Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat véhicule chassis surélevé


Invité §van888cl

Messages recommandés

Invité §van888cl

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour un projet d'achat en neuf dans le cadre de mon activité professionnelle. Il sera utilisé sur de petits trajets en routes de montagne non revêtues mais carrossables et ponctuellement sur route/autoroute sur d'assez longues distance (700km aller/retour tous les mois environ).

Je cherche donc une voiture polyvalente dont le principal critère me semble qu'il soit surélevé (voir avec une protection du moteur sous la voiture).

J'ai déjà contacté un représentant Fiat pour avoir un devis sur une Panda 4x4 (pas top pour la longue route) et un Qubo MTJ trekking.

Existe-il d'autres modèles qui correspondraient mieux à mes besoins? A priori le Kangoo 4x4 ne se fait plus. Je pense qu'une carroserie type petit ludospace est ce qui conviendrait le mieux ou un utilitaire (2 places suffiraient).

Je n'y connais vraiment pas grand choses en voiture aussi je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour votre aide.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Skoda Yeti ?

 

http://img.automobile.de/modellbilder/Skoda-Yeti-23824_1236070980273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van888cl

La Skoda Yeti a l'air sympa.

Le problème est que je n'ai pas vraiment de budget fixe. Je tarvaille pour une asso et une fois notre choix fait il faudra monter des dossiers pour le financement du véhicule. Mais à priori un budget autour des 15 à 20 000 € me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Nissan Juke, à partir de 16.500 € en essence, et 18.500 € en diesel :bien:

 

http://photo.netcarshow.com/Nissan-Juke_2011_photo_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van888cl

Pour ma part, je m'orienterais plutôt sur une voiture au look plus carré type panda, qubo ou yeti. Je trouve que ça fait plus véhicule pro de terrain ou "utilitaire". Je travaille dans l'environnement, gestion d'espace naturel (pensez ONF, parcs nationaux ce genre d'activité).

La Nissan Juke ne le fait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut Vanessa05!

 

Selon ce que tu dis, on peut compter dans les 10-13 000 kms par an?

 

Si c'est le cas, motorisation essence ou essence/gaz.

 

=> La Dacia Sandero version Stepway (Rehaussée de 2 cms chez vous, si j'ai bien compris).

 

Mais plus (cher) dans le budget que tu mentionnes => le Dacia Duster bien sûr! Et en 4X4!!!

 

Dacia Duster (2010-2017)

 

Dacia Duster (2010-2017)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juke en vert kaki ça peut le faire :cyp:

 

Sinon si tu recherches efficacité et prix et sérieux la panda est effctivement pas mal, tu as chez suzuki le jimny (mais je crois qu'il est uniquement en essence) ou le SX4 qui reste dans ton budget (tu as le jumeau chez fiat qui est le Sedici). Le SX4 et Sedici seront à mon avis les plus conforatables pour les long trajets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Je pense aussi que le Yéti serait un bon compromis pour tes critères.

 

Sinon il y a le Mitsubishi ASX mais je sais pas ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Ils vendent encore les Lada Niva ? :cyp:

 

il reste le Humer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van888cl

On s'éloigne là :non:

Humer et autre gros 4x4non merci, je travaille dans l'environnement, ça fait pas sérieux !

J'aimais bien le Jimny mais je viens d'apprendre qu'ils ne le font plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

Ils ne le font plus du fait des catastrophes qui ont eu lieu au japon, mais la nouvelle est toute fraîche, et il leur reste encore surement des Jimmy en stock quelque part en France, tu réaliseras surement aussi une bonne affaire. Et s'il n'est vraiment plus possible d'avoir du neuf aujourd'hui, regardes les occasions, il y en a eut être des très récentes.

 

Renseigne toi dans une concession Suzuki, je sais que quand ils le veulent, ils savent aller chercher une voiture chez un collègue partout en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

attention je Suzuki Jimny est un vrai 4x4 les 700 km AR d'autoroute dont tu parles seront un enfer.

à mon avis le Dacia Duster sera très bien en 4x4 (capacités routières, aspect utilitaire), et il existe aussi en traction simple.

Le Citroen Berlingo et/ou Peugeot Partner existent en petite série en réhaussé et avec un différentiel Quaife, ce qui est un bon compromis pour s'économiser le 4x4 tout en ayant de bonnes performances en tout-chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Franchement, un duster ferait parfaitement l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne là :non:

Humer et autre gros 4x4non merci, je travaille dans l'environnement, ça fait pas sérieux !

J'aimais bien le Jimny mais je viens d'apprendre qu'ils ne le font plus...

 

 

Rhôooo pourquoi c'est pas sérieux :D ???

 

Saches que plusieurs études ont démontré que le véhicule ayant la plus faible empreinte écologique est une jeep wrangler ;) , la prius par exemple étant assez loin derriere le hummer H2, car ca roule pendant 25 ans, c'est fiable, ca demande peu d'énergie à la fabrication et c'est recyclable facilement, la consommation plus forte ne compensant pas largement tout le reste ;)

J'espère que tu est dans l'environnement pour l'être et pas le paraitre :??:

 

Faut se méfier des 'on-dit' et de la pensée unique des gens des villes pour qui un 4x4 c'est un truc de riche et ostentatoire, surtout dans le 05 vous êtes habitués à connaitre la valeur des choses et apprécier la durabilité.

 

Quand au jimny il était fabriqué en Espagne et pas au Japon :D , rien à voir avec le tsunami, ni avec le C02 des transports c'est une question obsolescence à cause des normes qui font que les engins à pont avant rigide n'ont plus leur place en VN ;)

 

Certains Suv type Duster peuvent être de bons choix quand ils sont neufs et si tu a besoin de places arrières, mais n'oublie pas que si tu récupère la TVA il vaut mieux aller vers un VU, en plus tu l'amortis sur 5 ans et le prix d'achat est une chose, le budget annuel en est une autre.

 

Les Berlingo/Expert et les pickup sont des bons choix, au moins ca ne sera pas à reconstruire complétement à la fin de la garantie et ca résistera à un usage sur les chemins et aux pentes qui mangent les embrayages ;)

 

Bon c'était juste pour mettre mon grain de sel de gars du coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prius par exemple étant assez loin derriere le hummer H2, car ca roule pendant 25 ans, c'est fiable, ca demande peu d'énergie à la fabrication et c'est recyclable facilement, la consommation plus forte ne compensant pas largement tout le reste ;)

 

 

Sont cons ces américains :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Ils vendent encore les Lada Niva ? :cyp:

 

 

Oui, mais bonjour le "confort" sur 600 km d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Rhôooo pourquoi c'est pas sérieux :D ???

 

Saches que plusieurs études ont démontré que le véhicule ayant la plus faible empreinte écologique est une jeep wrangler ;) , la prius par exemple étant assez loin derriere le hummer H2, car ca roule pendant 25 ans, c'est fiable, ca demande peu d'énergie à la fabrication et c'est recyclable facilement, la consommation plus forte ne compensant pas largement tout le reste ;)

J'espère que tu est dans l'environnement pour l'être et pas le paraitre :??:

 

Faut se méfier des 'on-dit' et de la pensée unique des gens des villes pour qui un 4x4 c'est un truc de riche et ostentatoire, surtout dans le 05 vous êtes habitués à connaitre la valeur des choses et apprécier la durabilité.

 

Bon c'était juste pour mettre mon grain de sel de gars du coin :lol:

 

 

Ce serait mieux de ne pas relayer ce genre de fausse information ridicule. Il n'y a eu qu'une seule étude (commandée par Hummer) faite aux états-unis qui s'amusait à comparer la pollution générée par un Hummer et celle d'une Prius. Ensuite ils divisaient le chiffre par 300.000 pour le Hummer (car il est sensé durer 20 ans à 15.000 bornes par mois) et par 20.000 pour la Prius (censée durer 4 ans à 5.000 bornes par an). Bref, c'était une étude bidon qui s'est fait complétement ridiculiser par la presse US car, c'est bien évident, un Hummer pollue 4 à 5 fois plus qu'une Prius. :ange:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Mon copain travaille pour l'ONF, il roule avec une panda 4x4, il dit que c'est bien sur terrain accidenté mais sur route c'est inconfortable.

 

Donc si tu fais des trajets sur chemin accidenté comme les gens de l'ONF il faut oublier les véhicules fantaisies comme le juke, et je maintiens ma position il faut un Skoda yéti :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/182990886.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van888cl

Merci pour tous vos avis.

Je suis bien d'accord avec M-n-AimzZ, la Skoda yéti a l'air vraiment bien, avec les sièges arrièrent qui s'enlèvent complètement c'est un vrai + !

Je vais également demander des infos sur le Citroen Berlingo et Peugeot Partner en réhaussé et avec un différentiel Quaife (ça doit être un peu pareil que le Qubo Trekking je pense).

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Sinon tu as un tas de modèles ici: http://www.famauto.fr/page_download.htm

 

Pour l'achat tu vas directement chez un concessionnaire Peugeot, citroën ou Fiat.

 

 

 

Alors, en gros, c'est ajouter de 2 380 à 2 846 euros au prix de neuf. C'est ça? Pour avoir un 4X2 amélioré, rehaussé de 2,5 cms et dessous protégés.

 

Au total, ça revient à combien?

 

Fiabilité: 3 connaissances ont eu des boites cassées entre 35 et 48 000 kms sur Peugeot Partner essence, 2 VU et un VP. Changées sous garantie mais le nouvel embrayage (changement obligatoire dans ce cas) a été facturé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis.

Je suis bien d'accord avec M-n-AimzZ, la Skoda yéti a l'air vraiment bien, avec les sièges arrièrent qui s'enlèvent complètement c'est un vrai + !

Je vais également demander des infos sur le Citroen Berlingo et Peugeot Partner en réhaussé et avec un différentiel Quaife (ça doit être un peu pareil que le Qubo Trekking je pense).

Affaire à suivre...

 

Il me semble que le Yéti en 4X4, dépasse facilement les 20000Euros ??.

Par contre, je le mettrais bien plus que dans un Berlingo ou un Partner :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Il me semble que le Yéti en 4X4, dépasse facilement les 20000Euros ??.

Par contre, je le mettrais bien plus que dans un Berlingo ou un Partner :jap: .

 

 

Oui en 4x4 mais on peut trouver le Yéti en 4x2 avec le 2.0 TDI 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin d'un 4x4, les Kangoo et Berlingo existent avec une suspension renforcée et des protections sous caisse. Des option pas couteuses en plus (environ 300 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas254qj

Etonant que personne n'ai parlé du berlingo ou encore plus petit le nemo, ou leur cousins de chez Peugeot.

Avec la préparation FAM qui l'équipe d'un différentiel à glissement limité, d'une suspension sur-élevée ainsi que d'une tôle de protection sous caisse.

http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

 

 

Sinon en un peu plus poussé en tout-chemin et plus chère aussi, il y a les préparations de chez Dangel qui est carrément en 4 roues motrices. Les dangel sont plus rares à trouver en occas.

 

http://www.dangel.fr/

 

L'auteur a déja du acheter son véhicule, mais ça pourra toujours servir pour le prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...