Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changer ma 205... mais aucune voiture récente ne me plaît !


Invité §-Ma312LS

Messages recommandés

Invité §-Ma312LS

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu un accident avec ma chère Peugeot 205 1.4i de 1997 et 130 000 km, et en attendant les résultats de l'expertise, je me renseigne pour la remplacer au cas où elle serait irréparable.

Mon problème est le suivant : les voitures actuelles ne me plaisent pas !

 

Et ce, pour les raisons suivantes :

  • plus aucune protection en plastique sur les portières et pare-chocs contre les coups sur les parkings, stationnements foireux et autres chocs urbains (ex : nouvelle Golf, C3...)
  • une visibilité de plus en plus étriquée : lunette arrière minuscule ou fort penchée, vitres arrières remontant vers le haut, encadrement 3/4 avant très épais, ceinture de caisse haute... (ex : nouvelle Fiesta)
  • un poids en hausse constante (question de sécurité, semblerait-il...) obligeant pratiquement à viser au-delà des 100 ch pour avoir une accélération correcte... (0-100 km/h < 13 s)
  • impossible d'y installer son propre autoradio full-options (Bluetooth, USB...) facilement : tout est intégré désormais !

 

Trois domaines où ma 205 excelle (excellait ?) :

  • protection (minimum) sur les portes et bonne protection des pare-chocs
  • visibilité d'enfer (vue sur le capot pour mieux estimer les distances, grande vitre arrière peu inclinée, 3/4 très peu épais)
  • et une pêche certaine : 75 ch essence sans turbo pour 850 kg = 0-100 km/h en 11,6 s, testé et approuvé ! Léger et réactif...

Je recherche donc une voiture relativement récente (fin des années 90 et au-delà) qui répondrait à mes 3 difficiles critères ci-dessus, et qui m'apporterait, en plus :

  • une finition et une présentation intérieure correctes (celles de la 205 datent au mieux de 1987 et accusent leur âge)
  • un peu plus de sécurité (meilleure adhérence/motricité, tenue sous la pluie, au moins un airbag conducteur...)

 

Soit : un modèle regroupant un minimum de protection de la carrosserie, une très bonne visibilité, et une présentation intérieure correcte avec un minimum de sécurité.

Un tel modèle existe-il encore ?

 

Pour plus de lisibilité, je vous fais part de mes autres critères dans le post suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Ma312LS

Voici donc mes critères d'achat (occasion, bien entendu) :

 

  • Budget : idéalement, 7500 € max.
     
  • Année-modèle : pas d'idée précise.
     
  • Kilométrage : 150 000 km max.
     
  • Utilisation : entre 15 000 et 20 000 km/an, 15% ville, 75% route, 10% autoroute.
     
  • Marque : aucune préférence.

 

Carrosserie

  • Catégorie : plutôt polyvalente/compacte, mais je n'ai rien contre les familiales voire routières.
     
  • Type : 4 ou 5 portes uniquement. Hayon fortement souhaité !

 

Moteur

  • Essence, GPL ou diesel, peu importe, du moment que je m'y retrouve niveau prix d'achat/assurance/consommation/entretien
     
  • Plutôt atmo que turbo : je n'aime pas l'effet ON/OFF des turbos, plus fragiles de surcroît.
     
  • Performances : 11,5 s sur le 0-100 km/h (ma seule mesure de référence) minimum. Vitesse max. sans importance.
     
  • Boîte manuelle uniquement. Pas de boîte pilotée, robotisée ou autre automatique.

 

Equipements minimum souhaités (ceux de ma 205 + quelques autres)

  • Vitres électriques et fermeture centralisée
     
  • Essuie-glace arrière
     
  • Protections de carrosserie latérales et sur les pare-chocs
     
  • Compte-tours
     
  • ABS voire ESP

 

Equipements recherchés :love:

  • Intérieur velours, comme dans ma 205 :D
     
  • Rétroviseurs électriques (au moins le droit) et mieux encore, auto-rabattables :love:
     
  • Toit ouvrant :)

 

Equipements pas forcément indispensables

  • Direction assistée (sauf si poids élevé)
     
  • Climatisation
     
  • Appuie-têtes arrières
     
  • Airbags autres que conducteur
     
  • Assistances électroniques : radar de recul, allumage auto des feux...

 

La liste est déjà longue, et j'en oublie certainement...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dacia Sandero 1.6 essence devrait répondre à tes besoins, non ?

Sauf pour certains équipements peut-être. Mais avec ça, tu pourrais avoir une voiture "presque" neuve qui correspond "presque" à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Une Dacia Sandero 1.6 essence devrait répondre à tes besoins, non ?

Sauf pour certains équipements peut-être. Mais avec ça, tu pourrais avoir une voiture "presque" neuve qui correspond "presque" à tes critères.

 

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

J'aime beaucoup la philosophie des Dacia, surtout à leurs débuts (pas chères, éprouvées donc à priori fiables, sans fioritures = rapport qualité/prix imbattable).

 

Mais je n'accroche pas trop au design de la Sandero... je préférais plutôt la Logan phase 1, un peu plus grande... gros point noir pour moi : elle n'a pas de hayon :(

 

Je note toutefois cette (double) suggestion. Pourquoi "presque" tous mes critères ? Il en existe des versions avec protections de carrosserie, mais quid de la visibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

J'aime beaucoup la philosophie des Dacia, surtout à leurs débuts (pas chères, éprouvées donc à priori fiables, sans fioritures = rapport qualité/prix imbattable).

 

Mais je n'accroche pas trop au design de la Sandero... je préférais plutôt la Logan phase 1, un peu plus grande... gros point noir pour moi : elle n'a pas de hayon :(

 

Je note toutefois cette (double) suggestion. Pourquoi "presque" tous mes critères ? Il en existe des versions avec protections de carrosserie, mais quid de la visibilité ?

 

 

Je vois pas de voiture moderne qui puisse t'offrir une visibilité au niveau de ta 205 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la philosophie des Dacia, surtout à leurs débuts (pas chères, éprouvées donc à priori fiables, sans fioritures = rapport qualité/prix imbattable).

 

Mais je n'accroche pas trop au design de la Sandero... je préférais plutôt la Logan phase 1, un peu plus grande... gros point noir pour moi : elle n'a pas de hayon :(

 

Je note toutefois cette (double) suggestion. Pourquoi "presque" tous mes critères ? Il en existe des versions avec protections de carrosserie, mais quid de la visibilité ?

 

la Sandero Stepway :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

La visibilité est tout à fait correcte. En plus, elle est quand même assez haute, ce qui te permet de dominer la route. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

ça reste incomparable avec la visibilité arrière d'une 205... Je suis d'accord avec l'avis au dessus, aucune voiture moderne ne t'offrira la visibilité de ta 205 :jap: .

 

Après il faut se dire que sur les voitures modernes, les retros sont plus gros donc ça compense (un peu) le manque de visibilité ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

la visibilité est correct sur la Clio, et la carrosserie est assez bien protégée.................http://www.leboncoin.fr/voitures/192291508.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Niveau sécurité ta 205 c'etais du carton même si c'étais une bonne auto,maintenant niveau sécurité c'est le jour et la nuit avec les voitures de maintenant qui certes ce sont alllourdis. La Clio,Opel Corsa,Ford Fiesta... sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

J'aime beaucoup la philosophie des Dacia, surtout à leurs débuts (pas chères, éprouvées donc à priori fiables, sans fioritures = rapport qualité/prix imbattable).

 

Mais je n'accroche pas trop au design de la Sandero... je préférais plutôt la Logan phase 1, un peu plus grande... gros point noir pour moi : elle n'a pas de hayon :(

 

Je note toutefois cette (double) suggestion. Pourquoi "presque" tous mes critères ? Il en existe des versions avec protections de carrosserie, mais quid de la visibilité ?

 

 

Tu aussi remplacer les pare-chocs et baguettes latérales peints par ceux des versions de base qui sont non peints (en casse ou chez Dacia) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Ford Fiesta MK5 (1999-2002) en version 1.25 de 75 cv. Moteur très alerte, un peu moins que le modèle précédent du fait de l'allongement des rapports et des performances proches de ta 205.

Moteur aussi agréable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

Merci pour ces suggestions.

Ca confirme ce que je craignais : j'ai bien peur que peu de voitures m'offrent le même niveau de visibilité qu'une 205 :/

 

La Fiesta me plaisait beaucoup du temps de la Mk IV phase 1... après, le design s'est banalisé et je n'ai plus accroché. Et je vois tellement de Mk IV phase 1 dont le pare-chocs est fissuré/défoncé (on voit la mousse dedans :ouch:) que je ne préfère pas m'orienter sur ce modèle.

 

Pour vous donner une idée des modèles qui m'intéressent :

  • Opel Corsa B voire C : mon père en a eu 2, et j'en garde un excellent souvenir. Les sièges manquaient de confort mais ce n'étaient pas des versions haut de gamme. Sinon, j'ai le souvenir d'un intérieur bien fini, relativement moderne (le petit ordinateur de bord en 1993, c'était high-tech :D), un design très sympa (en 3 comme en 5 portes) et une gamme de moteurs plutôt étendue (mon père avait le 1,5D sans turbo, et il était déjà convaincant)
  • Renault Clio I : très sympa, mais sièges en tissu plutôt inconfortables à mon goût... mais je suppose qu'il en existe des versions très intéressantes point de vue confort/finition/moteur...
  • Peugeot 106 et Saxo : tous les avantages de l'AX et de la 205, mais peut-être aussi les inconvénients...
  • Peugeot 306 : une bonne voiture à bien des niveaux, paraît-il, mais point de vue finition intérieure, je ne suis pas certain que cela me change beaucoup de la 205...
  • Citroën Xantia et BX : le design rétro ne me déplaît pas, et la suspension pneumatique me semble toute indiquée pour le confort. Après, reste à choisir entre l'habitacle vieillot d'une BX et la visibilité (à priori) moindre d'une Xantia... la C5 I phase 2 (avec les phares en boomerang) m'intéresserait aussi, mais probablement plus chère, plus lourde et sans hayon ?
  • Renault Mégane I : le design me plaît pas mal, et la finition semble correcte. La visibilité doit être pas mal, mais peut-être pas la meilleure.
  • Renault 19 et 21 : un peu dépassées aujourd'hui, mais ces modèles m'ont toujours semblé plutôt haut de gamme à leur époque. Je suis monté dans une 21 une fois... pfiouuu... une fusée. Pourtant, ce n'était pas une Turbo, de mémoire...
  • Seat Leon I : j'adore le design, le côté Golf sportive et moins chère avec des moteurs intéressants (surtout le 1.8 atmo de 125 ch), mais j'ai lu que la visibilité arrière était réduite, dommage...
  • BMW série 5 E39 : le choix passion inadapté :love: Elle reste ma BMW préférée. Classe, performante, spacieuse, très bien finie... mais c'est une berline à coffre (à moins de prendre le break Touring), et allemande plutôt haut de gamme = coûts d'achat et d'entretien plus élevés. Plus tard, peut-être... :D

 

Les modèles que j'ai essayés, et qui ne me conviennent pas à 100 % :

  • Renault Twingo : j'en ai conduit une pendant un mois. Excellente visibilité (hormis pour le capot avant), maniable... mais je n'ai pas aimé les compteurs tout électroniques, l'absence de compte-tours... et 3 portes uniquement.
  • Citroën Xsara : ma mère en a une ; excellente voiture, carrosserie bien protégée, le design intérieur et extérieur me plaisent beaucoup... mais la visibilité est médiocre à mon goût, surtout vers l'arrière.
  • Citroën ZX : je retrouverais l'intérieur de ma 1ère AX (qui me plaisait plus que celui de la 205) mais je n'ai pas forcément souvenir d'une visibilité arrière meilleure qu'une autre, et j'accroche moins niveau design.
  • Renault Clio II : elle a beaucoup d'atouts, mais là également, je n'ai pas souvenir d'une bonne visibilité. Un peu surcôtée de surcroît... et je préfère le design de la première version.
  • Peugeot 206 : j'ai appris à conduire dessus. Plus jamais ! L'intérieur était en net progrès par rapport à la 205, le design était sympa... mais quelle horreur d'apprendre à conduire sur une voiture avec si peu de visibilité sur l'extérieur. Lorsque j'ai eu mon permis et l'AX, ça a été la délivrance ! Seul point positif : le HDI, très vif sur ces modèles-là.

 

Parmi les marques qui me semblent intéressantes mais que je connais mal : Toyota, Honda, Skoda, Fiat et Alfa Romeo.

Si vous avez des suggestions parmi celles-ci, cela m'intéresse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Tu te focalises énormément sur la visibilité arrière, mais t'es sûr que c'est si important que ça comme critère ? T'es pas si souvent que ça en marche arrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Garde une 205 à la limite :o

 

 

Une GTI ou une gentry et roule ma poule.

 

Ca ne décote plus en plus.

 

ps : Une 205 1.4 L, ma premiére voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Une Citroën C3 XTR:

Pour le 0-100, je ne sais pas mais

bien protégée, bonne visibilité (parebrise et hayon droit), bien équipée:

 

http://photo.netcarshow.com/Citroen-C3_X-TR_2006_photo_05.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192073774.htm?ca=21_s

 

Inconvénient: on en trouve pas beaucoup en essence, boite manu

 

Polo cross (idem):

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/191793384.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Garde une 205 à la limite :o

 

 

Il a eu un accident avec et ne sait pas si elle sera réparable :o

 

 

Une GTI ou une gentry et roule ma poule.

 

Ca ne décote plus en plus.

 

ps : Une 205 1.4 L, ma premiére voiture :love:

 

 

Ou tout simplement reprendre la même :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/178612100.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/192057294.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/177435051.htm?ca=12_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli335Ls

Je suis ok pour la visibilité arrière que je trouve de pire en pire,même à vide,alors quand y a des passagers à l'arrière avec les appuis tête relevés au max,ben y a que les rétros extérieurs qui vont servir.

 

Cela dit quand la 205 est bien chargée à l'arrière le résultat est le même que sur les voitures récentes et là ben les rétros extérieurs des voitures récentes sont bien plus pratique que ceux de la 205

Concernant le fait de ne pas voir le capot avant,c'était aussi un peu ma hantise au début,mais on s'y habitue très vite,suffit de ne pas arriver comme un malade sur la place de parking ^^.

Pour l'auto radio,cela ne change rien,pas plus facile et pas plus dur de le changer que avant.

 

En conclusion pour moi il n'y a pas photo,même si on peut avoir une certaine nostalgie,tous les avantages sont coté voiture récente.

 

C'est sûr que si on a un petit budget,moins de 4000 euros on peut se contenter d'une 205 très bien équipée.

Mais vouloir absolument une voiture d'avant 1995 sans considération de budget,c'est plus que étonnant...sauf si on veut collectionner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12907909.html

 

et ça ça ne te conviendrait pas??

 

 

Si ! :)

J'aime beaucoup la Golf IV (elle reste ma Golf préférée) à tous les niveaux, et on en trouve beaucoup.

En fait, je pensais plutôt me focaliser sur la cousine, la Leon, qui (je pense) est moins côtée et donc, doit se trouver pour un peu moins cher.

Mais apparemment, il y a quelques annonces bien placées !

Il faudrait que je sache quelles sont les réelles différences entre les 2, en fait.

 

Garde une 205 à la limite :o

 

 

 

Une GTI ou une gentry et roule ma poule.

 

Ca ne décote plus en plus.

 

ps : Une 205 1.4 L, ma premiére voiture :love:

 

C'est ce que je pensais au début, et puis bon...

Je ne vais pas non plus avoir des 205 toute ma vie, donc faut bien que j'évolue un jour, même si l'évolution ne va pas dans le sens que je souhaite... :cry:

Sinon, oui, clairement, si je vois une Gentry 105 ch, une Indiana, une Roland-Garros ou autre haut de gamme 205 à bon prix, je resigne !

La GTI, non, peut-être pas... je fais déjà suffisamment de conneries avec une 1.4 75 ch... :p

 

Une Citroën C3 XTR:

Pour le 0-100, je ne sais pas mais

bien protégée, bonne visibilité (parebrise et hayon droit), bien équipée:

 

http://photo.netcarshow.com/Citroen-C3_X-TR_2006_photo_05.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192073774.htm?ca=21_s

 

Inconvénient: on en trouve pas beaucoup en essence, boite manu

 

Polo cross (idem):

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/191793384.htm?ca=21_s

 

Yes, la C3 XTR, je l'avais déjà vue et envisagée !

Un collègue avait une C3 Exclusive, et elle présentait pas mal (rétros électriques rabattables, la classe !)

Par contre, l'arrière me semblait un peu étriqué.

Mais bon, une C3, pourquoi pas. Elle s'est banalisée, mais j'aime toujours le design.

 

Je suis ok pour la visibilité arrière que je trouve de pire en pire,même à vide,alors quand y a des passagers à l'arrière avec les appuis tête relevés au max,ben y a que les rétros extérieurs qui vont servir.

 

Cela dit quand la 205 est bien chargée à l'arrière le résultat est le même que sur les voitures récentes et là ben les rétros extérieurs des voitures récentes sont bien plus pratique que ceux de la 205

Concernant le fait de ne pas voir le capot avant,c'était aussi un peu ma hantise au début,mais on s'y habitue très vite,suffit de ne pas arriver comme un malade sur la place de parking ^^.

Pour l'auto radio,cela ne change rien,pas plus facile et pas plus dur de le changer que avant.

 

En conclusion pour moi il n'y a pas photo,même si on peut avoir une certaine nostalgie,tous les avantages sont coté voiture récente.

 

C'est sûr que si on a un petit budget,moins de 4000 euros on peut se contenter d'une 205 très bien équipée.

Mais vouloir absolument une voiture d'avant 1995 sans considération de budget,c'est plus que étonnant...sauf si on veut collectionner ^^

 

Moui... entre la Xsara à rétros modernes et capot invisible de ma mère et ma 205, même chargée, je préfère la mienne quand même ! :ange:

Pour l'autoradio, quand il s'agit de démonter toute l'installation intégrée pour le changer, hum... :/

Ou bien je me fais des idées ?

 

Sinon, je ne cherche pas absolument une ancienne, hein ;) (au contraire, puisque ma 205 est de 1997, un peu plus récent serait un plus).

J'ai seulement ouvert ce topic pour savoir s'il existerait, éventuellement et par miracle, une voiture récente qui aurait ces 2 atouts (visibilité + protections).

D'autant que je ne suis pas exigeant sur les critères habituels (essence ou diesel, atmo ou turbo, kilométrage, design, marque...) qui sont secondaires pour moi.

 

Comme le souligne leclem, ce n'est pas indispensable, on ne manoeuvre pas tous les jours (encore que, à Paris...)

Mais quand on peut le faire plus sereinement sans aides électroniques (radar de recul), c'est mieux !

 

Sinon, tant pis, j'oublie le critère visibilité et je prends n'importe quelle récente qui me plaît niveau design avec un bon rapport équipement/performances/prix...

Ou alors une 205 Vert Sorrento avec un compte-tours, des jantes et des sièges bacquets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

J'ai aussi une 205 (en fait j'en ai eu 4), j'ai 25ans, et si je devais en changer pour un truc récent, ce serait pour une logan MCV (mais madame préfère les gros monospaces fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

Les valeurs défendues par la Logan MCV me plaisent énormément, plus encore que la berline. Il y a plus d'espace dans ce break que dans l'Espace IV hors de prix, c'est dire ! :)

 

Mais c'est un peu trop grand pour moi... je sais pas où je pourrais le garer en proche banlieue parisienne, celui-là :D

 

J'aurais souhaité une Logan à hayon, en fait. Ca aurait été parfait pour moi qui n'aime pas trop le design de la Sandero et les directions stylistiques prises par les véhicules plus récents. Mais je crois l'avoir déjà dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

Je note ;)

 

J'aime beaucoup la Xsara, mais rien à faire, je trouve vraiment la visibilité problématique...

 

Comme tu dis, "on s'y fait", et c'est bien ça qui me gêne. Lorsque je conduis celle de ma mère, je n'ai pas vraiment de problème, même pour la manoeuvrer au garage... mais ça reste un exercice qui se fait moins naturellement qu'avec une plus ancienne type Saxo/106/AX/205...

 

Sinon, je commence à restreindre ma sélection à quelques modèles des catégories polyvalentes et compactes :

 

La Peugeot 306 a, pour le moment, ma préférence.

  • Son design est encore d'actualité, ses prestations aussi (châssis notamment), elle a su suivre le cours des années, et en haut de gamme, on trouve des options très intéressantes (jantes alliage, sellerie velours, volant 3 branches, ABS...).
     
  • D'après les photos, elle semble également offrir un bon compromis à mes problématiques de protection et de visibilité. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à formuler à ce sujet ?
     
  • Vu mon budget, je m'intéresserais plutôt à la phase 3 et aux motorisations essence à partir des 1.6/1.8 (100 ch) jusqu'aux 2.0 (123-135 ch), éventuellement les derniers HDi.
     
  • Vu qu'il y a désormais 2 générations d'écart avec ses descendantes (306 > 307 > 308), je pense qu'elle doit désormais être bien placée en occasion.

 

L'Opel Corsa, B ou C, me semble également un bon choix.

  • Son design me plaît beaucoup, et la finition intérieure semble bonne.
     
  • Il semblerait toutefois que sa tenue de route ne soit pas exceptionnelle.
     
  • La seule version qui m'intéresse est la 1.4i 16v 90 ch (pour la Corsa B), mais elle semble très difficile à trouver :( (la plupart des ventes semblent avoir concerné les diesel et les essence d'entrée de gamme)

 

Golf IV, Seat Leon I et Skoda Fabia I

  • J'ai toujours adoré le design de ces trois-là, particulièrement la Leon.
     
  • Réputées, mais pas toujours de manière justifiées, à priori. La majorité des pannes semblent surtout toucher les diesel... je me trompe ?
     
  • Quelles sont les versions à privilégier et à éviter ? Pour la Leon, les moteurs qui me semblent les plus intéressants sont les 1.8v 125 ch et le TDI 130.

 

Mais, toujours à la recherche de la perle rare, je continue de recueillir vos suggestions sur des modèles que je n'aurais pas cité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si tu aimes tant ta 205, je te conseille la 306, c'est une 205 en plus moderne et plus grande, j'ai eu une 306 mazout et la j'ai une 205 TD, je retrouve le même comportement, le même confort et la même facilité d'entretient, sauf si tu prends HDI, bardé d'electronnique, moi si j'avais pas pris une 205 TD, j'aurais bien repris une 306 mais en TD phase 1 plus old school, non cata plus fiable, en tout cas la 306 est la suite logique et rien à voir avec une 206 qui est de pietre qualité à côté de ces 2 réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

J'ai appris à conduire sur une 206, et n'en garde pas un très bon souvenir hormis pour son moteur HDi qui avait une certaine patate. Si tu juges que la 306 est nettement meilleure, ton opinion me rassure donc fortement !

 

Question visibilité, as-tu observé un changement en passant à la 205, ou est-ce sensiblement équivalent, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant (vue capot) ? La finition intérieure te semble t-elle moins bonne sur la 205, ou est-ce identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Le principal problème, c'est que tu te braques trop sur la visibilité arrière, alors que dans le fond, c'est pas si gênant que ça :( Parce que le reste des critères, à savoir adapter un poste radio adaptable, les mêmes performances ou encore les baguettes de protection, tu les trouves sur une majorité des modèles récents.

 

Je suis passé de voitures avec une bonne visibilité arrière, comme ta 205 (AX et saxo pour moi) à une voiture avec une visibilité arrière moyenne, et passé les premiers jours, tu es habité et tu ne fais plus la différence. C'est dommage de se priver de toutes les évolutions automobiles à cause d'un truc qui est plus psychologique qu'autre chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Voici donc mes critères d'achat

Moteur

Essence, GPL ou diesel, peu importe, du moment que je m'y retrouve niveau prix d'achat/assurance/consommation/entretien

Plutôt atmo que turbo: je n'aime pas l'effet ON/OFF des turbos, plus fragiles de surcroît.

 

 

Les modèles récents en version "essence-turbo" ne font plus cet effet la depuis longtemps.. fini le temps des SuperCinq Gt-Turbo où le turbo lâchait d'un seul coup la cavalerie :lol: ...

 

si je peux te conseiller ... Reprend une 205 :sol: je vais très certainement acquérir une GTI d'ici peu .. pour la balade les week-end :sol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192429130.htm?ca=15_s

 

7600€ 39.000km ...& sans Tuning :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma312LS

Le principal problème, c'est que tu te braques trop sur la visibilité arrière, alors que dans le fond, c'est pas si gênant que ça :( Parce que le reste des critères, à savoir adapter un poste radio adaptable, les mêmes performances ou encore les baguettes de protection, tu les trouves sur une majorité des modèles récents.

 

Je suis passé de voitures avec une bonne visibilité arrière, comme ta 205 (AX et saxo pour moi) à une voiture avec une visibilité arrière moyenne, et passé les premiers jours, tu es habité et tu ne fais plus la différence. C'est dommage de se priver de toutes les évolutions automobiles à cause d'un truc qui est plus psychologique qu'autre chose :(

 

Soit, si on fait l'impasse de la visibilité... les protections absentes sur les nouvelles productions sont bien une réalité aussi !

Et ça, c'est pire encore, en région parisienne, où les gens se garent au son des pare-chocs frottant les uns contre les autres :q

Si tu as des modèles précis en tête à me conseiller, tes suggestions sont les bienvenues.

 

Les modèles récents en version "essence-turbo" ne font plus cet effet la depuis longtemps.. fini le temps des SuperCinq Gt-Turbo où le turbo lâchait d'un seul coup la cavalerie :lol: ...

 

si je peux te conseiller ... Reprend une 205 :sol: je vais très certainement acquérir une GTI d'ici peu .. pour la balade les week-end :sol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/192429130.htm?ca=15_s

 

7600€ 39.000km ...& sans Tuning :jap:

 

Magnifique exemplaire :)

Ca fait cher pour un modèle 1987 (rétroviseur droit en option comme disait la pub :sol:) mais si tu es motivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton besoin exacerbé de visibilité m'enfin...

 

En auto récente, je pense que la modus doit être une de celle qui a la plus grande surface vitrée, rapporté à son gabarit. Tu auras tout les équipements que tu désires, ainsi la sécurité d'une auto moderne. Après le look est spécial, mais dans les faits c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...