Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Différence polo allemande et française


Invité §dju264Tj

Messages recommandés

Invité §dju264Tj

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une polo 5 d'occasion en concession française, elle est de juin 2010.

 

En voulant regardé la notice, je me suis aperçu qu elle etait en allemand. La voiture est également désiglée, pratique courante en allemagne?

 

D'apres vous, existe t il une difference avec les polos française? et quels inconvenients cela m'apporte t'il?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le temps je ne sais plus si cela se fait encore, les voitures Allemandes étaient mieux équipées pour l'exportation en modèle de base.

J'avais même eu moi une Mercedes classe E (Mod de base Allemand) sans vitres électriques à l'avant et des bricoles en moins.

Aux States, elles viennent depuis longtemps avec la boite auto, l'air clim et le régulateur de vitesse, minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju264Tj

Quels sont les risques de rouler avec un modèle importé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques de rouler avec un modèle importé?

 

 

Ben rien de spécial... Tant qu'elle a 4 roues, des sièges et un volant, il n'y a rien de particulier à signaler.

 

Le principal défaut des véhicules d'origine étrangère parfois, c'est quand il faut faire le suivi du véhicule, notamment pour les plus anciennes (M3 etc)

 

La tienne étant toute récente, je pense que les risques sont très limités, voir nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Légalement, absolument aucun, l'homologation est européenne. Si tu l'as achetée en concession, le concessionnaire te doit une notice en français.

 

Il y a 20 ou 30 ans, il pouvait y avoir des différences plus ou moins légères entre des voitures destinées à des marchés communautaires différents (répétiteurs latéraux, phares jaunes ou blancs, démarreur et chauffage "hiver", etc) mais ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju264Tj

Merci a vous, je vais retourner voir le concessionnaire pour la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju264Tj

J'ai recontacté le concessionnaire VW aujourd'hui pour tirer l'affaire au clair. Celui-ci me prétend que le véhicule est un véhicule français après avoir vérifié le numéro de châssis. Et quand je lui demande le pourquoi de la notice en allemand, il me répond que le précédent utilisateur préférait une notice en allemand. Pour résumer, il se paye ma tête avec ses faux arguments.

 

Même si vous me dites que je ne crains rien avec un véhicule allemand et qu'il ne présente strictement aucune différence avec un véhicule français, l'attitude du vendeur me saoule.

 

D'apres vous suis-je en droit de lui demander une traçabilité du véhicule?

Ou sinon y a t'il un moyen de connaitre la provenance du vehicule avec le numero de chassis?

 

mErci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Oui un concessionnaire VW pourra te certifier l'origine du véhicule grace au numéro VIN et c'est ce qu'il a fait non?

 

Et franchement, dans le temps oui y'avait une différence , les vitres électriques étaient rares et le TO fréquent. Egalement le compteur peut avoir voyagé dans le temps, ou bien le chassis avoir subi les traitements des routes allemandes qui sont plus agressifs.

 

Mais pour une polo de 2010 achetée en 2011 qui est certainement la même qu'une française voire une française qu'est ce que ça peut bien faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju264Tj

Oui un concessionnaire VW pourra te certifier l'origine du véhicule grace au numéro VIN et c'est ce qu'il a fait non?

 

Bah il me dit avoir vérifié, et m'affirme que c'est une française mais rien ne me le prouve, et la notice allemande m'en écarte l'idée

 

Et franchement, dans le temps oui y'avait une différence , les vitres électriques étaient rares et le TO fréquent. Egalement le compteur peut avoir voyagé dans le temps, ou bien le chassis avoir subi les traitements des routes allemandes qui sont plus agressifs.

 

Mais pour une polo de 2010 achetée en 2011 qui est certainement la même qu'une française voire une française qu'est ce que ça peut bien faire? :??:

 

 

Je ne sais pas ce que ca peut faire c'est justement ma question?? l'attitude du concessionnaire me fait douter... et ça concerne quand même un achat de voiture donc je ne le prends pas à la légère...

 

Est ce que dans le numero VIN, il y a des indics qui differencie une voiture française d'une voiture allemande?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju264Tj

Oui un concessionnaire VW pourra te certifier l'origine du véhicule grace au numéro VIN et c'est ce qu'il a fait non?

 

 

Bah il me dit avoir vérifié, et m'affirme que c'est une française mais rien ne me le prouve, et la notice allemande m'en écarte l'idée

 

Et franchement, dans le temps oui y'avait une différence , les vitres électriques étaient rares et le TO fréquent. Egalement le compteur peut avoir voyagé dans le temps, ou bien le chassis avoir subi les traitements des routes allemandes qui sont plus agressifs.

 

Mais pour une polo de 2010 achetée en 2011 qui est certainement la même qu'une française voire une française qu'est ce que ça peut bien faire? :??:

 

 

Je ne sais pas ce que ca peut faire c'est justement ma question?? l'attitude du concessionnaire me fait douter... et ça concerne quand même un achat de voiture donc je ne le prends pas à la légère...

 

Est ce que dans le numero VIN, il y a des indics qui differencie une voiture française d'une voiture allemande? Enfin ou puis-je trouver ce numero sur ma polo?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

non juste la nationalité du constructeur avec les premieres lettres.

 

Le numéro VIN c'est le numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Non, tu ne peux pas savoir dans quel pays la voiture a été vendue pour la première fois à partir du numéro VIN, par contre Volkswagen le sait et le vendeur t'a renseigné, non ?

 

Il est tout à fait possible que la voiture ait été achetée en France par un expatrié allemand, suisse ou autrichien (qui a donc demandé une notice en allemand) qui n'a pas souhaité la rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Ah, j'y pense, quelqu'un que je connais a acheté une Mercedes en tant qu'expatrié dans un pays européen et l'a ramenée en France. Le concessionnaire local lui a donné la notice en français mais quelques étiquettes "trahissent" par leur langue le marché d'origine de la voiture : étiquettes d'entretien sous le capot et étiquette de rappel de sécurité pour l'installation d'un siège enfant à l'avant (nécessité de désactiver l'airbag passager en concession).

 

Je ne sais pas si les étiquettes de ce type que Volkswagen applique sont multilingues ou pas, ça peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Exact je crois me souvenir que sur les allemandes il y au un autocollant au niveau du bac à batterie , soit sous le capot soit sur la traverse, avec un signe danger électrique...

 

et qu'elles sont livrées avec une trousse de soins non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement des différences d'équipement entre les version allemande et française de la Polo 6R (c'est déjà le cas entre une version Belge et une Française), sans connaitre lesquelles par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...