vais essayé de nettoyer comme le maf, voir de faire un essai avec le maf d'une autre yaris pour être sur si c'est lui en cause.

 

 

 

 

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Invité §Wil020ia

Avec les temps qui courent, la conduite est plutot cool, donc pas de haut regime qui consomme. Mais je prends note que de temps en temps...

 

Les bougies étaient toutes identiques, pas une qui sortait du lot. A mon avis elles avait au moins 50000km car aucune facture d'entretien mentionnait les bougies.

 

Comment sont les bougies d'un cylindre plus faible ?

 

Je vais essayé de nettoyer comme le maf, voir de faire un essai avec le maf d'une autre yaris pour être sur si c'est lui en cause.

 

 

 

 

Pour moi aussi les bougies était toutes identiques mais très sales par contre, le défaut de compression devait certainement venir d'un problème de soupapes puisque je ne consommait pas d'huile par contre ça m'avait rendu une sonde lambda HS à cause d'une mauvaise combustion permanente. ;)

 

ça reste une piste éventuelle, aucun garage Ford n'avait pensé à regarder d'abord l'aspect mécanique avant l'aspect électronique !! ;)

 

On verra quand tu auras nettoyé ton MAF ;)

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Invité §emm705KX

Aprés nettoyage de la maf et parcours en peu sportif, et remise à zéro de l'électronique par un débranchement de la batterie, la voiture à bien fonctionné hier. Pas de trou et le voyant est resté éteint. :)

 

Je n'ai fais que 30Km en 4 fois, donc je vais attendre un peu avant de crier victoire et voir comment elle se comporte aujourd'hui.

 

Merci de vos conseils. :)

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Invité §emm705KX

Ben voila :cry: , je reviens vers vous car depuis 3 ou 4 jours ma yaris recommence à faire des caprices :non::non:

 

J'ai remarqué un trou à l'accélération à froid. Lorsqu'on démarre le moteur, celui çi tourne normalement. Si on accélère légèrement et progressivement tout se passe bien. Mais si on appuie à fond, et on maintient l'appuie, le moteur à un trou et ne parvient pas à prendre des tours, je reste bloqué à 1000 tr/min.

 

Après renettoyages de la maf, toujours pareil.

 

J'ai remarqué que lorsque le voyant bleu de température d'eau s'éteint, le trou est beaucoup plus faible et les montées en régimes plus nerveuse, mais avec toujours un petit trou au départ. :ange::ange:

 

Et ce soir le voyant orange de diagnostic moteur vient de se ré-allumer :pfff::pfff:

 

D'autre idée ?

 

Merci

 

A+

 

 

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Invité §Wil020ia

Ben voila :cry: , je reviens vers vous car depuis 3 ou 4 jours ma yaris recommence à faire des caprices :non::non:

 

J'ai remarqué un trou à l'accélération à froid. Lorsqu'on démarre le moteur, celui çi tourne normalement. Si on accélère légèrement et progressivement tout se passe bien. Mais si on appuie à fond, et on maintient l'appuie, le moteur à un trou et ne parvient pas à prendre des tours, je reste bloqué à 1000 tr/min.

 

Après renettoyages de la maf, toujours pareil.

 

J'ai remarqué que lorsque le voyant bleu de température d'eau s'éteint, le trou est beaucoup plus faible et les montées en régimes plus nerveuse, mais avec toujours un petit trou au départ. :ange::ange:

 

Et ce soir le voyant orange de diagnostic moteur vient de se ré-allumer :pfff::pfff:

 

D'autre idée ?

 

Merci

 

A+

 

 

Aller chez toyota pour connaitre le code défaut associé à ton voyant moteur ;)

 

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Invité §emm705KX

Effectivement, c'est ce que je vais faire, sans doute la semaine prochaine, mais en attendant je suis ouvert à toutes expériences ;)

 

A+

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Invité §inv140AF

Bonjour,

 

j'ai moi aussi le même problème avec une yaris versi 1.3 VVTi de 2000.

Qu'a dit ton garagiste? Moi, ils ont remplacé un jointà 15€ mais sans succès.

D'après eux, j'aurais des frais un peu plus conséquents car il faudrait peut-être (c'est rassurant...) changer une sonde.

En fait, ils ne savent pas d'où vient le problème....

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Invité §emm705KX

Désolé mais je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à te donner.

 

Le voyant moteur ne s'allume plus mais j'ai toujours un trou à l'accélération à froid.

 

Et comme le voyant ne s'allume plus, je ne l'ai pas encore amené chez le garagiste :non:

 

La dernière fois, j'ai pas réussi à sortir la sonde lambda pour la nettoyée :mad::mad:

 

Juste ou cas où, je fais essayé de faire quelque plein en station service plutôt qu'en grande surface pour voir si cela change quelque chose :ange::ange:

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Invité §inv543DU

Au risque de te décevoir, j'ai déjà essayé de faire le plein chez des marques et toujours des problèmes à froid.

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Invité §Wil020ia

Si c'est les sondes lambda, voici une petite idée du prix : 430€ TTC les deux.

 

:ouch:

 

Mais pourquoi le prix des pièces chez Toy sont si chères :??: quand t'achètes une citadine c'est pour avoir un cout d'entretien/réparation réduit :voyons:

 

PS : c'est un peu moins que la moitié d'un smic quand même !!! :sic:

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Invité §THO726jB

Oui c'est placement compris. Ma grand-mère en as fait l'expérience sur sa yaya 1.3 Automatique de 2001 (qui avait 43000 km en 2007, date a laquelle on a changé les sondes).

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Invité §ala832Mx

Bonjour...

Ben voila j'ai le même pb !! Yaris verso 1.3 de 2000 130 000 kms entretien régulier et tout et tout...

et depuis 6 mois un trou a bas régime, au point mort la voiture s'etouffe si j accelere un tant soi peu fort, et en roulant elle tousse et refuse d'accélérer, de temps en temps j ai aussi voyant défaut qui s allume mais ça je sais gérer !! je débranche la batterie!! ... j'ai tout essayer nettoyer débitmètre, sondes lambda, produit pour nettoyer injecteur, changer de station essence ... ... NADA je suis allez chez Toy, ils ont teste le débitmètre, le capteur du VVTi ils ont échangé les bobines HT, changé les bougies... RIEN tout ce que j'ai gagné c 'est une facture et selon eux... il faut changer le catalyseur, les 2 sondes Lambda !!! 1400 euros de pièces!!

Si quelqu'un a une solution .....Je suis pret a tout essayer!!

 

 

 

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Invité §hir071EF

Bonjour tout le monde!!

 

Exactement le même problème que toi Alain274!

Vraiment impressionnant, ma yaris 1.3 de 2000 pareil que toi et j'ai changé les même choses que toi avant d'aller chez toyota pour encore la même réponse!! changer le catalyseur et les 2 sondes!

Mais trop cher pour moi! impossible 1400 euros, je cherche donc une yaris à la casse mais je galère....

 

où en es-tu toi? as-tu fais un joli chèque à toy ? Ca fonctionne désormais?

cdtl

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Invité §ala832Mx

Bonjour non rien de nouveau je ne me resouds pas a changer mes sondes lambda et mon cata pur 1400 euros!! j ai trouve sur le web des sondes lambda adaptables pour environ 20 euros... Dans 3000 kms je dois faire la vidange de ma yaris je vais mettre un nettoyant moteur dans l huile avant de vidanger si des fois ca peut faire qq chose... je profiterai de cette vidange pour compter le nombre de fils qui vont aux sondes lambda pour pouvoir ensuite commander les adaptables sur internet. J'ai monte un peu le régime de ralenti, en tendant le câble accélérateur et en jouant sur la butée du papillon des gaz, du coup les trous a l accélération , surtout sensibles a très bas régimes, sont un peu moins présents. A suivre... toujours preneur d'autres idées...

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Invité §zaz381ZK

problème moteur yaris d4d sol

 

Je tiens à signaler que depuis 6 mois je suis propriétaire d'une yaris II d4d sol (04/2007pour sa date de naissance)et je suis tous les 15jours chez toyota car la voiture a des trou dans les accélérations, bouffe de l'huile et de l'eau, et trés poussive, et le super mécano et commercial me disent que c'est normal !!!Alors que la vanne egr été changée, le démarrage sans clé a été changé aussi, et une autre pièce moteur mais impossible de savoir ce qui a été changé puisque le mécano n'a pas été capable de me le dire, oups!!! c'est lui qui et censé avoir réparé ma voiture!!!! :??:

 

Je commence à avoir de sérieux doute sur la fiabilité de ces voitures, et des personnes qui sont censé s'coccuper de la voiture pendant 3 ans, est ce que je dois prendre le mécano dans la voiture pour qu'à chaque bourde je puisse lui taper dessus ou l'engeuler au lieu d'insulter ma voiture, :lol:

Et ce qui est le plus énervant, c'est cela dure depuis6mois, qu'aucune solutions concréte ne m'a été proprosé,car aubout d'un mois, je leur ai proposé de faire un échange de voiture, non retenue, ils sont maso!!!

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Invité §Wil020ia

problème moteur yaris d4d sol

 

Je tiens à signaler que depuis 6 mois je suis propriétaire d'une yaris II d4d sol (04/2007pour sa date de naissance)et je suis tous les 15jours chez toyota car la voiture a des trou dans les accélérations, bouffe de l'huile et de l'eau, et trés poussive, et le super mécano et commercial me disent que c'est normal !!!Alors que la vanne egr été changée, le démarrage sans clé a été changé aussi, et une autre pièce moteur mais impossible de savoir ce qui a été changé puisque le mécano n'a pas été capable de me le dire, oups!!! c'est lui qui et censé avoir réparé ma voiture!!!! :??:

 

Je commence à avoir de sérieux doute sur la fiabilité de ces voitures, et des personnes qui sont censé s'coccuper de la voiture pendant 3 ans, est ce que je dois prendre le mécano dans la voiture pour qu'à chaque bourde je puisse lui taper dessus ou l'engeuler au lieu d'insulter ma voiture, :lol:

Et ce qui est le plus énervant, c'est cela dure depuis6mois, qu'aucune solutions concréte ne m'a été proprosé,car aubout d'un mois, je leur ai proposé de faire un échange de voiture, non retenue, ils sont maso!!!

 

Ton problème n'est pas la voiture (le problème est surement mineur mais il faut le trouver !) mais ton service après vente, qu'un commercial ou un mécano te disent que c'est normal lorsque cela ne l'est pas c'est très courant et ça traduit le fait qu'ils ne savent pas comment résoudre ton problème. As tu la possibilité de changer de concessions ? Tu peux également en avertir le siège de Toyota qui fera ce qu'il faut auprès de ton concessionnaire ou un autre.

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Invité §inv020no

Problème de trous à l'accélération sur yaris 1.3

 

J'ai une yaris verso 1.3 de 2000, et les mêmes soucis de trous à l'accélération essentiellement à froid, mais également quand j'appuie franchement sur l'accélérateur à chaud. Comme certains d'entre vous, j'ai essayé les liquides pour désencrasser (bof), j'ai remplacé, il y a 3 ans les bougies, les bobines, et même les sondes et c'est aller un peu mieux mais c'était pas encore comme avant (toujours des trous à froid, moins marqué). Le problème est réapparu de manière assez prononcé 1 an après, j'ai remplacé à nouveau les bougies, ça allait un peu mieux mais toujours des trous à froid. 2 Ans plus tard donc maintenant, le problème est à nouveau très présent et commence à devenir vraiment gênant, mais je n'ai aucune envie de retourner chez Toyota aussi bien à Grenoble qu'à Saint-Etienne, ils n'ont jamais réussi à résoudre le problème. Est ce que l'un d'entre vous a réussi à remédier au problème de manière définitive en remplaçant ou non des pièces ?

 

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Invité §mao538Ft

salut a toi je sais pas si tu as reussit a resoudre ton probleme moi aussi g eu lememe probleme, sa me faisait meme caler, et mon proble venait d 'un fils du debimetre qui s'est coupe avec le temps alors il te suffit (petit a dire) de suivre les fils. pour ma part le fil etaies sectionner au niveau de la gaine, apres l'avoir racccorder avec un simple sucre, le voyant et partis et la perte de puissance al'acceeraion aussi. voila

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Invité §inv020no

Salut Mao105, Merci pour ta réponse.

 

J'essaierai de regarder ça ce WE.

 

Merci. A+.

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